Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphyne

boxer en appartement

Messages recommandés

Bonjour, est ce que une personne d'entre vous a un bobox en apart???
Je suis la tres souvent, je travail 25h par semaine, le midi et le soir...Je suis la le matin l'aprem....mon chien serat seul le midi seulement car le soir mon copain est la!J'habite en apart mais en campagne, foret , plage pret de chez moi...??? Je suis perdu, dites moi franchement...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie en appart n'est pas trop un souçis pour un bobox !

Le plus important est de lui accorder du temps : des sorties régulières mais surtout, le bobox n'aime pas la sollitude !

Il peut bien sur rester un peu seul, mais à toi d'estimer combien de temps, sera t'il sans présence !

Encore une fois, a partir du moment ou le bobox n'est pas seul, que tu peux le sortir régulièrement et en plus tu es près de la campagne, je ne vois pas ou est le problème !

Le tout est de voir aussi la taille de ton bobox, car le boxer adulte prend un petit peu de place Very Happy

Mais s'y adapte très bien !

Ai vécu un moment avec un bobox en appart, et cela ne m'a posé aucun soucis et il n'était pas malheureux Very HappyVery Happy

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer vit en appart, un grand appart et une terrasse rdc de 50M2. Ce n'est pas le souci majeur.La difficulté c'est d'etre un maximum présent avec son chien.Ce qui est notre cas, Car Tango est sorti 5 fois / jour avec des vas et viens réguliers puisque mon mari est "maitre " de son temps.Il a cette chance!
Et mes filles collégiennes ont la responsabilité de gérer Tango à chaque sortie du collège, elles le savent et c'est leur priorité.A cela, biensur, sorties en foret.....régulièrement.J'ai aussi la chance d'avoir un chien vachement pépère, sage, obéissant...J'ai dans le projet de déménager prochainement en maison, mais en aucun cas, de toute façon, je ne laisserai mon chien seul dans le jardin.J'ai trop peur qu'on me le vole!!
La priorité c'est quand meme d'etre un maximum présent! du moins c'est mon avis! et c'est aussi la race qui veut ça!!
Réfléchissez bien...
Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que le boxer est un chien d'appartement et non un chien d'extérieur
Il souffre du froid de l'humidité et des fortes chaleurs
Ils ont besoin de présence ce sont des chiens trop proches de leur maître
J'ai vécu en appart avec 1 bobox pendant 6 ans de sa vie
Maintenant je suis en villa et c'est je rentre je sors, je rentre je sors, mais je ne veux pas aller seul dehors allez viens
Sans commentaires ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je pense aussi qu'un boxer peut est et heureux en appart
ce qu'il faut pas c'est juste qu'il soit plus de 3 voir 4 h enfermé et seul; a prioris ce n'est pas votre cas.
je vie en maison avec jardin et mes boxers font comme ceux de mic je rentre je sors .... tout au long de la journée Very Happy mais sortent pas plus de 20 mn en general aime trop ce mettre au chaud confortablement installés pret de le cheminée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos reponses....ah je croix que je vais craquer sa fais 4 mois que je me pose la question, c'est pas un coup de tete..je vais encore reflechir un peu!!!!bise a tous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés sage décision delphyne faut toujours bien se renseigner avant apres c'est risqué puis quand tu te decideras il te faudrat encore choisir ton futur boxer LOF pas LOF?? cela dependra si tu veut avoir un beau et bon boxer ou pas ? en tout cas nous sommes là pour te donner tout les renseignements que tu aurat besoin (il y a aussi des éleveurs de boxer parmis nos membres) qui en save également beaucoup sur cette merceilleuse race qu'est le boxer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je me présente je me prénomme Althéa, j'ai dix mois et cela fait maintenant un peu plus de sept mois que j'habite en appartement. Mes maîtres me sortent souvent même s'ils travaillent tous les deux.
Mon popa le matin environ 15 min. avant de partir, puis le midi environ 20 min. et là on joue et on fait les fous....
Le soir vers 18h soit l'un soit l'autre et là on se promène, on marche, on court, on joue avec mes jouets ..... je me dépense, j'en profite, puis de nouveau vers 22h.
Tous les samedis après midi je vais à mon club canin et souvent j'accompagne mon maître faire son footing on ne sait jamais s'il se perd.... Certes au début j'ai fait des bétises (manger une porte, vider les poubelles, m'amuser dans la panière de linge sale, détruire un fauteuil en partie ....) et oui entre temps j'ai appris à ouvrir les portes, génial j'avais accès à tout !!!!!
je laisse maintenant le clavier à ma moman .... Il faut de la patience et beaucoup d'amour, on ne peut pas ouvrir la porte pour laisser notre bobox favori se dégourdir les pattes et faire ses besoins dans le jardin donc un peu plus de contraintes que dans une maison. Ce que nous retenons c'est qu'un bobox est vraiment bien lorsqu'il est avec ses maîtres et beaucoup moins en leur absence (en ce moment, Althéa veille avec son maître dans le fauteuil....) Un bobox a besoin de courir donc il faut prendre le temps de lui donner de l'exercice. Pour nous aucun regret nous sommes fous de notre pépète, et je pense que ceux qui connaissent Althéa pourront donner leur avis quant à son moral, sa joie de vivre et son envie perpétuelle de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique description....oui elle a l'air heureuse...dite moi la journée elle est seule????
la mienne serait seule que le midi en faite...il y aurait que moi, je l'aurais pris mais nous sommes 2 et mon copain prefere qu'on change d'apart....et c('est vrai que je n'ai aps choisi la plus petite taille de chien...En + j'ai trouver "le" chien de mes reves, a seulement 300euros, pure race mais pas lof bien sur, mais peut importe qu'il soit lof ou pas......???? Oh que c'est dur...mais je prefere attendre qu'on soit ok tout les 2 pour en prendre un normal!!!
En tout cas merci a tous c'est symap de me faire partager vos histoires et vos conseils..

delphyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut te rajouter que même en maison si tu ouvres la porte et que tu laisses ton bobox dehors seul il n'aime pas du tout, moi ma Pampa adore qu'on soit avec elle elle fait la folle joue ect, si elle y va seule c'est pour faire ses besoins et demande à rentrer de suite surtout en ce moment ou il ne fait pas chaud dehors.
Très bon choix le boxer (évidement tu es sur un forum de bobox).
Et lof ou pas il sera beau et fera ton bonheur. cdesmalades :gagnant(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphyne a écrit:
Magnifique description....oui elle a l'air heureuse...dite moi la journée elle est seule????
la mienne serait seule que le midi en faite...il y aurait que moi, je l'aurais pris mais nous sommes 2 et mon copain prefere qu'on change d'apart....et c('est vrai que je n'ai aps choisi la plus petite taille de chien...En + j'ai trouver "le" chien de mes reves, a seulement 300euros, pure race mais pas lof bien sur, mais peut importe qu'il soit lof ou pas......???? Oh que c'est dur...mais je prefere attendre qu'on soit ok tout les 2 pour en prendre un normal!!!
En tout cas merci a tous c'est symap de me faire partager vos histoires et vos conseils..

delphyne


attention delphyne un non LOF !!!! vi pas chere cest legal êtes vous sûre de l'etat de santé de la mere , du pere ?? ont ils étés dépistés pour la dysplasie , stenose .... vous n'avez aucun renseignement sur cette lignée ..... si probleme sur ce chiot etes vous sure d'avoir toute les garantie qui sont elle fournie lors de l'achat d'un LOF ????
ce chot en question est il vacciné ? pucé? vermifugé? sociabilisé?...
faite trés attention pour ma part plus jamais aurait de boxer non LOF je prefere le payer plus chere mais etre sure d'avoir un chiot de qualitée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non lof acheté vacciné tatoué, après c'est un choix et il faut faire attention mais idem pour lof tu peux toujours avoir des surprises!!!!!!!!!!!
cest pa justeboxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Moi non lof acheté vacciné tatoué, après c'est un choix et il faut faire attention mais idem pour lof tu peux toujours avoir des surprises!!!!!!!!!!!
cest pa justeboxer


oui des surprises nul n'est a l'abris de probleme mais justement si le chiot est LOF on a des recourts , de l'aide, bref un suivi que l'on a pas chez les non LOF = 0 garantie et sa c'est important Very Happy

moi mon non LOF ma coutée (apres soins veterinaire ) nettement + chere qu'un chiot LOF scratchaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es déjà décidée sur le bobox, c'est déjà une bonne chose !

Si tu as choisis cette espèce, c'est certainement pour tout une série de critères.

Il est vrai que si tu veux être certaine de les retrouver, tu as plus de chances en prenant un chien LOF chez un éleveur sérieux : sociabilité, trait du caractère, les problèmes de dysplasie, etc....

Maintenant aussi, il faut voir ton budget.

Un LOF est plus onéreux à l'achat mais tu as des chances (on ne peut prédire, mais tu en mets de ton côté) d'avoir moins de sources de contraintes.

Maintenant, et sans vouloir être chauvin (j'ai acheté 2 de mes 3 bobox en France), les bobox LOF sont vendus moins chers en Belgique qu'en France ?? On passe du simple au double !!!!!

Je ne comprends pas la raison. tu sais en Belgique, tu peux trouver un beau chiot LOF pour 600-650 euros en France, cela va de 1200 à 1500 euros.

palepale

Si des personnes peuvent expliquer cette différence de prix ou s'ils connaissent les prix et pratiques effectuées dans d'autres pays proches de chez nous, ce serait intéressant d'expliquer.

Enfin, c'est à toi de faire ce qui te semble le plus raisonnable et de faire ce qui selon toi te semble être le meilleur choix Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le choix t'appartient mais moi peux dire 3 boboxs non lof et aucun problème à signaler cheersbravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les acheteurs de chiots non lof exiger impérativement un certificat de vente et le règlement par chèque attestant de l'achat
Le paiement en espèces n'arrange que la personne qui vous le vend
Demandez les dates de vermifugations et avec quel produit
Le carnet de santé à jour de vaccinations
Et de plus bien sûr soit le certificat de tatouage soit la carte de la puce et le transfert impératif à votre nom

Delphyne demande tous ces éléments avant et au téléphone avant d'aller chercher ce petit chiot et dis nous si c'est OK de la part de la personne qui veut te le vendre

J'espère que tu sais qu'en cas de problème de quelque nature que ce soit sans certificat de vente en règle tu n'auras aucun recours, demande à cette personne qu'elle se procure un certificat de vente comme ceux que délivre la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mic mais quel est le recours avec un lof à part le redonner, moi je ne pourrais pas quelques jours à la maison et je m'y suis attachée, donc un vaste problème l'AMOUR du chien qu'il soit lof ou pas.
C'est mon point de vue j'aime le chien avant tout lof ou non boxer ou non. :gagnant(: :gagnant(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce déjà que te rembourser des frais vétérinaires dans le cadre des maladies prévues dans le cadre de la garantie
et pouvoir avoir un remboursement de l'achat du chiot et éventuellement dédommagement pour vices cachés si ceux-ci s'avèrent exister
Il n'est dit nulle part que l'on doit rendre un chiot, mais par contre faudra banquer, c'est la raison pour laquelle les éleveurs offrent un remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin pour en finir quand on prend un chien on l'assume qu'il soit lof ou pas, et des problèmes tu peux en avoir dans les 2 cas.
C'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que lorsque l'on a un chien on l'assume
Et j'aimera aussi que les vedeurs de chiens non Lof assurent leurs responsabilités dans leur ensemble
Tu me parles Tabapa de ton expérience d'accord
Mais mon expérience de tous les jours dans mon travail me fait rencontrer des personnes qui soit on acheté un chien dans un magasin soit chez des soi-disants particuliers qui auraient soi-disant fait reproduire leur chienne par hasard alors que l'on rencontre toujours les mêmes avec des chiots vendus à 3 semaines

Ce sont pour la plupart des gens désespérés de n'avoir pas été informés et qui sont à des sommes extravagantes de frais vétérinaires et aussi de problèmes psychologiques et aucun moyen de quelque sorte que ce soit de recours
Les magasins dès que les 15 jours sont passés ne peuvent pas être attaqués pour vices rédhibitoires les chiens sont non lof et les sois-disant particuliers n'ont pas établi de certificat de vente et ont encaissé en espèces
Alors j'aimerai assez que l'on soit satisfait d'avoir eu la chance d'avoir acquis un chien non lof et dire qu'avec des lof on a les mêmes problèmes, c'est totalement faux et que de par ce fait on encourage les futurs acquéreurs à prendre des non lof
Moi aussi mon premier boxer était non lof, je n'ai pas eu de problèmes, mais je l'ai payé en expèces, je n'ai pas eu de certificat de vente, il était non vacciné pas de carnet de santé, pas tatoué et j'ai fait coupé les oreilles
Résultat des courses il m'est revenu plus cher que le bobox Lof que j'ai acheté + de 5 ans après en période de grosse inflation

Je pense que comme tout le monde tu a entendus parler à les télé ces jours-ci de ces 150 chiots âgés de 3 semaines venant des pays de l'Est direction Espagne pour alimenter les animaleries françaises ils ont été stopés par la douane à Nice que vont-il en faire?

Le LOF c'est une traçabilité de la génétique et de QUI FAIT QUOI et QUI est RESPONSABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffffffff la polémique LOF ou non-LOF, c'est soulant à force......


joyeuses fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenixmk a écrit:
pfffffffffffffff la polémique LOF ou non-LOF, c'est soulant à force......


joyeuses fêtes à tous


bonjour Phénixmk
je te rassure il y a pas de polémique sur les boxers LOF et non LOF juste divers point de vues mais surtout un trés gros manque d'information auprés des particuliers qui sont a la recherche d'un chiot Boxer d'ou l'interet de pouvoir en discuter sur ce forum et de démontrer la difference a avoir un Boxer LOF ou nonLOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agressivité ne fait pas parti d'un bon critère, moi je donne juste mon avis, si moi je ne dois pas dire aux personnes de prendre un non lof (ce que je ne fais pas d'ailleurs) c'est réciproque pour le lof, la tolérence aussi fait partie du dictionnaire.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Et vraiment je ne supporte plus ce débat lof et non lof donc si ça te fais plaisir je te laisse le dernier mot, mais ça ne changera rien à mon point de vue.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula beaucoup de chose on été dite..super j'ai appris beaucoup de chose...Mon choix du non lof, est parce que je ne peux pas mettre 1000euros ds mon chien, certe il y aura moins de garanti mais j'assume, je me renseignerais sur tout ce que vous m'avez dit...je ne vais pas prendre comme ca le 1er venu bien sur...
Merdi beaucoup pour c'est renseignement c'est super d'avoir un site comme celui ci....merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Delphyne, je suis rassurée que tu puisses avoir enfin de vrais infos
Je souhaite que tout se passe bien mais n'oublie pas de demander les pièces justificatives que je t'ai noté
Je sais aussi que certains éleveurs placent des chiennes ou des mâles sous condition et à moitiée prix, mais fait très attention aux conditions, nous en avons parlé dans cette même rubrique avec l'intitulé suivant
"A placer sous contrat"
Je ne suis pas éleveur mais un particulier qui a un boxer mais j'ai un magasin de produits pour chiens et chats et malheureusement les cas que je cite sont bien trop fréquents
et j'essaie dans la mesure de mes moyens d'aider ces acheteurs à se sortir le moins mal qu'ils peuvent de ces problèmes lorsque c'est possible, très souvent ceux-ci parlent des papiers du chiens mais ce ne sont que le carnet de santé et carte de tatouage et même rien du tout,
tout comme encore avant-hier un chiot acheté en magasin avec à la suite 3 jours après l'achat + de 1000 Euros de frais véto, à vrai dire je ne me souvient plus de ce que la cliente m'a dit mais je lui ai appris qu'elle avait une garantie de 15 jours au dos de son certificat de vente et qu'il fallait qu'elle retourne voir son véto pour établir un certificat et faire un recommandé au magasin avec le double du certificat pour essayer de se faire rembourser............là après je ne sais pas elle est partie et je ne suis pas les affaires ce n'est pas mon travail seulement qq conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau Althéa pour préciser que je suis seule le matin et l'après midi donc cela fait beaucoup d'heures mais cela se passe bien ...... Ma moman avec beaucoup de patience m'a appris à rester seule (je reste à la maison avec mes chaussures, je sors sur le palier pieds nus, je mets mon manteau mais je reste, je sors cinq minutes je rentre, je sors vingt minutes je rentre, je ferme la porte puis je l'ouvre immédiatement ....) bref des petites sorties qui font que je me suis dit à chaque fois qu'ils sortent (parce qu'ils le faisaient tous ensemble...) ils reviennent; mais à savoir aussi que quelques fois j'en profitais pour déchiqueter le rouleau d'essuie tout, pour arracher une prise (et là encore patience de mes maîtres ils ne me grondaient pas mais ne me faisaient pas la fête non plus)

Une petite précision, là c'est Marielle au clavier, chacun voit selon ses moyens, lorsque nous nous sommes décidés pour prendre un boxer (après maintes sites internet, maintes courriels, et coups de fil ...... et des déplacements .....) nous nous sommes naturellement tournés vers un éleveur, certes le prix fait un peu peur mais il y a une certaine garantie et puis peut être n'es tu pas trop pressée et que tu peux petit à petit mettre de l'argent de côté. Il ne faut pas se presser et être sûr de son choix ensuite laisses ton coeur te guider. Encore une petite chose, nous avons pris une petite femelle bringée, LOF, et nous ne le regrettons nullement, surtout lorsque nous voyons toutes les semaines nos superbes copains : Ryxen, Urkann, Rahan, Vasco, au club, ils sont vraiment supers mais beaucoup plus grands en taille, donc si tu as un petit appartement (et c'est juste un conseil car je ne te connais pas) est ce qu'une petite femelle ne serait pas plus judicieux (malgré les inconvénients c a d les châleurs) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour marielle, c'est vraiment sympa de ta pars...oui je suis plutot femelle, je prefere leur caractere..j'ai toujours eu des femelles, sauf un jour un male et c'était différent, ce n'était pas des boxers, mais bon...
Non je ne suis plus préssé car je ne sias pas ce que je vais l'an prochain, reprendre mes etudes ou pas....je vais attendre l'été, attendre d'avoir un apart un peu mieux...et oui economisé...cette été je vais fété mes 20ans...peut etre que je ferai une urne pour acheté le chien de mes reves...en attendant je parcours les sites du net, je les regardes en photos...des fois je passe 2h a regarder des photos, je les trouves magnifique, je crois que c'est vraiment une passion.....merci a toi, continu a me raconter l'histoire de ta chenne si tu le veux bien!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste pour répondre à Phénix, tu sais il y a une animalerie près de chez moi et ça fait deux fois que j'y passe, à chaque fois un bb boxer dans une cage qui aboye tout le temps, à 700 euros. Son museau est assez long (ils disent type boxer à cause de la réglementation). Hier c'était une jolie petite femelle. Un non lof chez un particulier avec toute les garanties pourquoi pas mais surtout pas svp pas en animalerie. En faisant ça vous alimentez les trafiquants en tout genre. Ma belle mère a récupéré une jeune chienne de 7 mois acheté en animalerie, aucune traçabilité. Elle est jolie, très gentille mais on sait pas ses origines. C'est ça que Rakan veut dire. Si tu l'achètes chez un particulier que tu connais, dont tu connais les chiens, je pense que même si ils sont non lof, c'est ton choix. Par contre et je me répète, svp , pas en animalerie. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous en pensez quoi?desolée si le sujet a deja eté abordé ailleurs,je n'ai pas trouvé.
je pose cette question non pas pas rapport a la taille du boxer mais plutot par rapport a sa vivacité et sa capacité a supporter la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letrche
Mes box ont presque toujours vécu en appartement, seuls ou à 2.
Actuellement, Ushka a commencé sa vie à la campagne dans une grande maison, puis a émigré à Paris, en appart, bien sur.
Je n'ai jamais eu de problèmes spéciaux, uniquement les catastrophes boxériennes habituelles (chaussures, coussins etc...) de l'enfance, en appart et en maison.
Par contre, dans les 2 environnements, je me suis toujours arrangée pour que mes chiens ne soient pas trop longtemps seuls (max 4 heures), et tous les matins, il y a une LONGUE (1h30) ballade, avec un peu de travail. Ce qui veut dire se lever très tot quand on bosse comme tout le monde!!!
Avec ça, mes box ont toujours été équilibrés et bien dans la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai été 2 an en appart avec un bobox, et sa a été, par contre, il faut savoir ce qu'on fait...car ballade oblige tous les jours...

voila, mais sinon, c'est que du bonheur bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que les autres, l'appartement ne pose pas de réel souci, à condition de promener souvent ton bobox (des vraies ballades, pas seulement des sorties pipi).

J'ai un chiot de 3 mois, qui a deux maisons (un appartement et une maison avec un grand terrain). Dans les deux cas, on le sort régulièrement, et il ne fait pas plus le fou en appart que quand je suis chez mes parents, dans une maison. Un chien préfère sortir se ballader avec son maitre que rester tout seul dans un terrain, meme s'il est immense. Et tout seul, il s'ennuie autant dans un grand terrain que dans un appart à mon avis...

Par contre, c'est vrai qu'on a la chance d'être au rez de chaussé, et c'est un avantage pour lui apprendre la propreté, je me verrais mal descendre 4 étages quand je vois qu'il cherche à faire pipi (le pauvre père aurait du mal à se retenir). Si tu es en étage, je pense qu'il faudra au début que tu le sortes encore plus souvent, pour qu'il n'ai pas le temps d'avoir envie...

Donc si tu te sens prêt à assumer ces petites contraintes, vas y fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux chiennes, un boxer utah et une autre type chien de chasse, Tatoo. J'ai eu Tatoo en appart, rez-de-chaussé sur cour privée. Très pratique pour les besoins (je rammassais évidement) et pour apprendre la propreté (avait un an mais pas propre) Jeune chienne donc pas mal d'énergie.A l'époque je ne travaillais pas régulièrement donc j'étais beaucoup à la maison et disponible pour les balades.

J'ai Utah depuis 8 mois, elle a 3 ans, a toujours vécu dans un jardin. Au début le grillage n'étais pas refait donc elle partait chez les voisins puis on ne sait où donc obligés de les laisser à l'intérieur et là bêtises sur bêtises, tous les jours, pendant plus d'un mois!!!!!!

Maintenant elles peuvent être seules dans le jardin et je pense qu'elles ne s'ennuient pas parceque le soir, elles ont l'air crevées!!!!!!

En appart, il y a plus de contraintes, il faut aller se promener même s'il pleut ou qu'il neige, même les soirs d'hiver et ce n'est pas toujours agréable... Mais avant tout je pense qu'il faut être disponibles or pas facile avec certains boulots. Au moins avec un jardin, le "problème" des besoins n'existe plus. Mais de toute façon, elles ont quand même besoin de faire de longues balades...

Bref à mon avis le temps compte plus quand on est en appart et c'est un peu plus compliqué pour la propreté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme particulier non plus avec wako

en meme temps je suis rentré pour 13 h 00 et passe tout le reste de ma journée avec lui meme si monsieur fait la sieste la plupart du temps!

de bonnes balades comme lon dit les autres et de la presence humaine et cela ira....

les boxers peuvent vivre sans probleme en appart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le fait qu'ils peuvent vivre en appart.
Notre maestro vivait en appart et en plus on travaillait tous les 2. Il a fait des betises (et des grosses) mais pas pires que les boboxes qui vivent en maison.
Byron lui sera en maison, mais je sais d'avance que certaines pièces lui seront interdites (cuisine et chambres) et que de toute façon ce qui importera c'est que l'on soit disponibles.
Il sera servi : 2 adultes +1 ado +1 mome de 6 ans adorant tous le boxer, il va être Royal. Faudra peut être même qu'on se batte pour être près de lui. Sad
En définitive, ce qu'il leur faut c'est du jeux encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi en apaprt,il m'a fait pas mal de degats au niveau des portes et de l'interphone mais maintenant il est calmé. Pour aron, c'est 20 min de ballade le matin, 20 min le midi, 20 minute en rentrant du travail et 30 a 45 min le soir avec sa copine priska.
Il reste parfois 7heures tout seuls (quand je suis en déplacement)et plus de degats.
Le tout c'est de lui consacrer du temps pour la promenade, qu'il ne passe pas ses journées couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu ma première chienne en appart et cela n'a posé aucun problème, à la seule condition d'être conscient que c'est un chien qui a besoin de se défouller donc prévoir des moments de détente (et si possible journalier) mais pas juste le "pipi-caca".....
Pour ce qui est de la solitude, qu'il vive dans 30 ou 120 M2 ne fait aucune différence pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bobox est en appart aussi, je suis étudiante. je me débrouille pour la faire courrir minimum 2h par jour, par tranches de 30-45 min.
elle est contente de sortir, et contente de rentrer ensuite... et des ballades fréquentes de plus d'une heure...

de plus, les jours rallongent, c'est super agréable de se promener le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, Sélène n'a vecu qu'en maison. mais comme on travaille tout les deux, elle était enfermée dans la maison. c'est à l'age de 5 mois, à la reprise du boulôt après les fêtes de fin d'année qu'elle m'a fait de gros dégat. elle s'est retrouvévée dans un grand garage avec ses jouets et rien à détruire. et ça s'est très bien passé. maintenant elle a toute la maison et ne me fait plus de dégat sauf si je ne m'en suis pas assez occupé.
je confirme donc qu'il faut les sortir souvent, même avec du terrain car il n'aime pas faire leurs besoins chez eux. et si tu oubli, compte sur eux pour te le rapeler affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Tonga vit dans une grande maison avec un grand jardin, ma mère à la maison, donc Tonga n'est pas souvent seule, mais si ma mère s'absente, pas de problème, elle reste dans la cuisine et ne fait depuis longtemps plus aucune bétise.
Mes parents vont parfois une journée entière à Paris et pas de problème, elle est sage.
Er quand mes parents partent en vacances ou en week end et qu'ils ne peuvent pas l'emmener, elle vient chez moi à Paris (pour mon plus grand plaisir cheers ) dans un 25 m2 (en gros 10 fois moins grand!!), je la sors le matin en me levant (20 min) vers 7h30
puis je rentre exprès le midi vers 12h45 si mon copain bosse le matin, sinon lui la sort vers 11H avant de partir. Et le soir je rentre vers 19h et là balade de 30 min min s'il fait pas beau puis avant de me coucher. Elle ne fait jamais de betise, elle est très sage et à tout l'appart pour elle (salon et chambre) mais ne va jamais dormir sur le lit. Elle est folle de joie quand je rentre car elle sait qu'on va sortir et n'est pas malheureuse quand je la garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une question pour les maîtres de bobox en appartement:

combien de temps par jour les sortez vous? en laisse ou détachés? quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sortons Arnac 4 fois par jour de preference detache et dans un endroit ou il peut bien se depense en tout cela doit faire 3 a 4 heures

Et la il est au ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sort Tylia entre 3 et 5 fois par jours. et entre 10 minutes (quand il fait trop chaud ou quand il pleu et qu'elle veux rentrer) et 2h sorti en foret. mais en moyen c'est 30 minutes. en laisse et detacher selon si je joue avec elle (pas tres facile de lancer la balle quand le chien est attacher) sinon elle est toujours en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Aron c'est 4 à 5 fois.
Programme de la semaine
Le matin au reveil, un ptit 1/4 d'heure pour le pipi, caca.
Puis 20 min avant de partir travailler (attaché).
20 min le midi quand je rentre (attaché)
20 minutes vers 17h (attaché)
et 45 minutes en liberté ou attaché (ca depend s'il y a du monde en foret ou pas)

Programme du week end:
Samedi matin 45 min (en liberté)
Samedi apres midi : education 1h a 1h30
Samedi soir 45 min attaché ou en liberté (en foret)
Et dimanche 30 min le matin, 30 min le midi, desfois il reste 1h dehors a courir.

Je pense qu'il se dépense pas mal. La avec la chaleurje le sors longtemps le soir mais moins en rentrant du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En semaine, Sidney, je la sors 20 mn le matin (attachée), le midi 30 mn attachée et détachée) et environ 40 mn le soir (attachée et/ou détachée). Et cela sans compter les 3 et 4 minis sorties pipi quand je rentre du travail.

Et le week-end, cela dépend, mais au moins une longue promenade en forêt (détachée) par jour et diverses sorties plus ou moins longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit:
Pour Aron c'est 4 à 5 fois.
Programme de la semaine
Le matin au reveil, un ptit 1/4 d'heure pour le pipi, caca.
Puis 20 min avant de partir travailler (attaché).
20 min le midi quand je rentre (attaché)
20 minutes vers 17h (attaché)
et 45 minutes en liberté ou attaché (ca depend s'il y a du monde en foret ou pas)

Programme du week end:
Samedi matin 45 min (en liberté)
Samedi apres midi : education 1h a 1h30
Samedi soir 45 min attaché ou en liberté (en foret)
Et dimanche 30 min le matin, 30 min le midi, desfois il reste 1h dehors a courir.



tres complet tou ca merci cheers
Je pense qu'il se dépense pas mal. La avec la chaleurje le sors longtemps le soir mais moins en rentrant du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore une des qualités de nos bobox!!! ils s'adaptent partout!! j'en ai même vu vivre en caravane et croyais moi ils n'étaient pas malheureux je crois que le mot d'ordre chez le boxer c'est : L'AMOUR I love you et avec ca ils peuvent même accompagner un routier dans son camion toute la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai adopté mon petit Kalif il y'a environ 1 mois. C'est un petit chiot adorable de 4 mois, très gentil.

Notre probléme est le suivant : à la base, nous n'aimons absoluement pas les chiens de petites taille tels que les caniches, c'est pourquoi notre choix s'est directement tourné vers le boboxes. Le petit soucis, c'est que nous habitons dans un petit appartement de 40 metres carrés, avec balcon.

Pour combler le manque d'espace, nous offrons de grandes sortie à Kalif, d'autant plus que nous possédons un grand parc juste en face de chez nous. Lorsqu'il rentre, il dort. Mais c'est un chiot, donc cela est normal. Je me demande ce qu'il en sera plus tard. Pensez vous qu'l sera malheureux ? Je n'arrête pa d'entendre dire que le chien sera d'autant plus heureux avec un petit espace et des maitres aimants plutot qu'ufn grand espace et ce sans amour et attention.

Je précise aussi que kalif a deux autres petits compagnons qui l'occupent enormément lorsque nous sommes absents : deux petits chats qu'ils adore ! What a Face

Qu'en pensez vous ?

Un autre probléme me préoccupe aussi : Je me fais du soucis au niveau des aboiements. Kalif n'aboie absoluement pas et nous faisons en sorte de l'éduquer a ne pas le faire justement. (Nos voisins sont assez strictes ...).

Voilà, pouvez vous me donner le maximum de renseignements s'il vous plait qui je l'espere seront un peu positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...