Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

Les (nombreux!) problèmes rencontrés en obé?

Messages recommandés

Quels problèmes avez-vous rencontrés ou rencontrez-vous en obéissance et quelles solutions ont marché avec votre chien?
Merci de partager vos expériences pour nous enrichir tous! Very Happy

Euh Amélie ? Tu lances le sujet, mais oublies de répondre pleurer de rire

Bon moi je m'y colle. Pour commencer, je dirais que la perfection n'est pas chose aisée avec un bobox. ange

Pour moi, le plus embêtant en Ob a toujours été l'objet, que ce soit avec Sisko il y a quelques années, ou avec Acker maintenant.
Aujourd'hui, je commence le travail par la fin de l'exercie scratch

Pour moi le plus difficile en RCI c'est d'avoir correctement l'envoi en avant.

Tendres Rebels a écrit:
Euh Amélie ? Tu lances le sujet, mais oublies de répondre pleurer de rire

J'avais pas le temps, c'est trèèèèèèèèèèèèèèès long le nombre de problèmes avec Créole (enfin avec moi surtout!!!) pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Le plus récent: madame est restée couchée au rappel ce week-end!!! affraid Depuis au moment de la gamelle deux fois par jour je travaille le coucher + rappel, et là elle attend pas, elle arrive à fond la coquine! Je reéssaierai vebdredi sans la gamelle... scratch

Ensuite l'objet, elle aime bien, mais une fois qu'elle l'a pris elle partirait bien avec, donc l'objet a une longue ficelle...

Et pour l'instant le en avant j'ai un peu laissé tomber, le seul moyen pour qu'elle veuille se précipiter sur le boudin étant que Guillaume (HA) le touche A partir de là il devient magique... geek

Mais en tout premier lieu, j'ai vraiment l'impression d'être le boulet que Créole se traine!!! pale

Bref, c'est pas la partie que je préfère mais à chaque petit progrès je suis d'autant plus contente que c'est ce qui me demande le plus d'effort! Wink

POur arko ce sont les positions, il n'est pas du tout fan du couché

je te l'ai dit Gui, travaille ça au moment de la gamelle, ça va aller trés vite...... et ça devrait te prendre 30s chaque soir !!!

et pis, tu peux changer ton ordre par "terre", plus guttural, et surtout pask tu ne sais pas si Arko ne l'associe pas à autre chose de son passé...

moi mon souci c'est le rappel elle ne reviens casi jamais lors de l'exercice mais par contre quand je la promene sans laisse en campagne pas de souci elle reviens desuite avez vous des solution merci

Flodel:
Ah ben moi c'est (enfin c'était ) l'inverse!!! En ballade pour qu'elle revienne faut qu'elle ait une longe au collier (même pas tenue) sinon même pas elle me calcule Embarassed ...
Sur le terrain par contre, elle revenait pour avoir ses bouts de saucisse... Au début je lui mettais bien les saucisses sous le nez avant de m'éloigner puis je l'appelais, comme elle est plutôt goinfre ça ne posait pas de souci... Rolling Eyes

Stella: oui la marche au pied aussi c'est pas évident Suspect

Bon pour moi je peux pas voter dans vos cases ...

Ce qui reste encore un mystere pour moi est :

La rapidité dans l'execution des aller / retour lors des sauts
L'apprentissage du saut largement au dessus de 1 m sans passer par la phase je me prends les planches dans les genoux (les chiens du chanmpionnat d'allemagne volent au dessus de la haie ... bon sang mais comment font ils ???)

Ensuite mes bêtes noires : Le assis punaise je déteste cette position !!! C'est la moins naturelle et celle que je trouve la plus difficile à faire exécuter rapidement. Et pour terminer ... la suite au pied est l'exercice le plus difficile à obtenir de façon exacte et constante car ça doit durer tout le temps du programme d'obé !!!

Mes solutions : pas de solution miracle. A chaque chien son chemin. Il y a des methodes et techniques que certains d'entre nous sur le forum connaissent et utilisent très bien. En parler ici n'apportera pas grand chose et ce serait bien trop long ... il faut aussi voir et sentir les choses.
Rapprochez vous des HA intelligents et qui aiment autre chose que leur ego ... souvent beaucoup de bonnes idées sont en eux. Et faites des stages avec des gens qui connaissent le RCI, et/ou des gens qui connaissent le boxer.

Amélie81 a écrit:
Fred, qu'est-ce que tu veux dire par la fin de l'exercice?

Le "portes - donnes" car la désobéissance est plus facile que l'obéissance, et voir mon chien cracher l'objet m'énerve. pleurer de rire
Les exercices doivent être découpés au maximum pour ne travailler que ce qui ne va pas. ange

LaurentL a écrit:
Ce qui reste encore un mystere pour moi est :

La rapidité dans l'execution des aller / retour lors des sauts
L'apprentissage du saut largement au dessus de 1 m sans passer par la phase je me prends les planches dans les genoux (les chiens du chanmpionnat d'allemagne volent au dessus de la haie ... bon sang mais comment font ils ???)

pleurer de rirepleurer de rire Totalement d'accord !! Il y a peut être une raison ! Les Français sont des faignasses pleurer de rirepleurer de rire

Alors pour nous j'ai répondu marche aux pieds, car pour l'instant la miss Coca n'en voit pas l'utilité pleurer de rire le rappel aucun soucis sur le terrain, mais à la maison ou en ballade pfff là elle ne connait pas trop.
Position ça va
Rapport d'objet on débute, pour l'instant ça peut aller, le en avant pas encore fait.
Quelle patiente il faut avoir avec ces loulous, car le moindre événement qui se passe autour, voilà qu'on est plus du tout à ce qu'on fait. Mais ce sont des boxers et une mouche qui passe , une enfant qui joue un peu plus loin tout ça c'est très interressant (du moins pour Coca)

Citation :
je te l'ai dit Gui, travaille ça au moment de la gamelle, ça va aller trés vite...... et ça devrait te prendre 30s chaque soir !!!

En ce moment il fait déja le slalom d'agility avant la gamelle.

un couché, c'est un couché, que ce soit en OB, ring, RCI...... oumême dans la vie de tous les jours......

Vicky a écrit:
un couché, c'est un couché, que ce soit en OB, ring, RCI...... oumême dans la vie de tous les jours......

Et non
En RCI si ton chien se couche lentement, ou de façon exagérément soumise ... pénalisation et c'est certainement aussi le cas en Obé
Pas pour le ring ...
Et en agility ... c'est regardé ça ?

et si ! pleurer de rire

en ob, idem, chien joyeux obligatoire....

mais bon, les chercheurs de p'tite bête, quand un jeune de 14 ans te dit qu'il a un blème avec le couché de son chien et que vous ne savez lui répondre que des trucs du genre "ici, c'est RCi"...... "en agi, c'est regardé ça ?"......ben franchement, vous me faites de la peine...... je souhaite à vos gosses de tomber sur des gens comme vous....... pleurer de rire

là n'est pas le problème Vicky
La question n'est pas de savoir si je saurais donner une réponse efficace à ce jeune homme ... car ça franchement y a pas de soucis je crois pouvoir faire à condition de rencontrer le chien avec et de passer un peu de temps avec eux ...

Parfois les femmes sont très "petites" dans leur manière de se défendre quand elles ont tort ...

Pour en revenir au couché ... ce que je voulais dire afin que les choses soient claires ... c'est que en fonction des disciplines on ne s'attardera pas sur les mêmes détails ... et tu comprendras donc Vicky qu'on soit loin du compte entre ce qu'on cherche sur le couché en RCI et ce qu'un propriétaire (non compétiteur) souhaite obtenir d'un couché pour la vie de tous les jours.

Voilà c'est tout ... on va pas en faire un roman non plus ... y a pas de quoi !

je préfère pas te répondre........... je risque d'être déplaisante.......... pleurer de rire .........je te laisse à ton machisme de bas étage...... pleurer de rire

Parce qu'en me traitant de macho de bas étage ... tu penses me séduire peut être ???

T'aurais mieux fait de répondre ... c'eut été moins pathétique !

LaurentL a écrit:
Parfois les femmes sont très "petites" dans leur manière de se défendre quand elles ont tort ...

si ça, c'est pas du machisme de bas étage........ et c'est tout autant pathétique.......... pleurer de rire

Machisme : Idéologie et comportement du macho
Macho : qq1 qui agit et pense en fonction de l'idée que l'homme domine socialement la femme et que à ce titre il droit à des privilèges de maître.

Ma phrase : "Parfois les femmes sont très "petites" dans leur manière de se défendre quand elles ont tort ..."

Ma question : peux tu m'expliquer ce qui te permets d'en arriver à me ranger dans la case "machiste" dans cette phrase ???

A moins que le simple fait d'emmettre une critique partielle sur le comportement de certaines femmes dans certaines circonstance (ce qui est loin d'être un jugement arrété et entier) te soit tellement insupportable que tu te mettes à dire n'importe quoi ... à balancer la première attaque bateau venue sur un homme qui ose dire qu'une femme comme tout un chacun ça n'est pas parfait !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Et moi je rajouterai : Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme, c'est l'écho.

ah les mecs
pleurer de rire
ben moi je vous aime comme ça
pleurer de rire
avec humour bravo3champion

Ah ... Mauricette .. te revoilà ... un petit peu de poudre du GDSO ça nous manquait pour faire un beau feu d'artifice !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Merci pour ton petit coucou !!! angeangeange

On en etait au couché...des chiens..... scratch

NeutralNeutralNeutralNeutralNeutral

........................................... lave ................. lave ............. lave

machisme de bas-étage = machisme médiocre....... pleurer de rire .......tu vois, je t'ai pas pris pour un bon gros macho !! pleurer de rire

allez, sans rancune aucune, on a souvent des discussions passionnées...... mes plus plates excuses à ceux qu'on a embêtés........ pleurer de rire

j'ai coché la case " autres "

bien sur les différents exercices posent des difficultés suivant le chien qu'on a et notre capacité à lui faire comprendre ce qu'on veut .

la première étape difficile c'est de rendre le chien attentif à son maitre , réussir à le faire bosser en restant positif . pas toujours facile ......

j'ai suivi un entrainement avec une personne qui travaille essentiellement en utilisant le jeu et le coté positif du jeu .
le moment où j'étais sur le terrain , ça ne s'est pas très bien passé avec mon box .
cette personne a pris mon chien qu'elle ne connaissait pas , après motivation je n'ai pas reconnu mon chien .

je pense que la principale difficulté c'est d'avoir une relation avec son chien et la garder .
et ce quelle que soit la discipline Wink

Moi je pense qu'il y a des problèmes de compréhension spécifique à chaque chien et aussi selon la race, malgré la parfaite motivation sur son maître, le chien ne comprendra pas toujours bien ce qu'on attend de lui, le maître doit remettre en cause sa pédagogie. Autre chose de prendre le chien d'un autre pour expliquer un exercice et chose facile ( les moniteurs qui ont de la bouteilles le savent bien ), le chien répondra toujours OK par curiosité et même par crainte ne connaissant pas la réaction de l'étranger qui le conduit.
J'en ai fait l'expérience en tant que moniteur d'éducation à chaque fois que je prennai le chien d'un membre du groupe celui ci faisait l'exercice correctement alors qu'il ne le faisait pas avec son maître.
Maintenant il y a un autre problème c'est le cas du chien qui s'ai très bien ce que l'ont attend de lui mais ne s'exécutes pas, que doit ton faire dans ce cas, peut ont réglé ce problème par le jeu ou la bouffe ??????
Le débat et ouvert.
hopoups

Bonjour,
Je suis d'accord avec Gaby avec sa derniere phrase;

il faut une certaine complicité maitre chien et je trouve que c'est le plus dur car souvent à la maison, on n'est tres cool avec le chien et sur le terrain il faut être plus sévère et du coup le chien ne s'est plus trop si il peut déborder ou non et souvent il préfere ignorer le maitre;

ensuite il n'y a pas de meilleure discipline qu'une autre , il faut que le couple maitre chien y trouve son compte et un assis ou un couché doit s'obtenir de la même maniere quelle que soit la discipline; ensuite à chacun de trouver sa méthode car il n'y a pas de méthode miracle mais plutôt la combinaison de plusieurs méthodes car chaque chien est différent , et ce qui marchera avec un chien , ne marchera pas forcément avec un autre;

Guillaume , persévère et tu y arriveras et tu es bien entouré et tu as eu de bons conseils , maintenant à toi de trouver le déclic pour ton chien WinkWink

ensuite pour répondre à Boxmarck, ma solution dans ce cas de figure et l'ignorance; le chien ne veut pas exécuter l'ordre alors qu'il a compris , pas de probleme , je le remets dans la voiture et je m'occupe des autres:le chien au bout de quelques séances en a marre d'être remis aussitôt dans la voiture et il finit par m'écouter mais ce n'est pas une solution magique , c'est juste celle que j'utilise:

avant je secouais le chien et plus je le faisais , plus le chien se buttait donc au lieu d'avancer je reculais;

je pense qu'il n'y a pas de recettes miracles mais une bonne compréhension du chien;

bonne journée

C'est vrai, c'est à la fois essentiel et super dur le côté relationnel avec son chien... Quand je vois Créole raide dingue de Guillaume dès qu'elle le voit , je sais pas qui j'ai envie d'étriper en premier, lui, elle ou moi??? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Parce que OK c'est ma faute à moi, mais je comprends pas ce que je fais de travers... scratch Et autant sur un truc "ponctuel" on peut chercher des solutions autant là je suis dans le flou le plus complet... affraid

Amélie ... Guillaume est un Dieu pour ta chienne ... que veux tu quand on est HA ... on peut tout leur faire faire !!!
T'as plus qu'à te mettre au costume et ensuite toi aussi t'auras des super pouvoirs !!!!

Mais il y a un mais .... ça ne marche bien que sur les chiens des autres !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Même pas j'y pense à mettre le costume!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
En plus si ça doit pas marcher sur Créole... NoWink
Faut que je trouve autre chose! scratch

Amélie81 a écrit:
Même pas j'y pense à mettre le costume!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
En plus si ça doit pas marcher sur Créole... NoWink
Faut que je trouve autre chose! scratch

termine toujours sur un exercice positif .
tu connais les limites de ta chienne , il faut savoir arrêter l'entrainement avant d'arriver au blocage .

voir mon chien bosser avec quelqu'un d'autre me permet de me remettre en question et de revoir ma manière de travailler .
reprendre un chien en éducation est une chose , voir travailler son chien avec quelqu'un d'autre que soi dans la discipline en est une autre .
je préfère une démonstration positive plutot que de tourner en rond faute de trouver une solution .
petite précision , lors de cette journée stage , mon chien ne connaissait pas la personne et encore moins que ce serait l'homme d'attaque ensuite .

chaque club a ses méthodes d'entrainement et les solutions à apporter .

je viens de voter "marche au pied" et "rappel" ce sont les problèmes les plus importants mais il y en a d'autres ....

Au club tout se passe bien (en général) mais à la maison c'est l'anarchie
La marche au pied ça a été très difficile. Maintenant ça commence à aller mieux. Je pense que cela vient de la façon de "saccader" auparavant quand je saccadais pour le rappeler à l'ordre : il faisait des "saltos" et ça l'amusait beaucoup pleurer de rire . Maintenant je saccade plus sec ... il "couine" un peu sans pratiquement bouger et c'est plus efficace.

Pour le rappel, au club il est presque parfait même si il fait un petit détour pour me rejoindre au pied mais en dehors du terrain, il suffit qu'il y ait un oiseau qui passe, une feuille qui s'envole devant lui ou un autre chien qui apparait dans son champ de vision il est vite distrait et ne s'occupe plus de moi ni de mes ordres ... je n'existe plus. Pour ça je n'ai pas de solution. si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur.

Pour le rapport d'objets, lorsque je lui dit "donne" c'est impossible ... je crois que cela vient du fait que je lui ai donné de mauvaises habitudes au départ (je n'avais aucune expérience de l'éducation) je lui disais "donne" en tirant sur l'objet qu'il avait dans la gueule ... erreur à ne pas faire. Maintenant je lui dit "pose" et il pose (ou plutôt crache) l'objet par terre. Ce n'est pas la perfection mais c'est déjà ça.

Bon je crois que le sujet à complétement dérivé au départ ont parlé de l'obé en RCI. Pour les problèmes d'éducation il y a un poste créé pour.

bonjour danbu

ce post parle de la discipline rci Very Happy
des différents problèmes rencontrés dans le cadre de cette discipline .
vous en êtes encore à l'éducation , je vous propose de vous rendre dans la rubrique éducation de vos boxers plus en rapport avec ce que vous nous décrivez Wink

vous y arrivez directement en cliquant sur ce lien : /acces-groupeseducation-f27/

pour boxmark :
merci de renseigner les nouveaux membres du forum .
le post ne dérive pas simplement pour une réponse postée .

Il y a un gros souci: certains membres n'osent pas venir poster ici par crainte des réactions de certains, alors moi les conseils en privé je m'en passe, je fais confiance à l'encadrement de mon club, ce sujet ne se veut qu'un partage d'expériences... Si vous pensez que certains messages n'ont pas leur place ici, soit vous le dites gentiment en donnant le lien d'une partie du forum qui vous semble plus appropriée, soit vous laissez ce boulot aux modos. Et après tout, si un propriétaire lambda rève d'obtenir un "couché" digne du RCI ou de l'obé, pourquoi pas Very Happy !!!

Pour répondre à Gaby, oui on termine toujours sur du positif. Pour ce qui est de la fixette de Créole, ça dépend des fois, il lui est arrivé de faire une superbe marche à mon pied le regard fixé sur... Guillaume affraidaffraidaffraid et il a un don (en plus de l'expérience) pour faire "vivre" le boudin bien mieux que moi... Et même si je râle, je trouve ça stimulant aussi...

OK la prochaine fois j'irai parler travail sur le poste élevage no problémos. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
oups

Nous avons plein de " petits nouveaux"!
Qu'ils nous donnent leurs avis...Ce serait sympa, des idées" neuves"! Wink

• Créer...