Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glome

Fauve ou Bringé ? Avec ou Sans Masque Blanc ???

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaite élever du boxer et je me pose la question sur la couleur (ma préférence allant sur le fauve) mais surtout avec ou sans masque blanc ?

Voulant faire des expos, qu'est-ce qui est préféré par les juges (si préférence il y a) ?

Ensuite en dernier point il y aura les ventes de chiots (il ne faut pas s'en cacher quand on fait de l'élevage) qu'est-ce qui se vend mieux, les fauves ou les bringés ???

Merci de votre partage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la demande est aussi variée qu'il y a d'amateurs de boxer.

Tous les goûts sont dans la nature, il en va de même pour les juges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veux dire que les juges n'ont pas de préférence avec des masques blanc plutot que noir ?

En fait j'ai eu plusieurs éleveurs au téléphone et ar mail et les réponses sont souvent différentes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que de façon générale les juges préfèrent les chiens marqués en blanc, mais pas forcément tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la couleur n'a pas d'importance, les nuances du fauve vont du jaune clair jusqu'au rouge cerf foncé, mais se sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux : le fauve rouge. La variété bringée doit présenter, dans le sens des côtes, des rayures foncées ou noires sur un fond de robe fauve. Ces rayures doivent se détacher nettement du fond de la robe. En principe, les marques blanches ne sont pas à rejeter, elles peuvent même être d'un effet très agréable mais elles doivent être bien réparties (Répartition inesthétique des marques blanches, par exemple : tête entièrement blanche ou blanche d'un côté. La couleur blanche ne doit pas excéder un tiers de la robe. En dehors de la couleur, les juges vont regarder si le bobox correspond au standard et apprécier son caractère, ses allures et sa morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense moi que le marquage en blanc et la dernière chose à regarder, par contre à chien égal celui qui aura un marquage blanc qui soulignera les traits sera certainement préféré en expo.
Mais pour la reproduction quel chance d'etre unicolore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...