Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jinger1

Championnat de travail AFB 2008

Messages recommandés

un peu loin............ mais un si beau spectacle, m'embête de rater ça !!!

Vicky a écrit:
un peu loin............ mais un si beau spectacle, m'embête de rater ça !!!

Pareil Sad

Dommage il faut que les délégué(e)s se mobilisent pour cette manifestation l'année dernière j'ai fait presque 1000 bornes pour venir voir le CHP.

je transmet un mail reçu par Lyleine Very Happy

CHAMPIONNAT AFB DU BOXER
les 25 & 26 OCTOBRE 2008
à BEAUVAIS (60)
RCI - RING- OBE - PISTAGE FRANCAIS et FCI -
Engagement et renseignements surle SITE AFB http://afboxer.free.fr/
ou marcr@neuf.fr

vous pouvez telecharger la feuille d'engagement via le portail du forum egalement Very Happy

oui marc manque juste le lien vers le site de l'AFB, j'ai donc tous rajoutée Very Happy

le lien est sur la feuille de renseignement? scratchpleurer de rire

oui marc mais il n'est pas cliquable Wink rakan

Serais présente moi aussi ...en tant que membre de la CU et là encore vais me mettre à disposition .
Je viens aussi avec 2 gonzesses pour le passage de CSAU ....plus de terrain pour travailler le ring Sad alors on recommence du bédut pleurer de rire
Au moins cela permettra qu'elles montent en cotation ...enfin si elles veulent bien écouter nananereeeepleurer de rirepale

Fait ch....
Je viens d'apprendre que je travaillais ce week end là !!!!

Penserai bien à vous et à nos boxer....

à plus sur les terrains

P.S: boxers du nord-pas de calais qui mordent, contactez moi pour des entraînements extérieurs

Je souhaite bonne chance à tous les participants.
Je ne serai pas là cette année car je fais le championnat de région Alsace qui est obligatoire pour faire les sélectifs.

Sandrine

boxi a écrit:
Qui du forum sera le 25 et 26 octobre au ch de travail?
semaine

Content d'avoir fait ta connaissance boxi.
C'était un week super sympa et enrichissant, en espérant qu'il y en ait plus de comme ca ! bravo3
Nous attendons tes photos boxi à bientot

Oui, très très peu de participants et seulement en brevet ou 1...
Félicitations aux 9 chiens (dont les 3 de Beauvais!) qui ont fait le déplacement et à leurs conducteurs!

Il est vrai que ce championat n'a pas attiré foule ... les KM ne sont sans doute pas la seule raison.
Encore faut-il avoir les chiens pour et la motivation d'aller au delà du certificat. scratch

Personnellement, j'ai un chien convalescent et une chienne en cours de montage.

En tous cas, bravo à tous les participants qui ont déjà le mérite de leurs présences.
Et un coup de chapeau à Mr Louis Levanoye et Ussie qui ont montré qu'il n'y a pas de limite d'âge pour le travail. Mr. Levanoye également propriétaire de Mannix de Gensis Khan était présent à la Nationale d'Elevage. ange

Il est vrai que pour un championat de travail AFB il n'y avait pas beaucoup de boxer.
Beaucoup moins qu'en expo hop mais nous avons passé 2 jours la bas c'était super ! bravo3bravo3
Encore merci pour l'acceuil sur le terrain avec la caravane yeehaamercigenial
L'organisation était bien, de belles récompenses très généreuse pour tout le monde bravo3bravo3
Une ambiance extra avec un très bon esprit sportif et d'encouragement, j'adore...

Le RCI me plait beaucoup je pense que je vais m'y mettre car le chien est heureux de travailler avec une bonne complicité avec son maître... Personnellement je préfère au RING plus "autoritaire" dans la façon de faire je pense.
Les boxers au travail j'adore et je me marre car on est jamais sur de rien avec eux !
J'ai souvent entendu boxerpleurer de rirepleurer de rire

Chavarch a passé son CSAU yeehaa :

Image hébergée par servimg.com

Bravo à ceux & celles qui se sont donnés la peine de participer!!! cheers
PAs beaucoup d'engagés ??? Etrange !!!
C'est sur que d'aller à petaouchnok pour un ch.de travail, il faut être motivé...
Et quand on ne connait pas les H.A, ou plutôt, quand on les connait... Perso, je ne m'étonne pas.
4 H.A selectionnés au sein de l'A.F.B qui sont aussi sélectionnés R.C.I... Mais bien sur, on ne les appelle pas, ça coute trop cher, ils habitent trop loin... scratch
Comme c'est triste... No

Tu as raison Scotten, c'est peut-être une piste aussi. ange

Dans le fond, on devrait faire comme à l'école ... des contrôles continus tout au long de l'année et une sélection sur les résultats ... Quoique scratch

il est vrai que ça pourrait être une solution le "contrôle continu"..........une sélection sur les 3meilleurs concours de l'année par ex ?

et à la fois, quel beau spectacle que tous ces boxers réunis !!!!

Le choix est difficile !

C'est vrai que j'avais entendu les HA du club très surpris par le choix des HA, pas très attractifs pour les éventuels concurrents selon eux...

Alors je me permets de venir vous donner mes impressions sur ce championnat...qui effectivement à attirer peu de monde ...et cela est bien dommage.
L'année dernière y'en a qui rouspétait parce que le championnat a eu lieu à l'autre bout de la France...cette année le choix des HA ne plaisait pas à certains, la date n'était pas au gout d'autres....croyez vous qu'un jour l'on arrivera à réunir tous les utilisateurs passionnés pour faire un championnat magnifique aussi bien en nombre, qu'en qualité, avec des HA rêvés par certains et une date bien placée pour d'autres ???????
Personnellement j'en doute affraid
Il y aura tjs des mécontents et cela se vérifie dans tous les domaines (expos, travail, concours dans d'autres races aussi ...pas uniquement dans le boxer)
Maintenant concernant les HA RCI ils ont fait un bon travail et n'ont tué aucun chien pleurer de rirenananereeeeange
Le travail en ring a été très correct, j'ai aidé à ma façon en lançant les appats aucun chien n'a voulu de mes morceaux de viande et de pain
Aronne a très bien travaillé malgré l'élevage de sa portée il y a qq mois en arrière, Rusty le vétéran a cloturé sa carrière en Ring lors de ce Championnat yeehaa et Thor a montré qu'il pouvait faire un très bon pointage. Pour ces 3 boxers le mordant leur a permis d'obtenir un bon pointage meilleur que l'obéissance et le saut pleurer de rireyeehaame rend tous les même ces boboxes
Mes 2 filles (Bretzel et Akyra ) ont également obtenu leur CSAU sous le jugement de Mr Goron...avec la mention Excellent pleurer de rirepleurer de rire
Rémy Marc et Bernard Kafka ont fait une multitude de photo durant ce WE....patience...elles arrivent

Pour la localisation et la date c'est clair que de toute façon on ne peut jamais contenter tout le monde, par contre pour les HA, je reste quand même d'accord avec Jérôme, il me semble qu'on aurait dû en priorité choisir des HA sélectionnés AFB et CUN (je parle pour le RCI), afin de leur permettre d'augmenter encore leur expérience du boxer et par respect pour leur travail...

Maintenant, je suis sûre que les présents ont passé un bon week-end et que le spectacle était au rendez-vous, et c'est avec impatience que j'attends les photos! cheers

Il est bien triste le manque de motivation des utilisateurs de boxer dommage pour le devenir de ce championnat.

A mon avis, il serait temps de se poser des questions qui dépassent le lieu ou la date. Le championnat de l'an passé à Bages au fin fond du sud de la France où je suis, en milieu novembre, ont certes limités quelques participants, mais pas tant que ça. Certains chiens de grande qualité et de haut niveau n'ont pas pu y venir mais en général pour des raisons plus personnelles.
Cette désaffection est liée à d'autres problèmes, c'est évident. A nous tous d'y réfléchir et de se demander pourquoi il y a tout de même des boxers de travail en France, mais qu'on ne retrouve pas dans ce championnat pourtant valorisant pour l'ensemble de la race.
Bravo en tout cas aux participants !

Voici quelques photos , de pas tres bonne qualitee mais bon .

podium RING 1

podium certificat RCI

Clovis de la mare du carreau CSAU

Chavarch CSAU

jean-luc a écrit:
A mon avis, il serait temps de se poser des questions qui dépassent le lieu ou la date.
Cette désaffection est liée à d'autres problèmes, c'est évident. A nous tous d'y réfléchir et de se demander pourquoi il y a tout de même des boxers de travail en France, mais qu'on ne retrouve pas dans ce championnat pourtant valorisant pour l'ensemble de la race.

D'accord à 200% !!!

Valoriser le travail du Boxer, mettre en avant les utilisateurs, donner les moyens via les clubs & et délégations... et patati, et patata... Ca fait un moment qu'on en parle.
Il faudrait organiser des réunions avec les têtes pensantes pour essayer de sortir le Boxer de la mélasse...

Ah oui... les mêmes têtes pensantes qui organisent ces manifestations...

C'est balo... Suspect

J'ai vu sur chienplus que le championnat était organisé en même temps que le championnat régional RCI de Picardie, ce qui explique peut-être le choix des HA... scratch
Merci en tout cas pour ces photos! Very Happy

Scotten a écrit:
jean-luc a écrit:
A mon avis, il serait temps de se poser des questions qui dépassent le lieu ou la date.

D'accord à 200% !!!

Valoriser le travail du Boxer, mettre en avant les utilisateurs, donner les moyens via les clubs & et délégations... et patati, et patata... Ca fait un moment qu'on en parle.
Il faudrait organiser des réunions avec les têtes pensantes pour essayer de sortir le Boxer de la mélasse...

Ah oui... les mêmes têtes pensantes qui organisent ces manifestations...

C'est balo... Suspect

Pfff ... je sais pas. scratch Tous les chiens qui ont obtenu leur certificat RCI ou ont passsé un RCI 1 (hors ce championat) sont-ils des chiens qui travaillent encore, ou alors n'est-ce qu'un but à atteindre pour accéder à la classe "Travail" en expo ?

Okay, je pleurer de rire

Tendres Rebels a écrit:

Pfff ... je sais pas. scratch Tous les chiens qui ont obtenu leur certificat RCI ou ont passsé un RCI 1 (hors ce championat) sont-ils des chiens qui travaillent encore, ou alors n'est-ce qu'un but à atteindre pour accéder à la classe "Travail" en expo ?

Okay, je pleurer de rire

Si on se pose la question en ces termes, on repasse dans une polémique qui ne fera pas avancer les choses. A ma connaissance non, il ne s'agit pas du problème, car on voit très bien que dans ce championnat ce ne sont pas ces chiens qui y étaient attendus, mais plutôt les "confirmés", et il y en a !
On évitera pas la course à l'accès à la classe travail, mais ce ne sont pas ces chiens qui sont attendus au championnat.
Par contre effectivement le choix des dates est important dans la mesure où certains d'utilisateurs, en particulier de "haut niveau" préfèrent participer à une manifestation multi-race de la CUN ou des CUR plutôt que de placer son chien dans un championnat de race, aussi important soit-il...

Je suis d'accord avec Jean-Luc, des boxers qui continuent en 1, 2 ou 3 une fois la classe travail atteinte il y en a, la priorité serait donc de motiver ceux-là à venir aux championnats de race puisque c'est eux qui mettent le boxer en valeur!

En effet Amélie tu as tout compris !
Ce qu'il s'est passé, le club qui au départ devait accueillir le championnat de l'AFB n'a pas pu obtenir les terrains de pistes.
D'autres dates ont été proposées à la CUN mais malheureusement le calendrier était complet !
Dons il a fallut que le comité d'utilisation trouve un autre terrain afin qu'il y en ai un cette année et le GUB a accepté gentiment d'organiser ça en même temps que le Championnat de Picardie !
Voilà pourquoi les HA n'étaient pas des HA sélectionnés de l'AFB !
Donc pour pouvoir organiser un championnat de l'AFB avec que des Boxers il faudrait plus de participant forcement.
Évitons le massacre et toutes ces polémiques...
Essayons plutôt d'avoir des terrains de disponibles et pleins de boxers dessus !
Bravo à tous les participants ainsi qu'aux organisateurs qui étaient présents !!!

Matthieu

Invité
jean-luc a écrit:
A mon avis, il serait temps de se poser des questions qui dépassent le lieu ou la date. Le championnat de l'an passé à Bages au fin fond du sud de la France où je suis, en milieu novembre, ont certes limités quelques participants, mais pas tant que ça. Certains chiens de grande qualité et de haut niveau n'ont pas pu y venir mais en général pour des raisons plus personnelles.

Si vous connaissez ces problèmes il faut en parler.

Invité
jean-luc a écrit:

Posez les questions auxquelles vous pensez jean-Luc...

Lyleine a écrit:

Si vous connaissez ces problèmes il faut en parler.

Ah ba là on aimerait bien connaître ces problèmes. Les connaître c'est déjà à moitié les résoudre...
Mais tu as raison, c'est le fait d'en parler qui ne peut qu'aider.
Mais pour ça, il faut que les utilisateurs s'expriment, librement.

Madeleine,
Tous les utilisateurs connaissent "ces problèmes"... et en parlent.
Mais que faire dans un club qui considère que le boxer est avant tout un chien "de beauté" ???
Ca serait-t-y pas ça le vrai problème ???
Et si on s'inspirait de la SCBA ? (qui a aussi ses problèmes, soyez en sûr ! pleurer de rire )

Félicitations à tous les concurrents et leurs boxers au championnat de travail AFB pour leur participation et leurs résultats .

Bravo également à toute l'équipe qui s'est préoccupé de l'organisation de cette journée , au club qui a accueilli le championnat et tous ceux qui ont aidé à leur façon pour le bon déroulement des épreuves .

• Créer...