Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bosco111

intervenir ou laisser ????

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis peu le dogue de bordeaux des parents (10 mois) de ma copine essaie de monter Bosco (24 mois), j'aimerai savoir si il faut intervenir pour l'empêcher ou les laisser ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso, je n'interviendrai pas maintenant afin de ne pas devaloriser un par apport a l'autre .
le dogue de bordeaux est dans sa pré ado Rolling Eyes la , il se teste au niveau domination surtout ...
sois tres vigilent pour la suite , observe bien que cela ne reste qu'un jeu pour le moment car Bosco va finir par lui faire comprendre qu'il n'accepte peut etre pas de se soumettre et cela peut venir a un clasch entre eux ..
je te donne que mon point de vue Wink cela peut tres bien se passer entre eux ..
ils vont trouver chaqu'un leur place aupres de leur relation ...

puis le dogue comme tous les mecs a peut etre ses hormones qui commencent a le travailler pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Armelle.
Si d'autres forumeurs ont déjà eu cette expérience, n'hésitez pas ?!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

circée et le chien de mon beau frere un bouledogue francais sont pareil mais Circée est assez soumise , elle se met sur le dos quand l'autre insiste.

il a essayé de monter dessus deux fois alors c folclo parce que lui ai tout petit par rapport a elle, il a du mal le pauvre pleurer de rire

on a laissé faire et Circée se soumet d'elle méme.

tandis qu'avec le chine d emon pére une croisée on ne sait pas trop de quoi pleurer de rire elles se soumettent toute les deux un coup c'est l'une un coup c'est l'autre qui se met sur le dos, on les laisse jouer en guettant quand méme parce que ce sont des butords coup de tete, de dents, elles se sautent dessus...

mais je pense que le dogue test sa domination sur ton bobox a voir si il est d'accord pour etre soumis ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la situation inverse avec notre cadoc et les deux rotts de mes beaux parents.
Notre box essaye systematiquement de monter le mâle comme la femelle. On a pris le parti de laisser faire car les rotts ne se laisse pas faire et lui font comprendre fermement. Mais il y retourne jusqu'au moment ou il sent qu'il faut se mettre sur le dos.
Faut dire que notre box est particulièrement dominant mais la il a en face deux rotts et dès fois en même temps sur le dos pleurer de rire
voila mon expérience. Maintenant je me garderais bien de te donner des conseils car chaque situation est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu observer très souvent ce comportement chez les chiens .
le chevauchement est une manière de vouloir prendre l'autorité sur l'autre .

le chien qui n'accepte pas ce chevauchement saura le faire comprendre très rapidement à l'autre chien et s'il ne dit rien c'est qu'il accepte que l'autre chien prenne le pouvoir sur lui .

A noter que pour un chien, le fait de mettre sa patte ou sa tête sur l’autre est déjà une expression seulement un peu plus modérée de la même volonté de lui imposer sa dominance.

je pense qu'il faut laisser faire entre le jeune dogue de bordeaux et Bosco .
si Bosco remet le chiot en place , laissez le faire .
à surveiller tout de même si les deux chiens ne se voient pas régulièrement .
à 24 mois Bosco n'est pas encore mature et son comportement peut encore changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccou,

j'ai le même probleme avec mon bouvier et mon box mais mon boxer et jeune et il teste le bouvier mais celui c'est quand il faut le remettrent a ca place , alors mon box n'insiste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...