Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeanCat-67

Impossible d'obtenir la position couché

Messages recommandés

Dylan a 4 mois et nous allons à l'école du chiot.

Pour obtenir de lui la position couché nous appliquons les conseils des moniteurs, d'abord assis puis avec une récompense l'attirer vers le sol pour se coucher. Rien n'y fait il refuse obstinément de se coucher à croire que ses articulations sont bloquées Rolling Eyes

Si on insiste il se sauve!!!

Avez vous rencontré ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui faire faire en rampant sous une planche assez basse......ou même sous ta jambe en étant accroupi.........dés qu'il est couché, là, méga-récompense.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
essaye de lui faire faire en rampant sous une planche assez basse......ou même sous ta jambe en étant accroupi.........dés qu'il est couché, là, méga-récompense.........


Je vais tester, merci.

a+ pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut-être aussi, dès qu'il se couche "naturellement", de le féliciter sur le ton "c'est bieeeeeeen , couché...." avec tout plein de papouilles et de miam
Comme ça, il assimile l'ordre, la position et la récompense en dehors du cadre "strict" du "travail" (c'est comme ça qu'on a appris à Beltane à faire le mort!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as la méthode plsu "traditionnel" tu passe sa laisse sous ton pied et tu la fait coulisser , comme il est tiré vers le bas normalement le chien se couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce qui avait été fait à Vicky toute petite (avant qu'elle ne soit à moi)........chiot hurlant de tous ses poumons, se demandant bien quelle torture on allait lui asséner !!!
Moralité, il m'a fallu des mois pour récupérer cette façon de faire !!!
pour moi, le tradi, c'est l'époque des dinosaures !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la methode douce?
une petite bouffe a la main
se mettre près d'une chaise, lui donner un morceau de bouffe, il va aimer
recommencer en passant la main sous les barreaux et en l'attirant doucement sous la chaise, et en donnant l'ordre couché presque murmuré
on lui donne quand il est bien couché sous la chaise, on l'attire ensuite a l'exterieure, en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu relis les posts du départ, c'est ce que j'ai conseillé Mauricette........... la MN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis de la patience jusqu'à ce que le chiot ait compris ce qu'on attend de lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
Sinon tu as la méthode plsu "traditionnel" tu passe sa laisse sous ton pied et tu la fait coulisser , comme il est tiré vers le bas normalement le chien se couche


Le problème est qu'avec certains bobox, plus tu les braques, et moins ils écoutent.

On arrive a faire aussi bien avec des méthodes plus "naturelles", du moins dans un premier temps je pense. ange

Le tout et de lui faire comprendre la corrélation entre l'ordre, son exécution et la récompense.
Le chien exécute naturellement cette position. le tout est donc de lui expliquer l'ordre auquel correspond cette position. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut quand meme pas exagérer faire coucher un chiot en le tirant un peu vers le bas n'est pas une torture, c'est efectivement moins agréable pour lui que la nourriture mais si ca ne marche pas avec la méthode naturelle il faut bien essayer autre chose et j'avoue pour avoir tester les deux que les deux marche et que mes chiens qui ont été coucher comme ca ne sont pas traumitiser, je crois qu'il faut surtout bien connaitre son chien et voir ce qui marche le mieux avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin à l'école du chiot c'était la cata!

On est arrivé au dernier moment, chose que nous éviterons à l'avenir.

Pendant le lâché il s'est battu avec Darko (bobox) et par la suite il était déchaîné, il n'écoutait pas et se foutait de la récompense, la seule chose qui l'intéressait c'était les autres chiens.

Il a 4 mois et pèse 19kg, quels conseils pourriez vous nous donner pour le calmer avant la séance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense qu'une ballade avant d'aller au club est benefique pour le chien pour se detendre et faire ses besoins il sort de sa nuit et a besoin de se defouler
tout comme apres le cours une tite ballade est necessaire pour le detendre et qu'il rentre plus calme a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, déja, je trouve illogique de les lâcher avant la séance...........vous devriez d'abord les bosser puis ensuite les laisser se défouler entre eux..........ce serait bcp moins dur pour récupérer leur attention...... et puis, bien sûr, pas de gamelle avant la séance, et si pas suffisant, réduire celle de la veille au soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je défoule Beltane pendant 30 à 45 minutes avant d'aller au club, mais surtout pas au club
Il a 30 minutes de route entre les deux
L'important pour moi, c'est qu'il ait fait ses besoins et qu'il n'éprouve pas le besoin de se "dérouiller" (un peu comme un cheval qui veut galoper pour se réchauffer!!)

Il n'a pas sa gamelle du matin avant le club

Il ne jouera pas en sortant de la piste du travail du club : c'est direction la cage de transport

Comme ça, il retient qu'il va "au boulot"

D'ailleurs, j'ai gardé l'habitude, en lui changeant de collier avant les séances d'éducation, de lui chuchoter "Calme, En avant, Droit"

"Calme"...pas toujours, mais c'est ma formule pour lui dire "Allez, au boulot mon gros"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,ce qui caractérise tout de même les boxers,c'est que ce sont des têtes de mûles...Adorables,mais têtus !!! Ma belle-fille,qui à l'époque devait avoir dans les 12 ans obtenait tout de Rocco par le jeu bounce .Dans le jardin,on se serait cru dans un cirque jocolor et à part des ordres,des "vas-y Rocco,encore,oui c'est bien !... bravo3bravo3bravo3 ",je ne l'ai jamais vue récompenser le chien par des friandises.Et Rocco avait l'air de se régaler rien qu'à regarder ses yeux et sa queue et il aboyait pour en redemandait encore plus... hop Quelque chose s'était instaurait entre eux...Pour mon mari et moi,il fallait des tonnes de patience et cela continue encore.Quelle comédie il nous fait parfois quand on lui demande de se coucher !!! A voir ses yeux,on dirait qu'on va l'emmener à l'abattoir !!! SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dylan a fait sa petite ballade avant d'aller au club mais ce n'est pas suffisant,la prochaine fois nous l'emmènerons se défouler.

Pour ne pas rester sur cet échec et pour le détendre, après la séance nous l'avons laissé courir dans les champs avec une courte marche au pied pour rejoindre la voiture sans rencontrer de difficulté.

Il n'a pas sa gamelle avant la séance et la prochaine fois nous réduirons celle de la veille au soir (il n'est pas morfal le matin ).

D'habitude les chiots ne sont pas lâchés de suite, hier Dylan est entré dans le parc au moment ou ils les lâchaient et quand il a croisé Darko l'enclos s'est transformé en arène!

Citation rocco:
Pour ma part,ce qui caractérise tout de même les boxers,c'est que ce sont des têtes de mûles...Adorables,mais têtus !!! Ma belle-fille,qui à l'époque devait avoir dans les 12 ans obtenait tout de Rocco par le jeu .

Tout à fait d'accord Laughing

Merci pour ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut garder à l'esprit qu'en dehors de la première séance où le chiot ne sait pas où il met les pieds , aller au club c'est la fête !
le chiot apprend beaucoup de choses mais il y rencontre aussi des congénères avec lesquels il a plus ou moins d'atomes crochus .
Un incident qui a pu passer inaperçu à vos yeux peut provoquer ce genre de réaction ou simplement une histoire de hiérarchie .
sans oublier la période d'adaptation .
le maitre doit arriver dans le calme pour tirer un maximum de bénéfice de la séance .

l'idéal est d'arriver un peu avant au club , le chiot doit être détendu mais pas non plus épuisé afin qu'il profite de sa séance .

je n'ai jamais déFoulé mes chiens avant d'aller au club , une petite sortie avant de partir de la maison et une autre en arrivant au club .
pas besoin de phrase pour qu'ils sachent ce qu'ils vont faire , quand l'heure approche ça commence à tourner à la maison .
et c'est ainsi depuis qu'ils sont à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la position couché c'est ok, je l'ai obtenu par le jeu et j'ai profité d'un moment ou il était affamé pour le faire coucher en douceur.

A la maison nous n'avons aucun problème avec Dylan, il est propre, ne quémande pas à table, n'entre pas dans les pièces interdites et ne fait pas trop de bêtises ( je suis à la retraite ) pendant la nuit ou lorsqu'il est seul il est dans la terrasse couverte, à notre retour ou le matin il attend patiemment qu'on lui ouvre la porte.

Nous avons une chatte " Chaussette " qui n'aime pas les chiens, au début lorsqu'elle passait (rarement ) il la coursait, maintenant il la fixe sans bouger pourtant on voit qu'il est prêt à bondir.

En promenade il ne tire pas sur la laisse sauf à l'approche d'un autre chien.

A l'école du chiot c'est l'enfer, il n'est intéressé que par les autres chiots, tire constamment sur la laisse et n'obéit pas.

Par contre il fait les exercices de rappel lorsque le maître est caché derrière la palissade ou la bâche ainsi que les jeux.

Son comportement avec les autres chiots lorsqu'ils sont lâchés, si un chiot grogne c'est la bagarre immédiate idem s'ils sont plusieurs à jouer violemment, il n'écoute absolument pas au rappel du maître.

Pour résumer le problème de Dylan c'est son comportement avec les autres chiens.

Si vous avez des conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONTINUE L'ECOLE DU CHIOT

Et fais lui rencontrer un maximum de chien, sous surveillance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait mettre un adulte régulateur dans le groupe de l'école, voir même avec lui tout seul.........mais attention, il faut vraiment être sûrs des réactions de cet adulte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne risque pas de donner des conseils à ce sujet.Nous avons le même problème avec Rocco:rien à faire.....Dés qu'il voit un chien,femelle ou mâle,jeune ou vieux,grand ou petit,il ne pense qu'à la "castagne". Moi j'ai baissé les bras me rend :quand je vois au loin un ou des chiens,je fais un grand détour.Si le détour est impossible,je le maintiens fermement avec la laisse en répétant inutilement:"sage,laisse,c'est rien..."Les ballades ne sont pas de tout repos.Et pourtant il est si adorable avec les gens !!!! angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...