papillon05 0 Posté(e) le 13 août 2008 dayka trois mois 12 kilos commence a bouder ses croquettes (proplan purina puppy athletic) depuis que ma femme lui a donné pour lui faire plaisir des boulettes maison et du riz. maintenant je suis obligé pour la faire manger de melanger ses croquettes avec du riz ou des pates et encore elle essaie d'ecarter les croquettes. est ce que je dois changer de marque et que me conseillez vous comme croquettes et qu'est ce que je peux lui donner d'autre pour equilibrer ses repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Khaa-Sbah11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ah oui souvent des qu'on commence a donner autre chose a nos chiens, ils boudent le reste. Kalif est pareil, il n'aime pas les croquettes. Mais je crois que c'est surtout parce qu'il ne les digère pas, alors on est passé a une alimentation ménagère. Sinon pour ta petiote, je pense que tu ne devrais pas lui donner quelque chose en plus dans ses croquettes, car tu entretiens un peu involontairement le fait qu'elle veuille autre chose que ses croquettes. Présente lui tout simplement sa gamelle de croquettes, et si au bout d'un moment elle ne les as pas manger, tu y remets dans le paquets, ne t'inquiétes pas, elle ne va pas mourir de faim, et au prochain repas, elle devra se vautrer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie laure111 0 Posté(e) le 14 août 2008 Bonjour J'ai le même problème avec ma boxer de 10 mois CASSIA. J'ai aussi posée la question. Et j'ai trouvé la solution. je lui mets ses croquettes que j'arrose avec un peu de bouillon cube chauffé. Elle adore ça. Le problème c'est que maintenant mon autre boxer de 12 ans veut la même chose aussi. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 14 août 2008 papillon a écrit:dayka trois mois 12 kilos commence a bouder ses croquettes (proplan purina puppy athletic) depuis que ma femme lui a donné pour lui faire plaisir des boulettes maison et du riz. maintenant je suis obligé pour la faire manger de melanger ses croquettes avec du riz ou des pates et encore elle essaie d'ecarter les croquettes. est ce que je dois changer de marque et que me conseillez vous comme croquettes et qu'est ce que je peux lui donner d'autre pour equilibrer ses repas les croquettes sont en général tout à fait complètes et il ne faut rien rajouter . Dayka préfère manger le riz ou les pates que vous rajoutez car ces aliments sont plus mous que les croquettes , donc plus faciles à manger . bientot votre chiot va commencer à faire ses dents , si le chiot ne mange pas vous pouvez humidifier les croquettes . ça libère un léger parfum et il aime bien . bien sur si vous donnez des boulettes maison , y a pas photo , le chiot préférera , c'est normal . essayez de rester sur les croquettes sans trop varier l'alimentation . vous pouvez lui donner des petits morceaux de gruyère en récompense par exemple , quand vous lui apprenez à vous écouter . lors d'un rappel par exemple , ou dans l'apprentissage des positions . un chiot ne se laisse jamais mourir de faim . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddbsm59 0 Posté(e) le 20 août 2008 j'ai le même probleme avec mon bobox de 3 mois. Ma solution : j'humidifie ses croquettes proplan et je les mélange à du gruyère rapé ou 1/2 steack haché, ça le met en appétit (il mange tout rapidement), sinon il grignotte et ne finit pas sa gamelle avant des heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph'11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Le principe des croquettes et à plus forte raison quand ce sont des croquettes de qualité c'est qu'elles sont complètes et totalement équilibrées!!! Rajouter des aliments quelqu'il soit ne va que rendre le chien difficile au mieux, au pire ça va entrainer des carences ou des excès (par exemple excès de protéines si on rajoute un steack, ce qui est très mauvais pour les reins!)... Mon chien non plus avait du mal à manger ses croquettes au début, je ne lui ai jamais donné autre chose : il mangeait ce qu'il avait envie et je lui laissais la gamelle en libre service... D'autres humidifient les croquettes ou retire la gamelle au bout de 20 min... Ca déopen,d du caractère et de la raison pour laquelle il ne veut pas manger (petit appétit, tendance dominante et gestion du repas...). Ajd, j'ai changé de marque et il en raffole : il se jette dessus qd on lui sert et je n'ai plus besoin de lui laisser des heures... Mais avec le temps, il a tendance à nouveau à manger un peu moins. Le chiot teste ses maitres et si on lui donne le choix, forcément il le prend!!! En cas de doute, voyez avec le véto s'il n'y a pas un vrai souci sous jacent... le cas contraire, ne lui servez que les croquettes... Au bout de qq jours, ne voyant rien d'autre venir, il se jettera dessus!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour,Pour moi aussi, Gibson ne mange plus ses croquettes et je suis obligé de lui donner à la main pour qu'elle mange.En 1 semaine nous voyons bien qu'elle a bien maigri.Que dois-je faire.Ma femme pense qu'elle a peur de sa gamelle et quand je vais chez le voisin, elle dévore la gamelle des copines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laboit 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour, je pense que ce qui est important, c'est de ne pas craquer/céder. Moi aussi il a une eu une passe au début où il a boudé ses croquettes ("monsieur" voulait bien en manger, mais par terre... ). On a insisté et aujourd'hui on ne regrette pas car ses croquettes, il se jette dessus !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Merci Je pense que nous allons suivre ce conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffe1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 chicken run a écrit:Bonjour,Pour moi aussi, Gibson ne mange plus ses croquettes et je suis obligé de lui donner à la main pour qu'elle mange.En 1 semaine nous voyons bien qu'elle a bien maigri.Que dois-je faire.Ma femme pense qu'elle a peur de sa gamelle et quand je vais chez le voisin, elle dévore la gamelle des copines.Ne jamais donner à la main. Si elle a peur de sa gamelle, mettez en une en plastique, elle a peut être peur du bruit. Elle a un collier ? Vous posez la gamelle et vous laissez le chien, un quart d'heure après mangé ou pas, vous enlevez la gamelle. Vous faites cela à chaque repas et rien entre deux. Elle cédera et ne se laissera pas mourir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonjour,La mienne a toujours fait cela. Elle n'a jamais voulu ses croquettes. J'ai passé toutes les marques au début ça lui plaisait puis au bout d'une semaine elle "dansait" devant sa gamelle. Souvent elle ne se levait même pas de son apnier quand je mettais à manger. Direction le véto (l'ancien), il me dit qu'il ne faut pas craquer que c'est un caprice et même si elle ne mange pas pendant 4 jours il faut tenir bon (et oui 4 jours c'est arrivé!). Il dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim Mouais . Partout même discours....Bon au bout de 4 jours voire 2 c'était insoutenable donc je mettais du riz, des pâtes, le jus du rôtis...bref quelque chose pour qu'elle mange. Je mettais ça sur le compte du fait qu'aujourd'hui on ne l'avait pas fait courir donc elle ne s'était pas dépensée et donc elle n'avait pas faim ou autre choseRésultat il y a deux mois, (elle a eu 2 ans au mois de septembre), refus de manger alors qu'elle courait toute mla journée (cause vacances donc plage toute la journée, avec balade en vélo tous les matins...). Puis en rentrant de vacances elle ne mange plus du tout, donc elle était toute molle.Direction chez le véto (le nouveau), prise de sang et la lymphocytose découverte. Alors pour éclairer la situation, les lymphocytes augmentent en cas d'infection. Ma chienne faisait depuis toujours des gastrites chroniques (ou une allergie c'est possible aussi) c'est pour cela qu'elle ne voulait pas manger....en fait elle ne supporte aucune croquettes et comme une andouille j'ai écouté les connaisseurs (normal quand même je faisais confiance à mon véto). Donc si j'ai une seule chose à vous conseiller c'est peut être de voir avec votre véto si tout fonctionne bien chez votre chien et si elle n'a pas une intolérance ou allergie à certains composants des croquettes. Il ne faut pas persistait je pense maintenant. Un peu oui mais si ça dure ce n'est pas du caprice. Ce qui peut mettre la puce à l'oreille c'est les vomissements : dès qu'elle buvait trop hop patrata, mangeait hop patrata. Et ce de manière assez fréquente. Tout le monde m'avait dis c'est normal c'est un box ils font tous ça ne s'arrêtent jamais de boire seuls donc c'est normal. Et bien non ce n'est absolument pas normal c'est un signe pour une gastrite ou autre. Imaginez nous si on régurgitait une à deux fois par jour...ça leur abime tout le mécanisme. Tout cela peut amener à des problèmes grave de santé et il faut arrêter de penser que si une fois vous lui avez donné un petit plus c'est de votre faute, car si vous faites attention à votre situation, même avant le petit plus votre chien ne mangeait pas correctement. Un chien qui refuse sa gamelle (de manière fréquente) ce n'est pas à prendre à la légère.Après j'ai peu être un cas unique.....:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Non tu n'as pas été un cas unique!Tout le monde m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le mien, un peu le même discourt. Bien entendu il y a des chiens qui font du cinéma et a ce moment là quelques règles simples énoncées plus haut sont très bénéfiques.Dés que j'ai eu mon chien a la maison il a toujours refusé de manger. Au début on s'est dit que c'était le choc de la séparation avec sa meute. Il ne mangeait toujours pas. On lui a retiré les gamelles, humidifié les croquettes a l'eau chaude, a l'eau froide. Ensuite on a changé de gamme, changé de marques. Le nombre de croquettes qui ont étés mises a la poubelle est affolant! Bien entendu, entre chaque changements on laissait passer quelques semaines histoire d'être sûrs que ce n'était pas du cinéma.Certes il ne se laissait pas mourir de faim, quand il était "mal" il en mangeait quelques unes et c'était reparti pour 4 jours de diète, de vomissement de bille, de cacas mous. Quand par miracle il mangeait sa gamelle entière (chose qui devait arriver une seule fois dans la semaine) il me faisait jusqu'à 6 bouses par jours. Aucune nourriture n'était assimilée par son organisme!Au mois d'avril, il avait un an, mesurait plus de 60 cm au garrot et pesait 27.5kgs (a titre d'information parce qu'entre un chien et un autre il y a des marges). Ses côtes étaient trop apparente, les os de son bassin et les vertèbres se voyaient. Oui aux chiens sveltes et sportifs, non aux chiens obèses ou en embonpoint mais là il était dans l’extrême limite.Je suis passé a un autre type d'alimentation, que certains trouveront non équilibré, dangereux, pénible a préparer, ... mais mon chien a repris 3 kgs en une semaine. Il avait tellement besoin de manger du "bon" qu'il n'allait a la selle qu'une fois par jours pour lâcher une petite crotinette bien moulée, preuve que son organisme assimilait presque tout ce qu'il ingurgitait. Ensuite il a repris ses kilos tout doucement, ses selles sont magnifiques (si on le terme "magnifique" est appropriée a la "chose"). Aujourd'hui il fait 34.5kgs, que tu muscle, il est toujours fin mais mais je ne m’inquiète absolument plus. Il pète le feu, pleure quand je prépare sa gamelle, dévore tout et lèche le fond de sa gamelle.Alors attention. Ne pas s'affoler dés que son chien ne mange pas. Dans la plupart des cas ce n'est que du cinéma!Cependant lorsque le chien boude réellement et qu'il y a plusieurs signes qui montrent des problèmes de digestion, ne pas rester borné en se disant que c'est la faute du chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ça me soulage grandement de trouver une personne dans le même cas que nous car en ce moment c'est le stress car les lymphocytes ne descendent que doucement. Nous sommes également passés au type d'alimentation tant décrié par certains car pas équilibré...Donc c'est pâte, riz ou semoule, légumes verts et poulet/dinde (les 3/3) + isio4. Je donne 400 grammes de chaque ingrédient par jour pour qu'elle reprenne du poids, plus kiri ou fromage blanc un jour sur deux.au début du soucis ma chienne ne pesait que 22 kgs Elle a pris 500g en un mois c'est pas bcp mais ça augmente :)Maintenant, elle fait comme le tien : elle fait des sauts de 10 mètres de haut en remuant son popotin quand j'attrape sa gamelle et dévore absolument tout en 2mins. Elle a la pêche...c'est que du bonheur. Une petite question toutefois : comment t'organises tu pour faire sa nourriture? Pour le moment, je fais la popote pour 15 jours donc j'y passe l'après midi, je pèse et fais des sacs et hop au congèl. C'est assez compliqué à gérer quand même.Mon véto me propose les croquettes Virbac (je crois que c'est ça) spéciales pour chien allergique avec pb de digestion....Je n'ai pas encore osé la repasser aux croquettes j'attends qu'elle grossisse.Sur ce problème, je pense qu'il faut effectivement distinguer les deux cas : le chien qui fait un caprice, et celui qui rejette sa gamelle car cela lui fait mal. C'est assez difficile de distinguer les deux cas, j'en conviens, mais il ne faut pas persister plus que de raison. Le coup de laisser la gamelle 15 ou 30 mins et la retirer même si rien n'a été mangé est pour moi une aberration. D'une part on peut arriver à un stade ou cela fait 4 jours voire plus que le chien ne mange pas et d'autre part cela incite le chien à se gaver et donc multiplie les risques de torsion. J'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde répète ce mode "d'éducation alimentaire" assez barbare sans jamais ne le remettre en question. Bon en tout cas je n'ai plus ce problème et j'en suis ravie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 oulala, je me rends compte que je suis un peu dure sur le mode d'alimentation barbare. Désolée Je dis ça simplement parce que je suis inquiète pour ma chienne et en colère car j'ai été mal conseillé. Mais chaque cas est différent et je voulais juste dire qu'il ne faut pas rester borner et faire attention que le problème ne vienne pas d'ailleurs.Bref, je ne juge personne à part moi car j'aurais du réagir avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 La gestion envoyé par mp car ce n'est pas ici le sujet.Concernant le Virbac, c'est les toutes dernières croquettes que j'ai essayé! Tu m'étonnes que ton vétérinaire te le propose. Est ce que tu as vu le prix? Ca vaut peut être le coup d'essayer mais sur le mien la situation était identique qu'avec les autres croquettes. Tout doit dépendre du chien.Pour les autres méthodes elles sont efficaces sur des chiens réellement difficiles. Je l'avais conseillé a une copine et en deux semaine le chien avait pigé qu'il n'aurait rien d'autre et que s'il ne mangeait pas la gamelle disparaitrait. Pour autant ce chien ne vomi pas, fait des selles correctes, et parait être en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnmikl 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour a tous ...Nous venons d'accueillir Happy depuis hier et elle boude ces croquettes ... l'eleveuse nous a dit qu'elle etait difficile et qu'il fallait mélanger les croquettes avec de la paté ou du thon pour qu'elle mange ... hier soir elle a mangé un petit peu mais aujourd'hui rien du tout ... meme a la main elle ne veut pas manger de croquettes ca mi'nquiete un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Elle vient d'arriver chez vous et était peut-être habituée à manger au milieu de sa fratrie.En outre, le changement de vie peut expliquer aussi sa bouderie. Elle vient de quitter son lieu de naissance, sa fratrie, sa maman, ses habitudes ... il lui faut le temps de s'habituer à son nouveau lieu de vie. Quelles étaient ses habitudes à l'élevage ? Croquettes sèches ou humidifiées ? en gamelle commune ou individuelle ? Quel type de croquettes ?Dans un cas comme celui-là (simple bouderie), je conseille aux acquéreurs de mes chiots de mettre un peu d'eau dans les croquettes. Elles sont ainsi un peu moins dures. Vous pouvez également faire un peu de "sauce" avec une cuillère à soupe de pâtée et un peu d'eau (ceci évite au chiot de ne manger que la pâtée). Vous versez cette sauce sur les croquettes et mélangez le tout.C'est une piste sachant que Happy m'a l'air plutôt "ronde". La faim aidant, elle devrait peu à peu se mettre à manger. Par contre, évitez de varier trop sa gamelle pour la faire "manger à tout prix". Elle pourrait s'y habituer et devenir "capricieuse". Et là, ça va devenir plus embêtant. PS : l'éleveuse du Clos Sara est sur notre forum sous le pseudo "Bobox". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tableau 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour,pour un de mes chiots, au départ j'ai mélangé les croquettes avec une vache qui rit.Mais il ne faut pas s'inquiéter un chiot ne se laisse pas mourir de faim. Si non, il y a problème !Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnmikl 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Elle a mangé un peu cet après midi ... la moitié de se portion journaliére mais c'est déjà ca ... On verra demain comment ca se passe ... Merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Attention à éviter de lui laisser la gamelle de croquettes à disposition 24h/24.Le mieux est de lui proposer 4 fois par jours à son âge, puis 3 fois. Vous lui laissez la gamelle 20 minutes environ et si elle n'y a pas touché, vous l'enlevez. Peu à peu, elle se "conditionnera" à manger quand vous lui "demanderez" et celà évitera qu'elle pinaille.Si elle boude une gamelle, la prochaine sera davantage appréciée, la faim aidant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnmikl 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 C'est ce que je faisais avec mon ancien chien mais d'avoir un nouveau toutou ca fait perdre tout ces reperes ... pas evident d'accueillir une nouvelle residente si petite en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui, c'est tout nouveau. Et pis, on oublie que notre "vieux" chien bien éduqué, calme, sage ... a lui aussi été un jeune chiot à "cadrer" et éduquer. En parcourant les différentes rubriques de Race Boxer, vous allez vite vous souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnmikl 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Tendres Rebels a écrit:En parcourant les différentes rubriques de Race Boxer, vous allez vite vous souvenir. Euhh ca c'est déjà fait ... rien qu'en 1 journée je m'en souviens ... Happy est une super active je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierre03 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 J'ai eu Holga le 16 novembre A la maison, il y a déjà mon gros Bosco, donc ils sont toujours collés ensemble. Mais pour manger, ils sont séparés : pas les mêmes croquettes (question d'âge), peur des bagarres (c'est ce que je faisais quand ma Utah était là )...... Les premiers jours Holga "chipotait" sa gamelle : j'ai mis de l'eau, changé de gamelle, changé de coin dans la cuisine, à la main, à même le sol ... mais rien de transcendant comme changement jusqu'au moment où je me suis rendue compte qu'elle avait une infection urinaire (ramenée avec elle) donc direct chez le véto : à partir du lendemain de son traitement, puisqu'il y avait moins de gêne, elle dévorait ses gamelles, et en redemandait (mais refusé bien sûr !!).....Elle a rechuté, donc rebelotte avec les croquettes et dès qu'elle a eu son traitement, c'était réglé. Donc j'ai compris que pour Holga, un manque d'intérêt pour ses repas signifie un problème de santé et non un caprice.... La seule friandise que je lui accorde, c'est de la vache qui rit, pour faire passer les médocs..... Sinon, c'est des calinous à revendre et en cachette de Bosco (jalousie, jalousie quand tu nous tiens !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites