julien84 0 Posté(e) le 30 juin 2008 bonjour ! je souhait avoir un boxer mais certaines annonces dise qu ils ont un boxer pure race non lof quel est la différence avec un boxer lof ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 30 juin 2008 L'inscription au LOF est la seule garantie d'avoir un boxer pure race, tout boxer non lof doit légalement être nommé "type boxer", même si ses deux parents sont des boxers... Ces annonces sont tout simplement illégales, comme bien d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinger1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Lof ou tout autres livres des origines étrangères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien84 0 Posté(e) le 30 juin 2008 merci pour la réponse et si c est un vendeur situé en belgique ? il ne pourra pas etre lof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Il me semble qu'en Belgique c'est le pédigré St Hubert équivalent au lof en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinger1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Si il serat inscrit au L.O.S.H, livre des origines Belge de l'Union Cynologique Saint-Hubert, (en abrégé U.C.S.H.) C'est ce qui corespont au LOF en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath771 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 j'ai vu dans le journal local de bébés boxer racés bringé et fauve type non lof, qu'elle est le risque de prendre un boxer non lof, les parents sont visibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titiakaïra 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 moi ma chienne kaira est pas o lof et en fait quand je lai pris, les deux parents étaient visible au domicile et ma chienne est une pur race boxer..... bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 si ton chien n'est pas au lof tu ne pourras pas faire d'expo laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titiakaïra 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ce nest pas mon but de faire des expos avec ma chienne. elle est tres bien comme elle est et pas besoin detre o lof pour etre un boxer pur race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Encore une fois, un boxer non lof ne peut pas être dit pure race, d'une part c'est une dénomination légalement réservée aux chiens inscrits à un livre des origines (LOF, ou autre), d'autre part ce n'est pas parce que les parents sont de type boxer que les grands parents le sont également tous les 4, seule l'inscription à un livre des origines garantit la traçabilité des ascendants. Mais bien sur ceci n'empèche pas d'aimer son bobox lof ou non, comme beaucoup ici mon premier box était non lof et c'était une perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hornet111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 titiakaïra a écrit:ce nest pas mon but de faire des expos avec ma chienne. elle est tres bien comme elle est et pas besoin detre o lof pour etre un boxer pur race! ben si justement... un chien toute race confondue, ne peut etre pur race que s'il est LOF, le LOF garantie que le chien, ou les ancetres du chien, n'ont pas subi de croisement... peut etre que les deux ^parents de ta chienne sont des boxers ( ou du moins leur ressemble physiquement) mais qui te prouve que l'arriere arriere grand pere de la mere de ta chienne , ne soit pas un croisé boxer labrador par exemple.... le LOF sert a ça Donc un chien type boxer pur race, sans papier ne peut etre considéré comme pur race. c'est un sujet un peu agaçant car dans ce cas, a quoi sert le travail des éleveurs????? les éleveurs sont la pour essayer de conserver et d'améliorer le standard et le caractere d'une race tout en essayer de rester dans la lignée de ce dont pour la race a été crée ( chasse, défense...) voila ce que le lof garantie. ce que les éleveurs font, les particuliers marchand de chien défont..., Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Un Boxer pure race non LOF, ça n' existe pas !!! On prend les acheteurs pour des idiots... S' il est non LOF, il est seulement de type Boxer, comme on l' a expliqué précédemment sans aucune garantie sur ses origines, sa santé, son caractère. Ce type d' annonce est illégal et non conforme à la législation. Ca fait des années que cette pratique existe, ce genre d' annonce est purement et simplement mensonger. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Tout a fait d'accord avec Virus,un boxer pure race est un boxer LOF. Prenons le cas d'un boxer blanc, si ses parents sont LOF, il sera LOF, sauf qu'il ne peut etre confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 il existe aussi des particuliers qui vendent leurs chiots LOF si ils ont le père et la mére LOF non? faut il etre éléveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 virus a écrit:Un Boxer pure race non LOF, ça n' existe pas !!! On prend les acheteurs pour des idiots... S' il est non LOF, il est seulement de type Boxer, comme on l' a expliqué précédemment sans aucune garantie sur ses origines, sa santé, son caractère. Ce type d' annonce est illégal et non conforme à la législation. Ca fait des années que cette pratique existe, ce genre d' annonce est purement et simplement mensonger. Virus Bonjour Virus, N'y voyez pas d'agressivité de ma part et si je me trompe dites le moi. Quand vous dites sans aucune garantie sur ses origines je suis d'accord mais la suite me dérange, qu'est ce qui permet de dire qu'acquérir un Boxer Lof c'est avoir une garantie sur son état de santé ou son caractère? Que demande la SCC ou même l' AFB ce qui à mes yeux et encore plus déplorable uniquement le contrôle de la dysplasie point barre (juste une recommandation pour l'AFB si l'un des reproducteurs est c) . J'ai un couple de Boxer Lof, je peux faire une portée et les chiots seront Lof, quelle garantie de santé et de caractère aura l'acquéreur? Heureusement il y a des éleveurs et même des particuliers qui sont attachés à la race et qui s'interdisent d'agir ainsi. Pour moi l'AFB devrait demander et c'est un minimum les contrôles de la dysplasie, de la cardiopathie et pour le caractère le csau, après la nature fait le reste et malheureusement un éleveur sérieux peut voir disparaitre un de ses chiots prématurément sans aucune responsabilité de sa part. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 MINAS a écrit:il existe aussi des particuliers qui vendent leurs chiots LOF si ils ont le père et la mére LOF non? faut il etre éléveur? oui un particulier peu elever des chiots lof il suffit que sa femelle soit lof, confirmée examen displasie fait au minimum comme pour le male et sans etre forcement éleveur avec un affixe lof veut dire que le chien a des papiers ( ils sont déclarés, inscrit) donc la saillie est declarée aupres de la scc comme pour la portée née exemple mon rahan etait lof mais sans affixe et il avait un n° de lof et il fut meme confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Un chiot LOF Pure Race n'est rien d'autre qu'un chiot issu de deux parents confirmés qui possèdent un pédigrée . La SCC n'en demande pas plus pour fournir aux chiots un certificat de naissance. Donc n'importe quel particulier ou éleveur peut produire du LOF si les chiens sont confirmés sans se soucier des radios, sténose, etc.... et dire que c'est une garantie de santé et de caractère pour moi c'est faux, il n'y a qu'à voir tous les problèmes rencontrés ,par certains propriétaires de jeunes chiens, sur ce forum. LOF n'égale pas GARANTIES DE SANTE ET DE CARACTERE juste une traçabilité des lignées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Citation :si ton chien n'est pas au lof tu ne pourras pas faire d'expo laurent Avec un non lof tu pourras faire des expos nationales mais interdit les expos internationales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath771 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci beaucoup de toutes ces interventions et explications qui clarifient bien les choses. Et bien entendu, l'objet de ma question initiale était de déterminer ce qui différencie les annonces relatives a une vente de chiots LOF, d'une annonce relative a une vente de chiots 'pure race" et j'ai bien compris que le simple fait de voir les parents ne suffit pas a valider ou créditer la traçabilité sur le respect de la race... Le risque est de se cantonner a des annonces typées uniquement "pure race". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titiakaïra 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 pour moi,peut importe lof ou pas vu que je ne fais pas de concours ou expo,j'aime mon caniche croisé jument avec son masque de boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Avec un non lof tu pourras faire des expos nationales mais interdit les expos internationales [/quote] je ne crois pas que cela soit possible il faut absolument que le chien soit inscrit au lof pour faire des expo puis faire confirmer son chien a 12 mois pour les boxer d'ailleurs pour faire du mordant il faut aussi que le chien soit inscrit au lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Je vous ai trouvé le règlement sur les expositions canine sur cedia http://www.cedia.fr/Expos/reg_expo.html Vous lirez dans la partie "Buts" : Les expositions canines sont des concours réservés exclusivement aux chiens de race. En attribuant des qualificatifs aux chiens jugés les plus proches du standard de leur race les expositions permettent de classer les sujets selon leurs qualités morphologiques. Les expositions contribuent ainsi à l'amélioration des races canines. Elles permettent aussi aux visiteurs de s'informer sur les races exposées, de connaître les aptitudes et les besoins de chacune d'elles : logement, soins, nourriture, exercices quotidiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 la discussion des non lof en expos a déjà été abordée sous le post suivant http://www.race-boxer.com/vos-questions-expositions-confirmation-f127/expo-pour-non-lof-t9000-60.htm (témoignages de propriétaires de non lof ayant fait des expos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Oui je sais ccéline . J'ai moi même exposé Tina qui est non lof une fois mais si c'était à refaire , je ne le referai pas car ça n'amène rien . Le livre des boxers est fermé . Pour avoir un avis sur un boxer non lof , il suffit parfois d'aller à une manifestation du club de race . Je ne tiens pas à relancer une polémique sur ce post lof ou non lof , chacun fait ses choix et je les respecte . Je mettais simplement le règlement qui est en ligne pour cedia . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 1 février 2009 pas de souci Gaby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 1 février 2009 Non, Jean-Cat, je comprends ce que tu veux dire. J'aurais dû dire une garantie sur la santé et le caractère, si tant est que les examens des ascendants ont été faits ainsi que les tests de caractère, disons au moins le CSAU... C' est exact. Maintenant, quand je parle garantie, c' est de garantie financière, car tout éleveur sérieux sait qu' il n' est pas à l' abri de produire, un jour, un chiot atteint de dysplasie ou de cardiopathie, même s' il fait les tests de santé... La génétique joue parfois de mauvais tours. Et je pense qu' il se doit de dédommager l' acheteur, ce que ne fera pas un vendeur de chiot non LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath771 0 Posté(e) le 1 février 2009 j'éspere quand meme qu'une personne qui vend un chien lof ou non; si ce chien est placé et qu'il lui arrive un souci de santé dans la première année j'espere quand meme que celui ci propose un remplacement ou un dédomagement, je pense que ce n'est pas une question d'éleveur ou de particulier mais une question d'éducation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 1 février 2009 Je suis d' accord avec toi, une question d' éducation et d' honnêteté... Tu me permettras de me montrer juste un peu moins optimiste que toi. Je pense que nous nous sommes par contre tous un peu éloignés de la question initiale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites