Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien84

chiot !

Messages recommandés

bonjour !
avec mon amie nous souhaitons avoir un chiot nous somme en appartement mais avons un grand bois a coté pour que le chien puis se dépenser s amuser je travaille en horaire décalé donc il sera seul au pire une demi journée et trois journé par semaine maximum
pensez vous que cela ne sois pas raisonnable pour le bonheur du chien que l on en ai un ?
car nous avons contacter un vendeur qui nous as dis que cela serez égoiste scratch
quand pensez vous ?

Pourquoi égoïste? scratchscratch

Heureusement que tous ne réagissent pas comme cet éleveur car il n'y aurait pas beaucoup de gens qui auraient des chiens, il faut tout de même que l'on bosse

J'en suis à mon 2ème boxer et je vis en appart aussi et du moment que ton chien à régulièrement ses sorties cela ne peux être que du bonheur cheers ;

c'est sur que sur les journées entières de travail, tu ne rentres pas alors là attention aux dégats ou alors trouve un ami qui te le sort; mais un chien vit très heureux en appart aussi.

Bonne chance dans tes recherches et surtout appel plusieurs éleveurs et n' hésite pas à te déplacer pour voir les conditions dans laquelle les chiots sont élevés

Pareil je vis dans un appart de 35m2 et le chien n'a pas accès à la chambre mais les sorties sont plus que régulières, le jeu est omniprésent et la forêt très proche... Je ne pense pas qu'il soit malheureux et l'interet pour lui est d'être avec nous donc à partir de là...
Si tu as bien conscience des quelques inconvénients inhérents à la possession d'un chien et que cela ne te pose pas de souci, n'hésite pas et laisse tomber les moralisateurs!!!

Bonjour,
Un chien peut vivre n'importe où s'il sort souvent Very Happy . Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prévoir une période d'au moins 2 mois pendant laquelle le chiot aura beaucoup de compagnie car en général le chiot est sevré à 2 mois. A cet age il doit apprendre la propreté, or même s'il est primo vacciné il ne pourra pas sortir avant de faire ses vaccins un mois après, c'est une période délicate car il va faire régulièrement ses besoins chez toi...ça demande un certain investissement, il faut savoir qu'un chiot de 2 mois ne peut se retenir que 2 heures, donc il ne faut pas lui en tenir rigueur s'il s'oublie Smile Je dis ça au cas où tu aurais de la moquette partout....

2 mois.... je dirai même plus!! lol
L'éducation d'un chiot demande énormément de temps (je ne peux pas comparer à un adulte, je n'en ai eu qu'un qq mois en famille d'accueil), il faudra y passer plusieurs petits moments au cours de la journée, puis il faut tjs répéter les mêmes choses, il faut bcq de patience et une bonne éducation doit être poursuivie au moins jusqu'à 1 an je dirai... Le mien a 14 mois et on commence un peu à relacher la pression... et ce n'est qu'un chien de compagnie, je ne travaille pas avec lui ni ne pratique de sport officiellement.
Après, pour moi, c'est un réél plaisir de passer des heures à lui apprendre qqch et qd il a compris et exécute parfaitement, un vrai bonheur... mais mon chéri par exemple n'a pas la patience nécessaire!!! Quand il voudrait que le chien sache faire un truc, il me demande, je l'apprend au chien et après il se la pète avec le chien ki obéit nickel!!!! Cependant, on est complémentaire, lui ayant plus un role 'de père fouettard' qd il le faut!!

Personnellement, je préfère voir un chien en appartement mais choyé qu'un chien avec un grand espace mais délaissé et sans contact humain.

Je connais plusieurs boxers en appartement qui sont très heureux.

Cependant, le boxer est tout de même une race sportive. Il faudra donc le sortir régulièrement, et le laisser se dépenser.

Tu peux faire du sport avec lui comme de l'agility dog ou du canicross par exemple. Il peux également te suivre en vélo. Ça entretiendra sa forme, son bonheur, son plaisir, et également TA forme, TON bonheur et TON plaisir !! pleurer de rire

• Créer...