Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky14

Boxers étrangers !

Messages recommandés

Ces allures, cette coupe d'oreille et de queue, ce dos... et surtout cette fière allure... pas de doute, très peu pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont comme les boxers américains.... Fins, élançés et graciles !!!!!

Mais moi je les préfèrent musclés, compacts et clowns bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je me trompe, mais je les trouve tout en hauteur, avec une drôle de démarche. surtout sur la dernière vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai! Sur la dernière vidéo, on dirait qu'il marche les pattes trop écartées!

Je suis comme toi, Anne, je préfère les boules de muscles!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaihhhhhh ils ressemblent aux Boxers américains.... loin du standard !

perso je n'aime pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas top le look des boxers avec leur queue couper a mis longueur et la façon qui font poser leur chien on a l'impression qui presente un caniche ou un chihuahua
je prefere nos boxers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur démarche me fait également penser à des caniches royaux Wink

dites-moi : le standard d'une race n'est-il pas le même pour tous les pays ? ou bien c'est la lecture dudit standard qui peut être tellement large qu'on se retrouve avec des types si différents ?
et dans ce cas, un peu de précision serait la bienvenue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachoops a écrit:
leur démarche me fait également penser à des caniches royaux Wink

dites-moi : le standard d'une race n'est-il pas le même pour tous les pays ? ou bien c'est la lecture dudit standard qui peut être tellement large qu'on se retrouve avec des types si différents ?
et dans ce cas, un peu de précision serait la bienvenue ....


pour moi il s'agit plutôt qu'une différence d'interprétation du standard, du travail de sélection de chaque pays et du gout de chaqu'un.
qui nous dit qu'au Mexique il ne pense pas que nos boxer sont trop large, trop musclé, ect...
mais je suis peut être dans l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, rassurez la néophyte que je suis... les angulations de ces chiens sont vraiment mauvaises, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute, ils sont loin du standard, mais chacun interprète le standard à son gout je suppose scratchscratchscratch

Regardez les labradors, ils sont beaucoup plus grands aux USA et les golden retriever sont beaucoup plus dorés aussi, alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une légere interprétation du standard d'accord mais là franchement ca ressemble plus vraiment à un boxer, j'espère qu'on en viendra jamais la ici en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la première vidéo , j'aime beaucoup quand le maitre positionne son chien .
il pose les pattes et le chien ne bouge pas .
de plus lorsqu'il trotte , le collier est positionné juste derrière les oreilles ce qui conice le chien et forcément celui ci ne se libère pas dans les allures .

un standard est un standard .........
mais suivant les pays avec ou sans oreilles et queue c'est déjà une problématique , selon le bon vouloir de chacun , ça laisse ensuite à chaque pays un peu plus de liberté quitte à dévier petit à petit de la race boxer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet dajouter se petit commentaire qui ma ete dit par une eleveuse ici au quebec je veux faire du show avec mon petit drak mais voici sa reponce le boxer europeen a moin de chance de remporter des point vue quil est plus trapu que le boxer americain et que les juge prefere les americain que au europeen mais on a le meme standart que eux je vais tenter ma chance au pres des juge qui sais peut etre que le pedigree de mon chien pouras les convaincre egalement de changer leur perseption des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dragon ! il serait interressant que tu nous fasses part des résultats qui s'en suivront.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Lessa tu connais quand même ton sujet
je n'aime pas le boxer americain
par rapport au notre, je n'aime pas
- les oreilles trop longue qui leur donne un air un peu " fenec"
-la queue en banane, qui si elle est mal portée doit être sans cesse redressé et leur donne un air craintif
- les dos epouvantables
-les épaules toutes trop droites
- les angulations
-les lignes de desous, on dirait plus des teckels que des boxers
- les museaux qui semblent manquer de volume
-les crânes qui me semblent un peu plat
-les dos de nez plongeant

mais j'aimerai bien pouvoir les detailler de plus près

non pas mon style, manquent de puissance

et puis cette presentation ne les met pas en valeur, on pose le chien, comme dans certaines races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux voir des belle photo de boxer (type americain) je peut te donner deux nom delevage qui en font ici au quebec quand jai acheter drak jaurais pu aller voir ses eleveur ou meme aller sur kijiji mais je voulais retourner au source oui jai payer plus cher mais au moin jai payer pour se que je desirais aussi si tu verais se qui passe ici sur kijiji montreal tu serais decourager et degouter jai apris a vous connaitre un peut et je sais que vous etes tres critique quand il sagit de quelque chose que vous aimez je ne vous blame pass vous avez raison et cest avec le temps que je men apercois voici les deux lien de boxer

http://www.derivabo.com/boxer/boxer.html (je connait legerement a de tres belle bete par contre )

http://www.coeur-de-foret.com/pages_boxer/Nouveaute.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas que des boxers "légers" en Amérique du Nord, du Centre ou du Sud

Beaucoup d'éleveurs de ces pays achètent de plus en plus des chiens en Europe, particulièrement en Espagne et en Italie. D'ailleurs un certain nombre sont devenus champions dans leurs pays d'adoption.
Certains étalons espagnols partent même en station de monte en Amérique du Sud, ce qui démontre bien qu'il y a une prise de conscience des éleveurs sur le côté léger de ce qu'ils produisaient avant.

Au Canada j'ai rencontré aussi de très boxers. Des éleveurs canadiens font aussi des efforts pour faire venir dans leur élevage des boxers européens de grande lignées, d'ailleurs dans quelques jours va s'envoler vers le Québec un très beau mâle bringé dont on ne pourra pas dire qu'il est de lignée méconnue puisque sa maman n'est autre que la championne RATITA de LAS ARILLAS (pour 90°/° de sang italien et 10 °/° espagnol) et le père THOMAS DEGLI SCROVEGNI qui lui a en plus du sang allemand.

Ces deux chiens sont tous les deux des boxers ayant de l'ossature, de la substance, des poitrines bien dévelopées, des poitrails éclatés, des angulations parfaites et de magnifiques têtes, gageons que ce petit mâle apportera beaucoup à l'élevage canadien.

Par contre vous semblez ne pas voir qu'en France on a aussi et même de plus en plus ce type de boxer "léger", des mâles qui ressemblent de plus en plus à de graciles femelles et donc qui reproduisent ce qu'ils sont. Certains juges (hors ring) reconnaissent que la morphologie de certains boxers est légère mais par contre ne le sanctionne pas dans les résultats (on va pas fâché les copains).

En Russie et dans d'autres pays de l'Est il y a quelques années les boxers étaient aussi éloignés du standard, mais eux aussi se sont repris, ont acheté de bonnes lices, fait venir des étalons et ont largement remonté leur cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que cest boxer savaros qui a acheter cette petite perle loll moi drak son pere cest perico je sais que jai un bon chien je sais que boxer savaros lui aussi a fais venire ses boxer deurope cest un tres bon eleveur qui desire faire connaitre plus se type de boxer ici au quebec mais plusieur juge a se que on ma dit porte des oeuilliere se qui peut nous ralentire dans les competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation de ce que j'ai decrit
et trop leger pour des boxers
si les éleverus le veulent ils pourront faire quelque chose, mais le veulent ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certain oui ils desire un changement mais pour dautre il sont telement encrer quil desire pas de changement de mon coter jespere que les changement se feront pour le mieux de la race et non pas pour la deformer ici jen aprend a tout les jours si tout le monde se donnerais la peine de rechercher et de sinformer et daprendre sa serais peut etre mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas je les trouves pas beaux .

en france les chiens sont plus beaux et pas aussi leger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on veut avoir les "mêmes" boxers dans le monde, il faudrait donc donner plus de précisions dans le standard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande différence avec les notres, pourtant ils ont le même standard scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'y connais pas grand chose mais franchement rien ne vaut un bon bobox taillé dans le muscle!un pti molosse quoi!et la taille des oreilles et de la queue me parait bizzare!en plus sur la première video elle lui tripote la queue pour la faire lever...quelle honte..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
codine a écrit:
moi j'aime pas je les trouves pas beaux .

en france les chiens sont plus beaux et pas aussi leger.


Je vis au Canada et je trouve difficile de trouver les style de boxer plus "Eurpopéen `";
plus fort et moins haut.

Ma femelle de 2 ans et demi dépasse le standard des femelle de 1/2 pouce !
Pourtant son grand-papa est originaire d'Europe...et il est bien beau.

J'Aime aussi les boxer plus musclés que grand et slim, mais par cici c'est peu fréquent !

Allez voir le site de mon éleveur, le grand père de Angel est Bosko.
http://www.derivabo.com/boxer/pages/Bosko.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était des Danois ou début pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Je regardais la vidéo d'un seul oeil et j'ai mal vu pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Perso, très peu pour moi... Bon déjà la coupe des oreilles et de la queue... no comment...

Mais c'est vrai que je les préfère plus massifs et plus courts... Nos boboxs à nous quoi ange

Mais c'est vrai que l'interpretation du standard peut donner de drôles de choses. Après c'est aussi une histoire de goûts. On n'aime ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant cette différence d'un pays à l'autre!
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature!!!
quant aux purristes ils seront toujours mécontents mais il ne faut pas oublier que le boxer est déja une race fabriquée avec 2 autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime moyen, les oreilles trop longues et un corps trop fin, sans hésité je préfère les européens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3 tout est différend...depuis les boxers en passant par la tenue des conducteurs...le public...une autre dimension...bon...si je dois acheter un costume... blablabla a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léger... c'est le terme qui revient toujours.

Regardez le standard : Le Boxer est un chien de taille moyenne, au
poil ras, d’aspect ramassé, à la construction carrée et à l’ossature
puissante. La musculature, sèche et fortement développée présente
un modelé nettement accusé. Les allures sont vives, pleines de
noblesse et de puissance. Le Boxer ne doit sembler ni lourd, ni
pataud, mais il ne doit pas non plus manquer de substance, ni paraître
léger
.

D'ailleurs, à la différence de notre standard qui insiste sur la puissance, le standard de la race repris par l'American Boxer Club indique seulement qu'il doit avoir une "bonne substance".
Quant aux tests de caractère, le néant. Et aucune discipline ne comportant une épreuve de défense. La puissance est passée aux oubliettes avec seules l'obéissance et l'agility en disciplines pratiquées.

J'ai vécu longtemps aux États-Unis, j'ai eu un Boxer américain et je suis toujours en contact avec des éleveurs de là-bas qui ont d'excellents résultats en expos.
Même s'ils reconnaissent les caractéristiques morphologiques du Boxer européen, il est pour eux hors de question de rentrer des reproducteurs moins légers car adieu les expos et ils couleraient leur affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! je veux pas d'un boxer anglais !!!!! et je veux pas être anglaise non plus!!!
pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils n'ont pas le caractère du Boxer scratchscratch , on dirait le caniche royal , ou alors ils ont eu du Temesta avant l'expo et hypnotisé pleurer de rire
Sinon sur certains ca en jete l'élégance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mathieu, léger et élégant.
Le caractère c'est bien le même côté joueur, etc.
Par contre, pour le travail, arrivé en France le mien adorait le mordant, mais la manche molle était limite trop grosse pour lui le pauvre. Pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manquait.
Et ne pas confondre les Boxers anglais et les Boxers américains. Ce n'est encore pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit la même chose chavarch Neutral

Ils ne bougent pas ! On dirai qu'ils sont statufié No Lorsque le juge approche aucun tilt de la part du maitre alors que ( à ce que j'ai vu aux expo et à ma petite expérience) le boxer remu au moins un peu son cul cul alors que la .... rien No Oui on dirai vraiment des caniches .... Ou est passé leur joie de vivre ?? Je me le demande Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Je me suis un peu trompé, c'est pas le maitre qui fais tilt mais le chien pleurer de rire C'est aussi lui qui remu le culcul pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de tout ce qui a été déjà dit et que j'approuve ce que je n'aime pas c'est leur encolure de biche qui n'a rien a voir avec celle de nos boxers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je ne peux pas voir les videos (pas disponible à ce jour)
Je voudrais vous dire que je partage avec vous certains sujets sur le boxer ligne americaine, à savoir un temperament moins marqué que l'européen, non pigmentation, trop grand (bien entendu, en dehors du standard) en des autres points qui sont pas respectés du standard
C'est vrai que de plus en plus ça commence à voir une augmentation des boxers lignes européens, mais c'est la minorité encore.
Pour moi ça n'existe que un seul type de boxer, et c'est le boxer "universel" si vous regardez les boxers top de USA, Angleterre, Europe, etc, vous allez voun plus de points en commun, et pour moi ça c'est le plus important

Sincères salutations

Julio FLORES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...