Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comagne

Vacances dans le sud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà Cyska a bientot 1 an.

Nous l'avons emmené en vacances en avril au ski et tout s'est bien passé.

Nous souhaitons partir cet été en ardèche et la prendre.

Avez vous déjà emmené en camping et ou il fait chaud votre bobox ?

J'ai peur qu'elle ai trop chaud et qu'elle ne puisse nous suivre par la chaleur en randonnées (pas de pbm pour les randonnées au ski).
Au camping, l'emplacement serait bien évidemment un emplacement ombragé et elle dormirai avec nous dans la tente.

La journée nous la laissons chez nous dans la cour avec accés au garage et tout ce qu'il faut, elle n'aboie pas (mis à part après le camion de glaces ).

pleurer de rire

Il y a la pisicne dans le camping et la rivière un peu plus loin.
pa s de pbm pour les longs trajets en voiture, pour aller au ski ça a pris 8h et la grosse a dormi tout le long.

Mon appréhension se porte plus pour la chaleur.

Au fait, un bobox sait nager ?

merci et bonne journée

Voici le lien de son blog ou vous pourrez voir les tofs du ski, n'hésitez pas à mettre des coms ! :
http://cyskalasuite1.cowblog.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ubaye et Tempete sont des adeptes du camping dans le grand sud
Argeles sur mer ou nous possedons une caravane la bas ..
Ubaye a comméncé le camping a meme pas 1 an
Depuis 2 ans , il reste a la maison avec mon fils car il est infernale lorsque nous le laissons seul dans sa cage pendant nos absences qui sont toujours de courtes durée..(mauvaise éducation de ma part lorsqu'il etait chiot EmbarassedEmbarassed )
Tempete ne pose aucun probleme, elle s'adapte a toutes les situations ...
a savoir que les réglements interieurs des camps de camping concernant nos amis a 4 pattes sont tous les memes
..chien a jour de ses vacinnations
..chien toujours a l'attache , en laisse
..pas de pipi caca dans l'enceinte du camps
..le chien ne doit jamais etre seul, sans sous surveillance dans l'emplacement que ce soit tente, caravane, mobil home ou voiture
..lieux public comme sanitaires, douches, aire de jeux, piscine sont interdits aux chiens ...

Mes deux boxers souffrent de la chaleur estivale ,
toujours veiller a ce qu'ils soient a l'ombre ,
les promenades se faisaient tot le matin et en soirée
pas de baignade en journée, mais le soir des 19h ils profitaient de la plage pour se rafraichir ..
toujours un vapo et un brumisateur avec soit pour les promenades
les coussinetrs se dessechent facilement, je leur mettait de la pommenade de vaseline dessus tous les matins et le soir ...
dans le auvent, nous avons un grand ventilateur sur pied qui en est fonction marche devant la cage de tempete lorsqu'elle se reposait ...

Bayou et Tempete savent nager, mais autant l'un aime l'eau, les vagues que l'autre fait la miss nunuche et n'aime pas avoir l'eau qui lui chatouille son tit ventre Rolling Eyes

Voila, pour mon experience en camping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas donner de conseil pour le camping accompagné d'un boxer...Par contre,j'habite dans le sud et il vrai que les boxers souffrent de la chaleur palepalepale ce qui ne les empêchent d'être toujours partant pour les ballades. cheers Les randos en été,je ne les fais que tôt le matin ou tard l'aprés midi et toujours avec dans le sac à dos des réserves d'eau pour la boisson et mouiller Rocco. Smile Le reste de la journée,à la fraîche avec les volets tirés....Comme nous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les bobox au soleil dur dur !!!!!!
J'en ai deux et les deux ne supportent pas la chaleur, leur place préférée l'été est devant la clim !!!
Il est presque impossible de les promener dans la journée, mon male dès qu'il a trop chaud s'arrete et ne veut plus marcher!!!!! pour qu'il reparte c'est arrosage à donf ou le porter mais à 35 kg ca ne le fait plus !! lol
Donc, c'est serviette mouillée sur le dos dès que possible et allongé à l'ombre et eau à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emmenne ma chienne en camping depuis des année en ardèche justement. alors elle supporte tres mal la chaleur mais comme nous avons la rivière juste en bas du camping on passe les 3/4 du temps la bas. En plus il y a toute la famille qui viens et on joue a tour de role avec elle pour la faire nagé.
Il nous arrive également de partir en balade avec elle (dans les marchés, dans les gras...) on a toujours un grande bouteille d'eau fraiche avec nous pour la chienne et une autre pour nous. on l'arrose régulièrement mais en général c'est elle qui nous dis quand ca ne va pas et si elle veut quelques chose.
Pour les marché il faut faire tres attention les gens ne font pas toujours attention et vois le chien souvent au dernier moment. si je peux me permettre va y avant 10h du matin tu trouvera de la place et tu ne sera pas trop bousculer en plus il ne fait pas encore trop chaud a cet heure si.

Pour la question est ce qu'un boxer c'est nager la réponse est tout dépend du chien. la mienne ne avais pas nager c'est moi qui lui ai appris. j'ai également appris a 4 autres boxer a nager. si tu peux tester avant de partir ca pourrais etre pas mal. souvent quand il ne savent pas nager les pattes avant tappe l'eau et le cul est plomber (en gros il nage comme un hippocampe) et le fait de s'eclabousser les fait d'autant plus paniquer. Si ton chien ne sais pas nager prend un jouer qui flotte (moi j'ai pris ca balle) et lance lui au bord de l'eau au debut. puis tu entre avec dans l'eau de facon a ce que toi tu es de l'eau jusqu'au dessus du nombril tu mes tes mains au dessus de ses patte avant de facon a ce qu'il ne s'eclabousse pas et tu souleve legèrement l'arriere pour que le chien flotte. tu recommence ca quelques jour durant et tu verras que normalement ton chien sera nager. mais encourage le et n'hesite pas a forcer un peu pour le faire aller dans l'eau.

Si tu veux d'autre conseil n'hesite pas.

Tu vas ou (dans quel ville et dans quel caming) et quand en ardeche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses .

On va en ardèche depuis plusieurs années.
On va pas très loin de vallon pont d'arc, du 26 juillet au 10 aout (camping la rouvière les pains près de vagnas).
Ok pour les conseils, de tte façon pour notre "bébé" on prend toujours de l'eau à chaque promenade, meme dans le nord lol

bonne journée

coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

IL est important quand les chiens vont en vacances dans le sud est de penser au collier pour les moustiques, car ils ne sont pas habitués et ça peut devenir grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Ou trouver ces colliers ? Sont ils anti puces et tiques également ? Quelle marque svp

merci, bonne journée

coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scalibor que tu trouves chez ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve egalement ce collier scalibor en vente en pharmacie, fait effet apres 1 semaine de mise en place sur le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci, C bon à savoir, je lui mettré assez rapidement.
Nous comptons nous baigner dans l'ardèche, fait il encore effet après etre allé dans l'eau ou faut il lui retirer avant de se baigner ?
Quel est son prix approximatif ?

Merci des réponses, c sympa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez baigner les chiens pas de soucis !
le prix est d'environ 25 euros et est efficace 4 à 5 mois.
Mais un conseil, ne pas laisser les chiens à la tombée de la nuit dehors car les moustiques attaquent !!!
Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci bien
pas de soucis, elle dort avec nous dans la tente (je suis sure quelle va dormir entre nous la chipie ;-) )

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
on trouve egalement ce collier scalibor en vente en pharmacie, fait effet apres 1 semaine de mise en place sur le chien


Bonjour,

On peut l'avoir aussi sur Polytrans ainsi je commande avant les vacances les différents produits ou autre que j'ai besoin pour partir! Mais surtout pas sur les chats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 € affraid purée c'est exagéré !!! idem que tabapa 19,65 € exactement le collier grande taille 65 cm en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier Scalibor protège 6mois contre les tiques et 5 mois contre le phlébotome (le fameux "moustique" porteur de leishmaniose). Par contre, il ne fait pas les puces (aucun collier ne marche bien contre les puces). Autre alternative contre ce "moustique": les pipettes advantix (attention, jamais sur les chats!!!) qui font puces et tiques un mois et phlébotome 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement mon véto m'a bien dit que le collier scalibor ne fonctionnait pas pour les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok
donc je v mettre des ce soir du frontile et la semaine prochaine je met le collier (si avec tt ça elle é pa protégé hihihi)
G envoyé ma maman (moi je suis o W : la chance d'avoir le net oui je sais cheers ) à la pharmacie et ils peuvent le commander : délai 2 jours c 20 € mais y'a différentes tailles et comem ma mère ne C pa elle n'a pa commandé. C pa grave jy retourne ce soir.

merci encore pour vos coneils,

je dis vive ce forum !!!!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traduction pour les anti msn Laughing

okok
donc je vais mettre des ce soir du frontline et la semaine prochaine je met le collier (si avec tout ça elle est pas protégé hihihi)
J'ai envoyé ma maman (moi je suis au travail : la chance d'avoir le net oui je sais ) à la pharmacie et ils peuvent le commander : délai 2 jours c'est 20 € mais y'a différentes tailles et comme ma mère ne sait pas elle n'a pa commandé. C'est pa grave j'y retourne ce soir.

merci encore pour vos coneils,

je dis vive ce forum !!!!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas anti msn, mais dans le réglement

On évite le langage sms trop incompréhensible et on soigne son orthographe, S'ils Vous Plait

Merci pour tous les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivant dans le sud, j'utilise aussi le scalibor 6 mois de l'année et mes fifilles n'ont jamais eu de soucis.

Pour la chaleur c'est vrai que Brooklyn a du mal à la supporter, alors que Zia (Cocker) est plus à l'aise.
Je les laisse dans la maison pendant les horaires les plus chauds, elles sortent plus en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Lessa pour l'Advantix et le Scalibor (le Frontline n'a pas du tout l'AMM contre les phlébotomes).
Pour des séjours prolongés, il vaut mieux le Scalibor, mais il me semble que pour les cours séjours l'Advantix est sûrement plus approprié car il fait effet tout de suite.

C'est vrai que la température est plus adaptée aux Boxers à la "fraîche", tôt le matin ou en soirée, mais c'est également les périodes préférées des moustiques et phlébotomes... et rappelons que le Scalibor n'a rien d'une armure contre ces bestioles. Les éleveurs qui ne mettent pas de colliers à tous leurs chiens évitent justement de les laisser dehors à ces moments-là.

Ici, j'ai trouvé en pharmacie la grande taille à... 13,70 euros !!! bravo3

Et pour répondre à la question "les boxers savent-ils nager ?" un petit tour à la rubrique "Clovis en action" http://saintquinis.free.fr/ pour sa petite méthode illustrée de plongeon canin ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je me permet de revenir sur un point, je pars également en camping, mobile home avec ma chienne de 14 mois.

il est effectivement dis que le chien ne doit pas etre seul dans le mobile home, est ce que vous pensez que ca pose problème si elle reste dans son vari kenel dans le mobile home ? pas de grosse durée 1h a tout cassé, le temps de piquer une tete a la piscine ou autre ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la température. Super s'il y a la clim dans le mobile home !
Sinon il ne faut pas oublier qu'il fait encore plus chaud dans une vari kennel, même si elle est pourvue de grilles de tous les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...