Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savary

CONSANGUINITE EN ELEVAGE

Messages recommandés

Je trouve très intéressant vos derniers propos Monique et Mauricette.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'on ne peut plus que "observer" et/ou constater.
Nouveaux affixes, nouveaux éleveurs "professionnels", nouveaux forums ... nouvelle génération !
Faire du neuf avec du vieux ... et le tour est joué ! Wink

savary a écrit:
le problème de la consanguinité c'est quand elle est effectué par des jeunes éleveurs ou des apprentis sorciers de la génétique. J'ai vu un pedigree avec 7 fois le même étalon dans quatre générations.

pourquoi des jeunes éleveurs??? les vieux feraient ils tout bien??? je connais un éleveur avec plus de 15 ans d'élevage qui fait de la consanguinité très accrue... et ça ne dérange pas certains ici....

svp ne mettez pas tous les jeunes dans le même sac, c'est insultant. Je suis jeune éleveur (trois portées), les chiens dépistés sont A et B, ASO/PSO... il est où le problème??? ah oui j'ai un jeune champion aussi sûrement parce que j'ai acheté les juges (et en Allemagne aussi parce que ce même jeune cartonne en Allemagne et en Belgique)... Mais oui j'ai gagné au loto en faisant 3 portées, donc je peux acheter les juges...

Le problème avec ce genre de discussion c'est que l'on prend tout pour argent comptant et que lorsque l'on dit les jeunes éleveurs, c'est une minorité qui viennent dans l'élevage en croyant faire du fric
Tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier, moi je quitte l'élevage de BOXER car j'avais deux femelles et j'en est perdu une en début d'année (ULMA sans affixe, courant de sang LA BAUME DE CROMAGNON et je risque fort de perdre ma deuxième avant la fin de l'année (BIANCA BELLA DU VAL D'EUROPE)
Donc moi je m'occupe pas des élevages car j'en connais que quelques uns ( Médioni, chez qui j'ai acheté BIANCA mais si c'était à refaire j'aurai été voir ailleurs, Frédérique DUNAUD élevage du MONT DOUX quelqu'un de super sympa et qui conseil les jeunes éleveurs, et VALERIA DAVID et c'est tout, sinon j'ai discuter au téléphone avec MADAME FORET élevage des JARDINS DE PASSIFLORE quelqu'un de vraiment passionnés.

Maintenant je me lance dans le BOSTON TERRIER, un BOXER en miniature

HO HE MATELOT DU GRAND FRESNOY deux fois exposés
NATIONALE D'ELEVAGE ANGERS 2013 1er T.P en classe puppy & Meilleur Puppy francais
EXPOSITION INTERNATIONALE D'AMIENS 2013 1er T.P en classe puppy, Meilleur Puppy & 3eme du BEST IN SHOW PUPPY (presque une centaine de concurrent)

sylvie.je pense qu'il ne faut pas le prendre pour toi. Cela ne s'adresse qu'aux jeune éleveurs pas a toi, 43ans c'est plus très jeune...

sylvie62 a écrit:
svp ne mettez pas tous les jeunes dans le même sac, c'est insultant. Je suis jeune éleveur (trois portées), les chiens dépistés sont A et B, ASO/PSO... il est où le problème??? ah oui j'ai un jeune champion aussi sûrement parce que j'ai acheté les juges (et en Allemagne aussi parce que ce même jeune cartonne en Allemagne et en Belgique)... Mais oui j'ai gagné au loto en faisant 3 portées, donc je peux acheter les juges...

Euh Sylvie, tu fais exprès de "prendre la mouche" sur tous les sujets ou c'est juste une idée ? Wink
Je ne suis pas certaine que tu étais visée ... scratch

jojo a écrit:
sylvie.je pense qu'il ne faut pas le prendre pour toi. Cela ne s'adresse qu'aux jeune éleveurs pas a toi, 43ans c'est plus très jeune...

Euh, "jeune éleveur" n'est pas une question d'âge mais plutôt d'expérience "en années".
Bon okay, il y a aussi des jeunes qui se lancent dans l'élevage ... mais on peut se laisser influencer à tout âge ... aussi. Wink

Oui Sylvie arrête de tout prendre pour toi
et regardes les catalogues, , moi après 2 années sabatiques, je ne connais plus personne

quant a l'élevage je ne fais pas de rétention, enfin je n'en faisais pas
Maintenant toi tu as la possibilité d'aller en Allemagne, mais dis toi bien combien en France ont cette possibilité?
On a toujours a apprendre des anciens,
et ne jamais les mépriser enfin c'est peut être une façon comme une autre de vouloir clore le chapitre
c'est a pleurer

Pourquoi Sylvie prenez vous la mouche ?

A croire que mes propos vous touchent, et pourtant je parle en général, je regarde, j'observe, je lis les résultats d'expos, d'examens de santé, je remonte les pédigrées et j'en tire mes conclusions.

Oui on peut entendre par jeunes éleveurs, des éleveurs qui débutent quelque soit leur âge, et d'autres qui sont jeunes par l'âge.

Ce que j'ai dit vous gêne, et d'autres surement, mais malheureusement c'est la vérité, et croyez moi c'est bien désolant d'en arriver à ce constat, notre race est mal barrée, mais la faute à qui ?

Que ceux qui se disent tant aimer le boxer pour vouloir en élever tant et tant commencent par réfléchir à leurs manières de faire de l'élevage. En Italie, vous ne pouvez obtenir une affixe que lorsque vous avez élever déjà plusieurs portées. En France on délivre des affixes comme des petits pains, et c'est comme cela que l'on voit fleurir autant de nouveaux élevages qui disparaissent aussi vite qu'ils étaient apparus. J'en connais un qui voulait à tout prix des chiots et qui exigez que le futur étalon saillisse sa femelle 4 fois en un peu plus de 24 heures,... fallait assurer pour pas que la chienne revienne vide parce qu'il n'y avait pas de temps à perdre, elle avait déjà 3 ans.

J'en connais un autre qui récupère toutes les femelles qu'il peut trouver (pas cher et de préférence gratuite) et ça y va elles sont saillies à chaque fois qu'elles sont en chaleur, 4 ème portée consécutive pour certaines. Un autre qui part d'un principe qu'une chienne dite d'élevage doit passer sa vie en gestation, un autre qui a dit devant plusieurs personnes que du moment que les chiots étaient vendus le reste il s'en fout c'est plus son problème, et je pourrais vous en donner encore et encore des exemples comme celui d'un éleveur bien connu qui prend tout se qui se présente pour son chien (dixit ses paroles) que les chiennes soient ou non testées pour la dysplasie ou les cardiopathies, parce que comme il le dit lui même si c'est pas lui ce sera un autre, alors autant que le prix de la saillie aille dans sa poche.

Alors si mes propos dérangent tant pis, mais si ils peuvent faire un peu réfléchir les "jeunes" éleveurs sur le sérieux à avoir pour construire un élevage et bien tant mieux, et tant pis pour les autres.

Et une dernière chose la renommée d'un élevage ne se construit pas sur quelques portées et peu d'années, mais bien sur la durée et la régularité des produits toujours classés ex. Avoir un champion actuellement c'est facile dans certains pays, regarder le palmarès des champions présentés en 2013 à l'Atibox de Poitiers, beaucoup de ch du Luxembourg... et après où étaient les grands champions qui ont su faire leurs preuves dans différents pays sur différents juges et pas toujours les mêmes.

Mais si vous voulez on peut encore aller un peu plus loin et parler du rôle des juges en élevage parce que là aussi il y aurait à dire.

Et que diable un peu de personnalité, arrêtez de tous courir après les mêmes étalons, ce n'est pas parce qu'un étalon a bien reproduit avec une chienne qu'il en fera de même forcément avec toutes chiennes, il n'y a pas que le mâle qui race mais ça aussi cela s'apprend, comme ce n'est pas un champion qui reproduit le mieux mais peut être son frère qui lui n'est pas champion.

Monique, si je "prend" la mouche c'est justement parce que je ne cours pas après l'étalon du moment (regardez les étalons que j'ai pris.... ), et parce que aussi j'estime écouter les conseils des "anciens". Moi aussi j'étudie les pédigrés, je regarde les résultats et je vais en expo, je regarde les classes (et pas seulement le vainqueur), mes chiennes ne sont pas saillies tous les 6 mois,... bref j'aimerais juste que vous ne mettiez pas tous le monde dans le même panier. Je ne prend pas la mouche sur tous les sujets, mais je donne mon avis et je pense qu'en démocratie on n'est pas tous des bénis oui oui, et moi sûrement pas.

Mauricette, je suis d'accord avec toi, mais je pense que tu sais que certains écoutent les anciens et que c'est pour cela qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les catalogues je les ai tous (je t'en ai même envoyé-encore une chose que tu m'as apprises), oui j'ai la chance d'aller en Allemagne mais beaucoup l'ont et combien y vont? Oui j'ai la chance de parler la langue, sûr que ça aide. Au début j'y ai pris des claques avec mes boxers. Un juge allemand m'a dégomé Duncan. Puis j'y suis allée avec mes deux petits (Glasgow et Gandhi) et le même juge m'a dit: ça j'adore. Il n'aimait pas la tête de Duncan (trop lourde), mais il m'a fait le plus beau compliment qu'on puisse faire à un jeune éleveur: Sie haben gut verstanden, gehen Sie weiter. Je vous laisse la traduction.... Je sais qu'on peut monter vite et se casser la figure. Je sais ce que je dois aux éleveurs qui ont produit les parents de mes chiots. Je sais que c'est pas avec 3 portées qu'on a réussi.
Voilà la raison de mon coup de gueule et non parce que je me sens visée, parce que les trois mecs que j'ai utilisés: Duncan (une saillie chez moi), Burton des Comtes du Barrois (une saillie chez moi) et Glen du Clos de Matisar (3 portées nées à ce jour). C'est pas les étalons du moment je pense.... Et en ayant gardé chez moi Glasgow, H'abs et maintenant Isar, je pense pas que je fasse ça pour l'argent. Gandhi je le sors (à mes frais)....
Je voulais juste dire (mal peut être) que tous les jeunes éleveurs (oui Jojo même à 43 ans je suis tout jeune éleveur) ne sont pas à mettre dans le même panier.
Vos propos Monique ne m'ont jamais dérangé au contraire, je les lis souvent car souvent "judicieux" tout comme j'aime discuté avec Mauricette ,Mr et Mme Graux (éleveur de la Verdière qui me guident aussi) et bien d'autre.

J'aurai juste une chose a ajouter Sylvie
tu prends la mouche facilement, avoues quand même
quand tu dis:
"tout le monde a la possibilité d'aller en Allemagne"
là je m'interoge
Je te repondrai donc
" tout le monde a la possibilité d'aller en Espagne ou en Italie"!
là bas aussi il y a du beau monde
ma vision de l'élevage n'a jamais été de produire des " champions"
mais des chiens ayant selections et titres de travail dans une région ou rien n'est facile et aussi des bilans de santé, des dépistages complets
et avec mes chiennes , j'en ai bouffé des KM
tu vois chacun a sa vision de l'élevage

Mauricette, j'ai eu la chance d'aller en Espagne et je projette d'aller aussi en Italie. tu as raison il y a aussi du beau monde.
Je ne cherche pas à produire du "champion" , je commence doucement, j'essaye de faire du bon (point de vue santé) et beau (point de vue caractère et standard) boxer. Pour le travail je t'ai expliqué que je n'y connais rien, donc là aussi j'apprend mais je ne veux pas bruler les étapes. J'adore conduire donc les kms ne me font pas peur. Faire 800km pour aller voir un HA compétent qui puisse t'expliquer comment commencer doucement avec ta chienne, voilà comment j'appelle commencer "doucement".

Sylvie je vous le redis mes propos sont en général, sur un forum on ne cite aucun nom donc je ne vois pas pourquoi vous vous sentez visée, mas si c'est votre choix libre à vous, tout le monde a compris que je parlais en général donc expliquez moi où vous avez vu que je vous visais, faut arrêter la paranoïa et voir plus loin que le bout de son nez.

Sur un forum il est facile de se sentir visé en permanence, car même si l'on écrit avec des ponctuations, des smileys, il n'en reste pas moins qu'il manque la voix qui donne le ton aux propos.

Mais de grâce cessez de vous prendre pour la personne que l'on vise dès que l'on dit quelque chose parce qu'à ce moment là il n'y a plus possibilité d'échanges.

Vous pouvez aller facilement en Allemagne tant mieux pour vous, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais pouvez vous aller aussi facilement en Espagne, Portugal ou Italie ?

Pour faire une carrière à un chien il ne suffit pas d'un seul pays ou de quelques juges (généralement pour beaucoup toujours les mêmes). Tant mieux si vous obtenez de bons résultats en Allemagne personne ne vous jalouse, mais allez vous confronter avec d'autres pays et vous verrez qu'il y a beaucoup de très très jolis chiens, je sais de quoi je parle moi aussi car je préfère sortir dans des pays variés qu'en France ou qu'on le veuille où non les chances de gagner avec un beau chien sont assez restreintes sauf si l'on va sur un juge étranger qui n'a pas "d'attaches".

Alors quand on n'a pas peur des kilomètres et bien on y va et c'est vrai on sort un peu moins (financièrement cela devient difficile) mais on cible et les résultats n'en sont que plus valables, parce que excusez moi mais quand certains se gargarisent de leur résultats dans des petits CACS où il y a 6 ou 8 chiens, ou dans des CACIB où l'on ne dépasse pas 20 chiens, et bien moi je préfère une place de second dans une expo où il y a des classes qui valent le déplacement.

euh Monique, j'ai juste demandé de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et vu ce que je fais , je ne pense pas me sentir visé. et non suis pas paranoiaque. Mais je n'aime pas les généralités.
Bref comme vous dites on va arrêter là sinon la discussion (intéressante), ne va plus l'être. et puis svp lisez ce que j'ai mis: j'ai déjà aussi été en Espagne, l'Italie j'espère y aller et oui je sais que là bas y a de beaux chiens. Et non je vais pas dans les petites expos, j'adore les RE allemande (BK Gruppe) parce que c'est vrai c'est pas trop loin (minimum 500kml'aller mais bon j'adore y aller). Donc comme vous dites je vise les expos, et je pense comme vous: terminer 4ème à la NE Allemande ça veut dire autre chose que de faire 1er à Douai avec 3 chiens. Et je finirais juste par ceci: c'est mon fils de 15 ans qui présente mes boxers. Et l'année dernière, classe de 29 chiens à Zschepkau, il a mené Gandhi à la 4ème place devant de grands éleveurs italiens, allemand, hollandais,.... Le pur bonheur, aucune jalousie, les félicitations de beaucoup de grands éleveurs , avec un juge qui n'avait jamais vu le chien. Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à l'Atibox (Vilia avait ses bb l'année dernière) et cette année c'est Highland. Il parait que la NE italienne est superbe aussi.
je sais (et je me répète) que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Incorrigible Sylvie (je vous taquine) une fois de plus vous ramenez à vous, mais bon cela doit être dans votre nature alors sans rancune et continuons à généraliser pour la paix de chacun

ça doit etre un de mes nombreux défauts
pour revenir au sujet ce que je trouve personnellement difficile (et ce malgré le net, parce que même si c'est bien plus simple qu'avant, on trouve tout et n'importe quoi sur la toile) c'est de remonter les pédigrés et trouver les examens de santé ainsi que la descendance de tel ou tel étalon, trouver les tares à la naissance,....

et bien moi, sans d'autre commentaire, j'ai toujours préféré le travail ; j'ai aussi débuté en 1988 en Rhone Alpes avec André Roig qui n'était pas un manchot au niveau boxer et m'a toujours dit qu'il fallait allier le travail et la beauté
c'est vrai que monter un chien est un travail énorme, se lever a 5 h1/2 pour aller faire une piste avant d'aller au boulot, aller au club par tout les temps, j'ai connu et si je pouvais je continuerai
Le caractère commence par cela, personne ne me contredira , il y a pas mal de gens qui s'y sont aussi accroché
la seule la relation homme chien compte et les résultats sont la pour le prouver
c'est tout ce que j'ai a dire

Mauricette a écrit:
moi après 2 années sabatiques, je ne connais plus personne

quant a l'élevage je ne fais pas de rétention, enfin je n'en faisais pas
On a toujours a apprendre des anciens,
et ne jamais les mépriser

si je peux me permettre je dois dire que les jeunes ont bien du mérite a essayer d'y voir claire dans cette purée de poix qu'est l'élevage. beaucoup de nouvaux certe, mais beaucoup aussi ne font qu'une portée et puis devant la difficulté d'élever, baissent les bras. pour la défense des jeunes il faut aussi savoir qu'il y a différentes sortes "d'anciens" ceux qui vous savonnent la planche, ceux qui vous disent attention vous allez glisser...et ceux qui vous tendent la main pour vous ratrapper. pas facile de les reconnaître. dans l'élevage il y a beaucoup de non-dit, beaucoup de silences forcés, de rétention d'informations.......

en élevage on apprend par ses erreurs, malheureusement ce sont toujours les mêmes erreurs qui se repetent quand vous avez une tuile, vous entendez dire "ha mais vous auriez du faire comme ci ou comme çà" oui mais souvent c'est trop tard.

il n'y a plus les visites d'élevage par les "surveillants" comme dans le temps, il n'y a plus le fameux "livre d'élevage" la bible de nos anciens. Il existe une fiche d'élevage à emplir et à retourner après chaque portée. Qui le fait ???? pas tout le monde car il semble que monsieur Jouaille aie bien du mal a établir des statistiques tant sur les élevages que sur les reproducteurs.

donc les jeunes élèvent dans le brouillard (certains anciens aussi d'ailleurs), au feeling, ne sachant pas vraiement si les infos qu'ils collectent sont bonnes ou éronnées? c'est la loi du chacun pour soi.

je ne me reconnais pas dans ceux qui savonnent le plancher mais plutot ceux qui veulent aider les jeunes a démarrer
Nous devons passer la main, il y a un temps pour tout
concernant les statistiques, désolée, mais pour avoir travaillé là ou on en faisait beaucoup, on pourrait peut être envisager de créer un bordereau iinformatique que l'on enverrait a ceux qui ont-
- des lices avec les résultats des naissances- comme ça s'est fait a l'ancien club
- des étalons : il existait aussi des bordereaux a remplir
- et des chiots
Je suis d'ailleurs étonné que celle qui pronait tant la clartée, n'ait pas incité ce nouveau club a le faire: l'exemple de l'Allemagne disait elle
On a beau être a l'ére de l'ordinateur, mais on peut faire les mêmes choses avec un ordi qu'avec du papier, suffit d'y penser mais surtout apprendre a ëtre efficace dans l'organisation d'un comité qui propose des choses concrètes
Tout ceci me mêne a penser que le club s'en moque, chacun sa merde du moment que leurs chiens ont des résultats sagement attribués par eux mêmeou leur copain souvent

Hélas le monde roule a l'envers

Mauricette a écrit:
Tout ceci me mêne a penser que le club s'en moque, chacun sa merde du moment que leurs chiens ont des résultats sagement attribués par eux mêmeou leur copain souvent

Hélas le monde roule a l'envers

oui mauricette, mais comment avancer quand on roule à l'envers ? le nouveau club n'en fait pas plus que l'ancien.... on a juste changer la donne .......et les copains, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

selon le docteur BOSI l'élevage doit être un Art technique, nous en france nous avons l'art de cultiver la sensibilité, la vénalité et la magouille, on ne se refait pas

Quand j'ai osé en parler sur ce forum y a quatre ans environ suite a une exposition où le juge avait classé tous les chiens de sa production, je me suis fais tomber dessus. Pour que cela change faut absolument que la S.C.C. ouvre la concurrence aux clubs de race comme la F.C.I. et la COUR EUROPEENNE la mise en demeure de le faire. Mais au lieu de cela la S.C.C. a permis au club de race de crée des sous clubs de race sous l'égide de ceux-ci

le nouveau club en fait bien moins que l'ancien, et je ne soutiens personne, bonnet blanc et blanc bonnet
La Scc a part les chasseurs , ils n'en ont rien a foutre, juger chaque dimanche , proteger le lobby de la chasse- parce que eux aussi sont des éleveurs des vrais gros pas comme nous les tout petits
quant a la race boxer, un certain véto m'a annoncé en 2008, au vue de ce qui se passait que la RACE Etait foutue
et ce qu'il annoncait se produit actuellement
et bien Martine vois tu j'ai toujours refusé la magouille, j'ai du en payer un peu les pots cassés mais là au moins je suis clean
Il y a trop d'argent et de pouvoir en cause, et j'en connais qui se damnent pour arriver a leur fin
dans quelques années, nous ne verrons plus de boxers avec une belle ossature, une vraie tête de boxer, un vrai caractère de boxer, une belle épaule
on verra des pistes d'atterissage en nez, des épaules courtes, des hanches pourries, des chiens peureux incapables de donner un coup de dent dans une frabo et qui atterrissent dans des assiociations de placement
quelle belle promesse d'avenir pour une race qui fut travaillée pendant si longtemps
Ne comptez pas sur la SCC, ni sur personne pour faire avancer le shmilblick

faut pas voire tous en noir non plus!!!!!

Y' surement des choses à revoir ou à améliorer, mais l'elevage du boxer n'est pas foutu !!!!!

Moi je n'étais pas encore dans le boxer mais d'après ce que l'on ma dit une partie de l'équipe dirigeante du BOXER CLUB DE FRANCE se sont retrouver dans l'équipe de l' A.F.B ? Ceux ci peut expliquer cela ?

savary a écrit:
Moi je n'étais pas encore dans le boxer mais d'après ce que l'on ma dit une partie de l'équipe dirigeante du BOXER CLUB DE FRANCE se sont retrouver dans l'équipe de l' A.F.B ? Ceux ci peut expliquer cela ?

Je ne sais pas si ceci peut expliquer celà ... scratch
Mais les gens qui sont actuellement au comité de l'AFB n'y sont pas par hasard : ils ont été élus ! Elus pas les seuls adhérents (d'où peut-être l'utilité d'être adhérent dans un 1er temps). Wink
Et c'est comme au Loto : 100 % des gagnants ont tenté leur chance !

Alors, on peut être d'accord ou pas avec la présence de certains au comité de l'AFB vs leur présence au comité du BCF (feu club de race officiel, désaffilié), mais faut peut-être être force de proposition pour qu'une relève se fasse.
Or aujourd'hui, qui veut s'investir pour "la cause" ? Rolling EyesSuspect

C'est votre choix Savary de ne pas ré-adhérer au club de race, comme ce fut votre choix de ne pas en suivre les recommandations de reproduction ... en faisant reproduire une chienne D.
Chacun fait des choix et doit en assumer les conséquences ... Wink

Ce n'est pas tout a fait cela, j'ai vécu cela , eu les écrits des plaintes, , l'affaire est compliqué
pas tant que ça quand on sait
mais pas ici,
Ce n'est pas l'élevage qui est foutu c'est la race qui est mal en point
lire ce qui a été écrit plus haut
et le 1° post de Savary qui explique son doute sur la consanguinité
on suit le fil des propos echangés

je ne ferais plus de production BOXER, il me reste que BIANCA BELLA DU VAL D'EUROPE qui a 6 ans et demi mais pour combien encore de temps vu qu'elle a un problème de santé qui va l' handicapée et qui va m'obliger a surement a lui abrégées ces souffrance le jours où cela va arriver.Maintenant je suis pas le seul a avoir utiliser une chienne "D" mon véto qui est spécialiste du berger allemand, au vu de sradios pensait qu'elle serait B OU C et quand je lui est annoncé qui était le lecteur officiel du club ma dit qu'il avait que des emmerdes avec lui. Chose que je trouve bizarre c'est que le BOXER CLUB DE FRANCE se plaignait de son lecteur officiel et voulait en changer et chose bizarre lorsque l' AFB fut crée les mêmes ont repris ce lecteur officiel dont beaucoup se plaignent même encore aujourd'hui

et pour répondre, pour l'instant les sujets contrôlés issus de ma chienne ULMA origines DES BAUME DE CROMAGNON père et mère, sont tous H.D.A

Vous voulez dire que faire de la consanguinité sur une chienne D et retrouver du D 3 générations plus tard ne vous a donné que du A la génération suivante ? Trop fort !
cheers
Dommage que vous abandonniez le boxer dans le fond.
Embarassed

oui.regarder.mais a l'epoque le conseil lui a etait donner part le plus grand le plus merveilleux des éleveurs.le conseilleur n'est pas le payeur.

Qui vous a parler de consanguinité sur cette chienne ? Elle a fait trois portées et aucune en consanguinité.
Je vous dis que les produits d'ULMA qui ont étés contrôler a ce jours sont HD.A
Je crois écrire le Français où alors faut que je retourne l'apprendre.

savary a écrit:
Qui vous a parler de consanguinité sur cette chienne ? Elle a fait trois portées et aucune en consanguinité.
Je vous dis que les produits d'ULMA qui ont étés contrôler a ce jours sont HD.A
Jecrois écrire le Français où alors faut que je retourne l'apprendre.

Je parlais du pédigré de Ulma qui a 2 fois le même arrière-grand-père Fuego de la Vallée d'Oulja (HD D). C'est bien ce qu'on appelle de la consanguinité, non ? Wink

Et le seul chiot de Ulma pour lequel on trouve un résultat officiel de dysplasie sur la base de données de l'AFB est effectivement A (Cartouche).

Sommes-nous d'accord ?

jojo a écrit:
oui.regarder.mais a l'epoque le conseil lui a etait donner part le plus grand le plus merveilleux des éleveurs.le conseilleur n'est pas le payeur.

La première personne que j'ai croisé quand j'ai démarré le BOXER aura été xxxxxx
Ok cela aurait été mieux que je rencontre quelqu'un d'autre, j'ai une chienne de chez lui BIANCA BELLA mais si aujourd'hui cela été à refaire je vais ailleurs. Il ma conseillé sur plusieurs saillies et la dernière en date est une catastrophe (pas en production) car la première fois la chienne était vide quand je suis remonter, au bout d'une heure le proprio m'a viré sans saillie car le chien a du mal a saillir sans xxxxxxxxx au bout de la laisse, bilan y a fallut que je me rabatte sur un autre étalon en urgence où j'ai payé une deuxième saillie. Et depuis je n'est plus de nouvelle, ni de l'un, ni de l'autre

Ok !!! je pensais que vous disiez que je l'avais fais saillir en consanguinité

savary a écrit:

moi je venais juste d'y mettre les pieds, affraid et bien tous ceux qui ont pu suivre le débat vous le dirons : ce fut une belle bagarre de cour de maternelle, à coup de procès, d'appel, de renvoi, etc.... cela a duré presque 2ans. les fondateurs actuels de l'afb sont en fait en partie, ceux qui se sont fait exclure du BCF.

Je parlais du pédigré de Ulma qui a 2 fois le même arrière-grand-père Fuego de la Vallée d'Oulja (HD D). C'est bien ce qu'on appelle de la consanguinité, non ? Wink

Fred relit le texte (lien plus haut un post précédant) sur "la consanguinité le meilleur et le pire" on parle de consanguinité quand le taux est > à 20% sur 4 générations. il semble que l'on ne parle pas de consanguinité sur des arrières grands parents mais le line-breeding, enfin c'est ce que j'ai compris. study

pour le HD D,j'ai fait la même remarque sur le pedigree de perico, sa mère étant D, on m'a dit que c'était une ineptie.

en revanche ce que je trouve étrange c'est que les lectures allemandes sont toujours meilleurs que les françaises (faites sur un même chien) ce sont quand même eux qui détiennent le standard. qui peut m'expliquer scratch

Oui CARTOUCHE est HD.A mais y avais aussi sa soeur COUMA qui avait ces radios nickel et dont le maitre aurait envoyé si des enfoirés ne lui avait pas empoisonné la chienne pour cambrioler son appart.

ULMA a reproduit avec :
PERICO DU VAL D'EUROPE : 3 chiots dont 1 ou 2 de vivants ? C'est pas moi qui avait gérer la mise bas et les chiots. Le proprio sur un des chiots voulait juste un chien de compagnie qu'il ne ferait même pas confirmer.

VADIM DU VAL D'EUROPE : 7 où 8 chiots la portée d'où est issue CARTOUCHE

AZZARO ANDERSON MOOOR DU MONTS DOUX: 1 chiot né, idem la proprio ne veux pas le faire confirmé, un chien juste de compagnie.

Par contre, on ne dit rien des gens qui produise pendant des années et qui ont que des chiens HD.A tout le monde sait que ces impossible, quand a ceux qui vont avec des charters chez le véto et resortent avec des radios nickels pour tout les chiens. Cela tout le monde trouve cela normal.
J'ai fais de l'ombre a personne car nous n'avons pas la même clientele, moi je vends uniquement a des petits particuliers qui veulent juste un chien de compagnie.

c'est bien ce que je conseille: lire les pedigrees et rechercher le plus loin possible
nos chiens sont TOUS issus de Bruno v Morbach ou Xanthos son fils
la nouveauté, c'est maintenant l'insuffisance rénale qui va faire des ravages sur des chiens jeunes, combien ont fait dépisté?
Pire que la dysplasie, un boxer avec des hanches pourries, peut vivre
avec des reins pourris, il est condamné rapidement

Vous pourrez dire et penser ce que vous voulez, mais les mentalités ne sont pas prêtes de changer.

Je viens d'aller sur Chiens de France, un "Jeune" éleveur attend sa première portée, et devinez quoi, je viens de compter pas moins de 8 fois le même étalon dans le pédigrée des futurs chiots et encore je me demande si je ne l'ai pas oublié une autre fois, mais je ne retournerais pas compter, cela me fout la nausée

Et je parie sur l'avenir que les chiots seront tous radiographiés A....... s'ils sont lus officiellement parce que là aussi c'est une autre histoire.

Quand est ce que le club de race va prendre des décisions pour faire une vrai politique d'élevage, organiser des stages par région pour les éleveurs, Jeunes et anciens, pour parler génétique, élevage avec de vrais spécialistes.

Mon constat est qu'il y en a qui savent très bien manipuler des "innocents" dans l'élevage, et qui sont prêts à tout pour leur fourguer leur mâle et s'arrondir ainsi les fins de mois.

et bé Monique tu as bien raison, nous ne seront plus de ce monde que rien n'aura changé,,...
donc le véto avait bien raison

hé bien !!merci à vous d'être là et de nous éclairer. Je le dis sincèrement.
8 fois le même chien !!!! pas mal...la consanguinité est à combien?

consanguïnité Sylvie ? non le mot est trop faible c'est hyper hyper hyper consanguïnité, ET QUE DE COUP DE PIEDS AU CUL SE PERDENT, parce que il faut un peu pensez aux bébés qui vont naitre et aux futurs maitres que l'on va gruger ..... tout çà au nom de quoi .... du pognon

Là c'est clair qu'on parle de consanguinité : 9 fois le même chien sur 5 générations sachant qu'on le retrouve encore en amont.

Et sur Facebox certaines personnes parlent à propos de cette portée des conseils éclairés d'un "grand éleveur" qui a toujours raison puisqu'il sait de quoi il parle.........

Quand je vous dis qu'on est pas prêts d'en sortir de la connerie humaine et que malgré tout ce que l'on entend et constate aucune politique d'élevage digne de ce nom n'est menée en France, nos dirigeants sont quand même bien frileux, bien que conscients d'après les conversations que j'ai eu avec quelques uns.

Un bon vendeur peut vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui et à n'importe quel prix !
Reconnaissant lui cette qualité ... si tant est que celà en soit une !

• Créer...