Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domino08

Garde mangé géant!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà je m'inquiète un peu concernant le comportement de mon chiot. Depuis quelques temps Monsieur à décidé de manger le mobilier de la maison, dans l'ordre...... table basse du salon un des coin rongé, chaussures de ma femme (elle en est a sa deuxième paire en quelques jours) ce matin je me suis levé parce que je l'entendais jouer et surprise en arrivant en bas, il m'avait entièrement mangé le carton d'un meuble tout neuf ainsi que les coins de ce dernier.

Voilà dans quelques jours nous partons en vacances, et comme je l'ai fait avec mon précédent boxer, je vais le laisser a mon frère qui Habite en appartement et ce pendant 2 semaines. Donc en fait la je panique un peu à l'idée de le savoir seul, chez quelqu'un qu'il ne connaît presque pas et j'imagine le nombres de bêtises qu'il pourrait faire.

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que le chien pouvait rester une journée complète de travail dans sa cage........ mais très franchement j'en doute. Je vous demande donc un peu d'aide concernant cette manie qu'il a de tout manger, enfin tout ce qu'il ne faut pas. Je ne veux pas l'enfermer dans une cage durant notre absence, il a un jardin a sa disposition pour faire ses petits besoins.

Depuis le début nous le sortons dans la rue, et là c'est pareil je ne sais pas si c'est de la peur ou de l'enthousiasme mais il tire sur la laisse (est il vrai que le harnais n'est pas une bonne idée a 5 mois ??), va dans le sens contraire de la marche, ne fait ni pipi ni caca, enfin pour le moment les balades dans la rue sont un vrai calvaire. Je le sort dans un parc ou il y ' a d'autres chiens mais là encore, il joue mais ne pense pas à faire ses besoins. Voilà cela fait beaucoup de questions pour une première fois mais bon, j'ai une personne à la maison qui commence à péter les plombs Very Happy.

Merci d'avance pour vos conseils.....

bonjour domino

dans un premier temps je vous proposerai d'aller au plus vite dans un club canin pour éduquer votre chiot à la marche en laisse .

vous partez en vacances et vous le confiez deux semaines à votre frère :
- votre frère a t'il déjà eu un chiot ? , connait'il votre chiot ?
je vous conseille de faire un essai avant de partir et pourquoi ne pas l'emmmener ?

pour les dégats :
votre chiot est seul la journée donc personne pour lui interdire de s'attaquer au meubles .
l'option varikennel toute la journée n'est pas conseillé , ça fait très long pour un chiot surtout s'il n'est pas propre .

essayez de vaporiser de la citronelle sur les endroits qu'il attaque .
si vous le prenez en flagrant délit , un "non" très énergique . s'il n'arrête pas vous le virez dans son panier .
inutile de le punir à votre retour , le chiot ne comprendra pas .

si vous avez un jardin , avez vous pensé à lui aménager un coin où vous pourriez le laisser ?
prévoir un coin ombragé et toujours de l'eau à disposition .

5 mois c'est l'age où le chiot découvre beaucoup de choses , prévoyez lui des jouets où vous pouvez mette des croquettes dedans .
le temps qu'il passera à essayer d'attraper ce qu'il y a dedans le fatiguera et le détournera des meubles .
et puis pour les chaussures ....... la seule solution , mettez les hors de portée jusqu'à ce qu'il s'intéresse à autre chose .

ne baissez pas les bras maintenant , l'éducation de votre boxer n'en est qu'à ses débuts alors persévérez .

A 5 mois, c'est normal que le chiot s'ennuie pendant ton absence, et grignote. Coco a raison, il faut être là pour les interdictions. C'est un travail de tous les jours. Tu as du oublier que ton bobox d'avant est passé par les mêmes étapes, communes à bien d'autres races ! Préviens ton frère, et surtout, il ne faut pas en vouloir au petiot. Il faut l'éduquer. Ma jeune Caroll de 8 mois passe plus de temps à jouer avec les autres qu'à faire ses besoins, même si j'ai envie qu'elle fasse vite quand je dois aller bosser! Elle revient sans avoir fait! Bon courage, et pas de panique, ça passe! cheers

Re. On va remettre les choses dans l'ordre :)......., j'ai dû mal m'exprimer au début de mon post . En fait il est très rarement tout seul à la maison puisque je suis en horaires décalées avec ma douce, en fait le peu de temps qu'il y' a entre nos croisements, ce petit Monsieur en profite pour me faire des bêtises, je vous rassure tout de suite je ne le gronde pas puisque effectivement je ne l'ai pas vu faire. S'il y'a bien une chose que je ne faisais pas avant d'avoir Domino,c'était de ranger toutes mes (nos) affaires en hauteur, ma femme l'a appris a ses dépends avec ses chaussures,et j'ai moi depuis son arrivé appris à ranger les miennes :).

Je vais donc répondre aux questions de Gaby. Non mon frère n'a jamais eu de chiot mais mon précédent boxer passait la plus grandes parties de nos vacances avec lui, il a donc l'habitude non pas de mon chiot mais de mon chien (oui comme vous l'avez dit plus haut un adulte et un bébé ce n'est pas du tout la même chose). Pour résumer la question: pourquoi vous ne l'emmenez pas ? je répondrais simplement : ma femme !!! affraid . Nous allons dans un camping et avec toutes les contraintes qui sont imposées par ce dernier, je me vois mal supporter les réflexions permanentes de mon épouse. Parce que si moi je sais ce qu'est un chien et surtout un boxer; elle elle le découvre aujourd'hui. Very Happy.

Le jardin est vraiment petit, enfin il a de quoi gambader sur 40 m2, mais il en a vite fait le tour.D'autant plus que encore une fois au grand désespoir de ma femme, il creuse ce qui moi me fait beaucoup rire. J'ai retrouvé l'autre jour sous 50 cm de terre, les cotons de démaquillage qu'elle cherchait partout depuis 1 semaine Razz .

Voilà enfin pour finir, mon post n'était pas un SOS, mon précédent boxer était vraiment une crème, obéissant , gentil avec mes bambins, enfin vraiment je trouve pas les mots pour dire ce qu'il représentait pour moi, c'était mon frère, mon ami enfin j'arrête,je l'aime voilà et je les aime. Hors de question pour moi de baisser les bras et pourquoi pas donc en suivant vos conseils de m'inscrire dans un club. En tout cas merci de vos réponses et de votre soutient :)

Ah oui et j'oubliais pour l'histoire des vacances, je ne serais pas très loin de lui , donc si vraiment ça ne va pas j'irais le chercher, pour mon plus grand plaisir. Parce que je ne le laisse pas de gaîté de coeur.@++

je suis passé par là, comme beaucoup d'autres, déja , apprendre à ne plus rien laisser trainer à sa portée, ranger les chaussures dans un meuble, mettre les telecommandes en hauteur, ne pas laisser d'appareil electrique avec fils pendant, en fait prévoir et imaginer les conneries que pourrait faire le chiot, lui acheter un kong (jouet en caoutchou indestructible) y mettre de la nourriture dedans par exemple et lui donner au moment du départ, et penser à le dépenser physiquement , jeu avec une balle, par exemple.c'est un mauvais moment à passer, bon courage. Very Happy

bien sur domino , on les aime ces bobox .
votre épouse apprendra à l'apprécier beaucoup plus quand il aura terminé "ses" petites expériences .

je comprends pour les vacances et si votre frère connait la race tout devrait se dérouler sans problème .
seulement cette fois c'est un chiot . donnez lui donc toutes les indications pour que le séjour se passe au mieux pour lui .

les petites bêtises sont un passage , en continuant à l'éduquer tout devrait s'arranger .
alors patience .

il serait préférable de lui mettre un collier pour les sorties et quand vous le rappellez vers vous , n'oubliez pas de dire son nom ( dans le feu de l'action , le maitre oublie souvent ).
en effet le harnais lui donne plus de facilité pour tirer .
aller en club c'est un bon choix pour le chiot . il rencontrera ses congénères et vous lors de vos échanges , vous verrez que vous n'êtes pas un cas isolé au sujet des petits dégats .

Bonjour à tous. Juste pour une petite question, je vais au boulot cette après midi et je pense que je vais laisser Domino dehors avec sa cage ouverte , sa gamelle d'eau et celle de croquettes et ce pour 4h00 environ. La nounou devrait arriver vers 16H30. Tout ça pour vous demandez si vous pensez que je peux le laisser tout seul dehors, le jardin étant clos il ne peut pas s'enfuir. Merci d 'avance.

Moi je ne laisserai pas mon chien dehors, hors de question
Il peut se passer pleins de truc, une piqûre de guêpe par exemple
Je travaille également je laisse Vasco tout seul pour 4 heures
Nous avons aménagé le sous sol, c est à dire, rien à mettre sous
ses dents et là je suis tranquille.

Ah oui effectivement je n'avais pas pensé a ça Shocked , bon bah je vais faire la même chose j'ai également un sous sol, le seul truc qui me dérange c'est qu'il va être dans la cave et qu'il n'y a pas de fenêtres et qu'il va falloir virer tous les produits dangereux. Merci pour la réponse.

Je réponds en retard quant à savoir s'il était sage de laisser son chien tout seul dans le jardin...Moi je dis qu'il ne faut pas le faire. NoNoNo Quand Rocco était tout petit,plusieurs personnes m'ont demandé ou j'avais eu mon boxer car il se trouvait que plusieurs boxers avaient été volés alors qu'il se trouvaient dans le jardin sans surveillance ...Et pourtant j'habite dans un village ou on pourrait penser que ce genre de choses n'arrive pas. ange
Pour la destruction dans la maison,Rocco a eu sa période mais je lui ai vite fait comprendre que je n'étais pas d'accord.... Les coins de meubles,serpillères,éponges,chaussettes,chaussons,télécomandes de TV,roulettes d'étendoirs à linge,plantes d'intérieur,...Dans mon souvenir,cela n'a duré que quelques semaines.Par contre,pour les bêtises" dans le jardin,moins évident !!!! Il a fallu,je pense 2 ou 3 ans.Mais comme dit ma véto,les boxers sont d'éternels adolescents:cela fait leur charme I love youI love youI love you et aussi ce qui peut-être ,parfois à la longue, agacer

Merci pour cette réponse Rocco, je connais des gens a qui s'est arrivé, enfin pas vraiment la même histoire..mais le boxer a réussi a creuser un trou sous la clôture et s'est enfui, des gens qui passaient en voiture l'on vu et ce dernier est monté avec eux sans se poser de questions, heureusement qu'un des voisins est intervenu sinon je pense que nous n"aurions plus jamais eu de nouvelles ce ce boxer affraid. Pour en revenir à mon problème, j'ai suivi les conseils de vasco68, Monsieur a maintenant son petit bout de sous-sol pour lui tout seul, est tout s'est très bien passé depuis ma dernière journée de travail. Bon il a fait un peu de boudin après mais comme nos amis ne sont pas rancuniers tout a très vite été oublié. Razz .

Moi je dois bien dire que je laisse mon chien sur le patio quand je dois m'absenter (jamais plus de 2h) et que je sais qu'il ne va pas faire trop chaud ou qu'il ne pleuvra pas.
Moka y est habituée depuis l'âge de 3 mois et pas de problèmes (sauf une fois ou elle a réussit à ouvrir le verrous mais on était à la maison et on a maintenant mis un verrou)
Elle a un abris, de l'eau et ses jouets d'extérieur.
Je précise que j'habite à la campagne et que je n'ai jamais entendu parler ici de vol de chiens.

BONJOUR
Tous les boxers font des betises jusqu a l age de 1.5/2 ans il ont besoin de compagnie
Un conseil ne pas les laisser seul dans le jardin risque d empoisonnement et surtout de vol ('Rolling Eyes')-- je suis pres de la frontiere espagnole a cote de Perpignan --- et cela est malheureusement assez courant Rolling Eyes

• Créer...