Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIMIGE

BESOIN DE VOTRE SAVOIR ALIMENTATION CHIOT

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je vous ecris car maintenant la petite dora est enfin arrivee a la maison, jusqu a present je donne a manger a oscar (6 mois) du boxer junior maintenant avec la petite dora (3mois), le sac de 12 kg apres un petit calcul va me duree env 20 jours.
Sur le paquet au nveau de la composition on peu lire les choses suivante:
proteine brute 30%
matiere grasses brutes:18%
cendre brutes:6,8%
cellulose brute:2%
Tous ça en valeur moyenne alors que sur le livre de box que j ai on me dis qu il faut y donner
extractif non azote:45,5%
proteine brute:22%
lipide:14%
humidite:11%
fibre:4,6%
acide gras:1;6%
calcium:1,3%
Mes chiens pese 20kg pour OSCAR (6mois)et 6kg pour DORA (3mois)
Donc ma question est la suivante puis je laisse ma petite chienne sur s est croquettes et change de croquette pour mon chien l autre type de croquette est proteine a 27 ou 28% le cousin de ma copine les donne a son chien (cane corso d environ 2 ans) elle a un beau poil et bien muscle pas de probleme apparent
Je sais que sa va faire passe mon chien d une croquette junior a une croquette "adulte" a votre avis sa peut lui poser un probleme ou pas, je sais que pour sa croissance sa serai mieu de le laisse sur les boxer junior mais financierement a 60 e le sac de 12 kg pour environ 20jours donc sa va faire 120 e dans le mois c dur
je ne sais pas si j ai ete claire mais je sais pas vraiment quoi faire
MERCI d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux changer de croquettes perso je le laisserais sur des croquettes junior de bonne qualité style pro plan, royal canin toute race, science diet ect... il y en a beaucoup, et de bonne qualité tu as du choix.
mais perso pour mes deux chiens adultes j'ai une dépense de 140 euro par mois avec un aliment de bonne qualité.
quoi que tu décide, pense bien que l'alimentation de ton chiot est très importante pour son bon développement et sa santé a l'age adulte.
perso je préfère donner une aliment de bonne qualité et ne pas avoir de frais veto pour des problèmes de croissance.
dans tous les cas le changement fait le doucement pour éviter les problèmes de diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis deja renseigne sur le autre grande marque en animalerie et c sensiblement le meme prix que mes boxer junior de cher royal apres si tu me dis apres avoir visite le cite http://www.beduco.be/fides/breeder/fr/gamma.html que c pas bon pour mes chiens je resterai sur ces croquettes qui elles sont vraiment adaptees a leurs besoin j ai voulu mes chiens et eux n ont pas demande a venir donc je les assume avec plaisir biensur je prendrai sur mon petit bugjet plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette marque, je ne peux donc pas vraiment te conseiller, il y aura peut etre d'autre personne qui ont déjà utilisé cette marque et pourront t'en parler.
maintenant nous avons tous nos petites manie quand il est question d'alimentation pour nos chien.


pour le prix tu as beaucoup de jardinerie qui font une carte de fidélité, perso ou je me fourni j'ai 9 sacs acheté le 10eme gratuit, quand je fais mon calcule sur 10 sacs cela me fait moins de 3 euro le KG de croquettes, sur un produit premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend quoi comme marque et c des sac de combien
sinon j ai une autre question qui a rien avoir mes vues que tu as pas mal d experience tu pourra surement m aider
mes chiens se bagarent souvent et mon chien attrape ma petite par les pattes arriere mes je trouve que sa reste assez correct quand ils se bagarent je pense qu il met en plan une hierarchie canine mes la petite repond et sa n en fini plus sa grogne et tout mes quand la petite couine le gros s arret tu en pense quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croc, moi je leurs donne pro plan, parce que cela convient bien au deux, sa m'évite d'avoir 2 sorte de croc a stoker.

pour la fait que tes chiens se bagarrent c'est normal, il essaye de trouver chacun leur place, moi je suis assé pour laisser faire, tout en regardant qu'ils ne se blessent pas, si tu préfère qu'ils n'aillent pas trop loin. surtout que tu as deux chiots, ainsi a l'age adulte ils auront leurs hiérarchie sachant que le chef des chef, le big bosse c'est TOI, il est important que tu garde le control.
les miens aussi se "bagarre" et en se moment c'est meme régulièrement, mon mâle a 7 ans et la femelle 17 mois, elle veut prendre la place de chef de meute du gros, donc c'est grognements, le mâle attrape la femelle par le coup et la plaque au sol histoire de lui rappeler que c'est lui le vieux et qu'elle lui doit le respect, c'est plus impressionnant a voir que ce ne l'ai réellement, parfois je ne laisse pas faire pour bien leurs montrer que le chef des chef c'est moi et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
pour moi se genre d'accrochage est difficilement évitable quand tu as deux chiens ou plus , surtout quand comme dans mon cas tu as deux dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Personnellement j'utilise pour ma chienne de 5 mois "ROYAL CANIN SELECTION JUNIOR".
D'après le vendeur et mes constatations, il semblerait que ce soit quasiment la même composition que RC spécial boxer ... la seule différence serait la forme de la croquette et le prix bien sûr puisque le sac de 15 Kg est à 30 euros !!!
Quelqu'un pourrait-il nous donner son avis sur ces croquettes ?
Merci d'avance
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop car moi elles sont au meme prix en animalerie il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaitais simplement savoir si quelqu'un connaissait la différence (mis à part la forme de la croquette) entre :

- les croquettes Royal Canin Boxer junior (environ 60 euros les 15 Kg ou 12 kg)

- et les croquettes "Royal Canin Sélection Junior" : 30 euros les 15 Kg....

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme dis en sujet pour info les croquettes les croquettes que je propose son d une firme belge euro prenium
Certain eleveur frnçais leurs font deja confiance a part a m en comme indique sur le cite de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été présidente de la coopérative de mon école il y a qq années qui ne commandait que des croquettes de 'marque' (Proplan, RC, Hill's...) donc j'ai eu tout le temps de comparer les qualités, et les prix : perso, je ne nourris pas mon boxer avec le spécial boxer. Petit, il était au RC junior mais n'avait pas bcq d'appétit dc j'ai changé et suis passée au Proplan athlétic; il mange mieux et est moins maigre...
Après, tout se tient : à ce niveau, c'est une question de budget, de gout et de préférence personnelles... Quand aux croquettes spéciales boxer, elles sont plus riches en taurine et en un autre acide aminé (je n'ai plus le nom en tête) qui ont des propriétés de renforcement du muscle cardiaque mais je pense qu'il s'agit stt de marketing et que la différence qualité ne doit pas être si évidente que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
Petit sondage :
Quest ce que vous donnez comme croquettes à vos chiots et adultes ?

Perso le mien a été au purina proplan sur sa période jeune, puis passé sur royal spécial boxer et enfin sur exclusive proteines vegetale , pour une meilleure digestion, car il était sensible de l'estomac (et pour cause!)
J'ai entendu parler de croquettes italiennes à mouiller et mélanger avec des flocons. Quelqu"un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour nous, c'est Eukanuba Puppy et Junior, toutes races ( all breed ) agneau et riz.

Pour avoir pris du royal canin et bosh pour notre premier boxer, je peux vous affirmer
que l'on voit la différence. Je ne dénigre pas ces marques, mais l'état de notre boxer est meilleur
avec de l'eukanuba. Il correspond mieux à notre deisha. Les selles de notre boxer sont beaucoup plus ferme et propre.

A ses 15 mois, nous passerons à Eukanuba performance.

C'est vrai que le sac est plus cher, et nous avons la possibilité d'avoir d'autres marques avec 10% ou 20 % de réduction avec notre club canin, mais nous préférons garder l'alimentation qui correspond le mieux à notre boxer.

Avoir un animal, c'est un choix et nous ne pouvons pas jouer avec l'alimentation pour un chiot, au risque d'avoir de graves problèmes une fois adulte. Nous devons assumer le choix d'accueillir un boxer, succeptible parfois d'avoir une santé fragile et nous avons connu ce problème.

C'est un point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais très attention aux ingrédients qui entrent dans la composition des croquettes et c'est pour celà que je lui donne Proplan Puppy Athletique....

Ceci n'est pas une publicité ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...