Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou19

Nos bobox et l'orage

Messages recommandés

Bonjour
Cette nuit nous avons eu un gros orage...
Oops à été intrigué mais je ne peux pas dire qu'il a eu peur... c'était son premier !
J'ai regardé a la fenêtre avec lui... puis j'ai joué avec... ( je le sentais sur ses gardes tout en jouant)
puis j'ai pris un bouquin... lu tranquillement( tout en l'observant ) pendant qu'il regardait dehors
je voulais savoir comment me comporter si par exemple il a peur si nous sommes dehors et qu'un orage éclate...
ce n'est pas un chien craintif... mais je ne voudrais pas que par un mauvais comportement de ma part il ai une réaction ( style fuite qui puisse le mettre en danger)
vos conseils et expériences m'aideront a bien me comporter...
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu un prob. Channa a découvert l'orage!!a chaque coup de tonnerre , elle a aboyé alors que Droopy a regardé l'air de dire " mais dors, on s'en fout". Je ne vous dit pas le réveil ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops n'a pas aboyé... il a même je pense très bien réagi... je ne voudrais pas moi faire une erreur de comportement surtout a l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à la maison sur mes 5 chiens , j'en ai un qui a une peur bleu de tout ce qui est orage , feux d'artifice , pétards, pots d'échappement qui pétent ,etc...
chaque fois que j'entends l'orage , je sais que mon chien va paniquer et qu'il va me suivre partout donc je fais comme si de rien n'était et je continue car les autres qui s'en moquent , commencent à stresser à cause de la réaction de mon chien car ils ne comprennent pas pourquoi il a peur donc ça les inquietent; quand c'est comme ça je vaque à mes occupations comme d'habitude comme si de rien n'était avec Nils sur mes talons mais les autres repartent se coucher tranquillement ou bien commencent leur partie de jeu sur le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme Coco
je ne reagis pas a leurs inquietude en face de l'orage ..cela renforcerait leurs comportement a la peur ....
au club, nous sommes voisins du stand de tir !! donc habitués maintenant aux divers bruits ""fracassants""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'était très drôle cette nuit. Le bilan : Chaos a vaguement regardé ce qu'il se passait sans plus. Par contre Vyse le beagle dort dans la chambre avec mon mari dans la pièce à côté de moi (oui c'est pas que nous faisons chambre à part mais comme je suis insomniaque, je dors dans le bureau, c'est plus pratique Very Happy ) et au 1e coup de tonnerre, il a commencé à couiner et il voulait absolument venir voir comment j'allais. En plus on avait de l'eau qui s'infiltrait sous les fenêtres et une inondation à la cave, donc panique à bord.

On est descendu au salon avec la troupe. Chaos s'est très vite recouché sur le carrelage alors que Vyse était complètement paniqué...

Bref une sacré soirée. On m'avait dit aussi qu'il ne faut jamais rassurer un chien qui a peur. Il faut tout simplement faire comme si de rien n'était. Moi qui ai une trouille bleue de l'orage, c'est pas gagné pour ne rien faire sentir aux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasco s en fou royalement, normal c est un boxer royal pleurer de rirepleurer de rire
Il continue de roupiller comme si de rien n'était.
Et si nous sommes sur la terrasse, à l'abri, il est assis et
regarde les éclairs bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant l'orage de cette nuit, y'en a 3 qui ronflaient : Jacky et les 2 loulous !

tandis que Magali et moi ont s'inquiétaient de savoir si le toit n'allait pas s'envoler tellement y'avait du vent !



dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidney n'est pas particulièrement ravie quand il y a de l'orage, mais elle continue à dormir sur 1 oreille, on ne sait jamais Laughing

Bosco s'en fiche complètement, il continue à ronfler ange

Par contre, Circée panique complètement et de plus en plus en prenant de l'âge. Avant, elle venait dormir sur la descente de lit de ma maman, mais maintenant, elle marche et marche jusqu'à ce que çà se calme NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon pépère n'a pas peur de l'orage Very Happy
pourtant il n'est pas toujours très courageux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a justement un qui arrive. la dernière fois, tout a grillé chez moi, la foudre est tombée le 12 avril... eh bien, c'est moi qui suis traumatisée, la famille bobox s'en fiche complètement. Ils jouent, et ronflent. Ils aiment encore mieux l'aspirateur car ils essaient de le croquer pendant qu'il marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco s'en fiche royalement,qu'il soit à l'intérieur ou en train de se promener...C'est tout juste si ce n'est pas lui qui devrait me rassurer car j'ai peur de l'orage!!! affraid :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé savoir comment se comportait votre/vos boxer(s) face à l'orage.
.


Ma première chienne en avait une peur bleue Gémissait, bavait enfin la total. Autant dire que quand il y avait de l'orage ou des feux d'artifice c'était la fin du monde Razz

Dinky quand à elle ne tilte même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, mon premier loulou en avait une peur bleue !!!! il avait même forcé la poignée d'une porte de service pour pouvoir entrer dans la maison lors de notre absence !!! (poignée en fer forgé qu'il avait réussi à tordre ????). Le l'ai retrouvé une autre fois à l'étage pour se réfugier entre mes jambes Very Happy

Et avec les feux d'artifices, il avait réussi à s'échapper de chez nous (un soir. Alors là, c'est moi qui est eu une peur bleue en rentrant et en ne le voyant pas !!! je n'ai pas dormi de la nuit, je guêtais son retour en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé, et au petit matin, il faisait son apparition !!!

Dragan, notre 2ème loulou, lui s'en fiche !!!! tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour urko, pas de probleme en temps d'orage, il regarde se demande ce qui se passe et continue ça nuit.Par contre, les feux d'artifices, j'ai fait l'erreur de l'emmener une foie quand il avait même pas 1 ans, erreur fatale, il a eu la peur de sa vie, je m'en veux encore d'ailleurs, et maintenant, quand il entend les pétards, il aboie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Bounty no problemo ca l'empeche pas de ronfler comme un sonneur de cloche pleurer de rire

j'avais emmené ma première bouledogue francais à un feu d'artifice elle était toute petite 5 mois pas plus, elle n'a pas bronché et est resté blottie contre moi à ronfler !!! Laughing

par contre le chien qu'avait mes parents, était terrorisé, si on était couché il vous grimpait presque sur la tête pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Chaos, pas de soucis, comme si de rien n'était... Faut dire qu'il n'y a pas grand chose pour le perturber celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite pepette, elle s'en foutait, elle restait dans son coin, vacait à ses occupations.

SAUF quand ma mère venait chez moi. Comme ma maman a une peur bleue de l'orage affraidaffraid , elle transmettait son angoisse à roxane et elle se retrouvaient toute les deux dans le canap' sous une couette à trembler comme des feuilles pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirebravo3bravo3 j'imagine la scene pleurer de rire excellent ! la prochaine fois, met nous une photo, à mon avis, ça doit valoir le coup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire la mienne je l'appelle poupette ( prout'pette parfois, je vous laisse deviner pourquoi...) et l'orage ça ne lui fait rien, il faut dire que pour son premier orage je suis sortie jouer avec elle à la baballe sous la pluie comme si de rien était...
quand j'étais petite on a perdu une chienne à cause de l'orage: ça la rendait folle de panique et un jour en notre absence elle a démolit la porte du garage, démolit le grillage et couru droit sur la route, alors depuis je me suis jurée de tout faire pour que mes chiens n'aient pas peur de l'orage.
Même chose pour les feux d'artifice, je l'ai emmenée pour le 14 juillet elle avait 6 mois, les gens autour de nous l'intéressaient plus que les feux d'artifice...et pas de soucis maintenant, elle ne craint pas non plus les coups de fusils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien prou pette, c'est mimi, moi, je surnom urko trounouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
pleurer de rire Moi je veux voir le boxer sur la tête des parents de Jada pleurer de rirepleurer de rire


pleurer de rirepleurer de rire c'était pas un boxer mais un croisé border collie donc moi lourd que Bount !!! heureusement pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire le problème c'est qu'il tenait chaud le poilu !!! pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pour une visite à esquimauland ca peut servir pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidney n'est pas super rassurée, mais çà va, elle vient juste se coller à moi, histoire de sentir le contact ange

Circée panique complètement. Elle bave, hyperventile et s'éloigne le plus possible de la porte d'entrée Rolling Eyes Il faut d'ailleurs faire attention parce que l'autre jour, elle a réussi à s'enfermer dans le noir, dans les toilettes affraid Elle suit ma maman comme son ombre (même dans les fameuses toilettes si on la laisse faire pleurer de rire ) et si l'orage a lieu la nuit, elle squatte sa descente de lit Rolling Eyes

Et Bosco ? Ben en vrai couillon qu'il est..; Il s'en fiche royalement et serait du genre à rester dehors pour regarder les éclairs pleurer de rire Par contre, comme il ne comprend pas pourquoi Circée a peur, il la suit, la pousse et la regarde de travers pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'idée de jouer sous l'orage lilli cheers je te la piquerais pour mon prochain bobox au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien pour l'instant n'a pas peur. Mais bon il n'a que 11 semaines !!!!
A voir mais c'est bien parti pour que ça ne le dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens s'en contre-fichent!

au contraire, ils se mettent aux fenêtres et regardent! Mais bon, ça ce doit être à cause de moi, car j'adore les orages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous il s'en tape royalement !!!! Quand il soupire c'est aprés kerry-ann qui elle a les pétoches sévères hihihihihihi Rien ne le perturbe le pacha !!!!
nananereeeenananereeeenananereeeenananereeeeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le caniche et le beagle de mes parents sont apeurés au moindre coup de tonnerre, et je vous parle même pas des pétards. Ils se planque là où ils peuvent !
Hier nous étions le 13 juillet, veille de fête nationale avec au programme feu d'artifice. J'avais déjà remarqué que ma p'tite boxer ne réagissait pas aux orages (juste la première fois où elle dormait, elle a levé la tete pour voir si on était toujours là !). Du coup on a voulu voir son comportement face aux feu d'artifice. Un peu surprise au début, puis elle a piqué un somme ! (Je vous rassure, si elle avait été apeurée je serais repartie)
C'était également la première fois qu'il y avait autant de monde autour d'elle. Elle est resté sage comme tout. Je l'adore notre Esuna ! C'est un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien justement il faut l'habituer très tot aux situations pouvant entrainer du stress !! bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle est attentive au bruit et grogne légérement alors qu'Early lui n'en a rien à faire ... imperturbable le petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même elle n'a pas peur, mais moi si^^!!! pleurer de rire.Par moment elle cherche du ca vient mais c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, personne ne craint l'orage, alors qu'on a eu de gros dégâts l'an passé. Chiens et maîtres laissent passer! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas souvent que ça arrive, malheureusement, chez nous!!!!
mais quand ça pète...ça pète!!!!
elle a cherché la 1ère fois ce que ça pouvait etre....tout ce bruit!!!!
et maintenant les rares fois que ça arrive, elle s'en fout royalement!!!
elle doit prendre ça pour un avion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...