Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocco1111

Poils du dos hérissés:signe d'agressivité ?

Messages recommandés

Quand Rocco croise un chien,il remue la queue yeehaa puis les poils de son dos s'hérissent et c'est la "castagne"...Avez-vous ce genre de phénomènes avec vos boxers et est-ce un signe d'agressivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qaund mon premier boxer voyait un autre toutou, il avait le poils hérissé mais ne remuait pas la queue. De toute manière, avec les autres chiens, c'était: vive la castagne!

Mais j'ai vu un cas sur le net d'un BA qui remuait la queue, poils hérissés à la vue d'un autre chien. Sa propriétaire racontait que parfois, soit il frittait l'autre, soit il jouait avec!

Donc ce ne serait pas forcèment de la colère ou aggressivité.

Mes 2 boxers, si jeunes soient-ils jouent beaucoup et de temps à autre, nous pouvons voir leurs poils hérissés. Mais cela ne se termine pas en bagarre, si ce n'est pour jouer.

Maintenant chaque chien est différent et chaque expérience de l'animal est autre.
J'espère t'avoir un peu aidé et je pense que tu auras d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chelsea aussi hérisse le poil, pour différentes raisons.
Quand elle se met à aboyer, ni une ni deux, elle a une crète directe sur le dos, mais aussi quand elle fait des grandes parties de jeu avec Roxie,ou encore quand elle a peur, mais pour l'instant jamais pour la castagne,Voila pour la mienne!!

en plein jeu, elle a une crete!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
Quand Rocco croise un chien,il remue la queue yeehaa puis les poils de son dos s'hérissent et c'est la "castagne"...Avez-vous ce genre de phénomènes avec vos boxers et est-ce un signe d'agressivité?


tout dépend de l'attitude du chien qu'il rencontre .
Rocco attaque t'il tous les chiens ou seulement certains ?
à ce moment là est il en laisse ou en liberté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tylia etant une dominante hérisse tout le temps son poil quand on croise un autre chien apres tout dépend de l'attitude de l'autre loulou parfois on a droit a des coups de gueule et parfois ca se passe tres bien. mais a chaque fois le poil est hérisser. par contre a la 2eme rencontre si ca c'est bien passer la 1ere fois apres c'est bon le poli reste plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
rocco a écrit:
Quand Rocco croise un chien,il remue la queue yeehaa puis les poils de son dos s'hérissent et c'est la "castagne"...Avez-vous ce genre de phénomènes avec vos boxers et est-ce un signe d'agressivité?


tout dépend de l'attitude du chien qu'il rencontre .
Rocco attaque t'il tous les chiens ou seulement certains ?
à ce moment là est il en laisse ou en liberté ?


En fait en laisse ou non,cela se passe tout le temps de la même façon:il s'arrête, la tête bien haute,frétille de la queue(donc moi je pensais que c'était pour dire bonjour et s'amuser yeehaa ),l'autre chien s'approche,Rocco commence à tourner la tête vers l'autre chien(là,cela commence à sentir le roussi! Suspect) les poils se hérissent et il attaque!!!. Mon mari dit que Rocco ne comprend pas le langage chien SuspectSuspect et que,de ce fait, il traduit que l'autre chien va l'agresser ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement rocco veut rester le chef dans la rencontre .
quand vous dites qu'il attaque , pouvez vous décrire cette attaque ?
rocco grogne ou mord ? l'autre chien est il blessé ?

pouvez vous me rappeler l'age de rocco?
êtes vous allé en club canin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mets en lien du forum " chiens évasion " quelques interprétations sur le langage du chien :

http://www.chiens-evasion.com/langage.canin.html

bonne visite .

la rencontre entre deux chiens :

L'approche :

Quand deux chiens entrent en contact visuel, leurs attitudes corporelles vont nous renseigner sur leurs intentions. Si un chien se raidit sur ses membres, garde la queue droite et fixe, il montre son caractère dominant, qu'il a confiance en lui et qu'il ne se laissera pas impressionner. Cela peut s'accompagner d'aboiements affirmant sa présence.

Un chien de nature soumise s'approchera les oreilles rabattues, la queue basse.

Un chien sociable gardera une démarche souple et agitera la queue.

Le contact physique :

Les chiens vont ensuite entrer en contact physique, ils vont se sentir le postérieur, leur odeur marquant leur identité.

Le positionnement hiérarchique :

Passée cette étape, les chiens vont se positionner l'un par rapport à l'autre. On peut observer plusieurs comportements significatifs de la volonté de dominance. La démarche toujours raide, la queue bien droite, le poil hérissé, un chien va tourner autour de l'autre pour le "bloquer". Il va ensuite tenter de poser sa patte ou sa tête sur l'encolure de son congénère.

L'autre chien peut alors montrer des signes de soumission : il garde les oreilles rabattues, la queue basse, se donne des coups de langue sur le museau, lèche les babines de son congénère, s'étire (il fait une sorte de révérence).

Le positionnement hiérarchique ne sera pas établi tant qu'un des deux chiens n'aura pas donné des signes de soumission. Si ces signes ne sont pas montrés, les chiens vont alors chercher à s'impressionner mutuellement : ils vont grogner, montrer les dents, et la situation peut dégénérer en bagarre. Ces bagarres sont très rarement dangereuses pour les chiens, ce rituel est en général assez court, de l'ordre d'une vingtaine de secondes, où le maitre ne doit pas intervenir .
En général un des deux cède rapidement, et montre alors des signes extrêmes de soumission. Ça peut être la fuite, ou il va se coucher sur le dos, la queue entre les pattes, exposer sa gorge.

Les bagarres peuvent être dangereuses pour le maitre si celui-ci tente de s'interposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la posture du corps joue : s'il se grandi, c'est qu'il veut avoir l'ascendant sur l'autre chien
la posture de la queue joue : si elle "frétille" en position haute, même chose
le regard joue également... c'est un tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
apparement rocco veut rester le chef dans la rencontre .
quand vous dites qu'il attaque , pouvez vous décrire cette attaque ?
rocco grogne ou mord ? l'autre chien est il blessé ?

pouvez vous me rappeler l'age de rocco?
êtes vous allé en club canin ?


Rocco a 7 ans1/2 et non il n'est jamais allé en club canin(mon mari n'arrêtait pas de me dire de l'y emmener...Mais jamais fait).Jusqu'à l'âge de 2 ans environ,nous n'avions aucun problème et pratiquement du jour au lendemain(en relation avec le fait qu'il soit allé 2 fois avec une copine???),il s'est mis à devenir hargneux avec toutes les races,tous les sexes de chiens.
J'ai d'ailleurs failli avoir des problèmes car quand je dis qu'il attaque,il attaque!Et ce qui me fait le plus peur,c'est quand il saute sur le dos de l'autre.Avant d'attaquer et mordre,il grogne mais en remuant la queue... nananereeee Il a même eu le culot un jour de pénétrer sur la terrasse du voisin(la porte était mal fermée) :le chien du voisin s'est enfui de chez lui, affraidaffraidaffraid Rocco l'a chopé et mordu .Il y a quelques jours,il a voulu se faire un dalmatien qui n'était pas du tout agressif...Pénible!!!!Ma voisine ,qui connait bien les boxers,dit qu'ils ont cela dans la peau...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'intervenais toujours pour ne pas avoir de problèmes.La première fois que Rocco a voulu attaquer,j'ai dit calmement Cool à la maîtresse de tenir son chien.Cette dernière s'est mise à crier de façon histérique ce qui n'a fait qu'envenimer les choses... La 2 ème fois,idem:résultat,je me suis fait reversée par Rocco,bras esquinté,injures de la part de la maîtresse du chien... La galère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boxer n'a pas "cela dans la peau". d'abord... c'est quoi, "cela" ?
le boxer est un chien dominant, certes...
tu ne peux pas prendre le temps d'aller en club canin? tu sais, ce n'est pas facile de résoudre un problème comme le tien par le biais d'un fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est rocco qui dirige depuis longtemps , son comportement n'est pas récent si je comprends bien ?

une chose est sure si vous ne pouvez pas controler rocco , il vaudrait mieux éviter de le promener à l'heure de sortie des autres chiens du quartier .
vous êtes en colère après la personne que vous avez croisé mais vous ne pouvez la tenir responsable de l'attitude de votre chien .
lors de la première attaque , vous rejettez la faute sur cette personne qui a sans doute été impressionné , d'où sa réaction .

ce n'est pas facile de vous conseiller sans voir le chien en situation .
essayez de vous rapprocher d'un club canin pour avoir de l'aide .

en attendant lorsque vous croisez un autre chien , il vous faut capter l'attention de votre chien pour éviter qu'il se "fixe" sur l'autre chien , par exemple en lui donnant un ordre ( assis ou couché ) et vous changez de direction en disant " au pied " ou " viens" fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de problème avec les miens ( du moins pour le moment!! et j'espère ne pas en avoir) Mais Mickey était une teigne avec les autres! Et tes conseils, Gaby, m'auraient été très utiles!

Merci vraiment pour tes conseils que j'essaie de mettre en pratique ( quand j'en ai besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un boxer male de 3ans 1/2 à la maison , c'est une vraie pate .

arrivé à la maison à deux ans , son caractère n'était pas encore affirmé .
avant d'arriver à la maison , il a une période de sa vie qui m'est totalement inconnu mais qui l'a marqué .
nous avons réussi à gagner sa confiance .
du coup il est plus sur de lui dans certaines situations et veut jouer le cador lorsqu'il rencontre d'autres chiens .
il a fallu l'observer et adapter une conduite pour que tout se passe bien .

nous allons souvent en concours d'agility avec une moyenne de 85 à 120 chiens par concours .
je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer si nous n'avions pas mis de conduite à suivre .

ce dimanche au concours d'obr , il a cotoyé sans problème un eurasien , deux cockers , un pointer ( qui l'a tenu à dsitance rien que par le regard lol ! ), un malinois etc ......
il connaissait quelques chiens mais pas tous .
la rencontre se passe toujours de la même manière , il bombe le torse , reniflage des derrières et en général , ça passe . la laisse est toujours détendue .
ça arrive que le courant ne passe pas au premier regard et dans ce cas on passe notre chemin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
en fait c'est rocco qui dirige depuis longtemps , son comportement n'est pas récent si je comprends bien ?



.

ce n'est pas facile de vous conseiller sans voir le chien en situation .
essayez de vous rapprocher d'un club canin pour avoir de l'aide .

en attendant lorsque vous croisez un autre chien , il vous faut capter l'attention de votre chien pour éviter qu'il se "fixe" sur l'autre chien , par exemple en lui donnant un ordre ( assis ou couché ) et vous changez de direction en disant " au pied " ou " viens" fermement.


En fait c'est ce que je fais...En général,je change de direction.Quant au club canin,v'est vrai que je pourrai demander conseil.Par contre,d'aprés ce que j'ai compris,Rocco n'aurait pas droit d'y entrer car il n'est plus vacciné(pour des raisons de santé)depuis cette année.Tout est compliqué mais merci pour tous les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour quelqu'un peu me dire si un chien mord en herissant le poil si c'est bon et qu'est ce qui veut dire ce signe , parce qu'il ne fait pas toujour il le fait quand je lui dit non et il veut pas obéir et recommence de plus belle ou il vient me chercher sur le divan en me mordant quand je m'occuppe pas de lui . j'ai deja tout essayer ce que j'ai lu sur le forum . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diouk08 a écrit:
bonjour quelqu'un peu me dire si un chien mord en herissant le poil si c'est bon et qu'est ce qui veut dire ce signe , parce qu'il ne fait pas toujour il le fait quand je lui dit non et il veut pas obéir et recommence de plus belle ou il vient me chercher sur le divan en me mordant quand je m'occuppe pas de lui . j'ai deja tout essayer ce que j'ai lu sur le forum . scratch


il ne faut pas seulement essayer mais persévérer .
quel age a votre boxer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour diouk a que 4 mois j'ai elever une berger allemande elle ma jamais fait ça. jamais rognonner de toute son existance , mais c'est mon premiers boxer donc je ne comprend pas des fois son comportement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diouk à 4 mois , vous êtes au début de l'éducation de votre boxer .
c'est à vous de poser les règles avec votre chien .
s'il hérisse le poil lorsqu'il est contrarié , ne cédez pas , vous êtes le maitre .

avez vous pensé à fréquenter un club canin ?

un post à consulter sur le jeu :

/acces-groupes-le-chiot-f7/le-chien-et-le-jeu-t8571.htm#261225

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour oui nous avons penser de l'inscrire dans un club canin dimanche près de chez moi il y a la journée du chien et font des démonstration d'éducations on va voir comment sa se passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...