Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky11

Obtenir un "coucher" direct

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai ma ptite boxer depuis presque 1 mois (roxie-> 3 mois), elle marche très bien en laisse, s'assoie tout de suite, elle attend qd on lui demande.... bref il y a pas mal de point très positif mais le petit problème c'est pour la faire se coucher, quand elle est assise, je tire un peu vers le bas sur la laisse en lui disant "coucher", mais rien à faire elle ne comprends pas, elle à l'air d'avoir un petit peu peur et elle recule...

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une astuce ou un conseil pour y arriver?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hu le meme probléme avec le mien , se que j'ai fais quand je lui disé couché , il s'asseillé et isité , donc je le prené c'est patte avent et les faisé glisé vert l'avant pour lui montré , se que j'ai fais aussi avent de lui donnais la gamelle je le faisé couché ( en le forcent au début ) le temp que je le sert et que je pose la gamelle , cette manierre est trés éficasse , c'est comme ça que je lui est apris le " assi" et le "couché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
il ne faut pas la forcer avec la laisse, prends plutôt une friandise dans la main et tu lui mets devant le nez et tu baisses ta main vers le sol en lui disant couché calmement et tu maintiens la friandise dans ta main par terre jusqu'à qu'elle se couche et dès qu'elle se couche tu félicites de la voix et surtout tu lui donnes la friandise ; il faut être tres patient et surtout ne pas la forcer sinon elle risque se braquer; voila bonne chance mais cela devrait marcher c'est ce que l'on fait au club avec tout les chiots et ça marche :/°8': :/°8':
tiens nous au courant :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a utilisé une croquette ou une friandise quand le chien était assis . On la mettait devant lui et on la faisait descendre devant lui pour qu'il la suive en se couchant. Pendant qu'il descend dites lui que c'est bien et quand il est couché lui dire couché! et le féliciter puis lui donner la firandise en le laissant couché.

En espèrant que ca marchera avec vous aussi

Azuro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!
Tu peux aussi utiliser une table (une planche bien fixée qui ne lui tombera pas dessus !) et l'attirer dessous à l'aide de ta friandise (pas une croquette de tous les jours, ça n'a aucun intéret!), dés qu'elle est sous la table, même dans un demi-couché, tu récompenses... et tu recommences tous les jours, sans s'énerver surtout....
Penses aussi que si tu utilises le "va te coucher" pour l'envoyer à son panier, il faudrait utiliser un autre ordre pour le couché, "terre" par exemple.....
I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tous le dise! il faut de la patience et des friandises! cela marche a merveille!c'est comme cela que l'on apprend dans les clubs canin pour chiots. tu verra cela est vite appris! sans brusquerie! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est elle l'a fait !!
Merci beaucoup de vos conseils...
Pour ceux qui essayent j'ai réussis avec des friandises et grace à mon autre chienne qui savait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis coco a cette age il faut prévilégié la methode naturelle c'est a dire le travail pâr la récompense, de cette facon tu obtiendras ce que tu veux de ton chiot sans instaurer tout de suite un rapport de force.
La position couché est une soumission pour le chiot, s'il était le dominant de la portée, il a peut etre du mal a vouloir se coucher.
Mais comme c'est dis plus haut la récompense, et baisser quit a lui prendre les pattes doucement et en lui donant la friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila c'est super cheers bonne continuation pour la suite mais avec toujours de la patience et du jeu même si des fois affraid on craque; lol pas bien :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!! bravo3bravo3bravo3


Il ne faut pas oublier que le chiot ne peut etre aussi "bon" qu'un adulte qui pratique depuis plusieurs mois... On veut qq fois obtenir de suite la position mais il fait laisser le temps au chien d'assimiler et de comprendre l'ordre et surtout ne pas le brusquer ( pas de tirage sur la laisse pour amener au couché !!!!).

Les méthodes que j'utilise sont celle citée plus haut friandise et a partir du assis on maintient une main sur les epaules et avec l'autre on descend la patte...

Prisca a mis qq jours, Boston est un peu plus tete de ..... bobox !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!
je tenais justeà dire que pour la méthode " tirage doucement sur la laisse pour amener au couché", je l'avais lus sur un forum etdans un bouquin, mais maintenant que j'ai découvert ce forum, je prendrais tous les conseils ici !! Wink

Seb: la mienne aussi est une vrai tête de bobox quand elle s'y met !! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inquiète pas, personne ne te critique et tu sais on a tous fait les mêmes erreurs au début WinkWink
le principal est que tu aies du résultat en y prenant du plaisir et avec beaucoup de patience ,on arrive à pleins de choses super :/°8': bonne continuation et tu verras ce n'est que du bonheur :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
merci!!
je tenais justeà dire que pour la méthode " tirage doucement sur la laisse pour amener au couché", je l'avais lus sur un forum etdans un bouquin, mais maintenant que j'ai découvert ce forum, je prendrais tous les conseils ici !! Wink

Seb: la mienne aussi est une vrai tête de bobox quand elle s'y met !! ange


éxélent choix Wink moi aussi je suis débutant canin Smile et bosco c'est mon premier chien , depuis que je suis sur se forum j'apprand plein de truc , de plus tout le monde est sympa , on appelle ça " l'éfais boxers " Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assez de mal à lui apprendre l'ordre "couché !" , "Assis !" c'était sans problème mais dès que je tire un peu ses pattes ou l'atire vers le bas avec une friandise elle se relève ou se débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'elle doit être jeune!
Il ne faut pas relacher et lui montrer que c'est toi qui commande mais c'est vrai que l'expression n'est pas:"têtu comme un âne" mais "têtu comme un boxer..." pleurer de rire
C'est comme un enfant un chiot ça teste les limites!
Je dis ça mais mes chiens n'ont jamais étaient à l'école et je pense qu'ils sont bien éduqué sauf quand ma belle veut dire bonjour aux personnes qui viennent à la maison et qui l'a caresse là elle pose les pattes et c'est pénible... J'ai beau dire aux personnes:"ne la calculez pas, rentré!,mais non ils insistent et elle se fait un malin plaisir à leur sauter dessus.
beaucoup de patience
et dire qu'à la fin du mois il va m'en falloir: je vais chercher mon petit Diego .On va recommencer les assis debout coucher.....et surtout PIPI DEHORS..... lavepleurer de rire
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup de patience.
Quand je voulais un coucher je me mettais à genou devant lui
lui prenait les pattes avant en lui disant couché, couché.
Une croquette pas loin pour là lui donner quand le coucher était
accompli.
A chacun ses manières de faire.
Aujourd hui je pointe le doigt vers le bas et il sait que cela veut dire
coucher. bravo3bravo3
Il faut penser également à aller dans une école de chiot pour lui
apprendre l'obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil, Boulou cet juste le "Assis" , "donne la pate quand il le veux" et "fait le mort" (a ma grande surprise)

Mais le couche non il connais pas il me regarde en me disant mais tu me dit quoi la couché? Very Happy

Donc maintenant je sais comment mi prendre (enfin je pense savoir faire) pour lui apprendre le couché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Comment faire pour obtenir un coucher direct ?
Mon chien (7 mois) possède les positions mais je ne réussi pas à le faire passer directement du debout au coucher, il faut systématiquement passer par le assis (j'ai essayé avec jouets et friandises pour le stimuler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, apprentissage est long. Channa a 7 mois et demi et pour le coucher je suis comme toi. Elle me regarde comme si je lui demandai la lune. A croire qu'elle connait pas le mot. Pourtant pour le reste c'est bon . Elle écoute assez. Je pense qu'il faut perseverer!

Pour ma part, quand je lui dis "coucher", j'accompagne le geste avec elle, comme pour lui montrer!
Pas de souci, on y arrivera! Tiens nous au courant pour savoir l'évolution.
Par contre, je me trompe peut-être, mais les jouets sont -ils efficaces pour apprendre à un chien? Je uis ok pour le sfriandises mais les jouets, je ne vois pas trop comment! Tu peux m'expliquer, svp? à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de demander le couché direct , assure toi que ton chiot de 7 mois a bien compris l'ordre .

tu peux aussi utiliser son comportement pour lui faire comprendre l'ordre .
par exemple quand il se couche tout seul pour aller dormir , donne l'ordre " couchéééé " très calmement et tu le félicites : c'est bien .
au début il risque d'être surpris et se relever , à ce moment là tu ne dis rien mais tu recommences quand il se couche . petit à petit il va comprendre l'ordre et tu pourras lui demander un couché direct durant un exercice.
dans ce genre d'exercices , il faut garder son calme sinon le chien assimile l'ordre comme un mauvais moment pour lui donc ne s'éxutera pas car il aura envie de zapper ce moment .

le couché peut se travailler à la friandise et au jouet en utilisant les deux de la même manière .
comme pour la friandise , une fois l'ordre exécuté il faut donner le jouet sinon très rapidement le chiot ne s'intéressera plus à ce que vous lui proposez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris, il connait ces positions, mais ne passe pas du "debout" au "couché"........... c'est ça ???

dans ce cas, je ferais des marches au pied en trottinant, et paf, couché.......tout aussi rapidement, "pied" et tu repars, puis re-rapidement, "couché"....... tu peux utiliser la friandise......plus tard, il te suffira d'en espacer l'utilisation.......... n'hésites pas à le travailelr juste avant la gamelle, c'est drôle comme le cerveau fonctionne vite quand l'estomac est vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ça va aider les 4z mais moi SI, je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2 semaine elle a enfin appris le " Couché ! " Méthode : Friandise !
Er là, mauvaise idée !

J'ai travaillé cet ordre tous le sjours chez moi, avec la friandise une fois les ordres accomplis, mais le problème, c'st qu'une fois dehors : AUCUN INTERET D OBEIR puisque les friandises sont dans la cuisine et que j'ai pas envie de m'encombrer avec la boite !

Alors changement de méthode : collier d'éducation, rien y fait : pas de friandise donc elle ne se couche pas ! Maligne ma chienne !

J'ai abandonné au bout de 15 min, de retour à la cuisine je lui ai dit " Couché ! " et là du 1er coup, et fait que j'avais pas remarqué, une fois couchée elle a regardée la boite sur l'étagère, je lui ai pas donné son biscuit, j'ai réessayé dans le couloir, là aussi ca marche mais par contre je l'ai ben félicité ave cdes caresses, une fois dehors ca a marché elle s'est couché du 1er coup !

MORAL DE L'HISTOIRE : La meilleure récompense pour un chien c'est la caresse du maitre, parce qu'elle peut l'avoir dedans comme dehors, on risque pas d'oublier notre main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse pour renaud, pour lui apprendre le couché, il faut déjà attendre un petit mois : c'es tune position de soumission donc faut qu'elle t'accepte comme maitre.

Ensuite faut la faire assoire et lui tirer les pâtes de devant doucement, une fois à terre la friandise, mais rien qu'une fois la friandise, après c'est les caresses seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
grace à cette vidéo, j'ai appris l'ordre coucher en 5min au mien à l'age de 4mois, en plus c'est drole Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la méthode très classique mais qui a ses limites quand vous avez un chien qui comme mon bullmastiff n'est absolument pas gourmand ni joueur donc là galèèèèèère il a fallu ruser et seule la caresse comme récompense, et ERTON mon bobox n'est pas non plus hyper gourmand par contre très très joueur donc même geste mais avec la balle c'était beaucoup plus facile et cela a marché également pour la marche au pied avec la baballe dans la poche.
sans oublier bien sur mais ça tout le monde le sait travail tous les jours....... à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour la position couché,personnellement je descends ma main plate au sol et elle se couche,pour le assis c le doigt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...