Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
judicael1

trop sociable?

Messages recommandés

voila lorsque je promene douglas il va vers tous le monde sans exception pour leur faire la fete.
je me demande si ce n'est pas trop,c'est dure de faire une promenade et ça ne risque d'etre "dangereux" pour lui par la suite?(s'il suit n'importe qui ou que quelqu'un lui donne quelque chose a manger de mauvais....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt que c'est super !! c'est qu'il a été trés bien sociabilisé à l'homme ! cheers

à toi ensuite, en effet, de surveiller les gens qu'il approche........et si tu sais établir un bon relationnel avec ton chien, pourquoi irait-il suivre un autre............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la mienne c'est exactement pareil !! Elle a 2 mois 1/2 et fait la fête a tout le monde !! Et dès qu'une personne s'arrète pour lui fiare des papouilles impossible a redémarrer !! nananereeee
Ce que je fais c'est des bains de foule comme ça elle ne sait plus ou donner de la tête !! SADIQUE pleurer de rire !!

D'ailleur sa m'enerve !!! Je veux qu'elle n'aime que moi !!! Et oui je suis jalouse !!
Trop sociable nos bobox !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a toujours été pareille et elle a maintenant 7 mois et continue, aucune trace de jalousie ou d'agressivité que ce soit envers des humains ou des animaux
Là je travaille fort à lui apprendre à ne pas sauter sur les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super !!!! Moi, la mienne, elle n'aime personne !!!! Depuis toute petite, elle fuit devant les caresses des inconnus et quand elle ne peut pas fuir, elle grogne !!! N'est pas madame ronchon qui veut pleurer de rire

Alors remercies le naisseur de ton loulou bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai conu ça avec bosco , maintenent il a 2 ans , ils tjr sociable aussi bien avec des personnes qu avec des chiens , mais parcontre devient trés protecteur par rapport à son maitre ( entrement dis moi Very Happy ) et ça sociablilité ne l'empeche pas de bien surveillé la maison , comme vous je m'inquietté qu il soit trop sociable , mais pour finir en veillisent il fais trés bien la par des choses , en gros il faut lui laissé le temp WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne ferai pas dans l'originalité:
c'est pareil chez nous, Daïka a bientôt 9 mois et continue à faire des fêtes a tous les humains, j'ai trop peur qu'on me l'embarque! alors bien que j'ai un grand terrain, elle sort quant on est a la maison!Mais c'est vraiment génial qu'elle ne dévelloppe aucune agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou

j'aimerais bien savoir comment faire pour que darwin aille moin vers les gens c'est a dire pour qu'il soit plus méfiant. niveau éducation donc les basiques c'est un amour il obéit tres bien et a chaque il a le droit a une récompense ( caresse et gateau ).
Aussi je ne sais pas si c'est bien mais est ce que je dois lui faire un peu de mordant ?
derniere petite question, je vis a melun avec ma femme je sais que a proximité il y a centre d'éducation canin, tout les centre sont-ils sur et fiable a 100 pour cent ???

Je n'y connais absolument rien donc par peur de l'emmener ou de faire n'importe quoi je prefere poser les question avant de pouvoir agir.

merci a tous .

fabien, kelly et DARWIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je deterre ce post car je voulais aussi avoir vos avis...
On se posait la meme question pour Eiko scratch c'est sur elle a n'a que 5mois1/2 mais lors des promenades au bois on voit bien qu'elle est sociable avec tout mais tout Laughing

La derniere fois elle a suivie 2 personnes et a meme traversée la route pour les suivre le temps que je puisse reagir affraid

Je viens de lire le sujet pour le vol de Elios qui a été volé No c'est horrible! Je n'ose meme pas imaginer surtout que nous nous sommes fait la reflexion a plusieurs reprises a savoir, a suivre comme ca n'importe qui comment etre tranquil? Bien entendu on est vigilent mais on ne l'est jamais assez!

Pas plus trad que ce WE un JH 23, 25ans nous appelle depuis le trottoir opposé, je me dis pas grave il va nous taxer une cigarette et en fait il a craqué devant la petite, ce qui arrive au moins 5 fois a chaque sortie mais la suite j'ai moins apprecié Rolling Eyes

Il me dit
"y'en a d'autres?" je dis ben depuis le temps ils sont tous adoptés
"C'est quoi comme race?" je reponds
"male?" non femelle

et la ponpon affraid
"VOUS LA GARDEZ?" on etait sur le cul! le pire c'est qu'il etait vraiment serieux le gars!

Une personne comme ca qui guette au bois a la moindre occasion on n'aura plus que nos yeux pour pleurer

En plus notre chieuse obeit mieux au rappel des etrangers qu'au notre pour le moment pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est pareille Razz Mais je trouve qu'avec l'age, il deviennent moins sociable Very Happy Enfin pas moins sociable vu que ma louloute est toujours exubérante avec les gens, mais je sesn qu'elle l'est moins que quand elle était petit. Elle fais un tout petit peu plus attention. Mais y a de gros progrès à faire. pleurer de rire

T'inquiète, normalement sa change en grandissant et puis la c'est un bébé donc évidement qu'elle fais craquer tout le monde mais quand elle sera grande y aura déjà moins de prétendants pleurer de rire

Alors, il faut juste surveiller de près Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fifille a 8 ans desormais et elle est sociable avec tous les gens qui vienne à la maison, quel chien de garde!!!!

je te rassure quand ils sont petits, tous les passants craquent sur eux, il sont tellement beau nos bb boxer.

si tu la laisse dans un jardin attention que ton portail soit bien fermé car sinon ils ont vite fait de partir en exploration, sans pour autant vouloir s'enfuir, mais vu qu'il sont tres sociable, ils vont vers tous le monde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boxer est toujours tres sociable
cannelle fait du mordant et ca n'empeche pas qu'elle soit sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Ally qui aime TOUT_LE_MONDE et Angel qui se méfie des gens qui ont peur d'elle.
Elle n'aime pas non plus le genre humain très invahissant.

Perso je trouve plus facile à gérer un chien qui aime les gens !!!!

Avec la belle Angel c'est vraiment plus compliquer surtout avec ceux qui pense que tous les boxers sont des toutous...

bravo3 Moi je dis bravo pour le caractère de ton petit loup !
Il doit être adorable ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la même chose, Bahia qui va avoir quatre ans, aime tout le monde... a t elle été trop sociabilisée??? non je ne crois pas, je pense que c'est dans la nature du boxer que d'être comme cela... et c'est la même chose que ce soit les êtres humains ou les animaux...
En plus comme c'est une curieuse dès qu'elle voit quelqu'un hop elle va voir qui c' est Razz

http://httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cameron, c'est pareil, veut faire des bisous à tout le monde LaughingLaughing
Je préfère ça, c'est plus simple à gérer c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Barbier, suis pas si persuadé que cela soit plus facile a gerer.

Lors des promenades, si la mienne est lachée et que par malchance il y a des gens qui passent sans que je m'apercoive avant elle, elle va a leur rencontre comme une folle pour faire la fete.

La plus part du temps ca va, soit les gens ignorent et continuent leur chemin, soit ils sont contents et lui font des caresses. Par contre y en a beaucoup qui gueulent affraid t'as beau leur dire que c'est un boxer ou croisé boxer et qu'elle est gentille comme tout... l'age avanceant la beauté de la tete des boxers ne font plus l'unanimité aupres des gens qui s'eloignent de plus plus quand ils l'apercoivent pleurer de rire

Les enfants c'est encore pire... ca fait du bruit ca s'agite ca joue donc pour les chiens c'est que du bonheur alors que pour les parents c'est que de l'horreur quand elle commence a tirer sur la laisse pour aller faire la fete avec eux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quand je dis plus simple à gérer... c'est que je sais qu'il ne s'agit pas d'agressivité.
Moi perso, Cameron je le lâche pas parce que d'une part il s'est déjà fait mordre deux fois et en plus, oui comme il veut faire des bisous à tous le monde, je conçois que ça puisse déplaire au gens et ... surtout j'ai toujours peur qu'il veuille faire la fête à une personne âgée et qu'il la fasse tomber.
Mais ça commence à lui passer, il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai le même à la maison il aime tout le monde sans exception humain comme animaux et quand des gens viennent chez moi je ne sais plus comment réagir il est franchement hystérique ! Il leur saute dessus pour leur faire des bisous et on met beaucoup de temps à calmer car pendant ce temps môsieur est comme "sourd" il n'écoute plus rien ! Alors je viens demander de l'aide pour savoir comment je peux faire svp, juste qu'il arrète de sauter car il ne fais pas la différence en un enfant ou une personne agée il est très brute avec tout le monde même les tous petits chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir il y a l'education en club mais pas n'importe quoi ni avec n'importe qui diouck commence a etre plus calme (pas a 100%) il a 29 mois j'ai passee les fetes toute seule car ma niece en a peur et quand il est calme tout le monde va le chercher mais j'ai fait un choix je sort avec mon chien et pas question de le laisser a la maison c'est mon compagnon . plus tot l'education est faite par des pro mieux c'est moi je vais dans le club boxer de thionville et beaucoup de retard car le club avant n'etait pas pour lui bon courage j'apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir marie-christine-54 je l'ai inscrit au club de dressage depuis qu'il a 3 mois et demi c'est un club à coté de chez moi, aujourd'hui il a 7 mois et demi et au niveau du monde qu'il voit il n'y a aucune amélioration, sauf qu'il se calme plus vite mais il est toujours aussi brute et il saute.
Au départ j'essayé d'étre calme de juste lui dire Sannka assis doucement tu saute pas mais rien a faire, il n'arrive pas à s'arrété on dirait que c'est plus fort que lui du coup je n'ose pas non plus le punir à sa place et encore moin l'enfermer dans une autre piece donc j'ai peut être tord c'est pour sa si quelqu'un a une solution ou me dise comment il s'y prend avec son bobox quand quelqu'un vient chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent l'arrivée des amis est un moment d'effervescence dans un endroit plutôt restreint .
Le jeune chien (le mien a 8 mois) sociable va se mêler à l'effervescence à sa manière .
Mon jeune boxer ne fait pas l'accueil des arrivants en totale liberté , toujours une personne pour le tenir au collier pour éviter qu'il saute sur les gens .
Si je suis seule j'essaie l'accueil avec lui en le tenant par le collier et si ça ne va pas , je l'installe au calme dans sa varikennel le temps que tout le monde soit installé .
Une fois tout le monde assis , je vais le chercher , il va voir tout le monde et les visiteurs se font moins bousculés .
Quand il a fait le tour des invités c'est couché .... comme les deux autres . J'ai 3 boxers à la maison .
Mon jeune boxer est actuellement en cours d'éducation , un travail de tous les jours .
S'il ne se calme pas , car ça arrive mais de moins en moins , je le mets au calme dans sa varikennel , au cours de la visite je vais lui ouvrir sans rien dire et il nous rejoint et reste calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse je n'avais jamais pensé à le tenir au colier ! Comme quoi ! Par contre je n'ai pas de varikennel mais est ce que au lieu de le mettre dans la varikennel je peux le mettre à sa place ? tout en faisant la même méthode que vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour...je reconnait bien mon chien il y a deux mois de ca!

Si tu n'a pas de VaryKennel et que tu ne souhaite pas investir, utilise toutes les fonctionalités du panier de ton chien.

Pour Falco, mon Boxer de 8 mois, le panier est synonime de dodo, de calins avec maman, de lieu pour manger ses friandises, lieu pour se calmer, et...en dernier de lieu de punition (pour qu'il se calme). Falco a apris a aimer son panier et a y aller pour plein de raisons différentes.

En premier lieux aprends a ton loulou a aller a son panier sur ordre, a y rester jusqu'a ce qu'on lui dise qu'il peut sortir.

En second lieu, il faut éduquer les invités et leur dire qu'un chien n'est pas une peluche. On ne peut pas se pencher au dessus d'un chien en le carressant et en faisant des ''hooo'' et ''haaa'' sans que le chien espére jouer avec!
Je demande toujours a mes invités, lorsqu'ils arrivent, ne ne pas parler, carresser et regarder le chien, qui lui, a été mis dans son panier a l'avance. Une fois que les invités sont instalés et avec leur permission, j'invite le chien a venir nous rejoindre et la il a droit a des calins et des papouilles...il a meme le droit d'aller renifler les jeunes enfants!

Quand il y a un invité surprise, généralement Falco est déja devant la porte, je prends son collier au passage, le lui met, le tiens et ouvre la porte. Je suis souvent seule a la maison alors on ne sais jamais qu'un chiot de 8 mois soit dissuasif...mais enfin...dans ces situations je ne met pas au panier.

J'espére t'avoir un peut aidé.
Ps: l'idéal est une vary kennel a la maison, les chiens s'y sentent bien, a l'abris, dans leur ''grotte'' et en plus ils sont protégés de leur bétise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que vous pouvez le mettre à sa place dans son panier s'il a compris cet ordre il faut bien sur l'utiliser .

Comme dit Albachiara06 , certains invités ne peuvent s'empêcher , ou n'écoutent pas vos consignes tout simplement , de stimuler le chien .
Parfois involontairement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien chez nous pour la plupart des fois, c'est aux invités que je donne des consignes, je leur demande de ne pas prêter attention aux chiens et d'aller vite s'installer car la queue du chien fouette pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Cooper prend un jouet et le promène partout, le montre à tout le monde, mais ne le donne à personne et la petite épie ses invités avec une certaine réserve, du genre " je t'approche, mais ne me touche pas ! et si tu me tourne le dos je te pince tes p'tits mollets "

Ils n'ont pas l'habitude de sauter sur les gens (sauf Neptune sur moi car c'est un jeu entre elle et moi). Donc pas de soucis de ce point de vue là.

Lorsqu'il y a un toutou parmis nos invités, je mets les chien dans las vary kennel, ils sont prêt à la faire exploser, mais ils n'en sortent pas tant que le calme ne reigne pas de nouveaux, lune sorti ils font connaissant=ce sous ma surveillance et ensuite ils ont des jeux entre eux, toujours sous oeil de sentinelle

Je fais a peu près la même chose lorsqu'il y a des enfants, je donne les consignes : "on ne crie pas on ne cours pas". Et je surveille Cooper qu'il n'envahisse pas les petits avec ses léchouilles baveuses, bien souvent, il veut lécher le visage et test les enfants pour savoir jusqu'ou il peut aller...quand il est chient c'est : " à ta place". Lorsqu'il tombe sur un gosse qui n'a pas peur d'eux et qui sait y faire alors c'est lui le petit prince et il en fais ce qu'il veut...toujours sous mon oeil de sentinelle.


Mais entre nous...j'ai de meilleurs résultat avec les chiens qu'avec les humains....il faut sans cesse répéter et radoter etc... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...éduquer le chien c'est bien...

Eduquer les humains c'est mieux...et parfois bien plus compliqué...tout simplement parcequ'ils n'ont pas envie d'entendre un long discourt sur le theme ''un chien ne comprends pas pourquoi une fois c'est autorisé et l'autre fois c'est interdit''.

Je prends l'exemple de ma belle soeur qui est venue avec sa fille il y a deux semaines. Elle a ''peur'' des chiens (grosse méfiance). Nous avons mis Falco dans son panier, qui est face au canapé et qui...meme s'il est dedans, ''participe'' et vois tout le monde. On dit a la petite de 2 ans de ne pas toucher le chien sauf si je suis la. Un chiot de 8 mois est trop turbulant pour jouer.
Pendant une demie seconde d'inatention, la petite s'est mise debout face au chien, Falco s'est assis, lui a donné un grand coup de langue avec un mini coup de boule au passage, la petite est tombé a la renverse et s'est mise a pleurer.
Falco est resté dans son panier, il n'avait rien demandé a personne...

Immédiatement c'est les meme mots qui reviennent de la part de personnes complétement connes: chien méchant, chien fou, chien dangereux, aurait pu faire du mal a la petite...
Heureusement que tous les gens ne sont pas comme ca, ils sont meme rare. Il n'empeche que l'on peut pas toujours choisir qui viens a la maison...nottament la famille et la belle famille.

En attendant... La preuve que meme si le chien obéit, est calme, est dans son panier... Si quelqu'un a décidé de lui chercher des poux...il les trouvera... Et la moindre réaction brutale d'un chien, que ce soit un coup de boule involontaire, sauter dessus, léchouille aec coup de dent involontaire, griffure involontaire...et j'en passe des meilleures seront male interprétées par des personnes stupides.

Depuis l'accident d'il y a deux semaines, j'ai décidé de laisser faire les invités. Je met le chien au panier, je dit a tout le onde de ne pas s'occuper de lui. Si quelqu'un déroge a la régle il se débrouille avec le chien, il se débrouille a le remettre au panier...et je peut vous assurer que ce n'est pas chose facile pour un néophite du chien que de remettre Falco au panier!
Je considére mon chien comme un membre de la famille, si quelqu'un viens a contredire les ordres que je lui ai donné, il se débrouille et en aucun cas ne devra crier sur lui ou le gronder sous peine que je le foute a la porte. Quite a ce que je n'ai plus d'amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir albachiara 06 j'aime ta reponse sur le sujet tout a fait exacte c'est les 2 pattes qu'il faut mettre dans un club pour apprendre a vivre et je fait comme toi qui a rester toute seule oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci à tout le monde pour vos conseils que je vais appliquer j'espére que sa va réussir à le calmer !

gaby a écrit:
Bien sur que vous pouvez le mettre à sa place dans son panier s'il a compris cet ordre il faut bien sur l'utiliser .

Comme dit Albachiara06 , certains invités ne peuvent s'empêcher , ou n'écoutent pas vos consignes tout simplement , de stimuler le chien .
Parfois involontairement .


C'est ok je vais prendre cette méthode car oui Sannka comprend à ta place c'est un des premiers ordre que je lui ai appris et il adore son coussin, il y va comme pour Falco, pour dormir, pour manger ses friandises, pour jouets, pour les calins et même quand il prend quelque chose qui lui est interdit il le cache dans son coussin ! Et quand il fait une bétises ou qu'il ne se calme pas alors que je lui ai dit stop je le puni à sa place et c'est que lorsque je lui dis qu'il "est plus punis" qu'il quitte sa place !
Sinon pour la varikennel, je n'en ai jamais prise car je pars trop longtemps quand je suis au travail (4h le matin + 3h l'après midi) et je trouve que c'est trop long pour lui de rester enfermé tout ce temps, c'est pour cette raison que j'ai préféré lui prendre un gros coussin et pour le transport je l'ai habitué dès ses 2 mois, et il se met de lui même sur la banquette arrière, couché ou assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur mes propos de tout a l'heure.
Pour ma niece de 2 ans, tout le monde doit faire attention aux petits, ils ne sont pas en age ou bien ils ne réalisent pas le danger potentiel que peut etre un chien. C'était a nous de veiller a ce qu'elle n'aproche pas le chien.

Ceci dit, pour les humains récalcitrants...nous on enleve bien nos chaussures en allant chez untel ou untel, on ne touche pas aux poteries chinoises de grandes valeur, on ne va pas réveiller les petits qui font la sieste...

Alors chez nous...pas touche au chien sauf en cas d'autorisation...c'est pareil (pour moi).

Allez Sannka...bon courage pour éduquer tes amis. Mais tu y arrivera! Raconte nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="albachiara06"seront male interprétées par des personnes stupides..[/quote]

Et oui, éduquer le chien c'est bien...éduquer les enfants c'est mieux... ange

à savoir que j'entends bien plus souvent "qu'il est mal éduquer ce clébard !" plutôt que "qu'il est mal éduqué ce gosse" pleurer de rirepleurer de rire

Ce genre de personne, ne feront jamais aucune remise en question de leur petite personne angenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sannka a écrit:

Sinon pour la varikennel, je n'en ai jamais prise car je pars trop longtemps quand je suis au travail (4h le matin + 3h l'après midi) et je trouve que c'est trop long pour lui de rester enfermé tout ce temps


Il semblerait que le chien n'ait pas la notion du temps, tout ce qu'il sait c'est que tu es partie....puis que tu es revenue...

Bon, pas taper si je me suis tromée ! Quelqu'un pour confirmer ou infirmer??? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact pour la notion du temps mais une longue absence permet d'apprendre à faire plus de bêtise .

Sannka si ton boxer est habitué à vivre tranquillement sur son coussin , ne change rien à ses habitudes .
S'il fait des bêtises , il faut réduire "son champ d'action" pour préserver ton intérieur et ne pas le mettre en danger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lorsque je suis absente Sannka a le droit au couloir et au salon.
Généralement les bétises sont minimes et il sait qu'il a fait une bétise car il baisse la tête et n'ose pas trop venir me voir quand je rentre or quand il n'y a pas de bétise c'est la grosse fête !
Je vais donc appliquer vos conseils pour mon bobox et mes amis !
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sannka a écrit:
Oui lorsque je suis absente Sannka a le droit au couloir et au salon.
Généralement les bétises sont minimes et il sait qu'il a fait une bétise car il baisse la tête et n'ose pas trop venir me voir quand je rentre or quand il n'y a pas de bétise c'est la grosse fête !
Je vais donc appliquer vos conseils pour mon bobox et mes amis !
Merci a tous


Ton boxer ne sait pas s'il a fait une bêtise , c'est ton attitude qui va définir la sienne .
Si tu parais contrarié ou au contraire de bonne humeur .

Tiens nous au courant pour les visites de tes amis et ton boxer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sannka a écrit:
or quand il n'y a pas de bétise c'est la grosse fête !


Tu ne devrais pas marqué tes sorties et tes entrées....pour ne pas stresser le chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
Tu ne devrais pas marqué tes sorties et tes entrées....pour ne pas stresser le chien Wink


Comment sa ? Quand il est content quand je rentre je dois l'ignorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand tu t'en vas et pui quand tu rentres à la maison, tu l'ignores, tu fais comme s'l ne s'est rien passé...car ça stresse le toutou.

Il ne faut que chien considère cet acte comme neutre, ce n'est ni bien, ni mal que le maître aille et vienne à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord c'est bon à savoir car depuis que je l'ai je lui ai toujours di aurevoir et lui fais des grosses carresses quand je rentre, je vais donc arréter si sa le stress je ne savais pas du tout. Dés demain j'arréte les aurevoir et les carresses quand je rentre je fais comme si de rien n'était. Merci décidément on en apprend beaucoup sur ce forum même des choses qui peuvent paraître anodine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas voir que c'est pas facile....les miens me font trop craquer alors maintenant je les regarde meme plus sinon, ils ont des caresses à chaque fois les biboux mort de riregagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...