gaby10 0 Posté(e) le 27 août 2008 Voilà quelques mois une petite boule de poil est entrée dans votre vie . Déjà un an ! C'est l'age où le maitre commence à envisager l'avenir de son boxer d'une manière un peu plus approfondie . Dans ce sondage , vous avez la possibilité de choix multiples . Expliquez les raisons de votre ou vos choix . Eventuellement pourquoi vous avez écarté un ou certains choix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourbon1 0 Posté(e) le 27 août 2008 - la preparation des tests de selection,displasie et coeur pour la reproduction. - la discipline canine , quand j'aurais un emploi du temps prof. qui me le permettra. - un bon chien de famille , pour qu'il s'épanouisse à nos cotés,et qu'il montre son coté chien de défense quand il le faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absinthe1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Avoir un bon chien de famille qui fait de l'obé, just for fun.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 28 août 2008 quelques expos pas tres loin du domicile cofirmation si besoin radio ect.... et surtout agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 28 août 2008 - Confirmer mon boxer à partir d'un an : c'est important à mes yeux, pour mes propres chiens, mais aussi ceux que je produit. - Aller en exposition hors de ma région , régionale d'élevage ou nationale d'élevage : Oui, quoique ce n'est pas la distance qui me motive, mais la qualité des juges et la valorisation de mes chiens. - Préparer les tests de caractère : endurance , APE et Sélection : oui, car c'est important lorsque l'on fait de l'élevage de valoriser au mieux les reproducteurs. La morphologie (beauté) seule n'est pas suffisante. Il faut aussi valoriser le caractère et la santé. - Effectuer les dépistages : Dysplasie et Coeur : oui, c'est tellement important ... peut-être le plus important d'ailleurs ! - Pratiquer une discipline canine ( precisez laquelle ) : oui, le RCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 28 août 2008 Confirmation à partir d'un an : c'est évident pour moi Expo hors région, RE, NE : oui, mais pas trop loin quand même. Etranger : en Allemagne ou pays frontaliers. Préparation tests : CSAU - APE - SEL AE Dépistages : oui très important ! primordial même ! Disciplines : RCI Mais aussi avoir de bons chiens de famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 28 août 2008 notre chienne a été avant tout acheté pour etre un bon chien de famille, mais si elle a des résultats en expo, c'est du bonus, voila pourquoi je la présente France ou etrangé la seule limite que je me mets c'est max 500 km, parce si non je me connais je suis capable de traverser la France pour une expo, avec les enfants et le travail il faut rester raisonnable. ma chienne a déjà été confirmé, mais cela est pour moi logique si tu fais la démarche d'acheter un chien LOF, le minimum est de le confirmer. de plus je vais la tester hanches/cœur en septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 28 août 2008 Confirmer mon boxer à partir d'un an . -Oui c'est une évidence pour moi, même si je suis pas pressée... Aller en exposition hors de ma région , régionale d'élevage ou nationale d'élevage . -En fonction des juges, des occasions... Comme je le dis, pour l'instant je vais en expo et ma chienne m'accompagne, plus que je ne la sors en expo!!! Préparer les tests de caractère : endurance , APE et Sélection -Comme la confirmation, une évidence... Effectuer les dépistages : Dysplasie et Coeur -et la spondylose... Avoir simplement un bon chien de famille -aussi! Pratiquer une discipline canine ( precisez laquelle ) -RCI, parce que c'est complet, parce que c'est sympa, parce qu'au départ c'est le pistage qui m'attire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 28 août 2008 Pour ma part, j'ai répondu : - Confirmer mon chien après un an. C'est important pour moi. - Faire des expos dans la région (et un peu alentour, genre deux trois heures de route) sauf si les résultat de mon chien ne donnent rien ou que j'en viens à être dégoutée des expos (pour diverses raisons) - Effectuer les dépistages : pas pour la repro, mais surtout pour envisager son avenir niveau santé. - Préparation aux tests, surtout le CSAU en fait, vu les galères canines en ce moment, je préfère avoir un papier qui me dit que mon chien est bien éduqué. - Avoir un bon chien tout court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 28 août 2008 - Confirmer mon boxer à partir d'un an : çà c'est fait vu que Cally a déjà 18 mois - Aller en exposition dans ma région : là aussi on a commencé mais je pense en faire 3/4 par an et si il y a une RE un peu plus loin, je veux bien faire des kilomètres (pour en avoir fait une c'est génial) - Effectuer les dépistages : Dysplasie et Coeur : pour éventuellement une repro mais surtout comme l'a dit lilouwebs pour apréhender son avenir au niveau santé - Pratiquer une discipline canine ( precisez laquelle ) : Obéissance => on passe le CSAU et le Brevet le 18 octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Aller en exposition hors de ma région , régionale d'élevage ou nationale d'élevage . Aller en exposition à l'étranger . Effectuer les dépistages : Dysplasie et Coeur et autre Avoir également un bon chien de famille Pratiquer une discipline canine : obéissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Que ceux qui n'ont pas répondu n'hésitent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 j'ai choisi ma chienne avant tout pour etre une bonne chienne de famille ce qu'elle est car elle adore mon fils notre petite chatte et bien sur sa maitresse il faut dire qu'elle fait partie intégrante de la famille on l'associe à nos sorties sauf quand chien non autorisécomme elle est non lof je ne peux pas faire d'expos régionales alors qu'avant on pouvait encore le faire car les organisateurs acceptaient je vais peut etre l'inscrire pour l'agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Dommage qu'il n'y ai pas plus de réponse....dans le sujet "confirmation oui ou non", les propriétaires de Boxers LOF parlent de respect pour les éleveurs.....c'est une bonne chose, et si l'éleveur a produit un bon chien (santé/caractère) je considère même que c'est un due ! Mais n'est il pas plus important de respecter son chien avant tout et de le faire dépister des "Bêtes noires" du Boxer? Soit dysplasie, cardiopathie et problèmes rénaux? Moi j'ai fais dépisté des hanches mes deux types boxers....Quand j'aurais du LOF : il sera évident pour moi de faire : confirmé mon chien, selon évolution du doudou, expo + travail, pour le lieux on s'en fiche, l'idéal sera de suivre une certaine logique !Pour la santé, on fera l'ensemble des dépistage, pour savoir on ira avec le doudou dans le temps! Indispensable pour le chien, mais aussi pour l'éleveur, ce dernier aura produit des chiots, il est intéressant pour lui de savoir, ce u'ils sont devenus, comment ils évoluent, après que ça soit plus ou moins bien, il sera peut être tiré des conclusion d'un mariage (si seulement il a des nouvelles de l'ensemble de a portée)? Et puis en fonction du toutou, il ne faut pas oublié qu'un chien suivi par son éleveur est bénéfique pour le proprio, car étant professionnel il pourra guidé ce dernier en cas de besoin, ne pensez vous pas? Bref, voici mon point de vue....il n'appartient qu'à moi...je pense que c'est dans ce sens que nous devrions aller pour voir l'amélioration de la race...Maintenant je ne juge personne, je n'ai as à le faire.J'espère lire plus de témoignage à ce sujet...Je n'ai as voté car je n'ai pas de chien LOF ! Néanmoins je voulais apporter mon grain de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites