Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

Vos trucs pour le rappel aux pieds.

Messages recommandés

Code:
pour NelNel

Tu peux lui attacher la longe (environ 5 mètres) et le laisser se promener librement, si il te nargue en passant à coté de toi en courant tu peux toujours attraper la longe Very Happy
et au fur et à mesure il va s'apercevoir que tu à toujours le contrôle même sans laisse.

Code:
pour la boulette

pourquoi veux tu partir plus que 6/7 mètres ?
si il revient vers toi dès que tu est plus loin que 6 mètres tu t'arrêtes à 5 mètres pour être sur qu'il ne se lève pas .
Après quelques jours, et que tu est sur qu'il ne se lève pas à 5 mètres tu rajoutes un mètre et ainsi de suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, mais le soucis c'est que quand je lui mets une longe il joue avec, il l'a mord, au ressage il le fait pas mais à l'extérieur si... Et quand je le lace sur un terrain ou il y a personne bah il cour comme un fou et je l'appelle il vient pas sauf si je me mets à courir il me rattrape et je le félicite, à moins qu j'achète une longe en chaine comme sa laisse, je sais pas si ca existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'en ai marre de courir ou d'attendre parfois très très... longtemps que le chien revienne. Alors, quand le chiot a 2 mois, je le sors avec une laisse enrouleur, et quand je dis au pied, je tire sur l'enrouleur, je ramène le chiot, (souvent doucement , parfois brutalement...), je le félicite (comme si c'était lui qu'avait décidé...), et rebelote à chaque sortie. j'ai la chance d'avoir un terrain immense, et une longue allée, qui facilite les exercices. Au bout d'un mois, je laisse le chiot libre, et à part qqs loupés, le rappel au pied marche bien. Je le travaille aussi au club. C'est un jeu de patience. Quand on est fatigué, mais oui, ça arrive! on n'a moins de patience! Logiquement, le chien ne doit pas en subir les conséquences, même s'il a saisi la faille... nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que nous avons une boxer trés obéissance ou alors nous sommes de bons maitres pleurer de rire

Mais depuis que nous avons Cara nous la sortons en parfaite liberté (juste un collier, et une laisse à portée de main au cas ou) et à chaque rappel elle reviens aussitôt.

Il faut aussi que je présice que nous habitons en pleine Forêt Noire donc des étendues à perte de vue sans ames qui vivent. Ainsi que durant nos balades nous la rappelons contamment avec une récompense (un morceau de biscuit pour chien). De ce faites elle ne fait pas le lien entre le rappel et être en laisse mais avec une récompense.

Nous avons aussi essayé de sortir avec des amis et leur chien et le résultat était le même.

En espérant que cela lui reste en grandissant, mais je me dis que ce qui est acquis chiot reste!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara a l'air d'être très obéissante et d'avoir de bons maîtres... ça arrive heureusement... Very Happy J'ai oublié de dire que j'avais à mener 8 Boxers, dont 4 ensemble à chaque sortie... Je dois donc être obéie, sinon, y'aurait plus de plaisir. Mad Ma méthode marche à chaque fois. Les petits morceaux de gruyère aussi, les biscuits aussi... Je varie!
Bonne balade et bon rappel à tous! Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Michéle, je n'avais pas l'intention de dénigrer ton expérience et ta façon de faire.

Tout simplement faire partager la facilité que j'ai avec Cara, pour une fois!!!!!

Bravo tout de même pour ta ténacité, et ton endurance!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je n'avais pas mal pris. Je me rends compte que j'ai certains chiens "extra" à l'obéissance, comme Cara, de manière innée, et d'autres qu'il faut travailler... Et je ne les lâche pas, puisque je me suis si bien entourée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cocker anglais avec lequel je faisais ce que je voulais : marche au pied sans laisse, marche au pied avec laisse, assis coucher pas bouger, je lui ai également appris a ne traverser la route que quand je lui demande meme quand je suis sur le trottoir d'en face et je lui ai aussi appris le rappel. Je prends une très longue corde ou laisse et je le laisse vaquer a ses occupations et je l'appelle. S'il reviend tout de suite je le félicite et recommence puis je joues avec ou je le récompense avec une friandise. S'il ne reviend pas de suite je le rammène jusqu'a mes pieds et je le félicite et il finit par venir de lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut servir aux autres :
j'ai fait exectement la bétise à ne surtout pas faire pour apprendre le rappel à son chien

lors d'une promenade mon bobox "Chiffon" a décidé de fuguer pour aller voir les chevaux et manger leurs excréments j'ai anntendu environ 1/2 heure devant l'enclos en guelant pour qu'il revienne, au bout d'un moment il est revenu et moi excédé je l'ai disputé, frappé et puni en rentrant.
NE SURTOUT PAS FAIRE CELA car depuis je galèrai à chaque fois il fugait puis ne revenait pas il courait à distance de moi impossible de le faire revenir normalement.

Heureusement depuis je me suis renseigné et je rattrape la chôse, quand il décide d'aller voir les chevaux je prend mon mal en patience et ne m'énerve pas.
depuis cette semaine je lui donne des friandises et le fécilite à chaque rappel qui fonctionne et depuis c'est le jour et la nuit il commence à avoir l'envie de se barrer puis il fait demi-tour revient bien comme il faut
voila donc surtout ne pas le brimer, et savoir que cela n'est pas forcément irréversible avec de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

giltof j'ai fait la même bourde que toi j'ai levé la main sur mon drago pale et ce n'est pas bien mais des fois c'est dur de pas s'enerver!
le fait qu'il n'ecoute pas toujours je me dit qu'avec le temps ça va s'ameliorer mais le problème c'est quand il n'ecoute pas et que ça devient dangereux pour lui!
je sais bien qu'ils ne se rende pas compte du danger.
mais apres je me calme lui fait une caresse un bisou et un gateau si il l'a pour pas qu'il ne soit effrayé
promis j'essaye de pas m'enerver mais c'est dur avec ces bourrins!!!!! Suspect
mais les croquette ça marche!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh tu l'engueules et juste après tu le félicites ? il va pas être un peu perdu le toutou ?
et les croquettes t'es sur que sa propre bouffe c'est une récompense ? scratchscratch je ne critique pas attention c'est juste que ça m'etonne. J'ai acheté des boites de friandises et ça l'fait c'est tout petit mais il adore.
Perso je galère bien pour le rappel avec django, quand il est décidé nickel, assis, donne la patte, viens ici ... il a trois mois depuis hier
et des fois je repars dans l'autre sens je rentre même carrément ( il ne va pas sur la route seul ) et le laisse au jardin ... mais il s'en fiche au bout, d'un moment quand il s'ennuie là il pigne pour rentrer ...j'avoue je le laisse un peu pleurer dehors histoire qu'il rentre plus vite la fois d'après et aussi parce que je profite de laver le sol ...
dur dur de pas l'engueuler quand justement il est en train de faire voler mes poules et essayer de les chiquer alors que ça fait 152478954 fois que je dis non pas toucher , et viens ici ... pour qu'il rentre grrrr
enfin on les aime quand même hein nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ces croquettes c'est des friandise.
je sais qu'il faut pas la caresse alors que je me suis enervé mais j'y peu rien No ça me fait pas plaisir de le gronder,c'est pour lui dire que je l'aime quand même...
bon je vais arreter de m'enerver ou de lui faire des bisou apres l'avoir gronder....vu l'etat du salon quand je viens de rentrer promis que j'ai pas envi de lui faire des papouille lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vos boxers ne reviennent pas au rappel , inutile de vous énerver car ça les fera pas revenir vers vous .
Avant de les lacher , il faut déjà s'assurer que votre chien a du rappel .

Laissez le chiot dehors parce qu'il ne revient pas lorsque vous l'appelez n'est pas forcément une solution .
De plus il est dans votre jardin , donc la difficulte ne fera qu'empirer avec l'age donc travailler le rappel .

Le rappel vers le maitre doit toujours être joyeux .
Un chien ne peut pas comprendre si vous l'engueulez et ensuite le caressez .
Sur le moment ça soulage le maitre mais pour le chien : retour au maitre veut dire se faire disputer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chien qui est trop timide ou lent à venir sur appel, voici un truc qui marche bien.

Se placer pas trop loin et partir en courant dans le même sens que le chien et lancer un jouet aussi.
Tout ça après l'avoir appelé surtout.

Il ne faut pas se déplacer ni lancer le jouet vers le chien !

Il va apprendre que cet exercice est amusant et il développera le goût de venir avec énergie. cheersjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voila moi ma kaïra est obéissante, mais quand il n'y a pas d'autre chiens...elle est très joueuse, et dès qu'elle voit un autre chien elle y va, j'ai bo la rapeler,lui proposer le nonos, ya rien a faire...
alors moi ca ne me derange pas qu'elle joue avec d'autres chiens(bien au contraire) mais bon ce n'est pas toujours le cas de tous les chiens, et c'est vrai que les maitres ne sont pas toujours ok!

si vous avez des solutions pour qu'elle revienne..ca serait bien cool Razz

merci d'avance
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j'ai un nouveau box depuis quelque jours seulement c'est forst gump lol
impossible de le faire revenir, moi je le lache pour qu'il cour et lui faire plasir , mais il par super loin et j'ai beau le rappeller , avoir de la bouffe , et des jouets ils s'en fou royal ...pourtant il est super sociable et forcement je me fais engueler par tout le monde
vous etes deja passe par la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso tant que mon boxer ne me fait pas un rappel nickel il reste en longe ( de 3m) j'aurais trop peur qu'il se perde ou s'enfuit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cipie a écrit:
bonjour , j'ai un nouveau box depuis quelque jours seulement c'est forst gump lol
impossible de le faire revenir, moi je le lache pour qu'il cour et lui faire plasir , mais il par super loin et j'ai beau le rappeller , avoir de la bouffe , et des jouets ils s'en fou royal ...pourtant il est super sociable et forcement je me fais engueler par tout le monde
vous etes deja passe par la ?


Il me semble que tu as un autre boxer Ange ??? Ne le suit-il pas ???? car si Ange est obéissant il va suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ennui c'"est quand cheop's part ange se barre aussi , j'ai commece la longe mais il joue avec pale
mais vais bien trouve une soluce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Cyr le rappel est assez bon tant qu'on est seul , le seul soucis sont les autres chiens . Hier en balade, détaché il n'a pas pu s'empêcher d'aller voir le chien d'une famille en balade malgré mon interdiction . Il y va toujours d'une maniére amicale mais je me suis pris un de ces savon par cette famille ......j'en ai assez de me confondre en excuses . Leur chien était attaché et nous étions dans un chemin en pleine campagne ... Est ce que cela vous arrive aussi et que faites-vous? Je finis par être angoissée lorsque nous sortons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corty c'est la même chose du coup on le fait courir avec longe de 15m. Car dès qu'il voit un chien c même pas la peine...
Je le lache que dans un jardin en fait ou terrain clos.
Maintenant avec la longe je suis plus détendue. Et il peut très bien se défouler.
S'il y a un chien et que je l'ai pas vu et qu'il fonce j'ai pu de bras lol mais bon j'arrive à le retenir. Mais souvent quand il voit un chien au loin il se couche et le fixe donc je rétrécie la longe et je lui dis d'attendre. Donc j'attend que le chien s'éloigne et c bon Smile
Mais c sur que si ton loulou n'a pas de rappel quand il voit un chien ou enfant ou bruit qui l'attire je te conseille la longe car il peut blesser quelqu'un (ils ont de la force). Mais c sur des gens vont raler car ils ont un petit chien peureux ou un chien qui peut mordre aussi ou les gens ont tout simplement peur des gros chiens. Même si toi tu te dis que ton pepere veut dire bonjour mais c'est ton chien à toi, les gens ne le connaissent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nelnel mais la longe de 15m c'est un peu difficile à tenir je n'ai pas la force . C'est vrai qu'un boxer qui courre vers vous peut effrayer d'un autre côté il a tellement besoin de courir alors je me léve à 6h et ballade de 7 à 8h dans les chemins avant le boulot et là je ne rencontre personne enfin jusqu'à ce jour .
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour son box......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas du tout difficile à tenir car le chien a largement la place pour gambadé, et puis quand tu lui lances la baballe moi je le fais attendre je me recule de 15m et je la lance derriere moi comme ça il court bien. Il tire pas du tout vu qu'il a bien de la place. Et il a l'impression d'être laché. Mais oui en effet quand il court d'un coup g pu de bras!!lol
C sur qu'est ce qu'on ferait pas pour nos loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la longe c'est une vraie galére il se prend les pattes dedans , , je fais des noeuds pas possible et puis ca t'oblige sans cesse à faire selon les bons vouloirs de ton chien et les mains aie aie.........Moi aussi je me balade quand je sors mon chien je n'ai pas envie d'avoir à jouer avec lui pendant des heures d'ailleurs je pense qu' il aime ces petits temps de liberté ou je le laisse faire ce qu'il veut en le surveuillant toujours du coin de l'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oiu mais je suis obligée, j'aimerais bien le lacher mais je peux pas il est trop attiré par tout...
Non la longe de 15m ne me fait pas mal au main du tout et je ne le suis pas car s'il essaie d'aller plus loin il ne peut pas donc il revient vers moi. Et quand je joue avec il me suit moi enfin il va dans ma direction donc c pas gênant.
Et la longe ne fait pas de noeud du tout. Enfin si quand je la range chez moi après elle est emmêlé mais je la démêle avant qu'on part promener.
C'est vrai que la longe se prend souvent en dessous de ses pattes du coup hier on a vu qu'il était tout éraflé donc je lui ai passé un gand d'eau fraiche pour le soulager. Du coup on va faire attention le temps que ca va mieux.
Mais moi je trouve ca super quand on a un chien très énervé et qui est très tétu, ça lui permet d'avoir de la liberté et nous d'aller le promener sans stress Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserai à essayer de nouveau la longe mais cyr répond bien à mes ordres et ne s'éloigne pas trop, il se retourne réguliérement et me surveuille pour voir si je n'ai pas changer de direction intelligent non..... et le matin de bonne heure renconter un autre chien c'est peu probable, surtout j'adore le voir se défouler comme un fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si le matin il n'y a personne c super! Mais bon moi une fois corty voulait pas revenir alors qu'il n'y avait aucun chien la nuit tombait...dès qu'on s'approchait il partait à l'opposé, on a du appelé mon beau pere, dès qu'il l'a vu arrivé, le loulou a voulu aller lui dire bjour et mon beau père l'a chopé ! ouf... je commencais à pleurer car je pensais qu'on allait pas savoir le rattrapé, et une fois il a suivi un papy avec ses petits enfants dès que je m'approchais il partait à l'opposé, et le papy après il est parti et corty les a suivi sur la route. J'ai eu trop peur, g hurlé comme une folle corty s'est bloqué au milieu de la route les voitures ont du s'arrêté, après il a continuait de traversé et j'ai vu un camion au loin et là c'est même pas hurlé que j'ai fait c'est ... je trouve pas de mot mais j'ai crié CORTY STOP mais comme une folle quoi et il a du se dire : merde alors qu'est ce qu'elle a elle ! mdr du coup il s'est arrêté et j'ai dit : plus jamais je le lache! J'ai appelé mon copain en pleurant et tout tellement j'avais eu peur Du coup j'ose pu le lacher ! La longe c'est très bien. Il est trop foufou, peut etre plus tard s'il se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou a besoin effectivement, d'aprés ce que tu raconte ,d'être attaché .
Est ce que tu vas dans un club canin ?
Pour ma part tous les samedi je demande à travailler avec les autres chiens sur ce probléme de rappel et ça aide .
Les éducateur t'indiquent le comportement à avoir, ce qui n'est pas toujours évident quand tu te retrouve seule face au probléme mais tu finis par prendre de bons réflexes et surtout par te faire obeir ce qui me semble impératif mais avec un boxer quel patience il faut ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'y suis allée pendant 7 mois ils m'ont beaucoup aidé car il me sautait dessus tout ca maintenant c'est bon mais ils m'ont dit qu'il était très énervé... même un ami à mes beaux parents a déjà eu 2 boxers il s'y connait très bien il est venu à la maison l'autre jour et il a dit que corty était très énervé. Mais bon il se calme après c'est juste quand quelqu'un entre à la maison il est tout content 5minutes mais il est comme fou! H E U R E U X que quelqu'un soit là lol
Ou quand il voit un chien à l'extérieur ou si quelqu'un veut le caresser, il saute, il s'énerve, il est pas méchant mais fort foufou, donc monsieur court avec une longe et tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
petit message a cyr
t'inquiete la premiere fois que je l'ai lache , on etais au parc de scaeux pour ceux qui connaisse ...
je l'avais lache dans un endroit vaste et desert , sauf que cheop's est parti a fond dns l'autre sens ou y avais plein de famille des chiens des enfants et j'en passe ...
10 min j'ai mis pour le recupere ou j'en ai entendue de toute les couleurs ..." rappeler votre pit bull "
"je vais appele la police " me suis faite insulte ...alors que cheop's ets tres gentil et sociable mais je comprend qqu'un gros chien d'une 30 de kg qui arrive sur sois ca impressionne !bref la gentille balade ou tu finie sur les nerfs
du coup je le lache en face de chez moi c'est fermer et quand y personne sinon c'est en longe
ou au parc canin toujours au parc de scaeux , l'avantage c'est que tout les chiens sont sans laisse et peuvent jouer
mais tant que je n'aurais pas confiance en lui il ne sera lache qu'a ses endroits dit
mais avec ange et cheop's je compte plus les fois ou je me suis faite engueler
d'ailleurs vue qu'on est dans l'absurde , ma voisine ma demande si cheo'ps je le mettais a la cave quand je pars bosser ..., parce qu'on l'entendais pas ///vous y croyer a ca ...? Shocked ange ne fais pas de bruit non plus d'ailleurs .. mais bon c'est sur qu'avec son york qui passe sa journee a aboyer ca doit faire bizard 2 chiens qui font pas de bruits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que nos bobox n'aboient pas ! ce sont des amours même s'ils nous en font voir!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que c'est souvent les personnes avec des caniches qui ralent Ils ont plus peur que leur chien . Il veulent les protéger alors que la sociabilisation se fait avec tous les chiens petits ou grands c'est pour cela que les caniches sont souvent hargneux . Bien sociabilisés ils se débroullent bien entre-eux , ils ne font pas la différence entre les races, et les rapports entre dominants et dominés se fait naturellement .C'est peut être les maîtres qui devraient apprendre à s'éduquer dans les clubs........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rappel

une longe de 10 m ,le chien fait sa vie ;au moment du rappel si le chien ne veut pas revenir; tirer sur la longe en disant au pied et partir a l'opposé .une solution aussi c'est de le rappeler avec un boudin si il aime mordre .
dans tous les cas féliciter son chien ,meme si tu a mis 1 h a le rattraper et que tu est rouge de colere
surtout ne pas fraper son chien ,sinon on n'aura pas de rappel
une solution parmis tant d'autres
education en club cannin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NELNEL a écrit:
c'est vrai que nos bobox n'aboient pas ! ce sont des amours même s'ils nous en font voir!! Laughing


Moi, j'en ai un qui aboie !!!, pour tout et pour rien, même si une mouche passe !
à propos de rappel : nous avons adopté une solution du collier éléctrique, et oui ça parait dur, mais ça marche super bien et enfin nous osons sortir parout et croiser des gens, on a même pas besoin utiliser le collier ! le seul fait qu'il l'a au cou suffit qu'il obeisse et quand on passe à côté de qq, je dis "pas toucher", mon mari dit "tu laisse" et ça marche !!! Et nous avons vecu des situations fort désagreables et nous n'osions plus sortir.
Nous l'attachons en laisse s'il y a un autre chien qui arrive, repetant les mêmes interdictions.
Polux a 4 ans et demi il est plus sage qu'au debut, c'est un amour, sage et obeissant rien à voir avec ses debuts chez nous affraid. Il aime ses deux copins chats et leurs prête son panier et il a accepté aussi le 3e chat qui vit dans notre jardin et garage bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérer une longe de 10m ça me parait assez difficile avec les arbres etc.........C'est bien pour un homme costaud moi qui suis plutôt fluette mais bon je vais devoir en acheter une car j'ai encore eu droit à des réflexions désagréables hier .....
Pour ce qui est du collier électrique j'ai un peu de mal à l envisager sauf si la longe me pose vraiment probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui collier électric j'ai peur que ça marche pas (pile en panne ou appareil qui déconne...) et la longe non faut pas forcément être costaud. Bon c sur s'il se met à courir d'un coup tu voles lol mais il suffit de regarder de temps en temps qu'il n'y ait pas quelque chose qui l'attire, moi quand je vois un chien au loin j'enroule sa longe je lui dis "corty au pied" en le félicitant, s'il a déja vu le chien au loin par exemple il se met à courir en sa direction je lui dis corty STOP donc il s'arrête. Je lui dis "au pied" et s'il veut pas revenir je tire sur la longe et il vient, s'il veut vraiment pas je tire un grand coup en m'approchant de lui et je lui dis au pied, j'insiste jusqu'à ce qu'il vienne, en général il vient quand j'insiste mdr mais s'il vient pas je le gronde et voilà.
Mais des fois je v promener corty toute seule avec mon cavalier, mon cavalier il nous suit sans soucis, donc des fois corty renifle, balade tout seul, je tiens sa longe et je joue avec mon cavalier. Il s'est habitué à la longe. Il arrive encore qu'il joue avec la longe, donc je l'ignore et quand il arrête je le félicite. Mais ma longe de 15 m je l'adore mdr! Ca me permet de promener mon chien sans stresse! Bon sauf quand je vois un chien qui s'approche (si le chien est loin ça va) et que j'ai les 2 pépères car mon cavalier aussi il court après les chiens en aboyant mais des que le chien s'approche il court la queue entre les pattes mdr! Du coup j'ai corty à mes pieds et je lui dis pas bouger et diego dans mes bras car je l'attache pas. Donc j'ai pas l'air bête, j'attend que le chien s'en va mdr, mais bon je m'en fout... c'est une question d'habitude!
Promener un chien c tout un art Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achéte une longe de 15m et je vous dis quoi , j'aurai surement l'air bête à gerer chien et longe mais je m'en fout aussi .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais t'inquiete pas une fois que ton chien sera habitué à la longe tout ira bien! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

j'ai sortie cheop's hier soir derniere balade de la joiurnee , sortie en parc clos , j'ai bien pris soin de verifie que je pouvais le laché , j'avais son jouet avec moi , une fois lache il a commence a courrir partout , , on a jouer , quand a surgit un vttiste , il a ete le voir une premiere fois , puis ses mis en tete de le courser , je n'arretais pas de l'appeler , , le velo s'est arrete , me disans un truc par rapport rapport au chien ni gentil ni agreable ,( mais bon il avais raison ) et avant que je puisse rattrape le chien il a redemarre ,cheop's a continue sa poursuite le chien etais devant , le mec a fait expres de lui fonce decu , la je me suis vraiment enerve apres le mec , il a reussi a partir , et cheop's a fini par atterrir a mes pied ...apres une bonne 10 de rappels ...j'avais envie de le jeter en l'air ...bref je l'ai rattache , je n'ai rien dit et on est rentree
ca aurais ete un mome sur le velo , il l'aurais fais tombe ... quand je l'emmene a velo il essaye de mordre mes pieds
en tout cas avec cette mesaventure , je suis pas prete a le redetache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'ai la trouille de les lâcher en "pleine rue".
J'ôte la laisse uniquement si je suis sure de ne rien ( ou personnes) croiser ( voitures, vélos, chats, etc...).
Si j'enlêve, je scrute de partout! Et si vélo ou autres, je les fais s'asseoir.
Je fais pareil avec mes gamins Embarassed .
De +, ils ne sont jamais loin de moi.
Généralement, ils sont sans laisse que dans les champs!


Mais c'est vrai que ton histoire aurait pû être plus grave si c'était un enfant ( ou un c**) ou tout simplement quelqu'un qui a peur des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
voila pourquoi dans certains club canin tous les chiens sortent a l ,exterieure du club pour les habitues au trafic urbain ou campagne ou foret c, est trés bien mais il faut déja une bonne suite en laisse car chemin étroit parfois mais au moins il ne court plus après chaque velo ou mob qui d, ailleurs pour celles ci font du bruit et les enerves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promenade en laisse extensible jusqu'a 8 m ; je l'utilisais systématiquement, meme dans les bois car à la vue d'un chevreuil mon chien le coursait systématiquement, et à la vue d'un autre chien, bagarre assurée et évidemment le rappel au pieds ne marche plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce n'est pas en le cloisonant que ton boxer apprendra quelque chose cipie .

Une fois de plus tu te mets dans une situation que tu ne peux gérer .
Ce n'est pas parce qu'au moment où tu regardes il n'y a plus personne que la terre va arrêter de tourner et les gens de bouger .

Pourquoi lacher ton boxer dans un espace public alors que c'est interdit ?????

Eduque ton boxer , apprends lui à marcher en laisse , emmène le en ville découvrir des situations multiples .

Quand tu le laches , ton boxer court partout , c'est normal il a besoin d'exercices et de se défouler .
S'il court après quelqu'un , tu demandes à la personne de s'arrêter et tu vas le récupérer .
Pas la peine de l'appeler x fois s'il ne revient pas .
Et si tu n'arrives pas à le rattraper , promenade en laisse pour la sécurité de tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avoue que je lache tres rarement mes chiens et pourtant ils ont du rappel mais on ne sait jamais ce qui va se passer dans la tete d'un chien (il faut dire que pour courir ils ont 2000M2 à la maison)je préfere la longe de 5 m qui leur laisse assez de liberté pour fouiner partout mais me laisse toujours un moyen de controle sur eux
et je suis assez contente de cette solution car dernièrement je promenait au terril avec la petite circé quand un lapin a déboulé juste devant son nez elle est parti comme une bombe derrière lui et sans la longe je pense bien que j'aurais perdue ma chienne car l'envie de courir après une proie est plus forte que tout les rappels du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
perso j'avoue que je lache tres rarement mes chiens et pourtant ils ont du rappel mais on ne sait jamais ce qui va se passer dans la tete d'un chien (il faut dire que pour courir ils ont 2000M2 à la maison)je préfere la longe de 5 m qui leur laisse assez de liberté pour fouiner partout mais me laisse toujours un moyen de controle sur eux
et je suis assez contente de cette solution car dernièrement je promenait au terril avec la petite circé quand un lapin a déboulé juste devant son nez elle est parti comme une bombe derrière lui et sans la longe je pense bien que j'aurais perdue ma chienne car l'envie de courir après une proie est plus forte que tout les rappels du monde


pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire C'est bon pour se faire trainer à plat ventre au bout de la longe pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non suis costaude moi pleurer de rire
bon j'avoue que le muscles des bras et du dos on souffert mais je suis restée sur mes pieds et puis surtout ma chienne ne s'est pas sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Quand tu vois que la petite Doksana ange entraine Aurelie quand elle demarre comme un BOMBE pour bouffer un autre chien !!! affraid
Hein tu sais quoi pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moi j'ai un avantage j'ai l'habitude des demarrage incontrolé du titi et de ses 38 KG de muscles alors le demarrage d'une petite circé de 33 kg c'est rien du tout pleurer de rire tout est question d'habitude pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....

un chien éduqué est tellement plus facile à gérer.....

Thaïs et Bora sont rarement tenues en laisse (j'habite en périph de Nice).
elles ont des règles à respecter (s'arrêter aux passages piétons, ne JAMAIS descendre du trottoir, rappel impeccable, ne pas courser vélos, trottinettes, etc...)

à tout casser, ça m'a pris 1 semaine pour leur apprendre ! c'est du conditionnement !

==> résultat, elles peuvent fureter à leur guise, elles sont calmes et fiables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...