Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeCaro

quelques conseils?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait quelques jours que je parcour le forum à la recherche de réponses à mes questions concernant l'adoption d'un boxer, et je doit dire que j'y ai plutôt trouvé mon bonheur!

Avec mon ami, cela fait 2, 3 ans que l'on aimerai bien avoir un chien et qu'on y cogite:
est ce que notre mode de vie le permet? si oui quelle race choisir? un mâle , une femelle? si on part en vacances qui s'en occupera? financièrement est ce qu'on pourra assumer sans trop se priver? etc...

à toutes ses questions nous avons trouvé une réponse: ca sera un Boxer, une femelle, lof ou non lof ca nous est égal on veux attendre le coup de foudre...

Depuis 2 mois nous avons un emploi fixe chacun, se qui règle le problème des finances.
nous avons trouvé une maison en location plutôt grande avec une cour + jardin, le futur toutou ne devrait pas se sentir à l'étroit...

Ensuite reste la question de la solitude pour le chien: nous avons des horaires de travail très différentes ce qui fait qu'il y a souvent quelqu'un à la maison.
en gros le chien sera seul de 9h à 12h, et de 14h à 17h, sans compter que mon ami ne travaille pas ni le lundi ni le vendredi, et moi étant à 80% j'ai une journée par semaine en plus du weekend, voire plus à partir de juillet quand j'aurai une garde de nuit par semaine...
ca devrait aller?

Après en ce qui concerne les départs en vacances on est plutôt du genre à partir en vadrouille un peu partout avec le fourgon aménagé de mon chéri donc la pas de souci on emmène la terreur avec nous!

Donc on en est la, à rechercher une tite boxeuze dans les deux sèvres!

Reste quelques petites questions qui se posent:

> j'ai toujours entendue dire qu'il fallait couper la queue pour des questions de santé du chien, c'est vrai? perso j'aime autant avec la queue donc je voudrai être sure qu'il n'y ai pas de souci par la suite...

> nous voulons une femelle, mais je pense pas qu'on se lance pour avoir une portée un jour, trop peur que les petits ne soient pas adoptés et qu'on puissent pas les assumer, il y a assez de chiens comme ça à la spa... pas de contre indications pour la faire stériliser? à quel age peu on le faire?

> question santé avant d'adopter, il faut que je vérifie quoi pour faire ca bien?

> coté achats si vous pouvez me donner des idées aussi pour qu'il ne manque rien à notre future ptite puce?

il viendra surement d'autres questions une fois le chien adopté, et la je ne manquerai pas de poster un autre pavé avec plein de photos... Laughing

merci pour ceux qui auront le courage de tout lire...et de répondre par quelques conseils cheers

boxeuzement

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous vous souhaitons de trouver votre bonheur

en cequi concerne la queue c'est bien la premiere fois que j'entend par souci de santé
je ne sais pas qui vous a raconter ça pleurer de rire

c'est plus une question d'estetique sauf si bien sur la queue est cassée a la naissance

vouala se que j'en pense
nous sommes de tout coeur pour trouver votre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste quelques petites questions qui se posent:

> j'ai toujours entendue dire qu'il fallait couper la queue pour des questions de santé du chien, c'est vrai? perso j'aime autant avec la queue donc je voudrai être sure qu'il n'y ai pas de souci par la suite...

j'ai un boxer sans queue à la maison et un avec , aucune différence .
l'éléveur coupe la queue quand il y a malformation donc vous ne serez pas embêté .


> nous voulons une femelle, mais je pense pas qu'on se lance pour avoir une portée un jour, trop peur que les petits ne soient pas adoptés et qu'on puissent pas les assumer, il y a assez de chiens comme ça à la spa... pas de contre indications pour la faire stériliser? à quel age peu on le faire?

certains vetos le font avant les premières chaleurs mais en général c'est entre les 1ères et 2ème chaleurs .
deux opérations sont possibles : ovariectomie ( ablation des ovaires ) ou hystérectomie ( ablation de l'utérus et des ovaires ) .
dans le 2ème cas , avec l'age , la chienne peut avoir des problèmes d'incontinence , cela se traite bien .
ma chienne va sur ses 7 ans et toujours aucun souci suite à son hystérectomie .
à voir avec votre véto qui saura vous conseiller


> question santé avant d'adopter, il faut que je vérifie quoi pour faire ca bien?

Si vous optez pour un chiot boxer lof chez un éleveur , il vous suffira de demander à l'éleveur si ses reproducteurs sont dépistés : dysplasie et sténose au minimum.
il doit pouvoir vous présenter des documents sur ces résultats .


> coté achats si vous pouvez me donner des idées aussi pour qu'il ne manque rien à notre future ptite puce?

panier , collier à sa taille , laisse , varikennel ou harnais pour la voiture , jouets , gamelles etc ......

et pour les moments où cette petite chienne restera seule , c'est tout à fait possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- La queue des bobox est généralement coupé pour 3 raisons :

- pour des raisons esthétiques
- pour des raisons pratiques ( la table basse)
- Avant c'était pour les chiens de combat ou les chiens gardiens de troupeau qui étaient moins vulnérables sans leurs oreilles, qui offraient une prise à leur adversaire ou aux loups tueurs de bétail.
- Et enfin, les boxers remue souvent la queue, et ça évite qu'ils ne se la casse.

- Prend une femelle!!!!! La stérilisation se fait vers 5 mois je crois.

- Achat : gamelle, collier, croquettes pour chiots, un tapis, des jouets...

Voila, j'espere que ça t'aidera.



à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, pour toutes les réflections avant l'adoption, le chien, le sexe, les finances, l'espace, le temps....cela fait trés plaisir de s'apercevoir que c'est murement réfléchit et poser comme décision bravo3bravo3

Pour la queue comme l'a dit Chrisetnatharnac c'est une question d'esthétique uniquement.

Pour la stérilisation je m'étais renseignée pour Cara et le véto m'avait dit que c'était mieux avant les chaleurs donc vers 6, 7 mois.

Avec l'arrivée d'un chiot, il lui faut un coin à lui panier, tapis...(vari-kennel), évidemment laisse collier (à sa taille), gamelle ( si tu peux avec un support réglable) sans oublié les jouets (souples, dur, ....), pour jouer ramener et faire ces dents!!!!

Un conseil avant de craquer sur un chiot il est important de connaître les parents et surtout si les radios, les différents contôles ont été faits, preuve à l'appuis....pour t'éviter de mauvaises surprises.

J'espére que j'ai répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta recherche de boxer est super bien refléchie bravo3bravo3 reste a trouver ta perle rare cheers

des éleveurs dans ta region il y en a ou region limitrophe n'hesite surtout pas a faire quelques km de + pour trouver un chiot qui vous correspondra parfaitement
perso je te conseil du LOF sans hesitation sur un peu plus chere mais a toi de voir tu veut un boxer un vrai ou un typé boxer
pour ne pas te faire avoir !! regarde les photos des eleveurs dans la rubrique naissance ( meme les archives) a quoi ressemble un chiot lof Very Happy

bonne recherche pour ce chiot femelle et de quel couleur fauve ou bringé, marqué en blanc ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ange

pour la queue soit j'ai mal comprit soit on m'a dit des foutaises pour justifier le fait de couper la queue simplement par souci d'esthétisme...
je préférai quand même m'en assurer! déjà la déçu je suis rassurée!
moi je les trouve magnifiques "entiers", et tant pis pour la table basse... Laughing

Pour le reste je prend des notes pour ce qui est de la santé des parents, et des accessoires...

Sinon j'ai vu oui qu'il y avait des éleveurs pas trop loin, sur Nantes ou Angers par exemple, mon ami lui préfèrerai une portée de particulier, le compromis c'est qu'on aille voir les deux et on verra bien...je ne pense pas qu'un boxer non lof soit forcément un faux boxer, je suis allée voir pas mal de photos et je ne vois souvent pas la différence...donc bon, je pense que la dessus ca se fera vraiment au coup de coeur.
pour répondre à ta question on cherche une femelle fauve marqué en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement merci d'avoir répondu ca :

"je ne pense pas qu'un boxer non lof soit forcément un faux boxer, je suis allée voir pas mal de photos et je ne vois souvent pas la différence..."


A cette phrase, qui me fait décoller le coeur :

"perso je te conseil du LOF sans hesitation sur un peu plus chere mais a toi de voir tu veut un boxer un vrai ou un typé boxer
pour ne pas te faire avoir !! regarde les photos des eleveurs dans la rubrique naissance ( meme les archives) a quoi ressemble un chiot lof "

NUL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"je ne pense pas qu'un boxer non lof soit forcément un faux boxer, je suis allée voir pas mal de photos et je ne vois souvent pas la différence..."
entierement d'accord avec cela aussi !! mais je voudrais préciser que si vraiment vous attendez depuis quelques années , ne vous privez pas du plaisir d'un LOF je m'explique: nous aimons les box cela est une certitude sinon comme moi vous ne seriez pas là .. mais nous aimons aussi que les autres le trouvent beau ?? oui ? et nous aimons aussi en etre fier ??? non ?? il vient d'où ?? etc ... les conversations commencent souvent comme celà ok ?? .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord sur le principe, mais avouons que c'est assez triste cet argument.

J'ai pris un LOF pour n'avoir pas "honte" de dire d'où il vient...

pour que tout le monde soit fier...

non désolée, perso, une personne qui a pris du LOF, c'est une personne désireuse de faire de la reproduction, des expos ou encore des concours... et ceux qui en ont les moyens, car un bobox LOF n'est pas à la portée de toutes les bourses, ce qui est bien regrettable.. ca éviterai ce genre de réflexion à la mort moi le noeud.

Mais bon, sur ce sujet, ca démarre relativement assez vite, car ici, les non LOF sont un peu.. comment dire correctement.. des tares.. c'est triste à dire..

Au club, ils avaient la même mentalité quand je suis arrivéée.. ohhh pas de pedigreé, ben mon chien est super beau, même des habitués de bobox m'ont dit que si je le faisais saillire (ce qui ne sera jamais le cas), ben ils aimeraient un BB de mon loulou.

Alors cette hantise et racisme envers les non LOF... on se les fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

J'ai pris un LOF pour n'avoir pas "honte" de dire d'où il vient...

non pas du tout !!!!! cela dépend simplement de ce que nous souhaitons !! faire par la suite ..... si cé pour avoir un animal de compagnie avec lequel on se sent bien cé tout a fait honorable , j'en ai eu beaucoup avec lesquels je me suis éclaté pendant des années puis aprés j'ai eu envie de fréquenter les expos voilà et connaitre des sensations autres qui donnent aussi le frisson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Lequel des 2 est LOf?
Perso, LOF ou pas, je m'en fiche! Moi mes boxers je les prends et je les aime. Deux sont LOF et ne sont pas voués à l'elevage! , ni concours, ni rien! Je pense que ta façon de penser est erronée!
Je ne suis pas mouton de Rotschild. Mon Droopy est un KDO, channa je l'ai acheté. C'est juste de l'Amour que je veux leur donner et ils me le rendent bien!

Mickey non LOF était aussi une perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprends parfaitement.

tu vois, mon premier est non LOF, mais la deuxième que je vais prendre aura le pedigrée... mais pas juste pour dire qu'il le pédigrée et qu'on arrête d'avoir cette attitude rascite envers les non LOF.

Ci j'opte pour un LOF cette fois-ci, c'est qu'effectivement, l'envie de concours de travail me tente bien.

Mais je suis tellement déçue par tous les propos concernant les non LOF... c'est triste d'avoir des paroles de ce genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ci j'opte pour un LOF cette fois-ci, c'est qu'effectivement, l'envie de concours de travail me tente bien.

Mais je suis tellement déçue par tous les propos concernant les non LOF... c'est triste d'avoir des paroles de ce genre !

mais je n'ai absolument rien du tout contre les non lof !! cé seulement au choix de chacun pour ce qu'on veux faire avec apres : expo ou pas , repro ou pas cé tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tout à fait

en fait je ne parlais pas de toi !

Je parle du forum en général pour ce qui est de la façon de voir des non LOF
car à chaque fois, c' les non LOF qui trinquent !!!

Mais rien à voir avec toi, je ne me le serais pas permise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shogun est non LOF et tout le monde sur le forum l'aime I love you . Ce qu'il n'a pas dans le physique, il l'a dans sa ralation avec les gens et dans ses capacités sportives... mais faut avouer que physiquement, par rapport au standard, il est "à côté de la plaque" même si pour moi il est magnifique.
Tout ça pour dire que ton chien n'est pas rejeté parce que c'est un non LOF, mais on ne peut pas laisser dire qu'il n'y a aucune différence physique entre les deux. En non LOF, il y a de tout: du "très proche du boxer" comme du "boxer de loin, dans l'obscurité et sans ses lunettes de vue". Et ça, sur un chiot, pas facile pour un néophyte de voir quel chiot sera typé ou non. Avec un LOF: moins de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce choix murement réfléchi!
La petite chanceuse que vous choisirait sera trés heureuse et vous aussi!

Pour la queue courte ou non, c'est en effet une question d'esthétisme certes mais quelqu'un à aussi parler de "table-basse"!
Et c'est vrai qu'au moment où nous avons craquer pour D'Zeus nous n'avions pas penser à la question et le p'tit bou avait la queue coupée!
Et finalement c'est trés bien!
1 - a cause des tables basse et des objets déco qui trainent dessus! Les verres à l'apéro...
2 - On compte avoir des enfants, et imaginer mes enfants avec le visage à hauteur de la queue du chien qui est toujours content m'embête un peu! J'imagine que j'exagère un peu, mais en attendant je trouve cela rassurant il n'y aura pas d'accidents ni d'oeil au beurre noir à cause de cela...

Ensuite! Nous avons pris un chien LOF, car même si des boxer non LOF sont souvent trés beau, tu auras plus de garanti sur sa santée, dysplasie... Cela ne changera vraiment rien à son caractère, mais il sera peut-être un peu moins beau (je dis peut-être! car chez nous feu Maestro non LOF était vraiment plus beau que Costa -pedigree de St-Hubert je crois que c'est le LOF belge!) donc il y a bien sur des exeptions!

Et puis je ne suis pas attirée par les expo ni l'élévage mais pour moi prendre un LOF est un gage de qualité! (toujours en parlant santée, et puis aussi carrure...)

Et enfin oui bien-sur qu'il y a aussi une question de moyen et d'égo... dans ce choix c'est indéniable, mais il y a aussi cela dans le choix d'un boxer, être fier d'avoir pour chien de compagnie (en dehors de son caractère jovial) un petit ou gros molosse athlétique, tout en muscle et en finesse, avec un port de tête incomparable! Alors pourquoi ne pas aller au bou de son choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papylou a écrit:
J'imagine que j'exagère un peu, mais en attendant je trouve cela rassurant il n'y aura pas d'accidents ni d'oeil au beurre noir à cause de cela...



Moi j'ai eu souvent des chutes à cause de popotins à queue coupée très très heureux!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Et une fois une embrassade tête contre tête avec élan! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai "de racisme". Relis bien la page d'accueil de RAKAN, notre administratrice! Si elle n'aimait pas les non-LOF, elle nous aurait schooté. Il n'y a pas de clan LOF- NON LOF!
D'autres membres ont des Non-LOF et n'ont pas eu de critiques. Il s'agit juste peut-être de législation ( il me semble) Voilàpourquoi la différence entre les 2 est " chia***".

Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dialogue de sourd.

J'ai bien sûr du mal lire certains postes... c'est évident.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'on s'écarte du sujet! pleurer de rire donc dès que tu auras trouver ton bobox, présente le nous !! N'oublie pas titecaro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut préciser que le forum ne tolère pas d'annonces de saillies, pas de photos de bébés et pas ventes via le forum
ni par MP de boxer non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement et c'est pas parce qu'il est LOF qu'il nous donnera plus d'amour !

L'important, c'est d'éduquer et de chouchouter au mieux nos amis à 4 pattes qui le mérite tant !!! et qui n'ont rien demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a écrit:
Exactement et c'est pas parce qu'il est LOF qu'il nous donnera plus d'amour !

L'important, c'est d'éduquer et de chouchouter au mieux nos amis à 4 pattes qui le mérite tant !!! et qui n'ont rien demandé !


Je suis d'accord avec toi Cyrus
mais j aimerais que tu me répondes à ton dernier
message.

tolérance ????

Je ne comprends pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boxer non lof et un boxer lof à la maison .
comme vous pourrez souvent le lire sur ce forum , pas mal de monde a eu un boxer non lof en premier chien .
mais c'est aussi souvent par méconnaissance que le chien lof existe .
pas suffisament d'informations et la très forte envie d'avoir un boxer .

une fois qu'on a gouté au caractère du boxer , on ne peut plus s'en passer et l'envie d'aller plus loin et de faire des choses avec lui nous prend irrésistiblement .

vous aurez des possibilités dans les deux cas sauf pour les expositions par exemple .
tout à fait d'accord avec vous qu'on peut aimer son chien qu'il soit lof ou non .
une chose me force cependant à réfléchir : la loi sur les chiens dangereux .
le boxer n'est pas encore concerné mais les non lof ou croisement ont été un moment dans la ligne de mire .

imaginez un instant que de terribles accidents arrivent à nouveau , ce que je souhaite pas .
savez vous comment le loi va évoluer ?
si tous les molosses non lof passent dans l'une ou l'autre des catégories , vous voyez vous promener votre boxer avec une muselière ? interdire à votre enfant de sortir seul le chien ? fournir une multitude de papiers à votre mairie ? trouver une assurance responsabilité civile rien que pour votre chien ?

au delà de la "bagarre " lof ou non lof , mettons avant toute chose tout sur la table pour en discuter .

je suis hors sujet , excusez moi .

j'espère que vous trouverez votre bonheur dans le choix de votre chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68 a écrit:
Cyrus a écrit:
Exactement et c'est pas parce qu'il est LOF qu'il nous donnera plus d'amour !

L'important, c'est d'éduquer et de chouchouter au mieux nos amis à 4 pattes qui le mérite tant !!! et qui n'ont rien demandé !


Je suis d'accord avec toi Cyrus
mais j aimerais que tu me répondes à ton dernier
message.

tolérance ????

Je ne comprends pas ?



A vrai dire c'était juste en relation du "racisme" et de la tolérance justement.

Personnellement, jamais je ne ferai reproduire mon chien qui n'est pas LOF, je comprends vos arguments pour ce qui est des LOF, point de vu équilibre et santé et je respecte, d'où ma décision de castration aussi, mais pardonnez-moi, jusqu'à présent, la majorité des bobox LOF que j'ai croisés ont eu des pépins de santé à n'en plus pouvoir, la 1ere année a été la pire même... Donc vous me direz, ben pas de bol, le LOF n'est qu'une "garantie" de plus, une chance sur xxxx et ben merde ! Sérieux, en plus au prix où ils sont vendus, je suis désolée, je préfère investir cet argent dans sa vie quotidienne, pour une assurance et des bons soins que de mettre cette somme uniquement dans l'achat. C'est la raison de mon choix du non LOF.... j'aurais dû alors attendre 1-2-3- ans ou je ne sais combien de temps pour avoir mon chien ? Non. Faut pas s'étonner, les bâtards existeront tjrs !!!

Désolée du hors sujet.

Cependant, je suis totalement d'acc. avec Gaby, en ce sens où avant que je n'aille Cyrus, je me disais que ce ne serait qu'un chien de compagnie, à apprécier les balades, ben en fait, j'adore les cours d'éducation. l'éducation et le flair, j'attends encore l'agility. et quand j'ai vu le rapport que je pouvais avoir avec mon chien lors de ces activités, ben je m'en suis impliquée d'avantage, à travailler dans la précision, comme en situation de concours. Je sais qu'une fois dans sa vie, un maître peut faire des concours de travail avec un chien non LOF. Donc exactement comme elle dit : "on ne peut plus s'en passer et ênvie d'aller plus loins et de faire des choses avec lui nous prend irrésistiblement"... complétement dans cet état d'esprit, j'ai découvert, grâce à Cyrus, un monde qui m'était jusqu'alors inconnu et sérieux, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement entre LOF et NON lof, il existe des différences que vous le vouliez ou non Cyrus.

Bien sûr, cette différence ne se situe pas au niveau de l'amour qu'ils vous donnent ou que vous leur donnez ange

Mais, lorsque vous choisissez un NON lof, ou est la recherche d'amélioration de la race ? Où sont les dépistages de dysplasie, de cardiopathie, et de plus en plus de spondylose des parents ?

N'oubliez pas que de quelque part, plus ou moins loin, un NON lof a eu des parents LOF, sauf qu'à un moment donné, les "producteurs" des chiots NON lof n'ont plus tenté d'éradiquer les problèmes qui touchent malheureusement notre race Boxer et contre lesquels les ELEVEURS de LOF luttent.

Il y a des éleveurs sérieux qui aiment tellement la race boxer qu'ils essaient de la rendre meilleure, et il y a des "producteurs" qui souvent ne connaissent du boxer que la chienne qu'ils ont à la maison et dont il veulent garder un petit sans se soucier du travail que font les premiers ...

Tout n'est pas que question d'amour pour un chien ou d'argent ...

Après, chacun voit midi à sa porte.
Je suis éleveuse amateur et je pense que certains "cassent" le travail d'autres ... voilà mon discours ! Mais ce sujet a été maintes et maintes fois abordé.

Embarassedange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a écrit:


Personnellement, jamais je ne ferai reproduire mon chien qui n'est pas LOF, je comprends vos arguments pour ce qui est des LOF, point de vu équilibre et santé et je respecte, d'où ma décision de castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de votre part de nous comprendre concernant la non reproduction des non lof.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et désolée si j'ai, une fois de plus, semblé haussé le ton ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus alors que TiteCaro posait des tas de questions aux multiples avis, conseils...

Je vois 3 pages que pour argumenter sur le lof, non lof!!!!!!!!!

C'est décevant!!!!!!!!!!!!!

TiteCaro je te souahite te trouver ta perle comme nous avec Cara (/photos-perso-femelle-f91/cara-dans-tous-ses-etats-t9796.htm?highlight=cara+dans+tous+ses+%e9tats).

Dés ton choix fait n'oublies pas de venir nous la présenter et d'ouvrir un album...je suis particuliérement friand des photos (/acces-groupe-jeux-et-detente-f136/a-vos-cliches-t11167.htm?highlight=a+vos+clich%e9s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une fois de plus alors que TiteCaro posait des tas de questions aux multiples avis, conseils...

Je vois 3 pages que pour argumenter sur le lof, non lof!!!!!!!!!

C'est décevant!!!!!!!!!!!!!

TiteCaro je te souhaite te trouver ta perle comme nous avec Cara (/photos-perso-femelle-f91/cara-dans-tous-ses-etats-t9796.htm?highlight=cara+dans+tous+ses+%e9tats).

Dés ton choix fait n'oublies pas de venir nous la présenter et d'ouvrir un album...je suis particuliérement friand des photos


en même temps je ne suis pas étonnée de ce genre de débat, chacun a un point de vue différent...
même nous on hésite sur le lof ou non lof.
hors de question de faire de la repro, c'est pas notre boulot, et je n'envisage pas de faire des concours non plus. (par contre j'essayerai bien de trouver un club canin près de chez nous pour prendre quelques cours et pourquoi pas plus, c'est a découvrir pour nous tout ca Wink )
le lof pour nous serait seulement pour la garantie de santé et d'avoir un boxer "standard", ce qui est déjà pas mal je vous l'accorde...
on va voir ce qui se présente à nous! on va tacher d'être patients pour trouver notre petite perle rare...
en tout cas je vous tiens au courant :)

et au passage cara est magnifique! (domage que mon homme soit catégorique sur une fauve! moi je fait moins la difficile Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Cyrus
mais pardonnez-moi, jusqu'à présent, la majorité des bobox LOF que j'ai croisés ont eu des pépins de santé à n'en plus pouvoir, la 1ere année a été la pire même... .


Vasco est LOF mais non confirmable.
Sa première année comme tu le mentionnes si bien à été pour lui épouvantable pour sa santé.
Heureusement qu on avait pris une assurance.

J'ai déjà eu des demandes de saillies sur ce forum malgrès que ces personnes était au courant
du problème de Vasco, il est monorchide et puis connaissant les problèmes héréditaires qu il peut y avoir.
Encore qu'il y a divergence sur ce sujet.
J aurais pu mais par acquis de conscience un grand NON.
Donc il y a bien des personnes qui comptent faire n'importe quoi et pourquoi donc??
Et c'est là que le forum n est plus d'accord pour chapoter de tels agissements.

Cara c est aussi important que Tite Caro comprenne la différence du LOF et du non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TiteCaro...

Alors que j'ai une préférence pour la couleur bringée, en regardant les albums photos il y a beaucoup de fauves qui me font fondre!!!!!

Peut-être que devant une portée, ton homme craquera pour une petite bringée WinkWink

Oui Vasco tu as raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrus a le même problème que Vasco, il est LOF mais non confirmable, monorchide et moi aussi j'ai eue des demandes pour des saillies et même des chiots de réservés, mais NON moi aussi, je ne veux pas.
Si c'est seulement financier ton problème, tu peux avoir un LOF pour le prix d'un non lof parcequ'il est non confirmable et pas parcequ'il a des problèmes de santé.
Cela dit mon premier boxer était non lof et a passé toute sa vie chez le véto et je n'étais pas assuré mais je n'ai jamais hésité à le soigner, il est dcd à 9ans et 8 mois d'un cancer des os à la machoire, pour Cyrus je l'ai assuré aussitôt et à 15 mois juste un petit accident, une branche dans les yeux.
Réfléchie, pause le pour et le contre, et aime le tout simplement cheers


Je te rajoute qu'a l' heure actuelle un superbe chiot fauve lof de 7 mois est à vendre car cryptorchide ( pas de testicules) dans le post vente de boxers.
Alors peut-être que................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si c'est seulement financier ton problème, tu peux avoir un LOF pour le prix d'un non lof parcequ'il est non confirmable et pas parcequ'il a des problèmes de santé.


c'est quoi exactement les critères d'un chiot non confirmable? un boxer blanc par exemple non? ou avec un marquage blanc trop prononcé?

Citation :
Je te rajoute qu'a l' heure actuelle un superbe chiot fauve lof de 7 mois est à vendre car cryptorchide ( pas de testicules) dans le post vente de boxers.


je vais aller voir ça, mais on s'est mis d'accords pour une femelle avec mon homme, et lui quand il a une idée dans la tête il l'as pas ailleurs... Laughing

merci encore pour vos réponse! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que pour être confirmé, un boxer ne doit pas avoir plus de 1 tiers de blanc dans sa robe. le boxer blanc n'est donc pas confirmable.

mais je dis bien, il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un chiot blanc né d'un couple de chiens avec pédigrés ne pourra pas être confirmé. Mais il sera inscrit au livre des origines françaises (LOF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est toujours bon à savoir pour pas se faire "berner" Very Happy .
j'ai épluché les annonces aujourd'hui et en fait ça fait un peu peur tout ses gens qui ont l'air de faire des portées à tour de bras juste pour le fric ou pour le caprice d'avoir des bébés...du coup j'en ai contacté aucun!
sinon j'ai repéré un élevage à 1h30 de chez moi avec une portée qui m'a l'air intéressante (4 femelles fauves) , j'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements j'ai pas osé appelé vu que c'est le weekend...si pas de réponse lundi je les contacte par tél.
je vous tiens au courant en tout cas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiteCaro, nous aussi lorsque nous avons cherché notre perle, nous nous étions étonnés de toutes les naissances....

Mais cela s'explique tout simplement car il y a de la demande, je ne pense pas que le boxer soit un chien à la mode, mais il reste toujours trés prisé.

De plus c'est un chien sociable et un amour avec les enfants...d'ou le choix des personnes qui recherchent un chien.

Citation :
ok, c'est toujours bon à savoir pour pas se faire "berner" Very Happy .


Je suis tout à fait d'accord avec toi, à savoir connaître le sujet qui t'intéresse...cepandant il ne faut pas non plus tout de suite penser que les éleveurs essayent de berner les acquéreurs de chiots. De toute façon au premier contact tu vois tout de suite à qui tu as affaire. A toi d'être viligante et de te renseigner via le forum, le bouche à oreille...dans ce monde tout ce sait alors n'hésites pas à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce monde tout ce sait alors n'hésites pas à demander.

je ne comprends pas le sens de cette phrase cara , pourrais tu détailler un peu plus ?

aujourd'hui bon nombre d'éleveurs essaient d'améliorer leur lignée .
c'est en les contactant que chaque futur acquéreur pourra se faire une idée .
appeller un éleveur le week end , je ne pense pas que cela puisse déranger .
et très souvent lorsqu'il n'y a pas de réponse mail , c'est parfois simplement parce qu'ils sont moins sur l'ordi que nous .

choisir un éleveur , s'enquérir des dépistages des reproducteurs , c'est déjà bien mais il ne faut pas que cela . il faut réussir à avoir un dialogue constructif et surtout ne pas hésiter à poser toutes les questions , même celles qui nous semblent futiles .

le forum ne peut et ne pourra jamais être à votre place lors de visite chez l'éleveur ou dans le choix du chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce monde, le monde du boxer : de l'élevage (qu'il soit amateur ou professionnel) ou du particulier, perso lorsque je cherchais un boxer et que j'ai contacté un éleveur, ce dernier m'a orienté vers d'autres éleveurs suceptibles de m'aider dans mes recherches.

Ce que je veux dire c'est autant parler de ses craintes, ses soucis, ses interrogations sur une lignée, une portée, avec ceux qui font partie du monde boxer.

Un avis est appréciable que lorsque que l'on maitrise le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à savoir connaitre le sujet qui t'intéresse...cependant il ne faut pas non plus tout de suite penser que les éleveurs essayent de berner les acquéreurs de chiots. De toute façon au premier contact tu vois tout de suite à qui tu as affaire. A toi d'être vigilante et de te renseigner via le forum, le bouche à oreille...dans ce monde tout ce sait alors n'hésites pas à demander.


en faisant cette remarque je pensais plus aux particuliers, j'ai plus confiances aux éleveurs. j'ai eu une réponse pour l'élevage près de chez moi, j'ai même eu des photos, ils sont magnifiques... on peu venir les voir à partir du 10 juin je l'appellerai pour qu'on vienne voir la portée.
ça m'as l'air très sérieux en tout cas, on verra ça sur place, le seul hic sera le prix d'adoption des chiots, c'est plus cher que ce que je pensais comparé à d'autres élevages. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 10 jours! Ca fait long... surtout quand on cogite à la chose depuis un bou de temps! Mais pour trouver la perle rare cela en vaut la peine!
J'espère que tu y trouveras ton bonheur! Et que votre pepette vous y attendra Very Happy

Tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci papylou!
en effet pour trouver la perle rare on peu se permettre d'être patient, c'est quand même pas une décision à prendre à la légère et la c'est sur en ce moment ca fuse! je rêve de boxer toutes les nuits... Laughing vivement qu'on ai une tite bouille en chair et en os! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons hâte de découvrir les photos de la petite bouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!
nous avons trouvé notre petite perle rare aujourd'hui! cheerscheerscheers ca vallais le coup d'attendre un peu...
Nous sommes tombés sur une portée magnifique élevée avec tant d'amour... ce sont des petits anges, et la mère aussi. un vrais plaisir cette journée!
forcément on a craqué pour une petite puce fauve marqué de blanc, elle à l'air d'avoir un caractère très doux ange un ptit ange... la ptite perle rare qu'on cherchais.
maintenant reste à attendre le 20 juillet, après c'est que du bonheur en perspective!

voila la puce cet après midi, elle à 3 semaines:





Pour les prénoms si vous êtes inspirés, nous on a pensé à Dina, ou Djina, un ptit prénom mignon en deux syllabes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 Félicitations Tite Caro! bravo3

Je suis heureuse pour vous... Il ne reste plus qu'à attendre le 20 juillet, ça en laisse des nuits pour rêver de son arrivée! naissance
J'espère que vous êtes tomber d'accord avec l'éleveur pour passer la voir un weekend entre deux...
Perso, ce que j'ai fait pour D'Zeus, c'est lui donner une serviette éponge qui portait mon odeur, histoire que quand il débarque chez nous il connaisse un peu cette odeur, et que la serviette se charge de l'odeur de sa fratrie! et qu'il la garde un peu avec lui!
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais à part deux gémissements la première nuit et encore juste pour dire... essayer, il n'a jamais pleurer et à tout de suite fait ces nuits (complètes)...

Et pour le nom, une tite soeur de D'Zeus s'appel Dana, j'aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...