Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelieyann

faudrai t'il que je passe a un repas par jour

Messages recommandés

coucou,

Mastoc 11mois a deux repas par jour en tout environ 600gr de croquette royal...... (vous aller peut etre dire que c beaucoup mais voici une photo il n'est pas trop gros ni trop maigre)


par contre le matin monsieur ne mange plus sa gamelle il la mange vers 16h 17h si on est la ou bien avec la ration du soir.

Quand penser vous je reste a 2 ou je passe a 1

merci d'avance pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prenant 2 repas par jour, votre bobox mange en moins grande quantité et digère mieux ses repas pour faire de l'exercice. Avez vous essayé de mélanger un peu de gruyère rapé ou 1/2 steack haché à ses croquettes pour le mettre en appétit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais passé à 1 repas et je suis revenu à 2, je trouve que c'est mieux.
Si il mange pas le matin, saute lui une fois le repas du soir une fois, de cette façon il lui manquera un repas et reprendra peut etre le rythme le matin avec appétit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddbsm59 a écrit:
En prenant 2 repas par jour, votre bobox mange en moins grande quantité et digère mieux ses repas pour faire de l'exercice. Avez vous essayé de mélanger un peu de gruyère rapé ou 1/2 steack haché à ses croquettes pour le mettre en appétit?

non mais je ne voudrai pas trop l'habitue avec des choses dans ses croquettes par peur qu'il ne mange plus c croquette par la suite car pas de gruyere dans sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta problématique, as-tu pensé à changer les croquettes? il sature peut être...tu peux prendre des échantillons et voir quelles sont les croquettes que ton bobox préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal avec deux repas est que les quantités sont moins grande et je pense éviter les torsions de l'estomac.
Qu'en pensez-vous ?

Mes chiennes sont toujours prêtes pour chaque repas, aucune ne boudent.

Il faut voir avec chaque individu je crois.

Il ne faut pas avoir peur de le faire jeuner si il n'a pas faim.
Je pense que pour le prochain repas il aura bien faim !

Je connais une éleveur de grand danois qui fait jeuner ses chiens une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cazan je suis a deux repas par jour ( vers 12h30 et 20h30).Monsieur n'a jamais voulu manger le matin.
S'il ne mange pas sa gamelle à l'un des repas ( cela arrive de temps en temps) je lui enlève et il saute un repas, ne vous inquiétez pas le lendemain, il se depeche de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rirepleurer de rire idem que pour cazan avec mon bayou
horaires identiques
hophophopbravo3 les DSM pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 18 mois , ils peuvent passer à 1 repas par jour, à mon avis.
Je donne sa ration à Cally le soir vers 19-20 heures et puis après elle reste calme pour digérer et la dernière sortie-pipi se situe vers 23 h . Donc à priori pas de souci de torsion d'estomac si le chien reste calme au moins 2 heures après son repas.
Depuis qu'elle a 1 repas par jour elle finit presque toujours sa gamelle. Si c'est pas fini, je lui enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 repas aussi pour mes toutounes, je pense que c'est mieux pour leur estomac...
environ 8h et 17h

et si l'une ne mange pas un repas... elle le saute, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Despée à 10 mois et à du mal a manger sa gamelle du matin!!! voir ne mange pas du tout.Par contre le soir elle en reclame vu qu'il lui manque une gamelle.Je me demandais s'il était pas préférable de lui donner qu'une seul gamelle le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Mon véto m'a conseillé de passer à un repas par jour et de laisser la gamelle à disposition de manière à ce qu'il gère de lui même ses besoins en nourriture sans se precipiter sur ses croquettes...( Echo a trois mois) Je n'arrive pas a franchir le pas, depuis que je n'humidifie plus les croquettes il mange sa gamelle en deux fois (surtout le matin et le midi). Par ailleur j'ai remarqué que les chaleurs de ces derniers
ne lui coupe pas l'appettit et qu'il ne vomit plus comme cela a pu se passer lorsque ses repas etait humidifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crom a écrit:
Bonjour à tous
Mon véto m'a conseillé de passer à un repas par jour et de laisser la gamelle à disposition de manière à ce qu'il gère de lui même ses besoins en nourriture sans se precipiter sur ses croquettes...( Echo a trois mois) Je n'arrive pas a franchir le pas, depuis que je n'humidifie plus les croquettes il mange sa gamelle en deux fois (surtout le matin et le midi). Par ailleur j'ai remarqué que les chaleurs de ces derniers
ne lui coupe pas l'appettit et qu'il ne vomit plus comme cela a pu se passer lorsque ses repas etait humidifiés.


Si Echo a trois mois , l'idéal c'est de partager le repas journalier en trois prises égales : matin , midi et soir .
Il est bien trop patit pour passer à un repas par jour .
Le chiot en grandissant se régulera de lui même avec l'augmentation de la portion journalière .
Il délaissera petit à petit un repas et passera à deux repas par jour .

Je ne conseillerai pas de laisser la gamelle à disposition toute la journée surtout si le chiot n'a aucun problème d'appétit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens ont toujours été a 2 repas par jour- pour les adultes
et les chiots a 3 jusqu'a ce qu'il boudent vraiment un repas
et pas de croquettes en self
on presente la gamelle et on la laisse 20 mn pas plus
et tant pis s'il boude
de toutes façons un chien ne se laisse pas mourir de faim ou alors il est malade
j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
crom a écrit:
Bonjour à tous
Mon véto m'a conseillé de passer à un repas par jour et de laisser la gamelle à disposition de manière à ce qu'il gère de lui même ses besoins en nourriture sans se precipiter sur ses croquettes...( Echo a trois mois) Je n'arrive pas a franchir le pas, depuis que je n'humidifie plus les croquettes il mange sa gamelle en deux fois (surtout le matin et le midi). Par ailleur j'ai remarqué que les chaleurs de ces derniers
ne lui coupe pas l'appettit et qu'il ne vomit plus comme cela a pu se passer lorsque ses repas etait humidifiés.


Si Echo a trois mois , l'idéal c'est de partager le repas journalier en trois prises égales : matin , midi et soir .
Il est bien trop patit pour passer à un repas par jour .
Le chiot en grandissant se régulera de lui même avec l'augmentation de la portion journalière .
Il délaissera petit à petit un repas et passera à deux repas par jour .

Je ne conseillerai pas de laisser la gamelle à disposition toute la journée surtout si le chiot n'a aucun problème d'appétit .


Mauricette a écrit:
mes chiens ont toujours été a 2 repas par jour- pour les adultes
et les chiots a 3 jusqu'a ce qu'il boudent vraiment un repas
et pas de croquettes en self
on presente la gamelle et on la laisse 20 mn pas plus
et tant pis s'il boude
de toutes façons un chien ne se laisse pas mourir de faim ou alors il est malade
j



Merci de vos conseil, je resterais à trois repas jusqu'à la rentrée, et par la force des choses (mon épouse et moi ne pouvons revenir du boulot le midi), Echo aura deux repas par jours (il aura alors quatre mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...