Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vasco68

Rencontre entre l'Alsace et les Alpes de Hautes Provence

Messages recommandés

Avant de partir dans l'Aveyron nous avons accueilli Agnès b avec son Cyrus.

Agnès avec Cyrus,Moua avec Vasco et JP avec Cyrus


Cyrus à gauche et Vasco
L'entente entre les deux mâle n'était pas à l ordre du jour pendant ce séjour mais cela ne nous a pas empêché
de passer de belles journées.


Journée en Suisse à Bâle
Bâle possède le premier pont qui a permi de relier les deux rives du Rhin. Beaucoups d' autres ponts ont été construits depuis. Le Rhin n' est plus un obstacle, il y a notament de petits bateaux qui permettent de le traverser. Ils n ont pas de moteur, ils ne se servent que du courant du fleuve pour traverser

Vu du petit bateau

De nombreuses fontaines ornées du célèbre Basilic se trouvent dans la vieille ville
en bas de cette dernière il y a un petit récipient où coule de l eau destinée pour les chiens bravo3


Visite de l'écluse de Kembs
C'est à cet endroit que se fait la jonction entre le canal du Rhône au Rhin et le Grand canal d'Alsace, au moyen d'une écluse de 185 mètres de long sur 12 mètres de large. Quatre barges de 2000 tonnes chacune peuvent y trouver place. Les bâtiments administratifs de 1960 sont dus au célèbre architecte Le Corbusier qui réalisa entre autre la chapelle Notre Dame de Ronchamp en Haute-Saône.


Rencontre insolite d'une famille en vélo avec leur chien pleurer de rirepleurer de rire


Visite de la passerelle des trois Pays
L'Allemagne et la France disposent dorénavant d'un nouveau lien : la passerelle piéton-cycliste, allant de Huningue à Weil-Am-Rhein. Cette passerelle piéton-cycliste est la plus longue du monde (240 mètres - pont dit à portée libre), et pèse près de 1100 tonnes.


Visite d'Eguisheim berceau du vignoble alsacien (visite de Kayserberg également)
Les anciennes rues avec ses maisons à colombages, balcons, oriels, pignons pointus, les cours dimières



Pour clôturer ce séjour Alfa et Roland, les parents de notre "Audrey de l'Aire d'Alsace" nous ont invité à dîner.
Menu typiquement alsacien
des Fleischschnaka, avec salade
c'est une recette alsacienne de pâte à nouilles avec de la viande, le tout roulé en forme d'escargot (je vous mets une photo trouvé sur le net )

et comme dessert tarte aux myrtilles et aux quetsches
Et bien sûr ne l oublions pas, le vin alsacien qui va avec.
Merci de tout coeur Josiane et Roland pour cette chaleuse et magnifique soirée .


Les deux dernière photos
Cyrus à l'essai pour son premier bain, pas très à l aise il préfère la terre ferme




Merci à Agnès d'être venue nous rendre visite, merci pour toutes les bonnes choses que tu nous a apporté et surtout pour la magnifique
broderie et merci aussi à ta maman.
C'était une rencotre très riche et très forte en amitié et j'espère qu elle se renouvellera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 pour ce superbe reportage de cette belle rencontre bravo3

Il faudra que je vienne vous voir... L'Alsace me manque.... bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marthe, pour ce reportage

Merci de nous faire partager les monents d'amitiés avec Agnés et Cyrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour votre accueil, cheers

J'ai passé 3 jours merveilleux en votre compagnie yeehaayeehaa ils resteront à tout jamais gravés dans mon coeur et dans ma mémoire I love you

Cela prouve que parfois l'amitié virtuelle du net peut aboutir à une amitié bien réelle.

Bientôt je vous mettrai à mon tour des photos de cette rencontre, c'était champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique rencontre, mais avec Marthe et JP c'est toujours dans la joie et la bonne humeur, les photos sont superbes comme d'hab, j'espère qu'une fois je pourrais aussi me joindre à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Magnifique rencontre, mais avec Marthe et JP c'est toujours dans la joie et la bonne humeur, les photos sont superbes comme d'hab, j'espère qu'une fois je pourrais aussi me joindre à vous


Tu as raison Tabapa, la rencontre avec Marthe et JP était dans la bonne humeur, bonne table aussi et une petite cuvée "Sainte Cécile", je ne te dis que ça pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire .( n'est ce pas Marthe) pleurer de rirepleurer de rire
J' espère moi aussi qu'un jour nous puissions nous rencontrer, je serais ravie de faire ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnès Cuvée Saint Cécile pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Franchement j avais oublié mais toi apparemment tu t en souvient bien bravo3bravo3bravo3
En principe après on ne se rappelle plus très bien
étonnant que toi tu t en souvienne.

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire


Wouahhhh il y a beaucoup de souvenirs championchampion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois Marthe qu'il te reste quelques effluves, il manque le e à Sainte Cécile pleurer de rirepleurer de rire

Eh!!!!!!!!!!! du calme mec, me rend je sais que je suis chez toi me rendme rend

Tu sais je ne fais que passer pleurer de rirepleurer de rire

Et oui, dommage que le temps était à l'orage encore nos 2 loulous, mais comme tu l'a si bien dit Marthe, heureusement que notre entente était excellente yeehaayeehaa



Moment de tendresse entre Jean Pierre et Cyrus I love you



Visite de l'écluse de Kembs



Mais que fait-il là dedans? scratchscratch il n'a pas de pattes? il ne peut pas marcher comme moi pleurer de rirepleurer de rire



Visite de Kayserberg







Maman au secours affraid elle veut me prendre

















J'ai quand même eu le privilège de voir une cigogne dans son nid cheers , chose rare dans certain secteur de l'Alsace



Vignoble à Eguisheim



Visite de Bâle en Suisse

Mairie de Bâle et sa cour intérieur











Ponts sur le rhin







Rive du Rhin



Pose bistrot pour Cyrus car il faisait très chaud



Pendant mon séjour JP a voulu apprendre à nager à Cyrus, je ne vous dit pas le résultat pleurer de rirepleurer de rire
( et pourtant ce n'était pas un tigre que tu avais dans les bras JP, mais les griffures où là là............) pleurer de rirepleurer de rire












En fin de journée à Toul, j'avais reçu une charmante invitation à diner de la part de Josiane et Roland ( Alfa et Alfa bis)
MERCI cela m'a fait très plaisir cheers

Votre accueil à été très chaleureux et votre repas , les Fleischschakas (je ne sais pas le prononcer Rolling EyesRolling Eyes mais je sais les manger un délice( miam, miam ) cheerscheers , ainsi que le bon petit vin (hum!!!!!!)

Pour quelqu'un qui ne bois jamais de vin, je dois dire que ce séjour m'a fait apprécier le bon vin d'Alsace cheers

Merci d'avoir aussi supporté mon Cyrus qui a fait le fou avec Cibelle et qui est resté collé à la pauvre Cavalier (désolé, j'ai oublié son nom Rolling Eyes )
enfin vous avez économisé de l'eau vu qu'il vous l'a lavé pleurer de rirepleurer de rire


Merci Roland pour notre blablabla j'ai beaucoup apprécié et appris sur le boxer cheers













Une charmante demoiselle nous a rejoint et comme de bien entendu nos loulous ne l'on plus quitté cheerscheers ( elle aurait eue du mal d'abord) pleurer de rirepleurer de rire





Mais pousse toi de là, c'est ma copine; ...........tu ne vois pas que je l'aime moi aussi pleurer de rirepleurer de rire




Et voilà, c'est fini SadSad

Merci à Marthe et JP de m'avoir accueillie dans leur demeure et de m'avoir fait découvrir l'Alsace et son terroir. cheerscheers
Merci pour votre amitié I love you
Et merci Marthe pour ce magnifique montage de mon Cyrus cheerscheers




Je vous attend l'année prochaine, votre visite me comblerait de joie

Je précise que certaines photos sont de Marthe. Merci de m'avoir autorisé à les utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu toutes ces belles photos.
Génial ce petit séjour en Alsace.
Merci de partager avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos Agnès
et pour la Sainte Cécile quand il n y en a plus il y en a encore pour la prochaine fois pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...