Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Besoin de conseil eclairage Razor vs Photon IT80

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je vous expose mon interrogation:

j'ai mon nouveau bac ce weekend "120x70x50", je dispose deja d'une rampe Razor R420 160w en 16000°k... "un peu marre car un peu trop bleu"

je souhaité rajouté une deuxieme rampe Razor identique, mais "a cause du trop bleu" avant d'acheter j'ai regardé un peu partout si il y avait du nouveau, je suis tombé sur un site VPC eclairage Francais "LEDAquatix", j'ai vu une rampe "Photon IT80" de 240w 14000°k, elle m'a l'air pas mal dutout, bien que les led sont des Bridgelux "j'ai lu par ci par la que des les cree etait les meilleur que du Bridgelux", le soucis c'est que je ne trouve pas vraiment de retour sur cette rampe donc je ne sait quoi pensé....

-soit je revend "ou garde" ma rampe actuel et j'achete 1 photon IT80 = ce sera la decouverte vers l'inconnue
-soit je rachete une deuxieme razor identique = satisfait mais le bac restera toujour aussi bleu...

Dans les 2 cas que j'achete l'une ou l'autre sa me reviendra au meme prix "489e / et 490e pour la IT80"

voici les lien pour vous facilité la recherche: http://www.ledaquatix.com/ledaquatix-photon-it80---240w-410-p.asp



puis quelque info car j'ai discuté par mail avec eu:

Bonjour,

J'ai actuellement un bac de 160L recifal avec une Rampe Razor R420 16000°k développent 160w, j'en suis tres satisfait quoique c'est un peu trop bleu, je vais d'ici une petite semaine recevoir un nouveau bac qui fera 420 litres "sans compter la décante" de dimmention L:120xl:70xh:50.

J'avais deja en tete de partir sur une 2eme nouvelle rampe Razor identique, puis j'ai vu bettement votre site et je suis tombé sur vos rampe...c'est français, du creee....mais pas assez de recul et pas connue plus que sa "je suis quelqu'un d'assez septique !" mais j'aimerais quand meme avoir des info sur cette rampe "IT80-240W" qui me semble l’idéal pour le bac par rapport a ces dimensions d’éclairement, le probleme c'est que l'on ne sait pas:
-le wattage réel qu'elle developpe?
-combien de°k fait t'elle?
-hauteur d'eau mini et maxi?
- vendu avec cable de suspension ou autre?
-garantit?

ou, merci de proposé ce qui pour vous, semblerais l'idéal pour mes dimentions


sinon a par, vous ete situé ou exactement? nouvelle société?!

REPONSE:
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Pour répondre à vos questions:

Wattage de la Photon iT80: 240W
Température de couleur: A 100% d'intensité sur chaque canal, la rampe émet un blanc de 14000K. Comme vous pouvez régler individuellement l'intensité des bleus et des blancs / couleurs, cela permet d'obtenir un éclairage entre 3500k et 20000K selon vos souhaits.
Hauteur d'eau min / max: Les rampes sont à fixer à 30cm de la surface de l'eau. Avec des lentilles optiques de série (90°), ces rampes conviennent pour des bacs jusqu'à 1m de profondeur (en plus des 30cm de hauteur de fixation).
Fixation: Toutes nos rampes sont fournies avec un kit de fixation réglable / inclinable en acier.
Garantie: Les rampes Photon sont garanties 3 ans.


Pour votre bac, une rampe iT80 pourrait convenir. Il faudrait alors la surélever de 10 à 15cm pour bien éclairer la totalité des 70cm de largeur.

Nous sommes basés à Limours, dans l'Essonne (91). L'entreprise et le site ont été créés en 2013, mais le travail en amont (recherche et validation de fabricant et leur processus de fabrication, validation du respect des normes CE, RoHS etc, co-développement et test des produits et surtout de leurs composantes etc...) a démarré en 2012.

La Photon iT80 en version CREE ferait l'objet d'une commande sur-mesure en engendrerait un surcoût. En termes de gain d'efficacité il n'y aurait pas beaucoup de différence car à puissance et pilotages égaux le PAR délivré est quasi-identique entre les Bridgelux que nous utilisons et les diodes CREE de 3W. De plus, la rampe de 240w en diodes Bridgelux est généralement utilisée à 35% d'intensité maximum sur un bac de LPS et environ 70% d'intensité sur un bac de SPS, sous peine de brûler les coraux.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres interrogations.

Cordialement,

Rachel
LEDAquatix

RE-QUESTIONS:
Bonjour,

déjà, merci pour votre réponse rapide ainsi que vos réponses a mes questions bien détaillés,

néanmoins:

-cette rampe fait 240w, ok, mais en réel sa équivaut a combien de watt si l'on compare du HQI? ou du T5 ?
-y a t'il un programme de base intégré a cette rampe qui permet de fonctionné a des plage horaires standard comme en temps normal? ou faut t'il la réglé a sa guise? ou les 2?!

par contre je pensé que c'etait des led CREE sur cette rampe !, j'ai lu pas mal d'avis divers sur des forums concernant les diode bridgelux, sur une moyenne "grosso-modo" il y a 75% d'insatisfait a leurs sujet... je ne vous cacherais pas que sa m’inquiète au vu des dires, puis, sachant que je suis deja sur du CREE... au final j'ai une grosse interogation dans le sens ou sa me reviendra au meme prix que je prennent une 2eme Rampe Razor que je connais tres bien et satisfait, ou soit votre nouveau produit qui m'a l'air presque interéssant mais sans trop trouvé de retour a sont sujet !, pas assez de recul...

Cordialement

REPONSE:
Bonjour,

La Photon iT80 équivaut à 700W de HQI/T5. Elle fait 240W contre 160W pour la razor R420.

Oui, il y 5 modes pré-programmés, dont le mode "custom" qui gère l'allumage progressif. Une photopériode est déjà pré-programmée en mode custom, mais vous pouvez la modifier à votre guise, comme pour tous les autres modes de la rampe. En mode custom, vous pouvez programmer l'allumage et l'extinction progressif de chaque canal d'éclairage par tranches de 30 ou 60 minutes sur 24h. Exemple: de 00h00 à 10h00, les deux canaux sont à 0%. De 10h00 à 10h30, canal 1 (bleus) à 3%, canal 2 (blancs / couleurs) à 1%. De 10h30 à 11h00, canal 1 à 6%, canal 2 à 14%. De 11h00 à 11h30, les deux canaux à 20%, etc etc.

Concernant les diodes, il est difficile de faire des comparaisons directes car il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Il faut d'abord écarter les fausses Bridgelux / Brigelux / Bridglux des rampes "boîte noire" vendues sur internet. Ensuite la qualité et le rendement d'une diode dépend de son bin (sa catégorie). Une Bridgelux 3W d'un bin supérieur éclaire mieux qu'une CREE 3W d'un bin inférieur. Puis, tout dépend de la puissance à laquelle les diodes sont pilotées, la façon dont elles sont montées, etc... . Certes, les diodes CREE sont parmi les plus performantes, mais les Bridgelux le sont aussi!

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement,

Rachel
LEDAquatix






A L'AIDE LES AMIS !!! JE NE SAIT VRAIMENT PAS QUOI FAIRE !!!   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cree est la référence! Donc je ne prendrais pas de risques! Et pourquoi ne pas faire ta propre rampe avec des rapidled?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pensé mais le soucis c'est que je n'y connais rien en electricité, et encore moin sur les led qui faut choisir....dissipateur et tout le tralala ! donc je ne souhaite pas prendre de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouve de très bons tuto sur le net. Et je pense que tu peux faire ta demande sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...