Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti007

Occlusion intestinale, ou presque, on croise les doigts

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Hier, dimanche, mon Desgayl a passé l'après-midi dans le jardin de notre ancienne maison pendant que je m'activais à faire le ménage dans la maison (nous avons déménagé dans une nouvelle maison avant hier, samedi).
Dans un coin au fond du jardin, je n'avais pas vu qu'il y avait des copeaux de bois de chanvre car quelqu'un avait jeté toute la sciure de la litière de mes rats pendant le déménagement... Mad
Mon Desgayl (qui va faire 4 mois dans 3 jours) a du mangé les copeaux de bois sans que je le vois. Rolling Eyes

Hier soir, à 20h, il fait un gros caca presque mou avec plein de copeaux de bois. pale
A 22h, il vomit les quelques croquettes qu'il avait mangé à 20h (il a pas trop d'apétit depuis samedi, il a l'air perturbé par le changement de maison) et je vois plein de copeaux de bois dans le vomi. Les croquettes sont entières. Je commence à m'inquiéter. confused
A 23h, il vomit une 2ème fois des croquettes partiellement digérées + toujours copeaux de bois. Là, je commence vraiment à prendre peur. affraid
A Minuit, il vomit du liquide marron avec encore des copeaux de bois. Il est tout fatigué, tout mou et n'a pas l'air bien du tout. Je lui file 2 mL de pas d'automedication en sirop.
A 1h du mat ce matin, il boit et vomit dans la minute toute l'eau qu'il avait bu. Je commence à paniquer. Desgayl commence à avoir des spasmes à l'estomac, il s'allonge sur le côté et tremble de tout son corps. affraidpalepale
J'appelle un véto qui par chance est de garde. Il me dit au téléphone de donner 8 mL de pas d'automedication et de rappeler si ça va pas mieux. Je donne 8 mL du sirop et Desgayl les vomit dans la minute qui suit. Toujours avec ses spasmes et tremblements. Je m'efforce de garder mon calme et de ne pas pleurer Crying or Very sad et je rappelle le véto qui me dit cette fois "Venez à la clinique".
Le véto ne lui trouve pas de fièvre, pas de mauvaise haleine, mais les intestins très chargés, ce n'est pas encore une occusion intestinale mais ça craint... Le véto dit qu'il faut à tout prix qu'il évacue, qu'il fasse des selles pour sortir les copeaux de bois. Piqûres d'anti-vomitif et d'anti-spasmodique + huile de paraffine laxative et retour à la maison vers 3h du mat.
Le chien s'endort.
Ce matin, levée à 6h30 car je taffe. J'ai sorti Desgayl qui m'a fait 2 petites crottes pleines de copeaux de bois dans le jardin, Surprised j'ai jamais été autant soulagée de le voir faire caca... N'empêche, quand je suis partie au taf à 8h20, il n'avait pas l'air en forme. J'ai redonné 2 doses de laxatif comme le véto me l'a indiqué et je croise les doigts pour qu'il me fasse des crottes partout dans la maison Rolling Eyes ... Mon fiancé va se reveiller dans la matinée, j'attends qu'il m'appelle pour me dire comment va Desgayl. Neutral
A midi je téléphone au véto si jamais Desgayl n'a pas fait d'autres crottes que celles de 6h30.
Je suis morte de peur et d'inquiétude pour mon bout de choux. Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne panique pas , facile à dire mais pas facile à faire.
Je sais .
Il s en sortira ton petit bout.
Donne nous des ses nouvelles rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pas evident de te dire de ne pas paniquer
courage
si il commence a évacuer, c'est un bon signe
donne nous vite des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas idée de faire des frayeurs comme ca a sa maitresse se p'tiot la!!!!
donne nous des nouvelles rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffff pas cool!!!

Donnes des nouvelles dès que t'en as!

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible !
J'espère que tout les cocheneries vont ressortir et
que tu auras plein de crottes à ramasser.
Ils bouffent tout et n'importe quoi nos titis.
C'est pourtant pas des autruches !
Bon courage à toi.
On croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, ça va aller!! Mais arête donc Desgayl de croncher n'imp!! sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutien , ça fait du bien de pouvoir raconter ça à des personnes qui comprennent mon inquiétude.

Mon fiancé m'a téléphoné : il a sorti Desgayl il y a 10 minutes et il a fait 2 petites crottes pleines de sciure. Il me dit que Desgayl a l'air fatigué mais en bien meilleure forme que cette nuit.
Je soupire de soulagement mais rien n'est encore sûr car je me dis qu'il a très bien pu évacué le caca qui était "après" une éventuelle occlusion dans l'intestin et qu'il peut encore y avoir des trucs bloqués plus en amont Rolling Eyes ...
A midi, je téléphone au véto pour lui expliquer l'évolution de l'état de Desgayl et savoir ce qu'il en pense, si je lui donne des croquettes ou pas, si je continue le laxatif ou pas,...

En tout cas, ça m'aura servi de leçon, mon bout'd'choux il est pire qu'un enfant, alors maintenant je l'aurai à l'oeil Tout Le Temps !! (Mon homme qui était un petit peu jaloux va finir par être carrément jaloux du chien ! Razz )

Ils sont couillons aussi quand ils sont chiots à machouiller et manger tout ce qui leur passe sous la truffe... En + ça ne lui servira pas de leçon à lui, le pauvre, il ne peut pas faire le lien de cause à effet Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso, je le mettrais a la diete des croquettes aujourd'hui afin de ne pas remplir ses intestins
mais pas a la diete d'eau
ça va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ton petit bout va aller mieux
fais lui pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre bout de chou...
j'espere qu'il va très vite aller mieux.... je lui envoi pleins de gros câlins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A midi mon petit Desgayl allait un peu mieux, il me suivait partout et avait envie de s'amuser un petit peu. Je lui ai transmis tous vos calins, il était très content Winkange
Il a refait des selles ultra-dures et compactes chargées de copeaux de bois... quand je pense qu'il est sous laxatif, je me demande ce qui ce serait passé sans les laxatifs Rolling Eyes
Le véto était content des nouvelles. Je lui amène Desgayl ce soir pour une palpation des intestins afin de voir si on peut arrêter la diète.
En tout cas à midi Desgayl semblait vraiment avoir faim.
J'ai les boules, on lui voit les côtes maintenant et il a le ventre archi creusé, on croirait un chien affamé ramassé au bord de la route... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux lui voir les côtes et que tous ces vilains coupeaux s'en aillent.
Aprés, tu pourras le gaver.
On attendra les nouvelles aprés le RDV chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit bout...
je sais à quel point c'est inquiétant, Thaïs a gobé un gros caillou ya 15 jours... (vomi 5 jours plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de retard je découvre ce post....quel frayeur!!!!!!!

Oui effectivement il faut mieux lui voir les côtes que...d'imaginer le pire !!!!!!

Alors la visite chez le véto a donné quoi ?????

En tout cas félicitation pour ton sang froid et ta vitesse de réaction. Desgayl est vraiment entre de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et encore merci pour vos messages.

Alors je suis très soulagée et contente. cheers Le véto a osculté Desgayl hier soir, tout va bien Very Happy , il a réussi à évacuer tous les copeaux de bois. Le véto a dit que j'avais bien fait de l'amener en urgence dans la nuit car en ayant attendu jusqu'au lendemain, il y aurait eu de fortes chances que Desgayl ait une occlusion intestinale... Rolling Eyes

J'ai pu lui donner une petite gamelle de croquettes hier soir, qu'il a dévoré ! Laughing Aujourd'hui, je suis autorisée à lui redonner sa portion de croquettes normale.

Et bien je voudrais dire à tout le monde : si jamais votre chien vomit tout ce qu'il mange et boit et qu'il a l'air apathique, n'attendez pas, foncez chez le véto en urgence, vaut mieux se déplacer (même si finalement c'est pour rien) et que le véto puisse tenter quelque chose de suite, plutôt que de risquer une occlusion intestinale qui nécessite ensuite une opération en urgence!

Desgayl et moi on vous remercie tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeehaa j'suis contente qu'il se porte bien le p'tiot , il nous a fait une frayeur pale
grosses papouilles!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! tu as bien réagi. Et grâce à toi pt'it loup va bien! Bravo et papouilles à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffffff trés bonnes nouvelles... cela fait plaisir aprés cette frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti007 a écrit:
Bonjour tout le monde et encore merci pour vos messages.



Desgayl et moi on vous remercie tous pour votre soutien



Laeti007 tu es la copine de Bond 007 pleurer de rirepleurer de rire

Je suis soulagée de lire que ton loulou va mieux.
Ta rapidité à surement évité le pire.

Je voudrais te remercier en tant que modo pour les deux belles
phrases que je viens de citer.
Ce sont des phrases que beaucoup de personnes ne connaissent plus.
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis super contente pour ton loulou yeehaa et pour toi aussi Wink
Je voulais pas l'ecrire avant le happy end yeehaa mais mon gros (et oui encore lui Embarassed il n'en loupe pas une Rolling EyesEmbarassed ) je l'ai déja raconté Embarassed a l'age de 6 semaines ast passé au dessus du parc a chiots . suis sagepas moi et a été faire une régal sur un sac complet de copeaux servant de litiere dans son parc direction véto en urgence par mon eleveur pour subir une laparo totale afin de lui enlever son ''festin""
comme quoi hein !!! sont pleins de ressources non loulou pour les bétises cheers

grosses papouilles a ton tiot lechouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuufffff ....
J'suis bien contente pour vous 2.
Et encore bravo à toi pour la rapidité dont tu as fait preuve.
Maintenant on peut t'appeler James Bond Girl 007 ! Razz
Oh pis non, Laeti007, c'est plus sympa.
Papouilles à ton diablotin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente que ton loulou se soit remis si vite.

bravo3bravo3 Pour ta rapidité d'intervention et surtout pour avoir osé déranger le véto en pleine nuit bravo3bravo3

Plein de papouilles à ton petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que cette mésaventure se termine bien Very Happy . Il t'as fait une belle trouille le titi. Mais bon on lui fait de grosses pappouilles et a sa maitresse aussi qui a été sur les dents Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68 a écrit:
Laeti007 a écrit:
Bonjour tout le monde et encore merci pour vos messages.

Desgayl et moi on vous remercie tous pour votre soutien

Laeti007 tu es la copine de Bond 007 pleurer de rirepleurer de rire
Je suis soulagée de lire que ton loulou va mieux.
Ta rapidité à surement évité le pire.
Je voudrais te remercier en tant que modo pour les deux belles
phrases que je viens de citer.
Ce sont des phrases que beaucoup de personnes ne connaissent plus.
Merci à toi


L'ambiance et les membres de ce forum sont très chaleureux et sympathiques, bravo donc à l'équipe du staff qui a réussi à mettre en place et maintenir ce super forum. bravo3 Et je suis désolée, mais au risque de me répéter Embarassed , je tiens tout de même à tous vous remercier encore une fois Ca fait chaud au coeur de trouver des gens aussi sympathiques pour parler boxer !

Effectivement, mon tiot m'a fait une bonne frayeur !

En tout cas, tout est bien qui finit bien ! Very Happy

Grosses papouilles à tous vos amis à poils et à pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...