Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathlg29

probleme de comportement

Messages recommandés

voilà mon mari a été chez le vétérinaire avec enya pour ses rappels de vaccins et apparemment elle aurai des problèmes de comportement, elle fait caca dans la maison alors que le reste il ni a pas de problème, elle mange qu'une gamelle de nourriture en 3 jours.

Elle été en garde pendant 15 jours chez mes parents cette été qui on un jardin et un deuxième chien et ils n'ont eu aucuns probléme, elle mangeait 2 gamelles par jour, jouai avec l'autre chien, était propre.

en conclusion enya souffrirai du mal être d'être toute seule a la maison et elle a un traitement pendant 20 jours pour voir si sa va mieux.

oui elle est stérilisée depuis le mois de mai. Et niveau 2 eme chien on ny a bien pensez car sa nous fait un pe mal de la voir comme celà mais je ne suis pa sur que ca soit raisonnable avec 3 enfants, 2 chats, les nvo frais de véto que ca implique, le fait de sortir 2 chiens en mm tps.

et le traitement le véto t'as dit qu'il était efficace ou y a des chances que ça n'y fasse rien ?

mon mari me dit que c assez efficasse apparement. Et sinon pour la nourriture je v essayez de l'appater soit au viandox soi a la levure de bière mais je sais pa si la levure de bière appate ?

Et niveau poids le vêto nous a dit que été dans la moyenne étant donné qu'elle est un petit gabarit 3.9 kg

je demandais ça car Thelma quand elle n'était pas stérilisée , elle mettait 3 jours à manger sa gamelle ... les hormones rendent les chiennes bien souvent malheureuses. mais là c'est pas le cas puisque qu'elle a été opérée.

en ce qui concerne un soucis de solitude , je suis septique dans le sens ou cette chienne est trés entourée et en + tu es à la maison donc trés présente.

ya t-il eu un changement ces derniers temps chez toi ? ne serait ce qu'un petit soucis familial ou autre ?

elle s'amuse avec les chats ?

et avec les enfants , ça se passe comment ?

je te pose bcp de questions mais c'est pr essayer de comprendre au mieux .

mathlg29 a écrit:
mon mari me dit que c assez efficasse apparement. Et sinon pour la nourriture je v essayez de l'appater soit au viandox soi a la levure de bière mais je sais pa si la levure de bière appate ?

Et niveau poids le vêto nous a dit que été dans la moyenne étant donné qu'elle est un petit gabarit 3.9 kg

le viandox n'est pas conseillé pour nos toutou trop salé, tu as essayé le gruyere rapé ou le poulé ?

elle a peut etre le maque de ses congéneres !!!!!!!!

la nostalgie de sa jeunesse quand elle était un petit chiot et quelle était entouré des siens smi7

ok pour le viandox jy avez pas pensé c vra ique le gruyère rapée c pas une mauvaise idée du tt.

alors avec les chats elle joue une fois de temps en tps avec eux mais les cahts sont solitaires donc n'iront pas vers elle. Et les chats l'on trés bien accepté mm mieux que l'on le pensé.

Et les enfants sont adorable avec elle, ils la caresse, c eux qui leur donne le gâteau en revenant de promenades, et on augmente les promenades en famille le weekend ou le soir en semaine avec elle pour pas quelle se sente rejeté.

je comprend pas trop comment ca se faitq u'elle souffre de solitude si tu es à la maison!

c'est sur le ckc est pot de colle et ne supporte pas la solitude ! peut etre qu'il lui faudrait un compagnon de jeu...

moi je me demande aussi car elle a tjs ete très peureuse depuis qu'on la, donc oui je pense quez sa peut etre ca sachant que j'avai entendu du mal sur l'élevage ou l'on a pris mais ct trop tard et on voulai lui donner sa chance quand on la vu dans son box + ou - ca nous un fait un pincement o coeur on voulai la rendre pour lui donner une chance et ne pas la laisser dans cet atmosphère + longtemps.

oui pas de souci, mais pour l'instant elle est ko a cause des vaccins. Et niveau médicament c du Selgian qu'il lui a mis ca a l'air d'etre un antidépresseur pour chien si j'ai bien compris.

:grossbiz: :grossbiz: :grossbiz: :grossbiz:

Tu sais un deuxième cavalier ça peut aller, déjà les sorties et le quotidien quasi idem un ou deux, niveau alimentation si possible tu as des sacs de 13 kg environs qui reviennent beaucoup moins chers, il n'y a que le véto là.. Mais toujours possibilité de s'arranger après.;

smi17

du selgian ??? ça me parait disproportionné par rapport à ce que tu indiques sur son comportement !!! je ne suis pas pour ! quel age a t elle exactement ? 1 an et des poussières ?? pfff.....

mets toi à sa place, elle est en garde avec un copain et hop elle retourne à sa petite vie tranquille...

il faut de nouveau lui donner des repères précis et des horaires, un cadre comme un enfant ..

la gamelle, d'abord, tu lui donnes quand et comment ? en libre service ??
tu la sors quand en promenade ?

un deuxième ne parait pas indiqué pour l'instant en effet par rapport à ta vie perso.

Moi j'ai pris une deuxième pour mon envie et surtout pour donner de la compagnie a ma Kally.
Elle n'avait qu'un problème de comportement c'est qu'elle fesait pipi en mon absence.
A la venue de miss Dipsy, Kally n'a plus jamais fait ses besoin a l'interieur.

Question promenade rien ne change 1 ou 2, c'est q'une laisse a tenir en plus et encore moi je les promenes avec une laisse double la plus part du temps.
Il y'a que les frais vétérinaire et l'alimentation qui change.

euh j'ai une question qui va peut etre te paraitre mal placée mais toi en journée tu la promène? tu t'en occupe coment? tu lui parle? tu joue avec elle?
ou c'est uniquement les enfants?

car un chien qui souffre de solitude quand son maitre ne travaille aps c'est bizarre....

je m'explique sur ma question: moi je trouve que le ckc a un maitre! meme si c'est le chien de la famille il a un referent et souvent c'est celui qui est le plus à la maison....mon epagneul breton lui tantq u'il est avec quelqu'un il ets content! Eiko vu que c'est moi qui suis à la maison tout le temps il est tout le temps apres moi!
et c'est un gros jalouxen ce moment je suis beaucoup obligée de m'occuper du chat qui ets tres mal en point et je vois qu'Eiko en "souffre" .... il vient chercher plus de caresse, comme pour dire "et ne m'oublie aps". hier il a fait pipi dedans alors que ca fait treeeees longtemps que ca n'etait plus arrivé....

et ta chienne c'est peut etre pareil, elle veut peut etre que tu t'occupe plus d'elle elle s'est peut etre sentie " abandonnée" meme si elle etait tres bien là bas il n'y avait pas SA maitresse et elle veut que tu rattrappe le temps perdu!

oui c pôssible mais justement on c rattraper depuis que l'on est rentrer poure lui faire + de calins, de promenade en famille le soir et le weekend.

Et pour moi c pas le fait de l'avoir fait gardé qui fait sa vu quelle est comme c depuis kon la, après j'ai l'impression quand un an c quand même mieux même si le fait de faire caca dehors et encore dur pour elle mais que la depuis hier soir elle a fait 2 fois dehors donc c super !!

Et aujourd'hui on va allez lui chercher une petite surprise a l'animalerie : on va renouveler ses jouets.

Et pour moi elle ne souffre pas de solitude mais elle souffre plutot d'être timide + ou - mm si c de mieu en mieux.

si elle est en progré ça va!!!!

si elle est bcp entouré avec bcp d'amour, elle ne peut que continuer les progrés Wink

smi17

Un chien ne s'amuse pas avec les humains comme avec ses congénères.
Si elle s'ennuie comme ça et s'amuse lorsqu'elle est avec d'autres chiens, il ne faut pas chercher plus loin.
C'est la raison pour laquelle j'avais pris un 2ème ckc, pour les promener, aucun souci (maintenant ils sont 3), bien sûr, il y a 3 rappels de vaccins

Oui le fait d'avoir un 2 eme chien peut etre envisagé mais pas pour le moment avec le projet d'avoir un autre enfant je n'aurai pas toute l'attention requise pour reprendre un je prefére y réflechir sagement pendant qques mois voir peut etre année et prendre une décision sache et réfléchie.

Nous faisons le plus d'effort possible pour l'aider, et nous la recompesons de ses efforts.

ma fille s'en occupe aussi elle aime bien allez la promener sous ma surveillance bien sur, mon chien lui aime bien lui donner des gateaux et tant qua y etre a faire le testeur on ne sais jamais lol

comme tu es avec elle à la maison elle attend peut etre que ce soit toi qui t'en occupe et la promène en journée! si j'ai bien compris il va y avoir un bébé3 elle le sent peut etre et a peur d'etre abandonnée!....

non ca sera bébé 3 c en projet, il n'y a rien de fait encore. Et je la proméne en journée !

Bonsoir
Ma Déesse ne cesse de faire pipi partout depuis quelques jours
Nous sommes en train de faire des petits travaux à la maison, est ce cela qui la stress ?
Qu'en pensez vous ?

peut etre oui... sauf si c'est une infection urinaire... à surveiller quand meme ?
est elle stérilisée ?

oui elle est stérilisée
pourquoi les infections urinaires leur font faire pipi souvent
car elle fait des petits pipi mais partout à la maison et elle se léchouille beaucoup la foufoune

alors , comme ça oui, je dirai infection urinaire si tu dis qu'elle fait plusieurs petits pipis partout c'est un signe..
il faudrait voir ton veto rapidement pour faire une analyse d'urine et lui donner eventuellement des antibios...

tiens nous au courant, calins à ta puce, pas facile pour elle si ça la pique, elle se leche normal.

Il faut l'occuper ta louloute , la sortir, la ressortir, et jouer avec elle, même pendant les sorties, si il y a un club canin prés de chez toi renseigne toi sur des activites ludiques comme l'agility en débutant ou l'obérithmée, nos chiens adorent avoir des activités avec nous et je comprend bien que des fois on ne sait pas comment s'y prendre. Dans un club on peut trouver de bon conseils Very Happy

Si elle fait plusieurs petit pipi, oui consulte ton véto. A mon avis c'est bien une infection urinaire. Tiens nous au courant. Bisous à ta petite louloutte.

Coucou à tous
Déesse a rendez vous Samedi pour son probléme de pipi
ainsi nous saurons si c'est une infection urinaire ou un problème de comportement comme m'a expliqué la véto

Bonjour à tous
Voici des nouvelles de Déesse
Nous l'avons amenée ce matin chez le véto et finalement elle a une sistyte
Il la mise sous antibio et lui a donner quelque chose pour le stresss
Voilà , vous savez tous

Ok alors bon rétablissement à ta petite Déesse :::

deesse a écrit:
Merci beaucoup
Et chez vous , tous va bien ?

oui, on fait aller !!!

deesse a écrit:
Merci beaucoup