Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-Khaa-Sbah11

Deux formes éducative TRES différentes ! Vos avis ...

Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou placer ce sujet et je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

Voilà, mon copain et moi avons des avis divergents quant à l'éducation d'un chien. Personnellement, je pense que l'éducation doit se faire en douceur, et avec patience. Mon copain lui pense qu'il vaut mieux être stricte, et il n'hésite pas a donner des coups (il ne le maltraite pas non plus !) par le biais d'un journal sur le popotin de notre chien lorsque celui fait une grosse bêtise ...

Son père fonctionnait comme cela, et même en plus stricte puisqu'il lui arriver de taper bien fort. Et je dois l'avouer, sa chienne est A-D-O-R-A-B-L-E, joueuse, affectueuse, et ne fait aucune bêtise. Elle va maintenant sur ses 10 ans.

Qu'en pensez vous ? Quelle est la meilleure solution pour éduquer un bébé ?

je viens de te répondre sur l'autre post, concernant ton chiot craintif..........la réponse, tu l'as...........comment faut-il agir avec un chiot, et encore plus s'il est peu sûr de lui ???...lui mettre des coups (même de journeaux !), c'ets sûr que ça va pas arranger le truc !!!
Et puis, comment comparer un chiot avec une chienne de 10 ans.......

Mais nous ne le brutalisons pas ! Mon chien n'est pas craintif du tout, lorsque nous le lachons il reste avec nous, c'est juste qu'il ne prends aucun plaisir à sortir d'après ce que je constate !

Je NE LE TAPE PAS, je ne maltraite pas les animaux ! Mais je suis désolée, quand un chien fait UNE GROSSE BETISE, comme je l'ai précisé précédemment, comment voulez vous faire ??? NOUS on nous a conseillé de le taper DOUCEMENT avec un journal sur le popotin pour qu'il comprenne que ce qu'il fait n'est pas bien ! Nous ne nous acharnons pas dessus, ça ne va pas !

Vous voyez, il est bien là le probléme des forums, l'ont dit quelque chose, hop c'est amplifié déformé par des gens qui croivent avoir les SCIENCE INFUSE sur TOUT ! Si je demande votre avis, c'est bien parce je m'y interesse et que je ne veux pas faire d'erreurs et que surtout, je veux le meilleur pour mon chien !!!

En ce qui concerne la chienne de 10 ans, bein désolée, mais cette éducation elle l'a reçue depuis toute petite, donc bébé comme mon chien ! Et je répéte que nous ne faisons pas pareil et je n'ai pas non plus dit que c'était bien !!! Surtout que j'ai bien précisé : QUE JE SUIS POUR UNE EDUCATION DOUCE ET PATIENTE !!!!

C'est juste que c'est un peu la confusion autour de moi, puisque tous les AVIS sont différents, alors merci de m'aider au lieu de me juger sur ce que je n'ai pas fais !

Je ne pense pas que nous vous jugeons, ou alors c'est sans doute involontaire ange

Très sincèrement, l'un des meilleurs conseils que l'on puisse vous donner serait de vous rendre dans un club canin.
Vous y serez "éduquée" à éduquer votre chiot ... les méthodes d'éducation ont bien changé en 10-15 ans et le renforcement positif devient plus important que la saccade ou la tape (main ou journal).

En outre, de part son passé (ce que vous en avez dit), je pense que votre chiot a un manque de sociabilisation et a peut-être connu des expériences par forcément positives sur son lieu d'élevage ... Fréquenter d'autres chiens dans le cadre d'un club vous permettra de l'habituer à un environnement différents, et l'aidera à "s'extérioriser".

En espérant que celà puisse vous aider ange

Bonsoir

Personne n'a sur sur le Forum la prétention de tout savoir. Chacun donne son avis et parfois ils sont différents. en ce qui me concerne, je n'utilise pas non plus le journal. Il a le droit à "une punition" que quand je le prend sur le fait. On m' a appris qu'un chien ne se rappelle plus de sa faute et ne comprends pas pourquoi on le puni 30minutes ( ou plus) ensuite.

J'essaie de le " punir " ( j'aime pas ce mot) comme le ferait sa maman. C'est-à-dire en le tenant par la peau de cou. J'espère ne pas me tromper, d'autres rectifieront si erreur.

Mon premier boxer ( parti à 12 ans) n'a jamais eu de tape avec journaux. Et il était la crème. Mes deux boxers ( 8 et 3 mois) n'en n'auront pas non plus.

Maintenant à toi de voir le comportement de ton chien face à ton éducation et celle de ton ami.
Nous ne sommes pas là pour juger mais pour S'ENTRAIDER.

Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant. Et je fais confiance aux membres bien plus expérimentés que moi pour te donner leur avis...juste leur avis

Merci beaucoup.

Nous nous sommes inscrit dans un club, nous verrons bien ce que cela donne ^^ En attendant, le journal est proscrie, sans aucun soucis. Puis de tte manière, je ne suis pas trop pour.

Nous avons eu recours a cela une seule fois : lorsqu'il s'est mis a déchirer la tapisserie (nous sommes locataires). Voilà tout I love you

Merci pour vos réponses.

c'est sûr qu'entre taper et taper, il y a une différence que je t'accorde...............je n'ai absolument pas transformer tes propos mais j'avais répondu sur ton autre question, et évidemment quand on vient juste aprés lire celui-ci, on peut penser qu'il y a des choses qui s'expliquent, ne crois-tu pas ????
je ne t'ai pas jugée non plus.... et désolée, mais un chiot qui se réfugie constamment dans un endroit petit et sombre, ici sous le lit, oui, on peut penser qu'il est craintif..........

une grosse bétise, mais quoi comme grosse bétise ????

en ce moment, j'ai une chiotte de 2 mois passés à la maison (au milieu de la meute), cette miss a une passion pour les chaussures quand on marche, ce que je fait, je la prends doucement par la peau du coup, sans même décoller ses pattes arrières du sol, et je relâche aussitôt...........étrangement, en 3 jours, c'était fini !!!!

voilà, ce sera ma dernière réponse te concernant, enfin surtout ton petit kalif, je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes qui se sentent persécutées...jugées ou autre, alors que ce n'est absolument pas mon principe...je suis sûre que tu trouveras bien plus calée que moi.........Trés bonne soirée à toi...........

De nouveau, chacun a sa propre technique... moi perso, pour les punitions, prises sur le fait, car sinon, ca sert à rien, comme le dit si bien gg74 et donc, c'est tirage/pincement des babines et si grosse grosse connerie, c'est journal roulé et je frappe.. LA TABLE... ca claque ca fait du bruit et là dessus, je dis t'un méchant chien et je pars et l'ignore.

Bilan 14 mois = peu de dégats, excellente écoute et complicité. il sait que y a des limites et que quand il va trop loin, il sait que je peux t'ignorer pendant toute la soirée (exécuté 3X), c'était dur, mais ca a porté ses fruits, plus de dégâts... (mais il a sa tête, normal, c'est un bobox !)

IGNORANCE est la pire punition que tu peux infliger à ton chien, car il a besoin de toi !

Enfin, c'est ce que j'en dis lol :-)

Cyrus a écrit:
IGNORANCE est la pire punition que tu peux infliger à ton chien

t'as tout compris !! bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3

Mon mari m'a toujours reproché d'y aller trop doucement avec le chien Cool (mais juste dans le ton de la voix)Mon fils,quant à lui, a toujours rigolé quand je donnais une claque sur les fesses de Rocco et il y a de quoi rire car il adore les grandes claques sur le derrière I love you :il vient même les réclamer. I love youI love youI love you La seule chose qui est certaine ,c'est mon fils que Rocco écoute au doigt et à l'oeil:il le reconnait comme le chef !
Ma mère avec son démon de chien a pratiqué le technique du journal que l'on frappe dans les mains pour faire du bruit.Son chien n'en avait rien à faire et courrait dans tous les sens avec ma mère à sa poursuite: j'était écroulée de rire pleurer de rire ...Ma mère,non !!!

• Créer...