Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alpha1111

Je souhaites débuter en obé

Messages recommandés

Bonjour,

Canelle a 16 mois et je souhaites faire de l'obé avec.

Problème elle n'a jamais fait d'éducation, je crois qu'il faut d'abord prendre des cours d'éducation avant de commencer l'obé.

Est ce qu'il n'est pas trop tard ? Combien de temps faut il faire des cours d'éducation avant l'obé ?

une autre question quand passe t'on le CSAU a la fin de l'éducation ou plus tard ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Je suis loiiiiiiin d'être une pro de l'obé, donc nombreux sont ceux ici qui te répondront bien mieux que moi sur ce sujet, mais je peux te faire part de ma petite expérience :

Beltane a commencé l'éducation canine en club à 7 mois, pour compléter les bases que je lui avais données
Commencer à 16 mois c'est tard, mais ce n'est jamais trop tard!! Tout dépend des résultats que tu ambitionnes

Au départ, hors de question pour moi de faire de la compétition, et puis, après le CSAU....c'est venu me titiller.

En fait, tu commences par le CSAU : c'est une sorte de "Brevet des collèges pour chien" : si tu ne l'as pas, tu ne peux rien tenter d'autre, d'après ce que j'ai compris
Ce premier diplôme sert surtout à tester la sociabilité du chien, et un peu ses aptitudes à l'obé aussi!! (je dis un peu, parce que Tatane a fait son cake devant le juge et on a quand même fini avec un excellent, va comprendre....)

Après, Brevet d'obéissance (je le passe en septembre!!!! bounce ), avec sociabilité, suite au pied en laisse avec changement de direction, absence du maître 1 minute, saut de haie et position assis / couché

Et puis ensuite, niveaux 1-2-3 (là, ça se corse sérieusement!!)

Quant à tes questions ; tout dépend de ta motivation, donc du temps que tu y consacres!! Et aussi un peu de l'envie du chien...là encore, c'est ton job!!

En tout cas, quelle complicité tu développes avec ta boule de poils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que plus tot on commence le travail mieux c'est mais il n'est jamais trop tard!

Effectivement pour faire de l'obéissance il faut commencer par la base c'est a dire par des séances d'éducation qui te premettront d'acquèrir les rudiments du rappel, de la marche en laisse, de l'absence et du "assis" "couché ". Le travail en groupe te permettra aussi d'améliorer la sociabilité de ton chien s'il en a besoin. Quand au temps que cela va te prendre je dirais que sa dépend du chien et aussi beaucoup du maitre!!!!
Après tu pourras passer ton Csau puisqu'au csau tu a une marche en laisse, un rappel et une absence de 30 sc mais le plus important au csau c'est la sociabilité de ton chien et le fait qu'il ne soit pas peureux.
Une fois muni du Csau toutes les portes te sont ouvertes et si tu choisis de te diriger vers la compétition en obé il te faut intégrer une équipe d'obé pour qu'ils t'aident à travailler ton chien et surtout passer beaucoup de temps avec ton chien sur le terrain et aussi en dehors du terrain car en obé la complicité entre le maitre et le chien est très importante. Personnellement j'entraine en club trois à quatre fois par semaine donc il faut que tu vois si ca coincide avec ton emploi du temps.
Sache aussi que l'obé est une discipline qui demande beaucoup de motivation de la patr du chien et de son maitre et que le boxer n'est pas la race la plus facile à travailler pleurer de rire
Mais aussi quel plaisir quand on arrive jusqu'en concours avec son box et qu'on partage tous ses moments de complicité avec lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bien dit....

je m'en souviendrai certainement ce soir quand Beltane ira faire la fête aux coureurs qui passent le long du terrain d'obé..... ange

Brevet en septembre?? je crois aux miracles, moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite circé aussi si je la laissait faire irait bien courir après les joggers elle trouve ca plus drole que de faire des assis couché!!!!
Mais heureusement elle a compris avec regret que quant on st au travail on a pas le droit de faire sa folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...