Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic1

a t-on le droit....

Messages recommandés

voila j'aimerai bien faire une portée avec ma chienne, pas tout de suite car elle est trop jeune, elle n'a pas encore été dépisté hanche et cœur, se qui pour moi est capital, mais elle est déjà confirmé.

je me pose la question suivante, si dans la porté il y a des chiots blanc, es que je peux comme producteur les vendre stérilisé? vous savez comme moi que dans le boxer il y a beaucoup de chien "type" ou croisé, et je me dits la chose suivante: les chiots blancs ne sont pas confirmable le plus simple est qu'il soit aussi stérilisé pour éviter qu'il ne fasse partie des géniteurs qui vienne grossir le nombre de chien "type".

évidement je ne dit pas de faire cela dans le dos du future acheteur, ce dernier doit être au courant et cela serait marqué sur le certificat de vente.
es que sa ce fait?

excusez moi si ma question peut paraitre cruel, mais je croix que protéger une race c'est aussi empêcher qu'elle ne se reproduise de façon anarchique, une fois chez leurs nouveaux maitres il est difficile de savoir si ce dernier ne va pas se laisser tenter par une portée de "importe quoi" avec son chiot blanc.
alors je vous demande quand pensez vous?

Bonjour
En tant qu'éleveuse, je trouve ton idée très bonne... ça évite direct la reproduction de ces beaux chiens blancs!

bonjour si les éleveur font tous sa , comment je trouverais mon futur boxer blanc sa serai dommage j'ai envie d'avoir une boxerette blanche plus tard . pas pour reproduire mais pour le plaisir à bientot

diouk08 a écrit:
bonjour si les éleveur font tous sa , comment je trouverais mon futur boxer blanc sa serai dommage j'ai envie d'avoir une boxerette blanche plus tard . pas pour reproduire mais pour le plaisir à bientot

et bien ton futur boxer blanc tu le trouve chez un éleveur puisque deux boxer de "couleur" peuvent donné du blanc.
tu n'as pas de boxer blanc issus de deux blanc, enfin je parle de chien inscrit au LOF bien sur, pas des chien "type" qui eux peuvent être issus de tout ce que tu veux.....
donc le faite de stériliser les chiots blanc avant la vente ne te privera pas d'en trouver un pour ton plaisir, mais évitera une reproduction d'un très beau chien mais non confirmable, je sais pas trop si j'ai été claire???? toi tu ne le ferait peut être pas reproduire ton boxer blanc, mais combien le fond sans savoir, sans connaitre?
d'où ma question.

merci amelie81, se forum est très riche, pas facile de tout voir, je vais dessuite y jeter un coup d'œil.

Oui je te rassure (ou pas!!!), j'en découvre encore tous les jours des sujets intéressants sur le forum! Wink

Amélie81 a écrit:
Oui je te rassure (ou pas!!!), j'en découvre encore tous les jours des sujets intéressants sur le forum! Wink

c'est bien pour cela que je suis la .... y a plein de chose a voir.... mais le temps manque !!! affraidaffraidaffraid

• Créer...