Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre boxer et l'aboiement

Messages recommandés

Invité
Je voulais faire un petit tour de vos expériences avec vos boboxes en RCI car on a débuté il y a quelque mois et à part aboyer sur la tondeuse, Birdie n'aboit pas sur l'HA.

On va le travailler bien sûr mais je souhaitais savoir si vous aviez mis en place des petites astuces pour votre boboxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bettina, a eu l'aboiement à 4 mois... et le tout à la gamelle...

Si elle est gourmande Birdie va vite piger... " Aboie" avant de donner la gamelle, et dès le 1er petit jappement ou grognement car la demoiselle se révolte de ne pas manger... tu lui donnes sa gamelle...

Si c'est comme la miss Betty, tu peux lui travailler à chaque gamelle et après elle aboiera même quand tu traines trop à lui servir!!!

Viana et Viernes ont également eu l'aboiement avec la gamelle même si celà a été beaucoup plus long pour Viana ( quasi un an) mais nous y sommes arrivées...

Voilà après tu peux toujours la tenir en longe et à l'opposé, l'HA la nargue et tu travailles le aboie par la frustration de ne pas mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a commencé à la travailler à la frustration avec 2 autres chiens qui aboient.

A la maison elle arrête pas d'aboyer aprés la tondeuse lorsqu'elle marche. Ne rigolez pas mais on va essayer au club avec une tondeuse en marche et dès qu'elle aboit on la fait mordre. pleurer de rire

Elle aboit aussi aprés les enfants des voisins lorsqu'ils font rouler leur petit tracteur à pédales.

Je l'encourage à chaque fois bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi du mal a déclencher l'aboiement sur ordre avec ma babuinette, je la travail a la gamelle mais c'est dur a venir, pour le moment j'ai tout au plus un ouf timide, par contre après le facteur elle ne se fait pas prier..... je persévère sa va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 comme Stelou

la vache qui rit ça fonctionne aussi, "aboie" et au moindre aboiement je lui donnais.
ensuite "aboie ... plus fort !" et je lui donne
etc. etc. toujours crescendo.

Si votre H.A. accepte la tondeuse c'est cool, tous les moyens sont bons pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu dis la vache qui rit Mat, tu veux dire la peluche qui tremble dans tous les sens et qui rigole ou le fromage scratch


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fixer l'ordre avec Viana... on a commencé avec l'aspirateur car quand elle est en caisse... elle ne supporte pas que j'aspire les grilles (... pour l'embêter...) alors elle aboyait tout ce qu'elle pouvait et moi en retour... " C'est bien Aboie...c'est bien"...

Une fois sortie de la caisse... l'ordre était comme oublié... mais compliqué d'emmener l'aspirateur au club... Il m'aurait pris pour une dégentée scratchscratch quoi que... un petit peu quand même... dégentée... pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache qui rit qu'on mange
l'autre je ne la connais pas pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok pleurer de rire

Je pensais à l'autre. Il existe des peluches que l'on pose par terre, qui se mettent à trembler et qui hurle de rire. C'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheerscheers

Ce soir Birdie à aboyer à l'entraînement. Je suis super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 Birdie!!!
N'hésite pas si tu peux la filmer ou l'avoir en photo sur le terrain à nous faire partager encore vos bons moments au milieu des poilus!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très bonnes astuces qu'on t'a donné plus haut !!
Il ne faut surtout pas lâcher l'affaire ! 1 aboiement = 1 récompense en la félicitant "C'est bien Abois!"(balle, bouffe enfin n'importe quels motivations mais celle qu'elle préfère au départ !) puis tu vas lui demander d'aboyer 2 fois ! donc tu continues de la motiver en lui répétant constamment" ABOIS ! ABOIS !" et ainsi de suite !

Pour la cache à l'aboiement nous on fonctionne comme ca : l'HA doit lui dire ABOIS ABOIS et des qu'il aboi la récompense c'est la manche ! Généralement ils comprennent très rapidement le truc !!
Il nous a fallut une séance pour que C'Shiva et Ussel comprennent ce qu'on leur demandait
Petites vidéos de l'apprentissage à l'aboiement de C'Shiva et Ussel si ça t'intéresse cliques sur les liens
https://www.dailymotion.com/stellaetmatt/video/x62q7h_cshiva-apprentissage-aboiement-a-la_animals
https://www.dailymotion.com/stellaetmatt/video/x4hcta_ussel-entrainement-rci-fevrier-08_animals
Après pour le assis devant l'HA c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme dit plus haut, l'essentiel est le déclenchement de l'aboiement.
En effet, le chien aboie naturellement mais sans savoir que cette action correspond à ce que nous "humains" appelons l'aboiement.
C'est donc à nous d'expliquer à notre chien que lorsqu'il aboie celà correspond à tel ou tel ordre ("aboies" pourrait être "chante" ...).
Pour ce faire, il faut donc provoquer un aboiement "naturel" puis encourager le chien avec des ordres qu'il connait déjà, du style "oui" qui correspond souvent au fait de donner la récompense. L'ordre "aboies" accompagne ensuite le "oui" pour demander un 2nd aboiement ...
Une fois que l'ordre est bien assimilé à l'action, on peut passer dans l'exercice réel et travailler sur la frustration du chien à ne pas mordre.

Bien sûr, certains chiens n'ont pas besoin de déclenchement ... ils ont ça dans le sang !
Le travail est alors plus rapide et accé sur la durée et l'intensité de l'aboiement.

Bon travail à tous ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons désormais l'aboiement. Le plus difficile étant de le déclencher sur un chien de 2 ans.

Bien sûr la récompense après l'aboiement. Pour ma part, Birdie est folle mais alors complètement folle de la manchette.

1 aboiement = mordre puis 2 aboiements = mordre

Pour la suite et concernant la cache, nous nous mettons à 10 mètres. Elle voit l'HA qui l'attend. Elle aboit, elle avance d'1 mètre etc jusqu'à arriver à l'HA pour mordre après un dernier aboiement.

Je vais essayer de filmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est naturel Tendres Rebels qu'un chien aboit c'est vrai. Le problème est que birdie a commencé à travailler cette année en Juin et elle a 2,5 ans. Toute la pèriode avant quand elle aboyait, je lui disais "non". C'est pour ça que ça a été difficile.

Je ferais pas la même erreur avec mes autres boboxes. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kiliane, le problème est que dans notre société, le naturel est "tué" au profit d'autres critères.

L'aboiement est donc devenu un "trouble du comportement" pleurer de rire

Bon, je te raconterai car je n'ai pas encore commencé avec Betty Boop qui a 2 ans aujourd'hui.

Et là, va y avoir du boulot, faignasse et têtue qu'elle est Suspect
Mais bon, j'ai réussi à la déclencher au mordant (avec confirmation sur Scotten Wink ) et en pistage, alors je suis confiante ... chaque chose en son temps. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,
monte petit topic

Bon, je remonte ce petit topic parce que là ca y est : Neutral je suis désespérée !!! au secours

Je m'explique. pale

Mon petit Desgayl a commencé le RCI en décembre 2008, à l'âge de 11 mois. Nous sommes en octobre, cela fait donc 10 mois que Desgayl s'entraîne chaque semaine... et que nous n'arrivons pas à déclencher un vrai aboiement !!!! Crying or Very sad

Je l'ai pourtant travaillé à la maison, de toutes les façons possibles je pense... En voici un récapitulatif : Embarassed

  • un jouet préféré, boudin ou autre placé en hauteur : moi "aboie" => lui : "rouf" - moi : "aboie" => lui : "rouf", ... la énième fois il finit par sortir un vrai "Waouf" et je lui donne le jouet en lui disant "Ouiiiiiiiiii" sans retenue et je joue avec lui ou lui fais mordre le boudin.

  • une friandise qu'il adore dans ma main : moi "aboie" => lui : "rouf" - moi : "aboie" => lui : "rouf", ... la énième fois il finit par sortir un vrai "Waouf" et je lui donne la friandise en lui disant "Ouiiiiiiiiii" sans retenue.

  • la gamelle de croquette dans la main : moi "aboie" => lui : "rouf" - moi : "aboie" => lui : "rouf", ... la énième fois il finit par sortir un vrai "Waouf" et je lui donne sa gamelle en lui disant "Ouiiiiiiiiii, c'est bien" (et bien souvent il la renifle puis s'en éloigne car en fait il n'avait même pas faim... et semble m'obéir juste pour me faire plaisir a priori !

  • la gamelle d'eau après avoir couru (oui, je sais, c'est presque sadique, mais j'essaie tout !!) : moi "aboie" => lui : "rouf" - moi : "aboie" => lui : "rouf", ... la énième fois il finit par sortir un vrai "Waouf" et je lui donne sa gamelle en lui disant "Ouiiiiiiiiii, c'est bien" et il boit goulûment.

  • à l'entraînement de défense : l'HA "aboie" => lui : "rouf" - l'HA : "aboie" => lui : "rouf", ... la énième fois il finit par sortir un vrai "Waouf" et l'HA le fait mordre puis lui donne la manche et moi je dis "Ouiiiiiiiiii, c'est bien".

  • lorsqu'il aboie comme un fou après les chats de l'autre côté de la clôture : moi "oui, c'est bien aboie" => lui il s'arrête d'aboyer, me regarde et part en courant chercher son jouet puis me le ramène... confused

  • lorsque je joue de la flûte, de l'harmonica ou tout autre instrument à vent, il me fait ses "rouf" sans que je lui dise quoi que ce soit Suspect , alors je m'arrête de jouer pour lui dire "c'est bien, aboie" puis je reprends la musique, mais il met aussi un moment avant de me sortir un vrai "Waouf" (et d'obtenir que je le félicite en lui faisant la fête et en jouant avec lui).

A chaque fois, si j'essaie d'obtenir un 2ème vrai "Waouf" après le 1er (qu'il met déjà un moment à me sortir...), et bien il se lasse, finit par se coucher parfois, et ne fait même plus de petit "rouf"... No

Si quelqu'un ou quelqu'une a une recette miracle pour déclencher son aboiement, je lui serais éternellement reconnaissante !!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos chiens n'aboient pas ou peu, mes voisins se plaignent presque de ne pas l'entendre....... ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adopte un caniche, ou je te prete la mienne qui aboie toute la journée souvent sans aucune raison, et deux solutions vont s'offrir a toi

- ou ton boxer va l'imiter comme fait ma Diam's

-ou tu ne vas plus pouvoir supporter les aboiements (comme c'est mon cas) et tu prieras pour qu'il n'aboie plus jamais pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

MP pour le prix de la location du caniche pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aurias répondu "continue comme ça, ça va finir par venir" !!!! pour la bonne raison que ça fait déja pas mal de temps que je joue à ce jeu avec Halconn et que ça commence tout juste à donner quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, merci à tous pour vos réponses,

il ne me reste qu'une chose à faire...

PERSEVERER...

ou alors je lui fais greffer une sono dans le cou avec télécommande... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement
Enzo aboie au mordant mais Elfy nada....
Bon je comprends qu'il va falloir s'armer de patience

Bon courage Laeti007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que l'idéal est d'avoir un adulte qui aboie au commandement. Du coup tout jeune qui doit travailler par la suite est mis
en contact avec l'adulte et munis d'un morceau de fromage on donne l'ordre, l'adulte aboie et on le récompense. En général le
petiot qui est a côté observe et au bout de 3 ou 4 fois ( de ce manège) se met à imiter le grand pour avoir lui aussi son morceau
de fromage.
Après quelques semaines on le prend seul et en principe dès qu'on donne l'ordre il aboie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça peut marcher mais l'imprinting, ou apprentissage par imitation, n'a pas marché entre Bliss (qui sait compter) et Halconn ! Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing C'est pour cette raison que j'ai mis " en principe " car ce n'est pas forcément le bon moyen pour tous.

Perso j'ai eu beaucoup de chance car tous mes chiens ont appris de cette façon et çà a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, et Bonne année !
On a réussi à faire aboyer Desgayl à l'entrainement !!!!! HOURRA !!!

Tout est parti du fait que j'ai remarqué que, dans mon jardin, quand on se promène, ou même quand je détends mon chien au club canin avant de rentrer sur le terrain pour commencer l'entraînement, dès qu'il entend un bruit suspect autour de nous, Desgayl se met "en position de garde" : il se plante debout (position statique parfaite s'il pouvait faire ça en expo ce serait au top!) entre la source du bruit suspect et moi-même, son attention est fixée sur le bruit. Quand il est "en position de garde" comme ça, dès que je lui chuchote "Qu'est-ce que c'est?" il monte très vite dans les tours, le poil s'hérisse sur son dos, et il grogne. Et si je lui dis en + "Aboie!", il aboie tout de suite en direction du bruit ou de ce qui lui parait suspect. J'ai donc déduit que c'est un aboiement d'alarme/alerte/intimidation que j'arrive à déclencher.

Du coup, j'ai proposé à notre homme d'attaque qu'il se cache quelque part en dehors du terrain d'entrainement, qu'il fasse des bruits de craquements de branches ou autres, que j'approche avec mon chien comme si j'étais en balade et que je fasse aboyer Desgayl en le motivant par "Qu'est-ce que c'est? Aboie!" et qu'après l'HA sorte de sa cachette pour le faire mordre.

Au 1er entraînement où l'on a tenté cette nouvelle "expérience", Desgayl a aboyé comme un fou avec le poil tout hérissé sur le dos !! Au bout de plusieurs aboiements, l'HA est sorti de sa cachette et l'a fait mordre. On a recommencé 2 fois avec l'HA caché à différents endroits sans que mon chien ne le voit aller se cacher. Et chaque fois, ça a fonctionné, Desgayl a aboyé, poil hérissé sur le dos.

On a refait cette technique lors de l'entraînement suivant, cette fois-ci, Desgayl remuait son trognon de queue, il n'avait plus le poil hérissé comme la fois d'avant car il savait que c'était notre HA qui était caché, mais ça a quand-même bien fonctionné car Desgayl a bien aboyé ! De vrais aboiements comme personne au club n'avait encore entendu !

Du coup, on va tenter de refaire comme ça encore 1 ou 2 autres entraînements, et ensuite on va essayer de transposer la chose sur le terrain, mais au lieu de le faire aboyer à la 6ème cachette, on lui fera à une autre cachette pour commencer, vu qu'apparemment Desgayl a un blocage complet de l'aboiement à la 6ème cachette !
J'espère vraiment que ça va fonctionner !!

Voilà pour ma petite histoire, en espérant qu'elle rendra service à ceux qui "galèrent" aussi à déclencher l'aboiement à la cache de leur bobox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...