Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cripy

QUELLES CROQUETTES ??? QUESTION POUR ELEVEUR DE PREFERENCE ...

Messages recommandés

Bonjour alors je vous explique un peu pourquoi je pose cette question exclusivement aux eleveurs ... enfaite je souhaite me lancer dans l'elevage apres avoir passer mes diplomes et pour cela il me faut des reponse a toutes mes questions ... alors pour ceux qui savent me renseigner ... je commence avec mes qestions !

quelles croquettes choisir pour une femelle en gestation ? quel dosage lui donner par jour ?
quelles croquettes choisir pour une femelle qui n'est pas en gestation ? quel dosage lui donner par jour ?
donc marque des croquettes et le prix ?
quelle est la contenance du sac de croquettes ?

les meme quesion maintenant mais pour un chiot ?


et par hasard pouvez vous me donner les frais veterninaires et les soins effectues sur la chienne en gestation ?
et idem pour un chiot des sa naissance jusqu'a son depart pour sa nouvelle famille ?

Si entre temps j'oubli des choses importantes concerant les frais faites moi en part ... tous les conseils sont les bienvenus !!!

Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras pas mal de réponse plus précises en parcourant le forum!

Pour une femelle en temps normal, comme pour n'importe quel chien... moi je donne dans les 400g/jour réparti en deux fois. Pendant la gestation, le premier mois normalement pas de changement, moi j'ai augmenté à partir de 15 j parce que ma chienne commençait à maigrir, sinon tu augmentes progressivement tout en changeant pour un aliment "performance" ou chiot toujours progressivement, en fin de gestation je donnais 600g/jour d'un mélange 50/50 aliment normal aliment performance. Après la mise-bas à volonté pendant 3 à 4 semaines toujours en aliment très énergétique. Moi j'ai diversifié les bébés à partir de 3 semaines, boullie de sevrage puis croquettes chiot, à 2 mois la maman était à nouveau en alimentation normale et les bébés à 4 repas/jour (me souvient plus des quantités).
Pour les croquettes, moi je prends Bento, il te faut trouver une marque premium qui convienne à tes chiens, le prix est d'à peu-près 60 euros le sac de 15 kg (qui dure un mois), avec une convention éleveur je suis à 40 euros. pour la mère ça fait 1 + 1.5+ 2 +1.5 soit 6 sacs de la saillie au sevrage (mais tu peux en prévoir un de plus au cas-où, c'est pas une science exacte le tout c'est d'observer ta chienne afin qu'elle ne maigrisse pas), normal et énergie (ou chiot, c'est plus simple à gérer), pour les chiots, bah je sais plus, le deuxième mois tu dois bien passer 2 ou 3 sacs... Plus ceux que tu peux donner avec chaque chiot pour éviter un chagement brutal d'aliment en plus du reste...
Moi je me suis beaucoup appuyée sur la commerciale de mes croquettes et je ne le regrette pas!

Les soins vétérinaires (tu trouveras plus de détails dans la partie santé), ça commence avec les dépistages (dysplasie, sténose...) à prévoir bien avant la saillie, puis le suivi de chaleur (forfait 70 euros + 20 par dosage au labo dans mon cas), la saillie, l'écho de confirmation de gestation à 3 semaines, la radio pour compter les bébés soit en fin de gestation soit après la mise bas pour vérifier, les vermifuges, les vaccins et l'identification, et ça c'est dans le meilleur des cas.
Tu peux aussi avoir à prévoir une césarienne, des problèmes chez les bébés (moi j'ai eue des pyodermites, donc examens et traitement...), etc...

Il faut penser aussi à la SCC, 168 euros pour l'affixe, 10 euros pour la déclaration de saillie, 21 euros par chiot après l'identification.

Le materiel (lampe chauffante, caisse de mise-bas, trousse premiers soins, paniers, colliers, laisses, jouets...)
Les "à-côtés" indispensable ou presque: essence et engagement pour les expo (confirmation, cotations), essence et inscription en club, essence pour la saillie, parfois hébergement, repas...

J'en oublie sans doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
tu veux te lancer dans l'élevage... Sache d'abord que l'on ne fait pas souvent de sous... en faisant de l'élevage. On en dépense, on a le stress... la fatigue, mais aussi (heureusement !!!!) la joie, le bonheur, d'avoir des tout petits: il faut aussi trouver le beau et bon fiancé, préparer maman Boxer, la veiller , la surveiller, l'aider, aller chez le véto. On a des bons moments et des foutus quart-d'heure!
Pour démarrer, prends des bobox LOF. Et dans 2 ans, tu peux commencer un élevage, sauf si tu as déjà des femelles lof adultes? Tu as peut-être le temps d'étudier les croquettes et de tout savoir sur les mises-bas, les prix de la SCC, les déplacements, les expos "promotion" de l'élevage...
Si tu es passionnée, n'hésite pas et bienvenue au club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...