Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pearles1

Peureuse

Messages recommandés

a écrit:
LOrsqu'elle croise des gens etc....ma boxer a peur, elle ose pas approcher les gens, même s'ils tendent la main pour qu'elle sente, rien à faire. Elle fait la fofolle mais de loin, sinon elle a la trouille.

Comment vaincre la peur des gens qu'elle croise???
je prefererais qu'elle soit comme ça.
il y a des moments, on ne peux même pas l'approcher....elle recule jusqu'à tirer sur la laisse, je ne comprends pas pourquoi, elle a était habituée des tte petite a voir du monde!



moi c'était plutot le contraire , mes boxers étaient toujours prêt à faire la fête, et si malheureusement les personnes que je croisais leur disais un mot gentil ( ils sont beaux ou autre ) j'avais du mal a ce qu'il ne saute pas dessus pour faire les fous et se faire caliner

Maintenant pour la mettre en confiance , voir s'il est possible de donner une friandise à la personne adverse - a voir si tu peux pratiquer cet exercice dans ton club zenbisou C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu et j'ai encore le meme probleme avec Aron, tout petit il a beaucoup été en contact avec les gens, mais maintenant (il a 6mois 1/2 pour 22 kg)les gens sont plus méfiant et on peur de lui et je pense qu'il le ressent.
Des qu'il voit kkun (personne, chien) il se s'avance et se couche a la facon d'un chat et il observe.des qu'une personne s'approche il lui arrive souvent de reculer et de fixe la personne.
Quand c un chien surtout un gros ,il reste allonger et d'un coup il saute dessus tel un kangourou.
je pense qu'il ne faut pas s'inquieter et qu'il s'agit d'une periode normale.
Moi c ce dont je me rend compte, avant de venir sur ce forum je me posais plein de questions (savoir si tel ou tel chose etait normal ou pas) et en lisant tout les post je me rend compte que certain de ses agissements sont communs a tous les boxers.

Sinon Aron a été opéré lundi dernier d'une dysplasie du coude(j'ai finalement pris le meilleur chirurgien de paris a 1200€) et tout s'est bien passé.voila donc re galere pendant 1 mois avec un bandage et la collerette le pauvre, j'ai tellement hate de l'inscrire a l'ecole des chiots. je sent qu'il en a vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une femelle qui était fo-folle à lier au début, dès qu'elle voyait un chien, une personne, elle tirait pour aller jouer.

Je confirme que la position assis a très bien fonctionné pour canalyser cette énergie et qu'elle soit plus calme.

Je ne dirai pas que je l'emmenais au marché Very HappyVery Happy mais au moins elle était sortable. Je n'avais plus peur d'aller manger un bout avec ou d'aller boire une verre en terrasse Very HappyVery Happy sans qu'elle ne fasse valser la table :,;}}} :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a écrit:
Tu ne nous a toujours pas précisé les origines de Aron ExclamationExclamationExclamation

Pour habituer vos chiens à rester zen il existe des solutions
Il faut d'abord qu'il sache obéir à l'assis
Lors de toute rencontre suspecte asseyez le à côté de vous tout en restant très calme, ne pensez qu'à lui faire exécuter l'ordre c'est tout et tenez le au collier de près jusqu'à ce que le problème soit évalué par le jeune chien, ni saut ni recul

Un test très interessant et facile à trouver
Exemple, une bannière qui claque au vent ou tout objet déplacé par le vent, rapprochez-vous en et mettez le aux ordres et rester le maximum de temps jusqu'à ce qu'il se calme et qu'il trouve cela tout naturel, prenez le au collier, et sauts interdits assis

l'ordre assis c'est super car il peut le garder toute sa vie dans diverses circonstances,


Je vais en facher certains, j'ai eu aron dans une animalerie (animalis)
Aron vient d'un elevage de boxer situé dans le Pas de calais (Brimeux). L'elevage comprend 49 chiens avec plusieurs races.
J'ai déja contacté les eleveurs pour avoir des renseignements sur les parents.
Ils m'ont dis qu'ils etaient tres calme.
Je leur ai egalement demandé si il y avait eu des saillies de frere et de soeurs et ils m'ont affirmé que non.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir mais je pense que je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est un vice car d'apres le vétérinaire, c'est un probleme de croissance (trop de calcium et trop d'activité)
Sinon pour ses papiers, j'ai le nom de l'eleveur, le nom du vétérinaire.
Il est inscrit a la centrale canine avec le nom du vétérinaire qui lui a posé la puce electronique avec le tampon alors je doute que tous ca soit faux.
Mais si qq un me me renseignement sur d'eventuels recours je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la peur affraid des chiens dans des situations particulières vous pouvez mettre un collier D.A.P. (Dog Appeasing Pheromone)
Ce collier est imprégné de phéromone apaisante de la chienne allaitante.Cette phéromone a pour role de rassurer les chiots lorsqu'ils découvrent leur environnememt,mais permet aussi au chiot comme au chien adulte de s'adapter à toute nouvelle situation (bruits de rue ,voitures ,portes qui claquent pétards)
Durée d'action 4 semaines .
Pour le cas d'un animal qui présente des difficultés pour rester seul à la maison on peut aussi utiliser un Diffuseur D.A.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA fille l'a utilisé sur un de ses chiots et il a pris de l'assurance et après 2 mois d'utilisation le chiot était zen
Elle a pu l'enmener en expo et le chiot a très bien évolué. Affaire à suivre angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le D.A.P en diffuseur, c'est un diffuseur qu'on met dans une prise de courant et qui produit des phéronomes pour que le chiot ou chien ne soit pas angoissé quand il est seul. Lorsque je travaille, je le branche et je dois dire qu'Alya est sage, la maison est une pièce de tout, donc elle a accès à tout, mais n'abîme rien, d'après mon véto c'est très efficace, je ne savais pas que ça existait en collier.
Mais ça je n'en ai pas besoin, car Alya (qu'on nomme Mac Gyver) n'a peur de rien, ni camion, ni bus, rien ne lui fait peur...en plus elle saute à travers tout sans se soucier de savoir où elle va atterrir..c'est une vraie kamikase

Edith & Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collier D.A.P se trouve chez votre veto ou chez votre pharmacien qui peut vous le commander s'il ne l'a pas en stock.
Comparez le prix oupss avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info moi j'en ai mis un à Athos depuis bientôt deux semaines. Il commence à s'apaiser et à faire des câlins à mon mari (il avait peur des hommes à son retour). Pour la voiture, c'est encore difficile, mais il faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bout va savoir ce qu'il a vécu pendant ces 3 mois d'absence grrrrgrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a écrit:
La dysplasie du coude est génétique


si la dysplasie est rédibitoire, alors oui il y a des recours mais peut être que l'action est prescrite, je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé les textes et j'ai répondu mais sur un autre thème du forum.

C la dysplasie coxofémorale qui est considérée comme vice rédhibitoire '(articles L 213-1 et suivants, R 213-2 du Code rural)

ds ce cas action ouverte mais délai très court 30 jours mais il faut que le diagnostic ait été posé par véto rapidement.

délai de 30 jours = à compter de la livraison du chien (ici date facture)

Il faut saisir le Président du Tribunal d'Instance par requête et dder une expertise.

Ca c la garantie légale mais par contrat on peut prévoir autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin on ne peux pas radiographier un chien avant 1 an pour le boxer, enfin on peux le faire mais pas lire
un chien boxer n'est pas fini si tot
alors coté vice redibitoire, un eleveur serieux doit donner des garanties SI LE CHIEN EST ELEVE COMME IL FAUT ET NOURRIT COMME IL FAUT
faut pas tout mettre sur le dos des eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la genetique n'est pas une science exacte, la dysplasie coxo femorale ou celle des coudes , malgré les efforts de beaucoup de clubs de race, reste actuelle.... effectivement, les conditions d'elevage, l'alimentation la sollicitation trop precoce à certains sports, sont aussi des facteurs intervenants, que ce soit coté eleveur, ou proprietaire...
pour la peur, la genetique je n'y crois pas, mais plutôt un ou des acquis pendant la période 2-9 mois, que ce soit chez l'eleveur ou le proprio.et il est bien difficile de tout voir, et tout prevenir , dans les conditions de vie d'un jeune chiot.il est vrai que celui ci peut avoir plus de sensibilité qu'un autre, mais en règle generale, à l'âge adulte cela passe. par contre, l'attitude que nous avons, notre comportement, une erreur une fois et une seule de notre part, que ce soit eleveur ou proprio, peut faire beaucoup de degâts...........sans que l'on ai remarqué quoi que ce soit. l'observation peut beaucoup aider, pour trouver la cause de la peur. Tout "remède" sans connaitre la cause, ne soignera rien, à la limite un excellent comportementaliste pourra vous mettre sur la voie !
ne pas desesperer surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais des infos pour traiter le probleme de peur et j'ai trouvé mes réponses ici.
Je ne comprend, chez Aron c'est par phase et le plus souvent avec ma copine!!!
Au club, pas de probleme, mais a l'exterieur dès qu'il voit 3 ou 4 personne il s'ecarte et tire sur la laisse pour passer le danger.
Je vais essayer de le faire asseoir devant plusieurs personne pour voir sa réaction.
Je suis parti en vacances, on se balladait dans les ville de bord de mer (question odeurs, gens et bruits on peu pas faire mieux je pense) et il n'a jamais réagit comme ca.
Je vais également voir au club s'il est possible de le faire passer a travers la foule afin de voir sa réaction et avoir des conseils a chaud.
Ce qui m'ennuie c'est que je veux lui faire passer le CSAU quand il sera bon dans les epreuves mais il y a une epreuve ou il doit etre approchés par les juges je crois et s'il a un mouvement de peur c'est éliminatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthéa a le même souci que Aron...elle n'adore pas spécialement les gens inconnus et si elle est seule, elle évite tout contact. gagnant-m:*:
Par exemple :
- assis à l'attache au club canin, le patron sort de l'enclos et se cache avec ordre "assis, pas bouger"...elle reste ok 30secondes puis se reléve et me cherche des yeux. Les éducs tournent, passent autour pour la tester (agressivité ?) puis tentent de la caresser et là, elle évite le contact, sans animosité.
C'est comme çà depuis toute petite et pourtant, elle a eu son compte de sortie...elle est juste méfiante (à bientôt 1 an mais 0 agressivité)
- devant la boulangerie, même topo : elle s'en fout des gens et me cherche des yeux mais elle évite d'être caressée

Pour le reste, elle peut avoir peur 10 secondes d'un truc nouveau (tas de sacs poubelles...) mais si j'y vais tranquillement et que j'y touche même du pied, elle arrive pour renifler et n'a plus peur.

Je pense que les chiens sont comme les humains parfois réservés, d'autres exubérants...question de caractère ?! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un gros souci avec Scott qui a 9 mois. Il est peureux, très très peureux. Il a même peur de nous dès qu'on est en colère suite à une bétise... pire encore losqu'on lui dit "vient" simplement pour l'appeler, il réagit comme si on allait le gronder ou le battre, il a peur et du coup part de l'autre côté. Impossible du coup de l'éduquer, si on lui donne un ordre "assis" par exemple, il le prend comme une punition. Malgré toutes les caresses dès qu'il exécute, rien n'évolue. C'est une catastrophe, je n'arrive à rien en faire. Je l'ai mené à une séance de dressage, pour voir, le gar n'en revenait pas de voir un chien aussi stressé. Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai vraiment avoir vos avis ou vos conseils pour m'aider à en faire un chien heureux et docile. Merci de vos réponses.
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question....... quelle est son histoire, son vécu?? l'avez-vous eu tout petit ?? où ?? penses-tu qu'il s'est passé quelquechose durant ses 1ers mois ??

j'ai fusionnée avec un sujet existant une partie des reponses pourrait interresser scott rakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf j'ai cru que perconne ne pourrait m'aider. Je l'ai "acheté" chez un éleveur, il n'est pas LOF pour autant mais pas grave.... il avait 2 mois et demi. Dès le départ j'ai vu qu'il était craintif mais pas plus. J'avais 2 staffies avant, j'ai donc un peu l'habitude.... j'ai reconduit ma façon d'éduquer qui s'était avérée plutôt bonne. Ce que je sais, c'est qu'il n'a pas eu sa mère car elle l'a rejeté et que l'éleveuse lui donnait le bibe, peut être que ça vient de là!

Je me suis renseignée après coup sur l'élevage, et il a très bonne réputation. Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé. Pourtant, dès le départ, je l'ai mené partout... il est même venu en Corse pour les vacances avec bâtea, camping... il est donc habitué au monde et au bruit mais il a peur de tout et de tout le monde.

Je ne peux pourtant pas être toujours douce et compréhensive devant ses bétises et ses refus d'obéir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age de 9 mois correspond aussi à l'adolescence du chien .
chez certains ça se traduit par une recherche d'indépendance , refus d'obéir mais ça peut être aussi la peur .

son début d'histoire n'est peut être pas anodin face à ce comportement .

n'avez vous pas un jour un peu trop poussé suite à une bêtise .
parfois le maitre s'emporte et le chien peut rester marqué .
bien sur cela ne veut pas dire qu'il peut faire ce qu'il veut , vous devez rester le maitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sans doute poussé avec ma voix, c'est sûr.... lorsqu'il décide quand nous partons de détruire le canapé jusqu'à le vider totalement de sa mousse, d'ouvrir toutes les portes et le portail car il adore ça (on a trouvé la parade avec des poignées rondes), de vider la corbeille à linge et d'étaler un peu tout dans la maison (eh oui il ouvre les portes...), ou enfin depuis une semaine de prendre le garage comme nouveau lieu de WC... je ne le bats pas, puis même si je voulais le prendre par le dessus du cou je ne pourrai pas car c'est course poursuite assurée... il a peur dès qu'il voit que je ne suis pas contente. Par contre je ne peux m'empêcher de crier quand c'en est trop!!!!
Pour les ordres, assis - couché - vient.... il a 2 comportements possibles, soit il fuit, soit il fait le fou en aboyant... histoire de dire "vient jouer c'est plus rigolo!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà sans doute un début d'explications à la peur de votre boxer .

pouvez vous en dire plus sur ses conditions de vie ?
est il longtemps seul ?

avez vous la possibilité de l'isoler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déa, 1ère chose, le chien qui se met à ditance de toi en aboyant, c'est qu'il ne sait pas comment inter-agir avec toi...... il ne sait pas si il doit venir ou pas..... et au cas où ça gueulerait, il préfère te le dire à distance !!!!!
et oui, pour pas que "ça gueule", il te dit "allez, viens jouer..", il t'invite à passer à autre chose........
je pense que vous avez un gros problème relationnel........ et il va falloir tout reprendre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un vrai chien d'appartement! Quand on l'a eu, j'étais tout le temps à la maison avec lui.... ça m'a permis de beaucoup jouer et de lui apprendre la propreté. Puis on a dû garder un cocker de 13 ans pendant 5 mois avec nous. Ils se sont très très bien entendus. Là j'ai commencé à bosser, je les laissais donc tous les deux dans le garage, j'étais là entre midi et deux... Ca n'a duré que 1 mois et demi... j'espérai que le fait de voir le cocker obéir ça aurait arrangé les choses, mais pas du tout. Scott se fout apparemment de tout ce qu'on lui dit. Depuis 3 semaines je suis de retour à la maison car enceinte.... donc il est constament à mes basques. J'essaie de le laisser dehors mais impossible, il gratte à toutes les portes et son seul objectif est de rentrer au plus vite. Pas évident de le défouler. Lorsque je l'amène dans les bois, inutile de prendre la laisse, il ne court pas et reste bien près de moi. Je pense que du coup il ne se dépense pas assez mais que faire? Pour l'isoler, ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il n'a pas "appris" le détachement, il a jamais vécu seul ........

essayes de le faire promener par un tiers, quelqu'un de confiance bien sûr......... que quelqu'un d'autre que toi s'en occupe un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer, mais tu sais je ne connais personne ici, je suis arrivée dans la région récemment (je suis d'Avignon). Est ce que tu penses que je peux faire appel à qq' 1 d'un club qui pourrait le garder la journée sans moi.... J'ai demandé à mon éleveuse mais elle ne peut pas (ou veut pas) alors je ne sais pas trop vers qui me tourner. Mais en tout cas, je vais suivre ton conseil et tenter de le détacher de nous. MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...