Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danaides

terrasse de jardin

Messages recommandés

voila je voudrais faire une terrasse dans mon jardin et je trouve que les dalles en bois font très jolies mais avec l'écartement qu'il y a entre les lames des dalles j'ai peur qu'un de mes chiens se coincent une griffe et se l'arrache
Qu'en pensez vous? Avez vous ce genre de dalle à la maison ?
bon j'avoue je suis un peu mère poule avec ma meute
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la ta question tombe a pic car dans le prolongement de notre terasse que mon mari a fait au printemps, il veut mettre justement des dalles en bois et perso, je mis oppose de peur justement aux risque de blessures de griffes des loulous scratchscratch
Jean Luc va te ramener ta cage pleurer de rire comme cela tu pourras lui donner ton avis aussi sur ces dalles en bois pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !!!! la vous avais besoin de mes conseils Very Happy

pour ce que me connaisse pas je suis jardinier et j'ai deja pratiqué le dalage , perso , j'ai moi meme de dalle en bois , jusqu alors mon chien ne c'est pas bléssé avec , mais je vous conseil un truc , si c'est pour fais un chemin dans le jardin ou meme une térrasse , je vous conseil d'entérrer la dalle de 1 a 2 cm ( si il y a du gazon au tour de la térrasse , semée de l'herbe entre les dalles , ça fais plus jolie ) comme ça elle est au meme niveau que le terrain , l'aventage , le chien a moin de chance de se bléssé et les maitre de tribuché , de plus les dalles tienne mieu , parcontre comme dans tout il y a un inconvenient , les dalles en bois son surment moin cher mes veillies trés mal , a moin de traité régulierement ( et encore ) au bous d'un moment le bois pourris et parfois fini meme de cassé et se deboité , la c'est plus embettant car des clous risque de resorte donc , resque de bléssure .

en conclusion les dalles en bois c'est bien mais n'attendé pas que ça dur des années sauf si vous misé dans le teck on les bois éxotiques ( parcontre la c'est hors de prix )
si vous voulais de la duré je vous conseillerais les dalles en béton ou meme les autobloquants , c'est surment moin jolie mais il y a peu d'entretien et peu de risque de se bléssé, mais bon , comme je vous les dis , jusqu alors , ni moi , ni le chien , ni ma niece de 4 ans , c'est bléssé avec les dalles en bois .


voila a vous de jouer WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une "vraie" terrasse en lames de bois? En choisissant du bois européen (il me semble que le robinier tient bien l'humidité) plutôt qu'un bois exotique au bilan ecologique et économique désastreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils!
Armelle tu me rassure je suis pas la seule a être mère poule avec mes box! et j'expliquerais le truc des dalles à ton homme je voudrais pas que les copines d'athena se blessent pleurer de rire
je crois que finalement je vais opter pour les dalles en béton ce sera plus lourd a installer mais tant pis parce que les lames de bois ca semble etre beaucoup de boulot à installer et a entretenir pour une fainéante comme moi pleurer de rirepleurer de rire
et puis avec miss "j'ai pas de chance " athéna elle serais encore fichue de se faire mal pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
merci a tous pour vos conseils!
Armelle tu me rassure je suis pas la seule a être mère poule avec mes box! et j'expliquerais le truc des dalles à ton homme je voudrais pas que les copines d'athena se blessent pleurer de rire
je crois que finalement je vais opter pour les dalles en béton ce sera plus lourd a installer mais tant pis parce que les lames de bois ca semble etre beaucoup de boulot à installer et a entretenir pour une fainéante comme moi pleurer de rirepleurer de rire
et puis avec miss "j'ai pas de chance " athéna elle serais encore fichue de se faire mal pleurer de rire


perso pour ma par c'est se que je vais faire , bon moi c'est pas une térrasse , mais une aller , et honnettement l'aller a a peine 10 ans , et elle tombe en ruine au moin avec du beton il y a pas de danger pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
Il y a une terrasse en bois chez mon père, elle est constituée de grandes lames de bois traitées fisées sur des madriers eux mêmes sur des plots béton sur toute la longueur de la maison et je peux vous assurer que mon chien ou même la chienne de mon père ne se sont jamais fait mal et pourtant quand ils jouent ensemble et qu'ils se courent après comme des malades et qu'ils passent sur la terrasse pas de soucis!!!!
voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout depend de la largueur qu'il y a entre les lattes mais toutes celles que j'ai vues ont la place pour qu'une griffe s'y coince au moins le dalles de beton y a pas d'espace entre elles ca me parait plus sur le probleme c'est qu'elle sont tres lourde
en tout cas merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...