Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lessa1

Voiture pour chien

Messages recommandés

Voilou, j'envisage de prendre un 3 ème chien et aussi de changer de voiture (ma R19 a bientôt 17 ans... elle va bientôt avoir le droit à une retraite bien méritée). Je voulais savoir un peu quelles voitures ont ceux qui ont plusieurs chiens (3 par exemple, lol) avec des photos des aménagements si possible, ainsi que les avantages et les inconvénients du modèle de voiture qu'ils ont choisi.
Mes chiens voyagerons impérativement en caisse (surement fabriquées sur mesure) et j'aimerai conserver la banquette arrière (ce qui n'est pas la cas actuellement).

Allez, à vous de jouer maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un espace! L'avantage est que tu peux moduler, vu que les sièges se bougent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes surfeurs et bobox lovers, avec pour le moment un seul "groin" au compteur!
Mais dans les années à venir, Beltane sera rejoint par un bull terrier, et tout ce petit monde voyagera aussi en caisse uniquement

Du coup, nous achetons un camion de "jeunes" pour trimbaler tout ça : le garagiste nous propose un ....Peugeot Boxer !! (c'est le destin)

Selon la taille de tes cages, le Fiat Doblo est très intéressant, avec notamment trois vraies places à l'arrière. Nous ne l'avons pas retenu car la caisse de Beltane, une Atlas 60, ne passe pas en longueur à 3 cm près...Mais en largeur deux caisses de ce type passent très largement
Alors avec des caisses sur mesure, l'option peut être intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un partner c'est vachement pratique et avec un grand coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lessa d'avoir posé la question... Les réponses vont également m'intéressées... car nous sommes dans le même cas...titine n'a que 10 ans mais 190 000 km au compteur alors il va falloir y penser...

Pour ma part j'ai le 1er modèle de scénic...au max et sans les sièges j'ai pu mettre 2 tailles 4 varikennel et une taille 3 et il me restait de la place pour mettre toutes mes affaires : valises, croquettes des chiens, bazar des chiens, couvertures des chiens, gamelles... ( enfin bon il en prenne de la place mes petits lous... pleurer de rirepleurer de rire ) et quand y'a plus de place, je sors le coffre de toit pleurer de rirepleurer de rire et on en met du bazar la dedans !!!

Sinon en modèle " voiture de tous les jours" j'ai mes deux taille 4 dans la voiture et un siège à l'arrière, plus de la place dans le coffre pour mettre le matériel pour aller aux entrainements et y'en a...

Pour le moment j'ai vu 2 modèles de futurs voitures qui m'intéressent...le doblo de chez fiat et le tournéo de chez ford... kangoo, vu les articles que j'ai lu c'est bof bof, pourtant le modèle rallongé semblait pas mal sur le plan de la place...

sinon comme le dit fagega le partner est pas mal, par contre le seul que j'ai vu avec des caisses, c'est celui de tendres rebels, c'est le modèle utilitaire (donc pas de siège) mais elle y rentre 2 taille 4 et 2 taille 3 et il reste encore bien de la place pour mettre tout le bazar par exemple pour partir en expo...

Dit Lessa tu me tiens au courant si tu trouves d'autres modèles, ca pourrait m'intéresser...

Bon courage et bonne recherche, dis toi que tu n'es pas toute seule à galérer... pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repéré le tournéo connect de Ford et aussi la logan MCV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous c'est un monospace avec clim , une vari taille 4 et une vari taille 3 dans le coffre .

pour les vacances les vari sont posés sur les bagages , j'avoue que pour trouver le bon rangement pour avoir les vari correctement posées faut faire preuve d'astuces .

quand on part à trois boxers , une vari souple entre les deux sièges arrières ca qui permet 4 places assises . le plus calme dans la vari souple .

le monospace sharan est agréable mais son entretien est assez conséquent .

au club , plusieurs personnes ont un jumpy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem
grosses discutions depuis quelque temps chez moi aussi .Notre venerable et courageux multiplat commence a devenir couteux en entretient ..
pour transporter les deux boxers dans leurs cages (cages expo)
et obligatoirement 3 places a l'arriere
mon choix se porte sur un vito
mon mari ne veut pas du vito ou autre utilitaire familliale
scratchscratch
dois je laisser les boxers ou le mari au bord de l'autoroute pour partir en vacances ???? pfffffffff

pour les transports entrainements je garderai notre mulitiplat actuel
tres pratique yeehaa 3 larges places a l'avant
et les 3 fauteuils arrieres seront enlevés pour permettre d'acceuillir les deux cages ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part un utilitaire je vois pas trop scratch

Sinon je possède un toyota corolla verso et je rentre la vari T4 dans le sens de la longueur de la voiture, sans baisser de sièges à l'arrière.
On peut rentrer une seconde cage similaire (moi j'y loge une grosse poussette tout terrain).
Les siège arrières sont modulables un par un et inclinables , ils forment un plancher complètement plat si on les couche, donc on peut quans même rentrer une autre cage et garder 2 places assises à l'arrière...
Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ris nous ne sommes plus que 2 plus la pépétte avec vari kennel taille 4 et quand on part même 4 jours c'est le boxon, pour les vacances nous sommes obligés de mettre le coffre de toit, nous allons changer de voiture enfin nous aimerions mais dilemme entre mon homme et moi pleurer de rirepleurer de rire moi je pense à ma pepette avant tout, à suivre!!!!!!!!!!! donc j'imagine avec 3 boboxs pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espace3 pour moi, avec barre de séparation et rarement de kennels......sauf si on co-voiture pour les concours...... là, on a déja fait : 2 adultes devant, 2 kennels à la place des sièges arr et 3 chiens dans le coffre......
avant j'avais un C25(camion), pas mal non plus....

mais je songe de + en + à acheter une remorque à chiens 4 places, une thermo, un vrai luxe !! http://www.wt-metall.be/fr/indexfr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi bientôt 3 boboxes ! quand elle aura grandi le problème ce posera aussi. Alors changement de voiture ou remorque ???

Gros dilemme avec mon mari blablabla

Vos avis m'intéressent aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaa lala ce problème de voiture scratch y ranger les bagages , les chiens, les gosses .... sont toujours trop petites affraid

avant cétait 806 pour 1 bobox , 2 enfants + bagages ( cela va correct Very Happy ) ensuite un 2 ieme bobox scratch cela fait déjà + serré No

actuelement c'est donc berlingo un bobox en vari dans le coffre et 2 gosses + un bobox sur le siège arrière ( courte distance)

longue distance ou vacances ==========> Camping-car cheers là ok ont peu bouger et caser tous le monde pleurer de rire

sinon a tu pensée a une petite roulotte atteler les 3 boboxs Wink c'est pas onéreux en carburant , tu concilie l'utile a l'agréable et pas de manque de place seul hic faudra partir au moins 1 semaine en avance suivant les km a effectuer pleurer de rirepleurer de rire

bon ok dehorsdéjà

hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'oublie The camping-car auquel tu as déja gouté Lessa....ce jour-là, 4 kennels, 1 Fadist en libre et 3 adultes pour dormir !!! ou au GPF d'OBR, 3 adultes, 3 kennels, 1Fadist en libre...... puis dans la journée 2kennels de plus.......et qui a servi de vestiaire quasi tout le concours !!!!

mais nous comptons le mettre en vente trés bientôt...... ce 7 places commencent à être juste entre les 4chiens (bientôt 5) les 4 filles et nous 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la remorque, c'est qu'il me faudrait la laisser attelée puisque je fais aussi beaucoup de court trajets avec mes chiens. Vais regarder les modèles dont vous m'avez parlé :)
PS: qu'est ce qui vous fait dire que le prochain sera un bobox? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cafteuse, j'ai encore rien dit........mais qu'est-ce tu donnes pour que je me taise ???? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end étant passé par là, moi aussi je sais "que tu es enfin venue à la raison"!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arretez de poluer mon pooooooooooost!
Dis à Guillaume que je change pas de discipline, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon heu... suis pas vraiment concernée (vu que je n'ai pas besoin des places à l'arrière), mais je pense à la logan break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, pour l'instant, breack Avensis, la cage 2 places prend beaucoup de place dans le coffre



Nous n'avons plus besoin des places arrières, donc en rabattant un des siège on pourra y placer une 2e cage. Plus le coffre de toit pour les bagages, ça devrait faire l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on possèdent un monospace de chez kia le carnival extra pour mettre deux varis taille 4 sans soucis !! et nous possèdons une remorque 2 places (on regrette de ne pas avoir pris une 3 places ) pour les grands trajets !!!!

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors, oreilles droites ou tombantes ??? pleurer de rirepleurer de rire

regardes aussi les 1ers espaces série4 d'occas commencent à arriver......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lessa je te propose d'imposer un gage pour tous ceux qui parlent d autres choses que de voiture pour chiens.
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute personne qui me parle d'autre chose que de voiture devra me construire une cage sur mesure pour chacun de mes bobox et pour mon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lessa tu ne termines plus tes phrases tu parles de voiture là pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai parlé des 2 !!! nananereeeenananereeee ...................et une formule1 à poils courts ou longs ?......... ........... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quoi vasco? mon... kangoo, mon Logan, mon tournéo... je sais pas encore lequel je vais choisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid il me semble avoir vu une certaine connection msn la semaine derniere montrant l'image d'un ou d'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Oui , arrive sur le marché de l'occasion les grands espaces ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais avoir des jolies caisses dans ma n,ouvelle voiture! Chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un break, je te conseillerai une couleur qui pète......jaune citron, vert pomme...... pleurer de rire

moi, je fais la caisse pour le chihuahua, un tupperware avec quelques trous dedans, c'est bon..... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et investir dans des cages de transport en hauteur??? Tu sais sur deux niveaux? Et voir quelles voitures s'y adaptent? Ou bien les fabriquer toi-même...
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera fabriqué moi même, c'est sur... ça permet un gain de place énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il te faut un maximum de volume?! En gardant une banquette arrière? Ou bien juste une ou deux places ( monospace modulable)? Ou une banquette arrière qui se plie et se déplie facilement sans géner dans le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de garder les 3 places à l'arrière (exigence de monsieur), mais de pouvoir éventuellement virer la banquette ou un ou deux sièges arrière pour rajouter des kennel en cas de nécessité de covoiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un monospace, en construisant en hauteur tu peux caser tes trois loulous en gardant la banquette, et si les sièges sont modulables tu peux en en virant deux caser une grande kennel en plus...
Dans un grand utilitaire type Trafic, tu auras plus de place avec la banquette, par contre ceux que j'ai vu n'avaient qu'une banquette donc soit c'est avec soit c'est sans... Mais 3 places devant, intéressant aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense aussi à la hauteur, pour rester en catégorie voiture sur l'autoroute! Il me semble que c'est le cas du trafic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le 2eme loulou ne devrait pas tarder non plus, on a prit les devant et investi dans un monospace. Opel Meriva. Le loulou a beaucoup de place dans le simple coffre, qui peut deja largement accueil un vari de taille 4. Le gros plus sont les sieges modulables un par un et qui se rabaissent entierement à plat. Ca fait vraiment un bel espace et pas besoin de condamner les sieges arrieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai un scenic et j'ai déjà du mal à mettre les 3 sièges auto des enfants à l’arrière, du coup je me demande ou je mettrai le chien?
Le coffre avec 3 enfants c'est blindé avec la poussette, les pulls et tout le toutim. Il reste devant, mais ça me semble dangereux ou au sol derrière mais pas trop de place?
Ou alors je change de voiture peut-être? Mais pour quoi? Un fourgon type kangoo car pour l'espace j'ai pas le budget !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir élisa44

Je suis ravie de voir quelqu'un de proche géographiquement sur ce site où je suis une nouvelle venue, seulement une semaine et demie !!

Je suis maman de quatre enfants !! Mon aîné à 7 ans, ma seconde à 5 ans et les jumos ont 2 ans !! Nous avions un chrysler Voyager lorsque je suis tombée enceinte des jumos, et au niveau places ça collait ( 7places) mais pour le coffre au secours, une poussette double c'est plus qu'imposant, sans compter que lorsqu'il nous fallait prévoir une journée à l'extérieur c'était deux lits parapluie, deux chaises hautes, deux sacs à langer, deux trotteurs, limite un mini-déménagement !!
Alors nous n'avons pas eu d'autre choix que chercher un véhicule un peu plus adapté à notre famille !! Et nous avons donc fait l'acquisition d'un Renault Trafic, rallongé, avec un coffre ENORME une plage arrière tout aussi grande, et 9 places assises que nous n'avons pas l'intention de remplir pour autant !! Sauf pour emmener les papis mamies ou les cousins cousines !!

Du coup, maintenant que Funky est arrivée parmi nous, je ne m'inquiète pas du manque de place ou pas dans la voiture !! Par contre je me demande quand même où la placer, le sol est en PVC type utilitaire c'est hyper pratique à entretenir mais ça glisse drôlement pour un chien !! Alors je pense investir dans un système de sécurité afin de l'installer sur un des sièges avec une couverture, comme ça elle sera attachée et je pense qu'elle sera beaucoup plus à l'aise...à voir !!

Sur ton profil tu n'a pas l'air d'avoir encore de chien, mais si tu en ai à te demander quelle voiture prendre, c'est que vous avez du trouver une petite bouille d'amour pour completer votre famille...

Bonne fin de soirée, dodo et à bientot peut-être...

Funky44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Funky !!! 4 enfants moi je m’arrête à 3, ça me suffit ( 5, 4 et 2 ans).
Pour ton problème de sol glissant, tu ne pourrais pas mettre un bout de moquette scotché avec du double face qui ne bougerait pas et que tu pourrait enlever pour nettoyer ?
Sinon je crois qu'il y a des cages de transport ... bon faut mieux demander aux autres proprios de boxers car moi j'en ai pas encore... scratch
c'est pour bientôt, quand la maison sera construite...
a bientôt
bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, pour pouvoir caser tous le monde (2 boboxs,et 2 petits garçons de 3 et 5 ans), on a pris le Citroen C8.....comme le 807
et des fois.......on manque de place pour transporter le tout.... pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa ton idée de mettre un bout de moquette, je vais me renseigner sur un éventuel tapis de sol adaptée à la taille de mon coffre, et comme la plage arrière se déclipse facilement, Funky aura toute la place qu'elle veut !! Mais ça n'est pas encore pour tout de suite, elle est toute crevette encore, elle risquerai de se faufiler sous les banquettes, et ce serais trop dangereux de la savoir à se ballader dans la voiture pendant que nous roulons, pour nous comme pour elle !!

Alors je vais voir pour un harnais qui se clipse à la ceinture de sécurité dans un premier temps, je pense que ce sera plus simple et plus sûr. Il me semble même avoir vu quelque part que c'étais obligatoire que le chien soit attaché pendant le transport...

Bravo pour tous ces beaux projets, maison, chien ça fait cliché, mais c'est que du bonheur d'être chez soi avec nos ptits bouts et un toutou plein d'amour... Pour nous c'est le cas. Nous avons fait construire il y a maintenant 3 ans, puis les jumos sont arrivés et comme notre ancien chien nous à quitté cet été, on attendais la rentrée avec impatience pour aller chercher Funky et retrouver la complicité avec un compagnon à 4 pat' !! Et maintenant la vie est belle...

yeehaaà bientot Funky44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...