Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiniere

Boxers et Seniors, qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Après les dires d'une vétérinaire, je vous pose la question: que pensez-vous des boxers et des seniors? Y a-t-il incompatibilité? Est-ce source de danger? Avez-vous des photos dispos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sur le Forum il y a plusieurs personnes d'un age certain qui possèdent un Boxer! Ce serait intérressant de directement de leur poser la question!

Personnellement, je pense que, comme tout, cela dépend de la santé de la personne! Le boxer est tout-de-même costaud, alors, pour les ballades...dur! Ce qui pourrait être considéré comme source de danger, effectivement.

Incompatibilité...je ne pense pas! Une personne de mon entourage est malade ( sclérose) et est ravie quand mes chiens vont la voir! il en était de même avec mon premier Boxer!

Maintenant, il est prouvé d'après certaines études que le fait d'avoir un animal aidait à " vivre". Il me semble même que dans certaines maisons de retraites, les animaux de compagnies seraient acceptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai mais généralement ils font venir des chiens pour aider les personnes agées à ne pas sombrer dans la deprime un chien a des "vertus" anti depresseur c'est prouver le faite de carresser un animal fait ralentir le rythme cardiaque sa calme quoi .

apres je pense aussi que sa depend du caractére du chien il peut y avoir des bobox tres calme .
je sais que la mienne change du tout au tout si elle joue avec mon fils ou ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé, et l'éducation? En 2004, j'ai présenté 5 bobox à l'expo de Château-Gontier et je les ai sortis en les tenant les 5 avec mes 2 petites mains! Je suis sûre qu'un boxer bien éduqué peut faire le bonheur de gens plus ou moins âgés. Je dois pouvoir le dire, le crier... J'attends des témoignages de seniors, ou d'autres membres de leur famille! Certains ont en tête qu'un Boxer est dangereux... donc pareil pour les + jeunes? Si le Boxer est catalogué dangereux, ce sera pour tout le monde! Quand je vois mes filles, 9 et 16 mois, 2 , 4, et 8 ans et mes 2 petits mecs de 6 ans, mes petits-enfants de 4 ans et 8 ans peuvent les mener!!! Aidez-moi SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour une personne agée un bobox au caractére soumis plus que d'autre peut tout a fait convenir , l'eleveur m'avait dit sa en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit bien y avoir des Seniors sur le Forum qui pourraient te renseigner en ce qui concerne l'éducation de leur boxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend du caractère de la personne
j'ai 67 ans , 4 boxers, dont un jeune très vif
pourquoi incompatible?je prefère un boxer a un york qui gueule tout le temps
non non ils savent se mettre a notre pas, s'il le faut
et j'ai bien du mal a marcher, et puis s'ils me foute par terre je me relève, c'est un signe que je suis encore en vie non?

mais il est vrai que certain , il ne faut pas les bousculer, et même jeune sont comme ça les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon quartier il y a une mamie de plus de 80 ans qui a une bobox de 5 ans maintenant (qui vient de l'elevage des tendres rebels me semble t-il).
Au debut bien sur cette jeune fofolle l'a fait tourner en bourique, lui sautait dessus ... Cette dame est venu au même club d'education que celui ou on allait avec volvic, eh ben figurez vous que sa chienne marche au pied, bouge plus d'un poil quand elle la promene, et nous ben avec volvic ca depend des fois. mais question education je crois qu'on a été trop laxiste.
Alors bon ce n'est qu'un exemple mais je ne pense pas que senior et bobox soit incompatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà déterminer ce qu'est"un certain âge".... scratch Pour ma part,je pense tout de même qu'il faut une certaine poigne pour tenir en laisse certains boxers(c'est le cas pour le mien suis vert ),ce qui implique aussi que le maître du chien n'ait pas de problème d'équilibre.D'autre part,en vieillissant,notre peau se fragilise et un coup de patte du boxer qui joue,cela peut faire des dégâts.(je travaille avec des personnes dont l'âge moyen se situe entre 80 et 100 ans...Je n'en vois pas beaucoup qui pourraient avoir comme chien un boxer).En résumé,tout dépend du boxer et du maître.J'imagine mon père de 73 ans promenant Rocco: pas moi bonjour les dégâts !!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà enfin une réponse bof oui, je suis une "jeune" senior.....


Pour ma part, j'ai bien réfléchi avant de reprendre un bobox mais. J'ai résisté
quelques mois et n'y tenant plus, j'ai craqué. J'en ai eu depuis l'âge de 20 ans alors
c'est difficile de s'en passer.

Bon oui ce n'est pas facile mais j'ai de la chance d'avoir encore de la force,
de faire de longues promenades, d'aller en montagne aux champignons et cela
ne se passe pas trop mal avec ma puce.

Je vais aussi toutes les semaines en cours d'éducation avec elle et tout doucement
quand elle en a envie...comme mes autres boxers, elle obéit......mais c'est le cas de tous,
ils sont têtus.

Amitiés, je suis là pour les questions.

Jacqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents âgés de 67 et 78 ans en sont à leur 4ème boxer : il a actuellement 5 ans (c'est URKO de l'Aire d'Alsace). Eh bien je peux vous dire que cela se passe très bien. URKO est un chien fugueux mais qui sait aussi rester calme, ils ne l'ont jamais emmené au dressage et pourtant il obéit au doigt et à l'oeil. Ils l'emmènent quotidiennement en balade, et jusque-là ils n'ont eu aucun soucis. De plus mon père ne peut pas "s'en passer" : il l'emmène partout avec lui en voiture et URKO n'est pas le dernier à grimper dans la voiture ! pleurer de rire

Je pense que le chien sait à qui il a affaire : en effet, lorsque je vais chez mes parents, URKO n'arrête pas de me provoquer : il saute sur moi, aboie sur moi pour jouer. Il ne le fait jamais avec mes parents.
De même lorsqu'il vient chez moi, au moins une fois par semaine, il se défoule avec BAXTON. Mais à la fin de la journée, URKO a hâte de rentrer chez lui pour être tranquille....! Laughing

Bref, comme il a été dit plus haut, tout dépend du caractère du chien et de la capacité à la personne de le maitriser.

Delphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des photos pour illustrer, je pense que Célinière serait au comble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Gégé74! Je comprends les hésitations (ou l'inverse) de chacun, mais ce que je n'admets pas , c'est le caractère catégorique de ce que la véto a avancé, dans ce cas très particulier de personnes de 60-70 ans qui se sont loupées, puis qui ont tout simplement "démissionné", et qui vivent mal depuis 3 ans. Je vais la relancer avec vos témoignages. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres juste Nanaud...

Avec mon fils et ma petite-fille c'est la même chose. Nina n'arrête pas
de sauter et les provoquer et, si je la laisse ne serait-ce qu'une minute
chez eux....elle file derrière la porte et attend que je revienne.

Elle est toujours avec moi, je la prend partout et si on ne veut pas de chiens
alors on ne veut pas de moi et je file non sans râler auprès de ces personnes
stupides et méchantes.

Non pas de problèmes avec les seniors

Amitiés Jacqueline

dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je rejoins le point de vue : ça dépend du chien et ça dépend du maitre.

Par exemple, je ne vois pas mon Chaos tenu par quelqu'un d'âgé parce que quand il voit un chat, il me faut 3-4 mètres pour m'arrêter derrière lui sinon il me traine. Et puis quand il dit bonjour il y met ses 33 kilos et c'est franchement dur de rester debout.

Mais comme dit plus haut, nous on gère donc pas de soucis. Mais quand je serais plus âgée et que je ne pourrais pas gérer ce genre de comportement exubérant, et bien on dressera le chien différement.

Quoiqu'il en soit, je préfère croiser une personne âgée qui maitrise son chien plutôt que tout ces gens qui ont des petites m.... qui les portent tout le temps et qui ne savent pas s'en occuper. D'ailleurs vous savez que le chien le plus dangereux du monde? Un Chihuahua de 50 kilos pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...