Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette08

1er cours de Moka

Messages recommandés

Vendredi on est allé au premier cours de dressage de Moka qui a maintenant 7 mois.
Je vais avec mais c'est ma fille Laura (presque 13 ans) qui s'en occupe.
Je suis un peu déçue : c'est dans une salle, 8 chiens au total dans une pièce qui n'est pas bien grande, en plus pas mal couteux (110 euros pour 8 cours seulement à raison d'un cours par semaine)
Comme elle a plus de 6 mois elle est dans un groupe de grands et bien entendu comme c'est une bobox autant vous dire qu'à elle seule elle fait un sacré bordel au sein du groupe, mdrrrrrrrrr (ma fille n'a plus de bras quand l'heure est finie)
Les chiens n'ont pas le droit de se sentir (le prof a dit que certains chiens n'aimaient pas être senti), chacun essaie de se trouver un coin pour se pratiquer mais sont souvent distraits par l'un ou l'autre qui pique "une crise"
C'est le seul club dans mon coin (et encore je dois faire 2x30 km pour y aller) aussi non c'est à plus de 100 km donc pas trop le choix.
1er cours : marche en laisse (on était pas là mais on nous a dit ce qu'il fallait pratiquer)
2ème cours : assis (ok) et couché (pffffff une fois couchée pas moyen de la faire asseoir elle voulait dormir), ne pas sauter (autant dire que c'était pour le moment mission impossible pour Moka)

Les cours ont lieu le vendredi de 20h30 à 21h30 (un peu tard) et le chien ne doit pas avoir mangé avant, les cours fonctionne aux récompenses (il faut apporter l'équivalent de son repas en croquettes qui servent pendant tout le cours)

Je me rappelle les cours que j,avais suivi pendant 2 ans avec mon berger allemand, c'était pas du tout pareil.
Poru vous dire ici les cours d'agility se passe dans une grange de ferme.
Pour vous ça se passe comment au début????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment pratique les clubs au canada .
effectivement 8 séances à ce prix c'est un investissement , mieux vaut ne pas louper une séance .
l'heure est tardive , mes deux boxers ronflent à cette heure là , ce doit être par rapport à la disponibilité des maitres que ces horaires ont été fixés .

essayez d'apprendre le maximum durant ces séances mais je trouve dommage que les chiens aient si peu de contact entre eux .
quand les chiens se reniflent , c'est aussi leur manière de se présenter entre eux .
celui qui ne veut pas le fait vite comprendre aux autres qui le plus souvent restent à distance ensuite .
si la salle n'est pas très grande , ça incite sans doute l'éducateur à vous demander de garder des distances entre vous pour éviter que les chiots ne se sentent oppressés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement quel terme ils utilisent ici au Québec pour ce genre de cours étant seulement là depuis 2 ans
Le prof est sympa, il est psychologue canin et vient de Montréal (100 km) une fois par semaine pour donner les cours, y a plusieurs heures de cours qui se suivent et restait plus qu'une place de libre donc pas trop eu le choix.
Moka en effet sera morte de faim si je dois attendre si tard pour la nourrir No
Et faut pas oublier aussi que je suis accompagné de mes 3 autres enfants dont les jumeaux de 4 ans qui sont vidés.
Mais on pouvait pas attendre non plus la cession de décembre pour commencer (ou continuer plutot) son éducation.
En tout cas je sais que je dois partir plus tot pour la faire marcher près du complexe sportif pendant au moins 1/2h car après un trajet de 40 min en voiture (je dois traverser toute la ville) ben elle est plutot excitée.

Ahhhhhh oui aussi une remarque qui m'a choquée mais peut être est-ce vrai ?????? on ne doit pas jouer avec Moka tant qu'elle ne sera pas complètement éduquée Shocked et ne jamais non plus la lâcher sans laisse tant qu'elle écoute pas mieux (comme beaucoup elle écoute super bien à la maison, dans la rue mais sur notre terrain impossible de la récupérer sur son patio)
Ben là si je peux pas la faire courrir régulièrement sur le terrain ou dans un champ ou dans le bois, on peut être sûr que ma maison va être démolie en qq jours scratch
Zut alors c'est un bobox avec un caractère et de l'énergie d'un bobox !!!!!!!!!!! (et moi j'aime ça mais bon faut bien canaliser son énergie par la course et la promenade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...