Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diabolo64

comment faire sil vous plait?

Messages recommandés

Diabolo a pris l'habitude de faire des bétises tout au long de cette semlaine depuis que je suis chez mes parents et des que je le gronde et que je lui dit de venir au pied il part en courant et se cache en dessus de la table ou en dessous des sapins enfin il se cache un peux partout pour pas que je l attrape donc je sais pas si vous aussi vous avez eu a gérer ce même probleme mais je sais pas comment faire?


Une autre questions aussi je vois que diabolo a aussi pris une habitude de se mordre les pattes arrieres comme si il avait des puces mais il y en a pas donc je sais pas de quoi cela peut venir?

merci de toutes vos réponses

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'a que 4 mois donc ce n'est pas irrécupérable!! lol

A mon avis, il commence à te tester et a du remarquer que faire le couillon et essayer de t'échapper était bien drôle puisque comme ça tu lui courais après, essayait de l'attraper... bref : il fait le con, tu t'occupe de lui!!! Pas bête le bobox...
A mon avis, qd tu vois kil va te la jouer 'attrape moi si tu peux', ou tu l'ignore: tourne lui le dos, change de pièce, laisse le faire l'andouille tout seul... et il devrait trouver ça moins drole! Ou tu es plus intelligente que lui : tu ne lui courre pas après, mais tu le rappelle avec un petit biscuit, bout de fromage ou autre truc auquel il ne peut résister... et qd il revient, tu le félicite et tu le laisse repartir...
Le truc c'est de casser le cercle 'je fais l'andouille, tu t'occupe de moi'...

Et puis, d'après tes explications, il obéit moins chez tes parents, je suppose donc qu'avant tu n'y étais pas avant... Ton chiot est donc dans un nouveau milieu et la hiérarchie en famille n'est peut être pas aussi bien établie que qd tu es seule avec ton chien et il essaye donc de voir un peu jusqu'où il peut aller? Peut être que tes parents, attendris par sa bouille rigolote, lui laissent faire plus de choses ou prennent sa défense qd tu veux le reprendre?
Mon premier boxer faisait pareil : je l'ai eu à 15 ans, il a été élevzé en famille et était assez tetu : il obéissait qd il voulait, réclamait ses ballades, etc... Qd je suis partie de chez moi, je l'ai emmené et bien, il obéissait presque au doigt et à l oeil, attendait sa ballade sans rien dire ... et recommencait qd je rentrais chez mes parents!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que je le gronde et que je lui dit de venir au pied il part en courant et se cache en dessus de la table ou en dessous des sapins ......

votre chiot n'est il pas en train d'assimiler : gronder = rappel ?
si c'est le cas , vous allez rencontrer de grosses difficultés par la suite .

quand il fait une bêtise et que vous le prenez sur le fait , dites simplement d'un ton ferme : non , même si vous n'êtes pas à coté de lui .
mais ne l'appelez pas pour le gronder , ça ne veut plus rien dire pour le chiot :

il fait la bêtise , vous l'appelez , il est content de venir vers vous et vous le grondez donc forcément il ne voudra plus revenir pour se faire gronder .
scratch ça a l'air compliqué mais en fait c'est très simple .
retravaillez rapidement le rappel et récompensez le quand il revient : gateries ou pleins de caresses .

à 4 mois le chiot a besoin d'être éduqué et c'est votre tache .
c'est l'age des découvertes et il ne sait pas ce qui est autorisé ou non .
il faut le lui apprendre et si possible sans crier car le chien entend bien mieux que nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...