Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jinger1

Championnat de travail AFB 2008

Messages recommandés

Bravo aux participants et l'ambiance était très bonne et félicitation aux organisateurs !!

championchampionchampion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "problémes" sont nombreux.........mais je voudrais en évoquer un puisqu'on parle plus haut de cette séparation beauté/travail......

Puisque je suis aussi "dans" l'australien, je veux parler de ce qui s'y passe.......

pour la Re il y a 1 semaine, concours d'Obérythmée, CANT, démos diverses......

Lors d'une des dernière RE, nous avons eu un concours d'OB, CANT (troupeau) et une initiation flyball......... nombreux étaient les CSAU ainsi que les brevets d'Ob........

Lors de la RE 2008, concours d'agility, démos d'obérythmée, initiation flyball et obr, CANT + troupeau à disposition pour tester ou entraîner les chiens......... Cela ressemblme à une grande fête de l'australien, australien dont nous pouvons voir de nombreuses facettes et non seulement son poil long, ses jolis couleurs et ses yeux bleus (parfois, lol !).............

A la NE Boxers, surtout sur le samedi où l'expo s'est terminée relativement tôt, (15/16h je pense), j'ai trouvé dommage que rien ne soit organisé en ce sens..........

C'est sûr, pour les concours, il faut payer des juges, pour les démos, il faut des volontaires, pour l'organisation, il faut des "motivés"............. mais je reste persuadée que ce genre de choses peut donner l'envie à certains de se lancer, de mettre les pieds dans un club.............

Et puisque je l'ai dit ce mot "club", vi, là, on y peut pas grand chose, manque de HA, manque de bénévoles........

Egalement, par l'organisation de journée d'initiation pistage comme le fait notre déléguée régionale Amélie.......... mais pour ça, elle a bossé, elle a donné de son temps : trouver les terrains, les intervenants, etc, etc.............

bref, toujours ce soucis d'avoir réellement des gens motivés pour organiser......

Bizarrement, lors de la NE Ausralien, démos d'obérythmée trés applaudie, me retrouve même en couverture du BO !!!
Etrangement, lors de la NE Boxers, quand j'ai envahi le ring d'honneur avec mes 4'appt' pour me faire un p'tit entraînement Ob/Obr, ça n'a interressé personne............... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chavarch a écrit:
boxi a écrit:
Qui du forum sera le 25 et 26 octobre au ch de travail?
semaine


Content d'avoir fait ta connaissance boxi.
C'était un week super sympa et enrichissant, en espérant qu'il y en ait plus de comme ca ! bravo3
Nous attendons tes photos boxi à bientot


Bonsoir,

Nous aussi content de vous avoir rencontré, les photos sont envoyées s'il y a
un problème de transfert n'hésite pas je renverrai.
En effet, c'était sympa et coup de coeur pour Haphrodite la championne de câlins Very Happy
A bientôt

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il serait bon comme tu dis Vicky que des démonstrations de toutes disciplines soient présentées aux RE ou NE ou même Babyshow !!! Ou même tout simplement des stands !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxi a écrit:

Bonsoir,

Nous aussi content de vous avoir rencontré, les photos sont envoyées s'il y a
un problème de transfert n'hésite pas je renverrai.
En effet, c'était sympa et coup de coeur pour Haphrodite la championne de câlins Very Happy
A bientôt

bravo


Merci c'est genial pour les photos (mais pas d'Haphrodite en échange nananereeee )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos on en veut encore encore! Et pas que celles des podiums svp! ange

Stella tu crois que je te caresse dans le sens du poil pour tes beaux yeux? Nan dans la tête j'ai un petit tableau et je coche les cases, depuis samedi ma petite case RCI est cochée elle aussi pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Plus sérieusement, des gens prêts à se bouger bénévolement pour le boxer il y en a, HA, clubs, juges, utilisateurs ou simplement amateurs, encore faut-il leur tendre la main! Et je suis profondément convaincue que c'est à L'AFB d'aller vers eux et non pas l'inverse, mais bon moi je vis au pays des bisounours (quoique moins depuis quelques temps) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des images chocs !
Ame sensible s'abstenir... Razz

Alors, on n'attend pas Patrick ?


[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:

Stella tu crois que je te caresse dans le sens du poil pour tes beaux yeux? Nan dans la tête j'ai un petit tableau et je coche les cases, depuis samedi ma petite case RCI est cochée elle aussi pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire


Ca y est je viens de comprendre pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellaetmatt a écrit:
Amélie81 a écrit:

Stella tu crois que je te caresse dans le sens du poil pour tes beaux yeux? Nan dans la tête j'ai un petit tableau et je coche les cases, depuis samedi ma petite case RCI est cochée elle aussi pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire


J'ai pas compris pleurer de rire ... expliques ! C'est Matt qui post depuis tout à l'heure !


affraid je faisais pas les yeux doux à Matt hein!!! pleurer de rire
Juste je t'ai entrée dans ma base de données "potentiellement contactables pour démo, section RCI" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite video du vainqueur en RCI1 , mr Rusch Richard et sa chienne Ussa du clos de maix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo Marc. C'est toujours intéressant de voir comment cela se passe. Dommage qu'il n'y en ai pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
egalement merci pour la video,cela permet de voir le comportement de nos boxers par rapport a ces boxers entraines.j'ai du travail sur la planche pour un tel resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chavarch a écrit:
pleurer de rirepleurer de rire Je sais pas si c'est le Champagne ou si il regardait bizarement Audrey scratchscratchpleurer de rire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé pleurer de rire



Et là, très sérieux pour la pose :



Et pour le plaisir des yeux gagnant



P.S : Normalement, la dimension des encore des photos devraient être bonnes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scotten a écrit:
Madeleine,
Tous les utilisateurs connaissent "ces problèmes"... et en parlent.
Mais que faire dans un club qui considère que le boxer est avant tout un chien "de beauté" ???
Ca serait-t-y pas ça le vrai problème ???
Et si on s'inspirait de la SCBA ? (qui a aussi ses problèmes, soyez en sûr ! pleurer de rire )



Mon petit Jéjé dis-nous ce qui se passe à la SCBA... je crois savoir qu'il y a un club parallèle.... No
Si tu veux t'investir en RHONE ALPES... tu sais où me joindre... à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'investir ?? Euh, je crois que j'en fais déjà pas mal, non?
Si je peux faire + et être sur de ne pas être pris pour une bille, je suis partant... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la conduite de côté n'est pas tip top...mais l'attaque gagnant elle est pas mal !!!
Beau à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu pas mal de video il me semble que nos boxers pour marche au pied ont tendance a etre un peu en avant..???votre avis??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyleine a écrit:
à la SCBA... je crois savoir qu'il y a un club parallèle.... No


Non il n'y a qu'un club officiel mais qui mets en avant le travail et le valorise ! Un BA en classe travail c'est mieux que n'importe quelle classe ! Il y a l'amical du BA au travail mais c'est une association comme Boxutil

Citation :
pour avoir vu pas mal de video il me semble que nos boxers pour marche au pied ont tendance a etre un peu en avant..???votre avis???


Ça dépend de la méthode utilisée si tu fais bien comprendre au Boxer que son épaule doit être collé à ta jambe il ne sera pas plus en avant ! Par contre si tu regardes des vidéos avec l'HA généralement le chien est plus fixé sur l'HA que sur son conducteur mais ca concerne toutes les races surtout au moment de la conduite de dos par exemple.

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stellaetmatt a écrit:
Lyleine a écrit:
à la SCBA... je crois savoir qu'il y a un club parallèle.... No


Non il n'y a qu'un club officiel mais qui mets en avant le travail et le valorise ! Un BA en classe travail c'est mieux que n'importe quelle classe ! Il y a l'amical du BA au travail mais c'est une association comme Boxutil


Matt


C'est bien ce qui me semblait...... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATY a écrit:
pour avoir vu pas mal de video il me semble que nos boxers pour marche au pied ont tendance a etre un peu en avant..???votre avis??? Question


c'ets comme tout, ça se travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur nous n'etions pas tres nombreux a ce championnat quelque soit la discipline,mais il a eu au moins le merite d avoir eté organisè et merçi encore a tous ceux qui se sont dèvoué pour l'organisation de cette manifestation
C'est avec regret que je constate que le travail n'est pas la tasse de thé de la plupart des proprietaires de Boxer et cela depuis plus de 35 ans que je m'occupe de l'utilisation au sein de mon club.
Si certain travail leur chien c'est bien souvent pour acceder a la classe travail en expo car en classe ouverte il ne peuvent jouer que de second role
La critique exite dans tous les concours sur les juges et les HA suivant le pointage reussi,cela fait parti du jeu et qui connait a fond toutes les pages du reglement en Ring
Je suis persuadé que pour attirer quelque peu les proprietaires de boxer vers l'utilisation ,chaque Regionale ou Nationale ou Baby -Show devrait comporter des demonstrations d'obeissance et de mordant.
Cela leur donnerait peux etre l'idée que le boxer est un chien de travail tout en gardant sa gentillesse et son caractere joueur, et qu'il est possible de promené son chien et de ne pas etre promené par un tracteur.
Bien sur je reve
Les eleveurs d'hier ,d'aujourdhui,et tres certainement de demain continurons a faire leurs possible pour faire de beaux chiens , mais ils ont leurs problemes et le travail n'est tres certainement pas leurs principale preoccupation
Le travail c'est l'affaire du proprietaire et d'un club canin efficace.ET C'EST DUR le terrain par tous les temps.
Derniere remarque sur le championnat les frais de route d'hotel Restaurant etc ...doivent etre un frein certains mais a cela il n'y a pas de solution la France et un hexagone et plus de 1000kms du Nord au Sud et de 'Est a l'Ouest les temps sont et ont toujours ete dur pour beaucoups d'entre nous Le sport canin coute cher meme si on ne compte pas quand on aime parait il
.Et dieu que l'on aime nos boxers qui ne nous font qu'une peine dans leurs vie c'est le jour ou il nous quitte pour toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec roger,mais les clubs canins et les boxers....
sans commentaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger cayzeele a écrit:

Je suis persuadé que pour attirer quelque peu les proprietaires de boxer vers l'utilisation ,chaque Regionale ou Nationale ou Baby -Show devrait comporter des demonstrations d'obeissance et de mordant.

- Oui pourquoi pas, et par les chiens de la classe travail ce serait bien et ca montrerait qu'ils méritent bien la classe travail. Sans que cela ne rentre en compte pour le jugement, mais à part sous forme de démonstration dans l'esprit du trophé des allures gagnant

roger cayzeele a écrit:
Les eleveurs d'hier ,d'aujourdhui,et tres certainement de demain continurons a faire leurs possible pour faire de beaux chiens , mais ils ont leurs problemes et le travail n'est tres certainement pas leurs principale preoccupation

-Je ne pense pas...

roger cayzeele a écrit:

Le travail c'est l'affaire du proprietaire et d'un club canin efficace.ET C'EST DUR le terrain par tous les temps.

- Je sais pas si l'AFB peut faire quelque chose pour encourager les clubs qui montent des Boxers en RCI 1, voir 2, 3 ... ou RING...
Car pour trouver un club qui veut bien "perdre" son temps avec un Boxer, DUR, DUR à moins de faire 1H ou 2 de route et encore ils sont si peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger, je suis bein ok avec toi, ton postcorrespond au mien quelques pages avant.....

Chavarch :
Je sais pas si l'AFB peut faire quelque chose pour encourager les clubs qui montent des Boxers en RCI 1, voir 2, 3 ... ou RING...


l'afb est preneur de vos comptes-rendus et autres résultats en travail mais combien participent ....... Rolling Eyes (http://afboxer.free.fr/Utilisation/utilisation.htm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Chavarch :
Je sais pas si l'AFB peut faire quelque chose pour encourager les clubs qui montent des Boxers en RCI 1, voir 2, 3 ... ou RING...


l'afb est preneur de vos comptes-rendus et autres résultats en travail mais combien participent ....... Rolling Eyes (http://afboxer.free.fr/Utilisation/utilisation.htm)


Peu participent car peu sont acceptés, les clubs visent d'entrainer que des chiens qui iront en finale un jour sinon scratchscratchscratch ......
Alors que faire pour aider les clubs à prendre le temps d'entrainer toutes les races pour tout les niveaux dans de vrai groupe de travail avec le programme complet de la discipline ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne parlons pas de la même chose, tu parles de clubs canins, je te répondais sur L'AFB.....

quant à ta question, et bien, des bénévoles, des HA, c'est ça qu'il faut pour que les clubs prennent plus de temps pour tous les chiens.
A partir du moment où c'est basé sur le bénévolat et que c'est quelquechose qui se perd...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
nous ne parlons pas de la même chose, tu parles de clubs canins, je te répondais sur L'AFB.....



Embarassedme rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyleine a écrit:
Scotten a écrit:
Madeleine,
Tous les utilisateurs connaissent "ces problèmes"... et en parlent.
Mais que faire dans un club qui considère que le boxer est avant tout un chien "de beauté" ???
Ca serait-t-y pas ça le vrai problème ???
Et si on s'inspirait de la SCBA ? (qui a aussi ses problèmes, soyez en sûr ! pleurer de rire )



Mon petit Jéjé dis-nous ce qui se passe à la SCBA... je crois savoir qu'il y a un club parallèle.... No
Si tu veux t'investir en RHONE ALPES... tu sais où me joindre... à bientot

ne pas hesitez à aller voir ce qui se fait ailleur, visitez le site de l'apbat http://apbat.net/saillies/cadre.htm
cette amicale recense les ba qui travaillent, leurs résultats, leurs saillies, les naissances, des reportages photos videos des competitions ring, rci ,campagne, mondio , le tout orienté lignée travail afin d'obtenir des résultats, un forum lié au ba de travail,
je n'ai pas de ba mais j'y vais régulierement, site interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Alain, c'est ce qu'on essaye de faire avec Boxutil, mais dur dur de faire participer les conducteurs de boxers car assez peu jouent le jeu finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Tu sais Alain, c'est ce qu'on essaye de faire avec Boxutil, mais dur dur de faire participer les conducteurs de boxers car assez peu jouent le jeu finalement.

je sais, mais je crois maintenant que le boxer n'est plus perçu comme un chien de travail par ses proprietaires, et il y a de moins en moins de mordu, pour travailler en club des discipline comme le rci ou ring. le boxer est plus perçu comme un chien uniquement de compagnie, le clubdu boxer n'a jamais suivi efficacement, et les clubs sur le terrain ne veulent plus s'embeter avec des chiens médiocres, non pas que je pense que le boxer est un chien médiocre mais que 9 boxers sur 10 maintenant , ne sont plus adaptés ou sélectionnés pour faire un chien de travail. j'utilise le mot "médiocre" car dans le club ou j'étais, dans le réglement interieur était spécifié que le club géré par des bénévoles n'avait pas à perdre du temps avec les chiens médiocres, quelques soit la race. il y avait beaucoup de malinois dans ce club section ring, mais d'autres races plus marginales ba et 1 rott, parce qu'ils mordaient bien, sinon pas de sentiments hop agility ou obé. les discours sur les capacités des races dans les livres ou par les clubs de races, ils s'en moquent, le chien doit montrer ses capacité sur le terrain..
sinon je sais qu'il existe des boxers qui "démenagent ", qui se débrouillent très bien, j'en ai connu, j'étais meme très envieux, mais c'est dommage , ils ne sont pas mis en avant.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alainf a écrit:
Lessa a écrit:
Tu sais Alain, c'est ce qu'on essaye de faire avec Boxutil, mais dur dur de faire participer les conducteurs de boxers car assez peu jouent le jeu finalement.

je sais, mais je crois maintenant que le boxer n'est plus perçu comme un chien de travail par ses proprietaires, et il y a de moins en moins de mordu, pour travailler en club des discipline comme le rci ou ring. le boxer est plus perçu comme un chien uniquement de compagnie, le clubdu boxer n'a jamais suivi efficacement, et les clubs sur le terrain ne veulent plus s'embeter avec des chiens médiocres, non pas que je pense que le boxer est un chien médiocre mais que 9 boxers sur 10 maintenant , ne sont plus adaptés ou sélectionnés pour faire un chien de travail. j'utilise le mot "médiocre" car dans le club ou j'étais, dans le réglement interieur était spécifié que le club géré par des bénévoles n'avait pas à perdre du temps avec les chiens médiocres, quelques soit la race. il y avait beaucoup de malinois dans ce club section ring, mais d'autres races plus marginales ba et 1 rott, parce qu'ils mordaient bien, sinon pas de sentiments hop agility ou obé. les discours sur les capacités des races dans les livres ou par les clubs de races, ils s'en moquent, le chien doit montrer ses capacité sur le terrain..
sinon je sais qu'il existe des boxers qui "démenagent ", qui se débrouillent très bien, j'en ai connu, j'étais meme très envieux, mais c'est dommage , ils ne sont pas mis en avant.
bon courage.



Cela viendrait aussi des clubs d'entraînements ... ? ce n'est pas faut
Il y a donc un travail à faire auprès d'eux également ( SCC... CUN... CUR...)
Il en va également pour d'autres races non acceptées et qui ont abandonné... telles que DOB - BEAUCERON -
PICARD- BOUV. DES FL- etc... que l'on de voient plus dans les clubs et autres concours...
Il faudrait savoir si les clubs ne sont faits uniquement pour les BA ou BBM ... je ne connait aucun règlement
ou statut qui stipule que l'on peut refuser telle ou telle race ... sauf bien entendu les races non habilitées
au mordant.
Alors... représentants de la CUN et des CUR... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les races , le ba est aussi concerné, s'il ne montre pas des aptitudes, il dégage. bien sùr , c'est pas fait ou dit brutalement.
il n'y a pas de racisme canin, tu marches ou tu marches pas. les utilisateurs ba maintenant vont chercher des lignées travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chavarch a écrit:
Vicky a écrit:
Chavarch :
Je sais pas si l'AFB peut faire quelque chose pour encourager les clubs qui montent des Boxers en RCI 1, voir 2, 3 ... ou RING...


l'afb est preneur de vos comptes-rendus et autres résultats en travail mais combien participent ....... Rolling Eyes (http://afboxer.free.fr/Utilisation/utilisation.htm)


Peu participent car peu sont acceptés, les clubs visent d'entrainer que des chiens qui iront en finale un jour sinon scratchscratchscratch ......
Alors que faire pour aider les clubs à prendre le temps d'entrainer toutes les races pour tout les niveaux dans de vrai groupe de travail avec le programme complet de la discipline ???


Je ne pense pas que ce soit au club de race de "motiver" les clubs d'utilisation, mais aux propriétaires de boxers de savoir ce qu'ils veulent faire avec leurs boxers, montrer qu'ils sont motivés en étant assidus au club quel que soit le temps qu'il fait (chaud, froid, pluie, vent, neige ...).

Il ne faut pas oublier que "monter" un chien est du travail pour le propriétaire, mais aussi beaucoup pour les moniteurs et les Hommes Assistants qui sont tous bénévoles, il ne faut pas l'oublier. Smile

Et puis un échange de bénévolat peut aussi motiver les clubs à accepter les races dites exotiques : apprendre à mettre la manche, se former à l'éducation, prendre une part au sein du bureau (secrétariat, trésorerie ...).

Bien sûre, celà ne se fait pas avec le premier Boxer car il faut parfois arriver au club par la petite porte (éducation).

Personnellement, je suis arrivée en club avec ma 1ère bobox (Oatmeal) via l'éducation puis l'agility. C'est avec mon 2nd bobox (Sisko) que j'ai commencé le RCI. C'est à ce moment là que je suis entrée au sein du bureau pour prendre en charge le secrétatiat de mes clubs successifs.

Par contre, il est évident que plus le chien a de potentiel (je l'ai vu entre Sisko et Acker) et plus les clubs se montrent "motivé" à travailler les chiens, mais qu'il s'agisse de boxer, de Berger Allemand ou même de Malinois. Un boxer est toujours plus franc qu'un BA ou Malinois de Beauté.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

Je ne pense pas que ce soit au club de race de "motiver" les clubs d'utilisation, mais aux propriétaires de boxers de savoir ce qu'ils veulent faire avec leurs boxers, montrer qu'ils sont motivés en étant assidus au club quel que soit le temps qu'il fait (chaud, froid, pluie, vent, neige ...).

Il ne faut pas oublier que "monter" un chien est du travail pour le propriétaire, mais aussi beaucoup pour les moniteurs et les Hommes Assistants qui sont tous bénévoles, il ne faut pas l'oublier. Smile

Et puis un échange de bénévolat peut aussi motiver les clubs à accepter les races dites exotiques : apprendre à mettre la manche, se former à l'éducation, prendre une part au sein du bureau (secrétariat, trésorerie ...).

Bien sûre, celà ne se fait pas avec le premier Boxer car il faut parfois arriver au club par la petite porte (éducation).

Personnellement, je suis arrivée en club avec ma 1ère bobox (Oatmeal) via l'éducation puis l'agility. C'est avec mon 2nd bobox (Sisko) que j'ai commencé le RCI. C'est à ce moment là que je suis entrée au sein du bureau pour prendre en charge le secrétatiat de mes clubs successifs.

Par contre, il est évident que plus le chien a de potentiel (je l'ai vu entre Sisko et Acker) et plus les clubs se montrent "motivé" à travailler les chiens, mais qu'il s'agisse de boxer, de Berger Allemand ou même de Malinois. Un boxer est toujours plus franc qu'un BA ou Malinois de Beauté.

ange



Rien à redire sauf entièrement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyleine a écrit:
je ne connait aucun règlement ou statut qui stipule que l'on peut refuser telle ou telle race ...


non, il n'y a pas de règlement mais chaque club est libre d'accpeter ou refuser un adhérent sans aucun motif..........

merci Fred, j'ai bien cru que je parlais pas francais ce matin !!!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, il faut arrêter de vouloir que tout tombe tout cuit dans le bec: la vie, c'est donnant donnant, on a rien sans rien (je suis très proverbes moi en ce moment).
Personnellement, j'ai toujours été acceptée avec mes boxers: peut être parce qu'il faut avoir la gniak pour se faire accepter, ou bien je suis toujours bien tombée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Lyleine a écrit:
je ne connait aucun règlement ou statut qui stipule que l'on peut refuser telle ou telle race ...


non, il n'y a pas de règlement mais chaque club est libre d'accpeter ou refuser un adhérent sans aucun motif..........


C'est vrai que généralement dans les statuts des clubs, toute inscription est sujette à une période d'essai et l'inscription définitive est entérinée en réunion du comité. Dans la réalité, on fait fi de cette période d'essai notamment pour les membres de l'éducation. Par contre, en cas de doute sur un "conducteur" connu par ailleurs ou sur la motivation des propriétaires dans les sections "avec mordants", cet article des statuts est parfois utilisé.Mais encore une fois, ce n'est pas la race qui devrait être "mise en doute", mais le potentiel/motivation de l'équipe maître/chien. ange

Vicky a écrit:
merci Fred, j'ai bien cru que je parlais pas francais ce matin !!!!! pleurer de rire


De rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Lyleine a écrit:
je ne connait aucun règlement ou statut qui stipule que l'on peut refuser telle ou telle race ...


non, il n'y a pas de règlement mais chaque club est libre d'accpeter ou refuser un adhérent sans aucun motif..........

merci Fred, j'ai bien cru que je parlais pas francais ce matin !!!!! pleurer de rire

dans le cas de mon ex club, bien sur que la race n'était pas inscrite, aucune race d'ailleurs, il était simplement précisé qu'avec des chiens médiocres que l'on peut trouver dans toutes les races, l'équipe ring n'allait pas s'acharner à le faire travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:

merci Fred, j'ai bien cru que je parlais pas francais ce matin !!!!! pleurer de rire


pleurer de rire Ca ca va de se foutre des chti's !!! heiinn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...