Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic1

a quel age?

Messages recommandés

je voudrais savoir a quel age peut on commencer l'obé rythmée? pas pour le chien, pour le maitre!!!
ma fille de 10 ans se montre très intéressé par cette discipline et bien que je la mets a l'épreuve pour lui prouver qu'un chien ce n'est pas que le jeux et les papouilles, ( elle m'aide a brosser les deux gros, a donner a manger, ou encore la balade sous la pluie, ect...), elle ne se décourage pas et veux toujours son chien.
en regardant des vidéo avec moi d'agilitty, d'obé ou d'obé rythmée, c'est sur cette dernière qu'elle craque, je lui ai aussi montrer qu'a regarder on dirait que c'est facile mais que c'est loin d'être le cas, (je lui ai demander, en ma présence de mettre Rebel au pied et de faire une suite en laisse, ce que le chien bien sur n'a pas voulu faire, sans se décourager elle a essayé tout les jours pendant presque 8 semaines et maintenant le chien fait la marche au pied avec elle, je voulais qu'elle comprenne bien que c'est loin d'être facile d'obtenir d'un chien un exercice bien déterminé, mais avec mon gros elle partais avec une difficulté).
de plus ma fille n'a pas vraiment le physique d'une danseuse, et j'ai peur que si nous acceptons de lui donner son chien, (ce qui est encore a l'étude car je n'ai jamais pris un chien a la légère c'est une décision très importante pour qu'elle soit bien réfléchie, ce n'est pas un jouet, mais sa elle l'a bien compris, cela fait déjà un an qu'elle en parle et qu'elle passe toutes les "épreuves" avec détermination),je disait j'ai peur que son manque de souplesse ne la freine si elle se lance, mon objectif si nous allons jusqu'au bout du projet c'est qu'elle s'éclate pas qu'on se moque d'elle par exemple., comment est l'ambiance dans cette discipline? un adulte va supporter les moqueries pour une enfant c'est plus difficile, je ne sais pas si je me suis montrée très claire...
voila pourquoi je me tourne vers ceux qui pratique cette discipline pour avoir des infos, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OBR peut se pratiquer à tout age et peu importe le chien si le maitre sait se montrer patient .
Je pense que ta fille est une passionnée et les personnes qui pratiquent cette discipline le sont aussi .
Le maitre forme une véritable équipe avec son chien .

Ma fille pratique l'OBR avec Arko notre boxer qui n'est pas toujours très facile ( pour le connaitre un peu mieux : /photos-perso-males-f144/arko-ma-nouvelle-vie-t7830.htm )

voilà son post en obr : /acces-membres-l-obe-rythmee-f84/arko-en-obr-t7228.htm

Ta fille a dix ans ........ c'est l'age où mon fils a eu sa petite chienne de 8 semaines .
il s'est occupé de sa chienne tout de suite , je ne prenais le relais que durant son absence .
c'est lui qui a suivi les séances d'éducation , monter son chien en agility ( ils ont participé à un championnat de france agility espoir en 2006 , ils ont été champion de lorraine en 2007 ) , obtenu csau et brevet d'obéissance .
Ubi nous a quitté à l'age de 4 ans victime d'un cancer . nous avons adopté Arko qui est son chien maintenant .
Il a monté Arko en agility et obtenu son brevet d'agility pour paser en second degré en 13 mois .
De plus il prête son chien à sa soeur pour l'OBR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour ton témoignage, c'est encourageant pour la suite de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les différents concours où j'ai pu assister , je n'ai jamais vu de moquerie .
de toute façon le maitre est très souvent "costumé" alors la peur du ridicule , tout le monde l'affronte un peu ..
ainsi j'ai vu une dame d'un certain age déguisé en bécassine , sa choré sur la même musique , la seule chose qu'on ait craint , c'était son lancer de parapluie à la fin de son exercice mais quelle prestation avec son chien , un golden retriever .

ta fille a 10 ans et elle sera en catégorie espoir en concours .
crois moi les espoirs sont toujours encouragés par le public .
et oui c'est la relève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
sur les différents concours où j'ai pu assister , je n'ai jamais vu de moquerie .
de toute façon le maitre est très souvent "costumé" alors la peur du ridicule , tout le monde l'affronte un peu ..
ainsi j'ai vu une dame d'un certain age déguisé en bécassine , sa choré sur la même musique , la seule chose qu'on ait craint , c'était son lancer de parapluie à la fin de son exercice mais quelle prestation avec son chien , un golden retriever .

ta fille a 10 ans et elle sera en catégorie espoir en concours .
crois moi les espoirs sont toujours encouragés par le public .
et oui c'est la relève !


tu me rassure, on se moque déjà assé d'elle a l'école, plus grande et costo que les autres, donc j'ai pas envie qu'elle supporte sa aussi dans ses activités extra scolaire. je vais essayer d'aller voir quelque concours avec elle pour voir si elle accroche toujours je croix que c'est encore le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pratique l'obr depuis bientôt 5 ans.........j'ai participé au 1er challenge national puis aux GPF qui ont suivis..........et je peux t'assurer que c'est plutôt de l'admiration que nous avons pour nos juniors........ I love you .........

j'ai ma petite de 8 ans qui vient d'avoir son chiot ainsi que celle de 15ans, même topo, qui s'y mettent tout doucement...........ce que je leur dit de suite, c'est de vraiment considéré tout ça comme du jeu..........ce que je remarque c'est que les mômes ont une compréhension quasi immédiate du chien.........ils ont un rapport spécial avec eux et arrivent à obtenir des choses assez exceptionnelles........... je vais essayer de te retrouver quelques vidéos, notamment celle de notre petit champion de France junior 2007, qui a entièrement monté sa choré seul, j'avais adoré.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça, c'est tellement beau !!! ça me met des frissons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vicky pour toutes ces vidéos, c'est super sympa pour ma fille je vais les lui montrer des demain.
encore une question toutes les races LOF sont admissent? ma fille a craqué pour le shetland, (je sais jamais l'orthographe), ben oui le bobox c'est notre truc a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour tous ces renseignements, prochaine étape je vais essayer de trouver un concours pas trop loin de la maison pour lui montrer en vrais, et un club pour aller voir les entrainements.
j'ai eu mon premier chien a 12 ans et j'aimerai tellement qu'elle ai autant de plaisir que j'ai pu en avoir.
encore merci pour les vidéos et les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...