Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrau

Projet:nouveau bocal red sea 650

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un red sea 650 d'occasion que je vais chercher premier semaine de janvier.
Je possède déjà un bac ,osaka 320 que je vais transféré dans le 650 .
malheureusement je ne peux pas garder les deux, donc je vais devoir faire un transfert à la sauvage!
j'aurais besoin de vos conseils pour que mon transfert se passe le mieux possible!?
Ensuite la deuxième partie de mon projet et de passer l'aquarium en éclairage full LEDs (au fur et à mesure si possible) tout en conservant la galerie d'origine.En sachant que je n'y connais pas grand-chose en électricité.
Impatient de vous lire.
Par avance merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ça un transfert a la sauvage?

Tu installe ton nouveau bac, tu prepare dedans l'eau manquante directement dedans, le lendemain ou 2 jours apres tu fait ce transfert.

Pour les leds, LC4571 a transformé son red sea650 en leds, tu peut éventuellement te renseigner auprès de lui sur son post.

mais tu peut toit aussi bien démarrer avec les t5 et voir comment tes coraux se comportent, et pourquoi pas transformer la galerie un peu a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
En faite je dois vidé mon Osaka pour que le réd sea puisse prendre sa place, donc sa me paraît un gros chantier!
Et pour le passage au leds effectivement je préfère le faire au fur et à mesure. Mais je ne sais pasce qu'il faut acheter et où il faut l'acheter? Car on voi de tout sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idéalement il te faudrai une cuve secondaire pour trans-vider le vivant le temps de mettre en place le rsm, ça va etre un sacre chantier, tu est vraiment sur de ne pas pouvoir lui trouver une autre place qui puisse te faciliter la vie, la tu va en baver severe

Regarde chez aqualigth solution du côtés des kits rapids leds dimmable, en plus ce fournisseur est partenaire du forum, tu as 5% de remise sur tes commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Récupérer de l'eau d'un bac que je ne connait pas, c'est une des dernières choses que je ferai.
Tu as déjà la moitie qui provient de ton Osaka 320, comme tu est de l'Oise, je doute que tu va aller jusqu'au poisson d'or pour 350L d'eau, surtout pour le prêt des bidons et la charge que ça représente en une fois dans une bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoud' a écrit:
Récupérer de l'eau d'un bac que je ne connait pas, c'est une des dernières choses que je ferai.
Tu as déjà la moitie qui provient de ton Osaka 320, comme tu est de l'Oise, je doute que tu va aller jusqu'au poisson d'or pour 350L d'eau, surtout pour le prêt des bidons et la charge que ça représente en une fois dans une bagnole
  

pas évident ton changement de bac  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir avec un de mes magasin qui me propose de me prêter des bidons et de me vendre de l'eau de mer toute prêt, qu'il aura préparer le jour de mon chantier. Je pense que je vais lui dire oui. Mais j'appréhende le jour J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu habite loin de Cambrai?

Au alentour du 15 voir 20 janvier, le gros boom pour moi au niveau du taff sera passé, je me propose de venir de filer un coup de main si ça te tente.

Le mieux pour moi serai apres le 15 février, je serai libre comme l'air et pourrai te consacrer plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMerci de ta proposition mais je vie dans l'oise. Dommage car j'aurais bien voulu rencontré des gens qui ont la même passion que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas le bout du monde non plus l'oise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est après le 15 Fevrier, pas de soucis, avant je ne peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci bigoud.
Concernant les leds il y a satisled avec de leds pas trop cher , je ne me rend pas compte de la quantité de leds à acheter et quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrai voir avec LC4571, il l'a fait sur son rsm 650,c'est pas auprès de moi que tu en sera plus sur l'éclairage, j'y connait pas grand chose en éléctricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux demander à Bertrand pour avoir des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais as du tout évident un transfert de cette façon
Sinon beau choix d'aquarium, j'adore les redsea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola va y avoir du boulot on dirait,
effectivement si tu veux des précisions sur comment j'ai modifie ma rampe , demande moi, tu pourra meme venir voir sur place si tu veux si tu passes dans le pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je viens de voir ton poste lc4571 je veux faire la même rampe que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes transferts de bacs, j'utilise un piscine pour les enfants à 30€
Je vide l'ancien bac dans la piscine ce qui me permet de mettre chauffage et brassage et de laisser tout ce petit monde ensemble.
650L c'est beaucoup alors piscine + bidons, 2piscines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j ai transfere mon redsea 250 dans le 650 j ai utilise mes deux cuves pvc a eau de pluie de 300 l chacune que j avais bien rincees pour preparer les pierres, l eau neuve et l eau du 250. Ce qui fait que mes nouvelles pierres etaient dans l eau neuve plusieurs jours avant le transfert avec chauffage et
Brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée je vais retenir ,les piscines. Par contre on est en hiver , il faut que je me mettre en quête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de récupérer 70kg de RV que je viens de remettre en eau dans des seaux.je suis pressée daller chercher mon bac. Cette histoire m'empêche de dormir! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous me conseiller sur le sable à choisir? Car mon choix se porte ver le live reef base de chez red sea que je trouve très beau mais très chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bora bora est aussi cher, mais tellement  drunken 

regarde du coté des "coral sand" je pense que tu les aura pour moins cher  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre tu prends des poubelles à brico dépôt à 7€ l'unité tu vides ton osaka dedans avec les pv et les coraux, tu vas dans une animalerie style Truffaut tu demandes leur bacs de transport en polystyrène pour les poissons ils s'en débarrassent après leur arrivés de poissons et tu mets de l'eau avec tes poissons ça fait environ 30l et après tu places ton nouvel aqua à la place et tu fais l'inverse...j'ai fait cela pour prendre mon osaka 260 de paris à amiens en voiture et tout s'est bien passé donc en ne bougeant pas de chez toi c'est encore plus facile....
C'est un gros chantier, tu en as pour quelques heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume80:
C'est bon je pense que j'ai tout le matériels pour le transfert
-5 grand seaux plain de pv avec de de l'eau de mer chauffage et pompe de brassage
-4 caisse en polystyrène
-10 jerrican de 20l+1 de 30l
Je pense que je suis bon!!!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça m'a l'air nickel, tu prendras des photos du chantier pour voir un peu comment tu as fait enfin si tu as le temps.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le sable j'ia pris du aqua medic coral sand le plus fin possible

il est superbe et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, perso le sable c est une saloperie pas possible ! On a vite fait de crashé un bac avec une montée … Quand on voit les dégâts d une anémone dans une pompe de brassage ou une coupure courant … C est le porte monnaie et le moral qui en prenne un coup et sur ce litrage ça pique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montée de nitrate phosphate la grosse merdeeee Smile j ai beau avoir "un nettoyeur de sable" et les escargots se cachant dedans ça suffit pas pour tt dégager … Ca peut être un bon moyen de garder un taux de nitrate au dessus de la normale mais faut contrôler la chose sinon tu laisses ton congelé comme tel et t as ta source de nitrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais dans mon osaka j'ai même pas 1cm de sable ,et je compte faire pareille avec le RSM. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En berlinois evitez le sable ca retiens trop de micro saletes
Perso j ai un peu de sable a droite et a gauche pour mon poisson qui s'enfoui ( je sais plus son nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai beaucoup plus à vrai dire j avais peur qu avec une aussi petite couche on voit le fond mais après beaucoup de personnes font comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fond ma partie avant est couverte de pierre plates que j ai achetee morte(corail mort en plateau) au poisson d or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux télécharger la notice sur le site red sea pour avoir les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là dessus je suis d accord mais ils annoncent pas le poids du bac .. j ai pu lire que le bac seul pesait 120 kg pour un RSM 500 on peut imaginer 150 pour un 650l alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep à mon avis ça doit être dans ces eaux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour souvenir quand j ai du le passer par la fenetre dans la notice c etait ecrit 140 kg et quelques pour la cuve vu lepaisseur du verre c etait pas etonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a mis la liste des vendeurs ebay sur le forum mais je sais plus ou,
Moi j'ai fait des commandes chez led dna, topledlight, dealdelight store,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...