Vulcane 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour,Je suis à la recherche de plans pour la fabrication de chenil de ce type. Si quelqu'un sait où je peux en trouver merci de me donner l'adresse...http://www.polytrans.fr/pdf/100.pdfMerci à tous de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxmarck 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ce sont des chenils de marque DIFAC Voir le site http://difac.fr Il n'y pas de plans pirates de ces chenils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Merci Boxmark... Je ne veux pas forcément de plans pirates. Si je trouve un site ou un bouquin qui vend ce type de plans je les achèterai... Sur le site en lien, y'a rien en ligne. Faut commander les catalogues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonsoir, Pour info, en ce qui concerne DIFFAC, tu peux avoir 5 ou 10 % de réduc en passant par ton ou un club canin. Ca peut valoir le coup si les chenils sont aussi concernés ... Bonne recherche et redis-nous car ça pourrait intéresser d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Vulcane a écrit:Merci Boxmark... Je ne veux pas forcément de plans pirates. Si je trouve un site ou un bouquin qui vend ce type de plans je les achèterai... Sur le site en lien, y'a rien en ligne. Faut commander les catalogues... ..en cliquant sur chiens tu as acces a une sous liste clic chenils tu en as plusieurs de présenté avec ebauche de plans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Mon super papy( 82 ans ) est en train de me faire un chenil , le même style que celui que tu veux Murielle . Le montage est prévu fin octobre . Je ferai des photos. Tu pourras passer voir ça te donnera une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Merci Frédérique, je vais me renseigner. Armelle, merci pour ton lien. Je n'avais pas vu du tout le lien... J'ai un peu de mal parfois... Je vais essayer de voir ce que je trouve et je mettrais en ligne le résultat de mes recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 finel a écrit:Mon super papy( 82 ans ) est en train de me faire un chenil , le même style que celui que tu veux Murielle . Le montage est prévu fin octobre . Je ferai des photos. Tu pourras passer voir ça te donnera une idée Et super papy, il veut fpas faire de la fabrication en double ??? plus sérieusement, as-tu fait des plans Julie ? Quels matériaux ? Moi je recherche des produits solides, esthétiques et sans traitement dangeureux pour les chiens... et facilement nettoyable ! Je vais normalement avoir des grilles en acier galva pour pas trop cher... Quel coût pour quel dimension Julie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Au niveau dimension ça fait 6 M sur 2 M En fait c'est exactement le même que chez poly.... mais il y a un petit couloir en plus sur le devant et il y aura des boxs modulables avec des parties coulissantes . Au niveau du matériel c'est en bois traité ( comme les petits chalets de jardin ) je crois que c'est du sapin , les grilles du devant sont vertes ... Je vais te scanner nos plans et te les envoyer ( pas avant la semaine prochaine car je ne vais pas chez mes grands parents avant ) Pour le coût , entre 800 et 1000 EUROS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 J'avais mis ça de côté si ça t'interresse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 et coté loi pour un chenil ? -déclaration de travaux en mairie ? -de 20 m carré ? -ou permis de construire ? emplacement du chenil sur le terrain , par rapport au voisin , ombragé, ensoleillé ??? que dit la loi ? chenil chauffé ? accés electricité ? eau a proximité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Super Julie, c'est exactement les dimensions que je voudrais... Merci Vicky, effectivement cela m'intéresse ! Sandrine, je pense que pour l'implantation il faut se référer au PLU da la commune (si elle en a un). Et si La SHOB (surface hors oeuvre brute) est inférieure à 20 m² une simple déclaration de travaux suffit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Aprés quelques recherches, je n'ai pas trouvé de textes de loi concernant 1 chenil pour un chien, excepté que les règles de bons voisinages doivent être respectés. sinon : Arrêté interministériel du 25 octobre 1982 concernant la réglementation sur la détention d ’un animal Les chiens de garde et d ’une manière générale,tous les animaux de compa- gnie que leurs maîtres tiennent à l ’at- tache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en perma- nence à une niche ou un abri destiné à les protéger des intempéries.Ils doi- vent mettre à leur disposition une nour- riture suffisamment équilibrée et abon- dante ainsi qu ’une réserve d ’eau fraî- che pour les maintenir en bon état de santé. Normes de construction d ’une niche -La niche ou l ’abri doit être étanche,protégé des vents et,en été,de la chaleur.La niche doit être sur pieds,en bois ou tout autre matériau iso- lant,garnie d ’une litière en hiver et orientée au sud.En hiver et par intempéries,toutes disposi- tions doivent être prises afin que les animaux n ’aient pas à souffrir de l ’humidité et de la tem- pérature,notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive. -Les niches doivent être suffisamment aérées. Les surfaces d ’ébats des animaux doivent être suffisamment éclairées. -La niche doit être tenue constamment en par- fait état d ’entretien et de propreté. -La niche et le sol doivent être désinsectisés et désinfectés convenablement.Les excréments doi- vent être enlevés tous les jours. -Devant la niche,posée sur la terre ferme,il est exigé une surface minimale de 2 m2 en matériau dur et imperméable ou en caillebotis pour éviter que l ’animal,lorsqu ’il se tient hors de sa niche, ne piétine pas dans la boue. -Cette surface doit être pourvue d ’une pente suffisante pour l ’évacuation des urines et des eaux pluviales.Les caillebotis doivent être tels qu ’ils ne puissent blesser l ’animal,notamment les extrémités des pattes. Chiens tenus à l ’attache[/size] L ’attache est interdite pour les animaux n ’ayant pas atteint leur taille adulte. Le collier et la chaîne des chiens tenus à l ’attache doivent être proportionnés à la taille et à la force de l ’animal et ne pas avoir un poids excessif. La chaîne d ’attache doit correspondre à un dispositif tel qu ’il empêche l ’enroule- ment,la torsion anormale ou l ’immobili- sation de l ’animal. Le collier ne doit pas être constitué par la chaîne d ’attache ni par un collier de force ou étrangleur. La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,5 mètres pour les chaî- nes coulissantes et à 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif. Chiens en chenil Pour les chiens de chenil,l ’enclos doit avoir une surface d ’au moins 5 m2 par chien et la clôture doit avoir une hauteur minimale de 2 mètres . Le sol doit être en matériau dur.S ’il est imperméable,il doit être muni d ’une pente pour l ’écoulement des liquides. Les niches,enclos et surfaces d ’ébats doi- vent toujours être maintenus impeccable- ment propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayenne03 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Concernant la déclaration en mairie, la loi va changer à partir du 1er octobre. La déclaration de travaux disparait. Pour une nouvelle construction dont la SHOB est comprise entre 2 et 20 m², une déclaration préalable suffira (plus simple et surtout délai d'obtention raccourci à 1 mois ) Au delà de 20m², il faut déposer un permis de construire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Merci à toutes les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Je ne peux pas t'aider la dessus j'ai 3 chenils à ma dispostion qui datent du 18 ème siècles !! ils sont magnifiques !! mais mes chiens vivent avec nous !! ces chenils nous servent seulement quand nous avons des amis qui viennent avec leur chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Merci quand même... A mon avis ça ne va pas me servir beaucoup non plus, mais bon comme je compte avoir sous peu 2 voire 3 boboxs j'aime mieux prévoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Tu as raison de prévoir ! ca sera plus facile à gérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 oui comme la construction risque d'être longue... J'ai des plans MERCI Julie... Je vais chiffrer le matériel nécessaire et je vous tiendrai au courant de l'évolution... Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour à tous, y aurait-il quelqu'un qui serait capable de nous dessiner à l'ordinateur (a partir d'un dessin fait par nous) le plan d'un chenil en 3D.? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 alors catherine a tu trouvée un pro qui travail avec ce programme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 eh bien non toujours rien, je patiente, dans tous les adherents du forum, yen aura bien un, tu ne penses pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 J'ai une petite question pour tous ceux qui possedent un chenil ou pas remarquez lol Je vais bientôt avoir le mien, cette semaine si tout va bien, et je voudrais des conseils d'aménagement. Là il fait un peu froid et je voudrais faire en sorte qu'il soit bien la journée. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Pourquoi veut-tu un chenil ? Personnellement, je n'aime pas trop ça ...Peut-être à tord. En tout cas, chez moi, tout se passe bien avec trois boxers (et deux yorkshires) et cela sans chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Je veux un chenil pour la journée lorsque nous travaillons mon mari et moi. Pour le moment il est dans une kennel et ça me rend folle de le savoir là dedans toute une journée. Bien évidemment lorsque nous sommes là il est avec nous dans la maison ou dans le jardin libre de tous mouvements. De même que la nuit il dort à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 c'est vrai que c'est pas trop courant chez les proprietaires de boxers mais c'est courant dans d'autres races ba bbm rott,beaucoup d'utilisateurs en ont, dés l'instand que le chenil à l'exterieur est couvert, ou alors niche à l'interieur; ce qui est encore mieux c'est lorsque le chien n'est pas tout seul.personnellement j'ai hesité car ma chienne etait très destructrice et c'est calmé avec l'age donc le sous sol de ma maison convient a ma femelle rott. le boxer n'ayant pas de sous poil, penses au confort de ton chien s'il pleut, s'il y a du vent, s'il fait froid.je n'ai pas regardé la région où tu habites le chenil peut etre aussi dans le garage, certains le font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marc111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 nous construisons en ce moment un chenil pour tequila et bacara bon attention c est juste pour quand on est au travail et a la belle saison sinon c est garage avec niche isolees dedans la grande classe quoi!en ce qui concerne le chenil il fait 4x3m est couvert en totalité et je vais barder le coté nord avec un retour de 1.50m sur les flancs est et ouest ce qui laissera le coté sud degagé ainsi que 1.50m de chaque coté pour la vision de mes poupounes.bien sur il y aura une niche isolée pour deux et abreuvoir auto (c est un chenil d'été alors pas de prob pour le gel)mais je pense quelle seront mieux quand il fait bon que d etre enfermées dans le garage...cela dit nous avons encore du travail la dessus c pas fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 le luxe quoi, chenil 5 étoiles.c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Un chien n'est pas malheureux au chenil..... du moment qu'il y a été habitué doucement....... ok nos box sont des frileux, donc rien n'empêche de bien isoler la niche (cabane ou autre) et d'y rajouter un chauffage........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 *je dirais un enclos de 4 x 4 m environ, avec une partie en dur et couverte (pour la niche et les gamelles) et une partie naturelle, pour les besoins. * côté nord à barder, comme le dit jean-marc * niche isolée, dos au nord * arbre si possible, ou de quoi cacher le soleil d'été en dehors de la niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Je compte effectivement y mettre sa niche dedans et faire un accès pour les besoins. J'y pensais au chauffage. Mettre un truc programmé qui se déclanche ou bien y mettre des couvertures. Vous me dites le dos au nord ? ça va etre compliqué ça. La porte d'entrée est située sur le coté au sud. Toute la face est à l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 pour éviter que les vents froid du nord ne rentrent dans la niche, il est conseillé de placer l'entrée de la niche face sud (environ, bien sûr) habitant dans le sud de la France, le soleil est pénible en été, je placerais donc la niche face sud-est. habitant dans le nord de la France, je la placerais plutôt face sud-ouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Nord-Est pour moi donc il va falloir que je trouve le bon emplacement De toute façon dos au nord, ça c'est certain. Va falloir que mon mononeurone fonctionne à plein régime mdr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Pas d'orientation à l'Ouest à cause de la pluie... Je te conseillerai plutôt à l'est voire Sud-Est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 c'est un chenil que tu a acheté et que tu montes toi meme, ou tu est bricoleur et tu fais tout toi meme.chez difac ils ont des chenils très bien étudiés, on en trouve ailleurs aussi des très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 En fait c'est un chenil que se démonte car c'est une personne qui me le donne. Je ne sais pas encore à quoi il ressemble. Je pense savoir où je vais le mettre. A votre avis si je le mets contre la maison ça veut dire qu'il sera à l'ouest ça va le faire . Quand il pleut ça tombe toujours coté sud. J'explique ma maison est une longère. Face devant nord-est, derrière nord ouest si je me trompe pas. Je fais vous faire un scéma ce sera plus simple je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 18 août 2008 De quoi est fait le sol de votre chenil,personnellement j'ai 1 partie beton et l'autre en bois. C'est justement par rapport au bois que je me pose des questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 18 août 2008 mes chenil sont carrelés avec du carrelage spécial extérieur et revetu d'un produit pour les rendre anti dérapant et j'avoue que pour le nettoyage c'est très pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 18 août 2008 A propos du bois, j'ai entendu des choses différentes, d'un côté le bois avec ses micro-aspérités est plus difficile à nettoyer à fond, d'un autre côté c'est un bactéricide naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboxlove 0 Posté(e) le 25 mai 2009 bonjour, voilà je vais bientot faire mon petit élevage familial maximum 9 chiens,je désirais savoir si par rapport a la dsv il était obligé d'avoir des chenils car vu que pour le moment ce sera un petit élevage je n ai pas envie que mes chiens soient enfermés. Que me conseillez vous ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Par rapport à la DSV il faut simplement établir un plan de ta maison avec les différentes pièces possibles (maternité dans le bureau ou la chambre d'amis par exemple, infirmerie dans la salle de bain, quarantaine dans une pièce isolée...) Le chenil n'est pas une obligation (mais il sera peut-être pratique à terme d'en avoir un pour tes absences...), je crois que la seule obligation est d'avoir une infirmerie (pièce destinée aux soins, aux animaux malades)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboxlove 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je te remercie pour ses renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 9 avril 2010 nous aimerions transformer une partie de la maison en chenil intérieur. Nous regardons un peu partout des idées (polyt..) mais quelqu'un connaitrait-il un endroit où on pourrait se renseigner? ou des idées? nous aimerions fiare4/5 boxs.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidlou 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour,J'ai a ma disposition un chenil qualité professionnelle de 11m² (polytrans) + niche isolé froid/chaud. Le but étant de mettre mon mâle dedans le temps des chaleurs de ma chienne.Je me posais la question de savoir si je pouvais vu la taille du chenil mettre les 2 dedans pendant la journée kan je ne suis pas la ? l'espace est il suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Et bien, je m'y connais que très peu en chenils, mais 11 m² me semble suffisant pour y mettre 2 chiens ensemble.Par contre, si ton idée première est d'y mettre ton mâle pendant les châleurs de ta femelle, penses également à les habituer à être séparés l'un de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinger1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Nous pour une chienne BA nous construisons un chenil DIFAC 4m sur 2m . 2mx2m de local fermé et 2mx2mm de box grillagé voir photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinger1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 3 autres photossur : http://picasaweb.google.fr/boxmarck/MonChenil# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidlou 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Belle installation !!!J'en déduis que 11m² pour deux est suffisant alors ?? + la niche bien sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites