Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

cage de transport

Messages recommandés

Voila, pour Dinky je souhaiterai acheter une cage pour ses futures expo. Je l'utiliserai aussi au cas ou ou je dors chez des amis.

Il y a t'il une grande différence entre celle complètement en barreaux métallique ou celle en plastique ?

La première à l'air plus confortable mais comme elle ne compte pas passer sa vie dedans est ce important ??

soit

Merci de vos réponses !

Agathe&Dinky

Les miens ont une cage en métal! Mais ils y vont uniquement pour les transports! Avec de bonnes couvertures dans le fond, elle est toute aussi confortable que le VK en plastique!

De +, l'avantage de la cage métal est qu'elle se replie et se range facilement dans un coin!

Bonjour,

Je pars cet été en vacances avec mes deux toutous, Canelle ma bobox de 25kg et Dakota ma coker anglaise de 12 kg.

L'année dernière nous n'avions que Canelle et nous étions parti avec un cage Atlas 100. Est ce que cette cage sera assez grande ? faut il que j'en achéte une deuxième ou changer complètement de cage et en racheter une autre ?

Je suis un peu perdu 1 cage pour chaque chien, 1 cage pour deux, 1 cage en dur, ou une cage en grille ?

Point important la taille du coffre, j'ai un grand C4 Picasso, il faut qu'il me rest un peu de place pour les bagages après.

En dernier recours, je pourrais construire moi même les cages ?

Merci de vos avis et conseils éclairés.

Fred

Je te conseille Cage en fer ( au moins tes chiens te voient toujours quelque soit leur position).
Mes deux bobox voyagent avec un telle cage et aucun problème! Ils sautent les 2 dedans ( la même cage) et c'est partie!

Par contre point de vue taille, à toi de voir leur aisance et confort à l'intérieur, ainsi que la taille de ton coffre ( moi j'ai un Espace)

- L 109 x l 73 x H 83 cm, 2 portes

Mais tu as une taille plus grande qui est : - L 116 x l 76 x H 86 cm, 2 portes

Tu peux aller voir le site Zooplus! J'achète tout chez eux

Bonsoir tout le monde!!!!!

Mon petit Eros à trois mois et il fait tout plein de betises en notre absence, il saute partout, mange tout meme si on essaie de tout baricader dans la maison mais il trouvera toujours quelquechose, il en est des fois meme dangereux (il saute partout, il a allumé mes plaques de la vitroceramique alors qu'il y avait une casserole dessus, il a ouvert un placard et a mangé une boite de praline, la poubelle etc!!!!!) et seulement en notre absence!!!

Alors ayant lu l'histoire de la petite alya qui s'est mal terminée, j'ai décidé de lui acheter une cage comme ca elle me servira aussi en expo!!!!!!!

Pouvez vous me conseiller sur la taille appropriée je serais tantée à prendre la plus grande, je vous mets ci-dessous les différentes tailles que je peux commander????
89*62*66
ou
109*69*75
ou
121*78*84

Et combien de temps au maximum on peut le laisser dans la cage pas toute une journee bien sur mais est ce que au grand max 4 h c'est abusé? C'est le grand max ou il reste tout seul et c'est vraiment rare!!!

Merci pour vos reponses car je ne voudrais pas qu'il fasse d'autre betises qui le mettent en danger!!!!

Bonne soirée

Personnellement, Eicko a une Vari taille 109*69*75 qui reste en permanence à la maison, il y reste au maximum 4h par jour , jamais plus pour l'instant.
Fait attention en choisissant ta vary, pense au volume que cela prend dans la voiture affraidaffraidaffraid .

La cage de transport préconisée pour la taille d'un boxer est la taille 4 en vari Kennel
soit L 91xl 63.5xH 69
Il ne faut pas prendre une trop grande taille car ton boxer ne doit pas se sentir trimbaler dans sa cage pendant le transport. Il s'agit de la taille efficace pourqu'il ne sente pas à l'étroit et pourqu'il soit bien calé dans toutes les circonstances.

Tu as aussi les cage de transport en fer! tu peux en voir au début du topic! Je les préfère au VK car le chien te voit de tout les côtés! *De +, tu la plies et u la ranges...

gg74 a écrit:
Tu as aussi les cage de transport en fer! tu peux en voir au début du topic! Je les préfère au VK car le chien te voit de tout les côtés! *De +, tu la plies et u la ranges...

Merci, c'est justement une cage en fer que j'ai vu pas un VK, car je vais faire des expos avec mon loulou et comme ca se plie c'est plus pratique, c'etait juste pour la taille en fait, car dans la voiture je ne compte pas le mettre dans la cage car de toute facon je ne pourrais pas refermer le coffre.
Je me dis qu'il sera mieux dans la plus grande mais bon, je ne sais pas je suis une novice, c'est pour ca que je cherchais des conseils afin de pouvoir trancher sur la taille (les 3 pliées rentre dans ma voiture!!!)

Merci et bonne journée

Pour Dylan qui est grand j'ai une cage de 107/70/75 il est à l'aise dedans.

Attention au bac du sol s'il est en acier c'est infernal !!!!

JeanCat-67 a écrit:

pour remedier a cela j'ai mise une couverture entre la cage et ce fond (plus de bruit Very Happy ) et son tapis dans le fond plus de soucis Wink

Rakan a écrit:
JeanCat-67 a écrit:

pour remedier a cela j'ai mise une couverture entre la cage et ce fond (plus de bruit Very Happy ) et son tapis dans le fond plus de soucis Wink

oui ont l'a fait aussi sauve qu'il y a un certain bouboule qui c'est occuper du tapis pleurer de rire

Je dois changer de cage de transport, j'ai arrété mon choix sur ces modèles ultra compatible avec mon véhicule.

Cage de transport ATLAS CAR MAXI (100*80*71)

Cage de transport ATLAS CAR 100 (100*60*66)

Si quelqu'un parmi vous utilise la CAR 100, j'aimerai savoir si elle est assez large et si les 5cm de différence dans la hauteur sont génant.

Merci d'avance

Rakan a écrit:
JeanCat-67 a écrit:

C'est trop top pour Dylan de déchiqueter tapis et coussins. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

J'ai collé de la moquette en dessous et sur les cotés et une plaque de contre plaqué au dessus.

Il existe des cages en acier avec un bac en plastique.

Merci gg 74 pour le site zooplus ça a l'air sympa et les prix abordables ...

Quelqu'un a t-il un avis sur la cage en fer double ? ( n° 10 dans la rubrique cage de transport)

Je n'ai pas trouvé de laisse d'expo sur ce site !

Merci de vos réponses

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis, je vais avoir un petit mâle début janvier, je travaille à mi temps le matin,je vais donc le laisser seul avec mon chat, dois je lui laisser la maison ou dois je acheter une cage style kennel et le fermer pendant mon absence? Je ne sais pas quelest la meilleur solution, si je le laisse fermer il va être malheureux non?
Merci de vos réponses et de vos expériences
Fanfan63

Perso, j'obterais pour la cage. Tu la laisses ouverte quand tu es là, et elle deviendra son refuge, sa maison à lui !!

Il faut aussi savoir que les petits espaces rassurent les chiens, donc enfermé dans sa cage, il ne sera pas malheureux. Le tout, c'est de ne pas la laisser trop longtemps dedans, mais 4 ou 5 heures, çà va !!

Et puis, quand tu rentreras, tu seras zen car il n'y aura pas de dégat !!! Et ton chat pourras dormir tranquille Very Happy

je suis d'accord la cage ca evite des degats et des grosses colères quand on rentre etles chios apprenent vite à la considérer comme leur domaine. En evitant bien sur de les y laisse toute la journée et en pensant que tout bébé il risquede faire pipi dans sa cage car il ne saura pas se retenir toute une matiné

Il y a maintenant 1 an, nous avons du habituter Cameron à la cage pour des problèmes de stress et d'hyperattachement d'où destruction et souillures. Sur les conseils de mon véto et de l'éducateur, en une semaine de congés, je l'ai habitué en douceur à sa novuelle petite maison. Et là miracle, fini le stress... quand on rentre on retrouve un toutou couché dans sa vari, sage, .... alors forcément, y a plus de dégâts, on est en rentrant plus stressés et du coup plus calme et lui le ressent forcément. On fait une ballade, puis une autre, on joue.... Bref l'équilibre est revenu depuis dans la maison.
A présent il va avoir deux ans, je le laisse encore dans la vari parce que très bébé dans sa tête, un peu plus tard on tentera de partir cage porte ouverte.
Et sa vari est devenue son refus, porte ouverte bien sû^r la nuit et en notre présence, quand il veut être au calme il va s'y coucher.
Voilà poru mon expérience

Je ne sais pas trop ou poser ma question alors je tente ici...
Pour la Vari kennel, vous avez pris quelle taille pour un boxer ?!

- taille S : L 53 x l 41 x H 38 cm
- taille M : L 71 x l 52 x H 55 cm
- taille IM : L 81 x l 55 x H 58 cm
- taille L : L 91 x l 63,5 x H 69 cm
- taille XL : L 100 x l 68 x H 76 cm

Merci Smile

La question tiens toujours ou pas vu que j'ai vu la photo ou tu avais une cage Very Happy
moi j'ai pris taille L

Agathe a écrit:
La question tiens toujours ou pas vu que j'ai vu la photo ou tu avais une cage Very Happy
moi j'ai pris taille L

Oui oui la question tient toujours Smile
La vari kennel serait pour les transports alors que l'autre cage reste à la maison Wink

Merci pour ta réponse
et L tu trouves ça comment ?
Pile poil ou un peut grand ? ou autre ? Smile

Je pense qu'on va aller voir un peu demain matin déjà

Moi j'ai pas un vary mais une cage en fer.
Comme j'avais hésité avec la cage en fer et le vary ( utilité expo) je me suis renseigné mm si finalement j'ai pris la en fer. La L, euh, Eden est une femelle donc je pense qu'elle sera bien dedans, à l'aise quoi Very Happy

Ayant une maison ancienne en pleine rénovation...je vous raconte pas. Mon petit loulou ne fait pas vraiment de bêtises mais je suis trop flipée dés que je doit aller faire les courses en le laissant seul a la maison:
- il commence a s'intéresser a ce qu'il peut bien se passer à l'étage et grimpe déjà 2 marches pale .
- Il y a quelques tomettes dans la cuisine qui se sont enlevées et il renifle la moisissure, j'ai peur que ca lui face du mal.
- Il renifle aussi les multiprises : pas assez de prises électriques dans la maison pour l'instant pale
- Il mange les mouches mortes par empoisonnement prés de la fenetre: pas envi que le poison agisse sur lui.

Suspect Je vous rassure je ne vis pas dans un taudis, mais ceux qui ont une habitation a rénover comprendront! Impossible d'être derrière lui 24h/24h et étant de nature très angoissée, laisser le chien en liberté en mon absence n'est bon ni pour sa santé, ni pour la mienne.

Sur leboncoin il y a pas mal de cages de transport grande taille très peut chères. Tant pis pour la panière grande taille que je lui avait achetée, il aura bientôt une cage...du moins en attendant qu'il grandisse et qu'on puisse lui fabriquer un chenil.

A la vue de vos toutous...ca n'a pas l'air de les traumatiser plus que ca! Bien au contraire! bravo3

Pensez-vous qu'une taille IM L 81 X l 57 X H 61 cm puisse convenir, ou bien trop petite en hauteur?

Bonjour Pipen,
je préfere la taille L car en dessous c'est trop juste; mes 2 femelles ont des tailles L et du coup elles sont à l'aise
voili

sinon à la maison nous avons 2 grandes cages où ils peuvent rentrer à 2 mais ils y sont seuls donc beaucoup de pla ce et pour la voiture ce sont des vary taille L :

les cages à la maison ne servent en fait que pour Volpone qui fait encore des bêtises des que l'on s'absente;

Bonsoir,
Personnellement j'ai pris une cage de transport atlas car 100.
La taille convient parfaitement à Arthus, d'ailleurs quand elle ne sert pas à son transport elle remplace son panier.
Il l'adore !!!

En espérant que l'info soit utile à d'autres !

Voilà ; nous venons d'acheter 2 cages métalliques dans le projet d'emmener nos loulous avec nous en vacances cet été ; en effet même si Jim ; 2 ans et demi ne semble plus destructeur comme il l'a été ; nous craignons pour l'intégrité du gite où nous logerons les fois où nous les laisserons dedans seuls , vu que les vacances c'est une grande première pour eux .
Notre deuxième chien ; lévrier espagnol , risque plutôt ; lui , de fuguer , étant assez sauvage hors notre cocon familial , c'est plutôt donc pour sa sécurité à lui que l'on l'enfermera .
Bref le problème est que con trairement à toute attente Sergio (galgo) accepte plutôt bien la cage et va se coucher dedans dès lors que l'on lui refuse l'accès aux canapés ( la dernière fois qu'il a vu ce genre de cage c'était il ya deux ans lors de sa venue d'Espagne pendant laquelle il a été cloitré plus de 30 heures durant sans en sortir affraid , ce qui aurait pu le traumatiser ..) alors que Jim , boxer équilibré et joyeux , en a une frousse terrible ...
On a laissé la cage ouverte dans le jardin avec sa ba-balle , des friandises , sa couverture dedans , il est allé précautionneusement les récupérer sans jamais totalemnt entrer dedans .
Il s'est tapé la tête dans la grille au-dessus de sa tête une fois , a sursauté et depuis ne veut plus y rentrer même s'il est très gourmand et que l'on a mis sa gamelle dedans ..il ne s'est pas nourri pendant 1 jour et demi après j'ai craqué , lui ai redonné sa gamelle ..
Donc je suis entrain de faire du forcing ; je l'y enferme 1 à 2 heures par jour (en ma présence) , aujourd'hui c'est le 3 ème jour et pas de progrès , il stresse énormément : tremble , hyperventile , la gueule ouverte , je lui ordonne de se coucher sinon il reste assis un peu prostré.
J'essaie de l'ignorer mais il ne se calme pas pour autant ..
Je sais que cela paraît cruel mais c'est pour lui éviter la pension cet été et je me dis qu'à force il s'adaptera peut-être ..
Avez-vous eu ce genre de comportement de vos chiens face à la cage ?
Je sais que ce n'est pas top de forcer mais je n'avais pas le choix après le premier mauvais contact , il ne serait jamais rentré dedans ..
Jim pourtant est tout sauf un craintif .
une petite photo pour illustrer la rencontre avec la cage ( là ça allait encore bien !)

là c'est Sergio , pour lui c'est ok ..

Enfin ,voilà Jim , hyperstressé même si cela n'appararaît pas nettement sur la photo , ( n'a pas touché au yaourth à ses côtés) , je l'ai mis dehors aujourd'hui pour voir si la stimulation extérieure lui fait oublier sa trouille mais c'est kif-kif ..
Je vais mettre une couverture en dessous puisqu'en tremblant il fait tinter la cage ce qui le stresse peut-être plus .

Bon je préfère anticiper et vous préciser que nous ne sommes pas des tortionnaires Laughing , les chiens chez nous ont chacun leur fauteuil , font des grands balades etc ..et sont rarament contraints , c'est peut-être ça le hic au fond .. Rolling Eyes
A refléchir ..je me demande si j'aurais pas mieux fait de mettre ce sujet dans "comportement " scratch .

La première fois que nous avons mis Falco dans une caisse c'était en "urgence" pour une expo et on a du le pousser de toutes nos forces pour qu'il rentre dedans.

Ensuite nous avons gardés la caisse pour les transports en voiture et il n'a plus trop voulu y rentrer (sans pour autant stresser comme le tien). Je suis carrément rentrée dans la cage avec le chien, mon copain a fermé la grille. OK c'est pas confortable, mais ca a bien rassuré mon chien. Depuis dés qu'il la voie dans le jardin (pour cause de désinfection) il se jette dedans et s'endort.

Si tu essaie de rentrer dans la cage, ne lui parle pas gentiment. Ne dit rien et fait comme si de rien était !

le souci est que je dois le pousser de force dedans et vite fermer la grille car il se rue pour en sortir ..et Jim fait 40 kgs donc j'ai du mal à entrer dedans tranquillement avec lui , d'autant plus qu'il est balèze et que pour ma part mon mètre 80 se case difficilement à côté même si la cage est assez spacieuse.
Au jour d'aujourd'hui je le force toujours pour y entrer mais il ne tremble et halète que lorsqu'il me voit ..le malin ..sinon il arrive même à s'y endormir de guerre lasse .
Je vais essayer de faire cela plus régulièrement puisque je n'ai pas beaucoup essayé depuis mon dernier message .

bravo3 Bon bah il y a du mieux alors!
Ils sont malin nos chiens quand même! Feindre la peur uniquement lorsqu'il vous vois...!

oui cela va un peu mieux , je dois moins le pousser aux fesses pour y entrer mais il est loin d'y être cool encore ( halète encore par moments ) mais s'y endort parfois tout de même .
Je l'y mets 3 heures par jour , en ma présence encore .

coucou,
j'espère que mon message sera vu malgré que les derniers messages datent un peu ...
mais comme on me l'a demandé j'évite de créer des post sur des sujets déjà traités.

J'ai lu les quelques sujets traitant des cages sur le forum.

Notre petite Gheysse arrive début décembre et on voudrait avoir le matériel pour prendre des le début les bonnes habitudes.
Notre éleveur nous a recommandé la cage pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées.

Ma question est très simple : cage ou caisse de transport (plastique)?
notre éleveur nous avait parlé de la cage avec fond plastique (pour éviter la rouille surtout si elle y fait ses besoins au début...).
J'ai vu sur les message que beaucoup avait des caisses de transport. Perso je préfère car ca fait plus "maison" que "cage" mais l'éleveur nous a dit que c'était mieux pour la respiration des boxers...

qu'en pensez-vous ? car j'ai vu que dans les posts il y avait beaucoup de caisse ?

merci Wink

bonsoir Snoopymaa83,
Nous avons une petite Gaïa de 4 mois, notre éleveuse nous avait aussi recommandé la cage et nous avons suivi son conseil. on a choisi une cage métal avec fond en plastique, car on trouve des tailles plus grandes (on a choisi une cage de 107cm sur 71cm et 75 cm de haut). C'est sûr que c'est trés bien ventilé.
Pour l'apprentissage de la propreté c'est nickel, Gaïa a toujours été propre. Biensûr c'est beaucoup grâce à notre éleveuse aussi. De plus pas de bêtises ! Gaïa voit sa cage comme son nid douillet, sa chambre, son refuge... Voilà, au début cette idée nous faisait bizarre, en fait ça a plein d'avantages.
Bonne soirée.

merci pour ton avis.

As-tu trouvé des idées pour habillée ta cage ? car dans un salon ca fait pas un peu bizarre ?

moi je trouve que cela fait plus prison que la boite de transport ... mais une chose est sûr ca sera soit l'une soit l'autre Wink

Pour le côté respiration, tout dépend à quoi tu destines ta cage : la voiture ou la maison encore que dans l'un ou l'autre cas, je ne vois pas de problème.
En cas de châleur (l'été notamment), il faut faire très attention en voiture et ne pas laisser ton chien "enfermé" sans aération.

La cage plastique "isole" un peu plus le chien (plus aspect "terrier").
Si tu priviligies la cage en fer (plus carrée), penses à protéger de ton mûr d'habitation pour éviter les projections de salissures.

merci pour le conseil sur la protection du mur pour les cages Wink

donc il n'y a pas de contre indication pour utiliser une boite transport ?
je la destine pour lui faire un dodo au calme et si besoin (si destruction par exemple) pour la nuit et les absences ...

concernant les destructions : cela vient avec le temps / age ou le chiot des le début est-il destructeur ?

N'attendez pas les potentielles destructions car elles peuvent être conséquentes (rongeage de meubles de qualité, trous dans les coussins du canapé ...).
Si l'éleveur vous a parlé de cage, peut-être aurez-vous la chance qu'il "conditionne" votre futur chiot à adopter cette "maison".
Dans ce cas, ne culpabilisez pas à faire dormir votre chiot dedans y compris la nuit.
Celà vous aidera également aider votre chiot à la propreté.

Chez nous aussi la cage est dans le salon, et c'est vrai que côté esthétisme c'est plutôt moyen. Pour l'intérieur de sa "cabane" on lui a pris un gros coussin-matelas et on lui a rajouté des coussins rectangulaires sur les bords pour qu'elle puisse s'adosser confortablement. J'avoue que j'ai pensé faire un habillage en tissu pour donner un look plus maisonnette à cette cage, mais j'ai peur que côté ventilation ce ne soit pas top.
Je suis d'accord avec toi, la cage métal fait plus prison que celle en plastique mais on trouve de plus grandes taille en métal et on voulait qu'elle est de la place et une hauteur suffisante pour qu'elle puisse se mettre debout, alors notre choix s'est porté sur la cage métal. Aucun regret, Gaïa apprécie sa cage et y va très volontier. A l'intérieur, on lui a mis une gamelle qui se fixe sur les barreaux, elle a toujours de l'eau à disposition et bien sûr quelques jouets.
Notre Tendre Rebel d'éleveuse avait préparé Gaïa à la cage quelques nuits et du coup à la maison ça c'est très bien passé. Gaïa a tout de suite adopté sa cage.
Voilà pour notre petite expérience.
Bonne soirée !

snoopymaa83 a écrit:

As-tu trouvé des idées pour habillée ta cage ? car dans un salon ca fait pas un peu bizarre ?

c'est une question d'habitude, au début cela peut choquer (?) mais après on y fait même plus attention. le chien lui n'a aucune difficulté à y trouver sa place....c'est un peu une "niche d'appartement". En plus avec une bonne couverture, ou un coussin et qlq joujoux, il sera comme un coq en pâte.
Je pense qu'il ne faut pas l'habiller pour 2 raisons : la ventilation oui mais aussi la vision. Le chien pourra mieux voir son environnement et se sentira moins isolé. en expos ont voit des cages habillées, mais c'est souvent pour éviter que le chien voit d'autres chiens ce qui pourrait l'enerver et le faire aboyer.
vous verrez que plus grand quand vous laisserez la porte de la cage ouverte il ira se coucher dans sa cage tout seul !
attention toutefois de ne pas serrer de trop près les murs, les petites pattes ont des griffres redoudables et passe à travers les barreaux de la cage, et font bobos aux murs ange Eviter aussi que des enfants entrent dans la cage pour faire un gros câlin au toutou..... Mad le chien peut avoir de mauvaises réactions (?)
quand on a pas la chance de pouvoir isoler le toutou dans un lieu qui ne risque rien c'est vraiement la solution idéale.

snoopymaa83 a écrit:
concernant les destructions : cela vient avec le temps / age ou le chiot des le début est-il destructeur ?

petit il fait de petits dégats, grand il en fait de plus gros...... mais un chien n'est pas forcément destructeur.
l'avantage d'une cage "métalique" tient aussi dans le fait que le chiot ne pourra pas ronger les barraux, car vers 4 mois quand il a mal aux dents il peut ronger une cage en plastique..... perso les crochets d'attache n'ont pas resistés pleurer de rire

un cage c'est aussi plus stable, j'en ai connu un qui se plaisait à faire chavirer sa vari-kenel -lui à l'interieur- alors il fallait la caler entre deux fauteuils par exemple !

ps : pour une cage en fer, vous pouvez l'isolée du sol avec un vieux tapis, une plaque de feutre ou un bout de moquette car quand le chien grandit et qu'il bouge beaucoup il peut faire bouger la cage et rayer le parquet ou le carrelage.

Merci beaucoup pour vos emails ... ca m'a permis de comprendre l'utilité de la cage plutôt que la boite de transport.

J'avais pas pensé à tout les aspects (rongage des parties plastiques, griffure des murs à travers la cage ...). Avec un peu de chance elle sera sage rapidement.

Enfermez-vous les votre pendant vos absences ? est-ce qu'avec l'age on peut les laisser sans qu'il fasse de bêtise ?

Nous allons avoir un jardin de 2000m2. Est-il possible de les laisser dehors (l'hiver passé) pendant les absences ? avec une niche bien sur ?

snoopymaa83 a écrit:
Enfermez-vous les votre pendant vos absences ? est-ce qu'avec l'age on peut les laisser sans qu'il fasse de bêtise ?

Nous allons avoir un jardin de 2000m2. Est-il possible de les laisser dehors (l'hiver passé) pendant les absences ? avec une niche bien sur ?

OUI a condition de ne pas vous absenter 8 heures par jour.
le pire ennemi du boxer c'est l'ennui et ceci à n'importe quel âge, mais votre éleveur à du déjà vous en parler.
même âgé alors qu'ils semblent "plus calmes" il n'ont pas leur pareil pour inventer une bétise...

2000m2 elle va pouvvoir faire le maraton de paris !!! pleurer de rire bien sur c'est plus que conseillé, la vie au grand air -sauf en plein hiver- il n'y a pas mieux pour le boxer, par contre n'esperez pas avoir un gazon à l'anglaise ou des parterre de fleurs nickel pleurer de rire

Alors pour le jardin, on habite dans le sud près de Toulon, alors on a pas du tout de gazon ... c'est plutot pelé bravo3
C'est clair qu'on aimerait qu'elle soit dehors quand elle sera plus grande.
Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé le collier électrique ? (nous ne somme pas tortionnaire je rassure yeehaa ) pour éviter quelle aille près de la route et nous permette d'accéder au garage (pente) sans s'enfuir ...

et nous ne nous absenterons pas toute la journée. Notre bureau sera à 10min. Moi je peux partiellement travaillé à la maison et nours rentrons les midi ange

Pour moi la priorité a faire avant l'arrivée du chiot: clôturer efficacement le jardin ou une partie du jardin pour le chien.
Vous n'êtes pas a l’abri d'un vol, du chien qui traverse la route, d'un autre chien qui traverse votre jardin et tout autre péril pouvant mettre en danger votre chien!

Pour ce qui est du collier électrique du type "clôture invisible" j'ai connu un chien qui savait que ca allait piquer une petite seconde, il prenait son élan et passait quand même en couinant...mais il passait quand même!

Pour ce qui est du gazon...bienvenu au club du gazon pelé.
Bientôt tu fera parti du club de la terre battue !

Pour ce qui est de la cage: j'ai deux chiens. L'un reste sagement dans son panier pendant mes absences, l'autre est en vary kennel. L'été a été dur pour la femelle en vary kennel mais avec équipement serviette mouillée au sol devant la cage+ ventilateur a fond vers la serviette elle avait une petite clim naturelle (+ parfois glaçons dans le double fond de la cage). Avec elle, obligée de la mettre là pendant les absences car elle détruit tout et c'est dangereux pour elle (je tiens a mes meubles mais tellement plus a mon chien!).

[quote="albachiara06"]Pour ce qui est du gazon...bienvenu au club du gazon pelé.
Bientôt tu fera parti du club de la terre battue !quote]

OUI je fais aussi partie de ces 2 clubs !!!! pleurer de rire

• Créer...