Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim599401

rampe led pour completer la 1ere

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas mal comme leds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok par contre si je dit pas de bêtise avec ces leds la pas besoin de résistance comme elles sont alimenté en 9/12v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la j apprends un truc, pourquoi des resistances si on est pas en 9 -12v, ? Ca depend du type de driver,
Les cree 5w sont alimentees en moyennes en 3,2 a 3,6 volts et on met pas de resistance.........?

Sur ce type de led comme pour les cree pas besoin de resistance, il suffit de prendre un driver courant constant max 900 ma et qui peut delivrer au moins 9 a 12 volts pour une led et si il met les 4 sur la meme ligne en serie alors il faudra un driver de 900 ma max qui peut delivrer au moins 36 a48 volts

Et si il met du dimmable c est casiement pareil puisqu il fera varier l intensite jusque 900 ma max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour lc

j'ai moi meme utilisé ces led de 10w qui fonctionnent en 9/10v

l'utilisation d'une resistance c'est pour utiliser avec une bete alim stabilisée et non avec un driver Wink
l'avantage c'est le prix et la facilité a trouver ce genre d'alim

tu prends l'alim 12V tu mets une resitance avant la led et basta ^^

c'est sur que le top c'est le driver mais là c'est un fonctionnement simple et qui marche aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ca que j ai lu une fois alors, je comprend mieux, certain utilisent des alims de pc pour alimenter leurs leds
J ai quand meme plus confiance dans les drivers dedies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dim59940 a écrit:
ok par contre si je dit pas de bêtise avec ces leds la pas besoin de résistance comme elles sont alimenté en 9/12v

et pour ma question mike  gros dingue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'inconvenient d"'une alim pc c'est que le 12v et le 5v sont liés donc il faut une charge sur le 5v pour que le 12v soit "correct"

bref c'est galere

je prefere une bonne alim 12v standard

pour dim

ben si il vaut mieux une resistance a moins que ton alim soit legerement reglable et que tu donnes moins de 12v

mon alim 12v delivre 12.5v et tes leds n'aimeraient pas,avec une resistance t'es tranquille et elles fonctionneront pas a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci sa roule! Pour toi les leds passe sur les aquariums parce que sur un lien il indique bien pour aquarium mais l'autre non! sa na rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu choisi tes leds en fonction des kelvin adaptes pour ton bac t occupe pas si ils ont marque pour aquarium ou pas

Et comment tu calcule la resistance qu îl te faut
Tu dis qu avec une resistance elle fonctionnent pas a fond mais ton alim sort combien en milliamperes, la il doit pas depasser les 900 ma meme si il est en dessous des 12 volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ces alim la tu mets tes leds en parallelles et tu peux regler manuellement l'amperage de sortie pour etre sur que chaque leds prend pas plus de 900 ma dans la tronche, dites moi si je me trompe. Je sais plus qui sur le forum a utilise ce genre d alim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Dominique tu me confime sur ce type de drivers c'est 12v-5A en sortie, mais on peut regler l'amperage et le regler manuellement a 800 ma si on veut??? ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc4571 a écrit:
ok Dominique tu me confime sur ce type de drivers c'est 12v-5A en sortie, mais on peut regler l'amperage et le regler manuellement a 800 ma si on veut??? ou pas


Oui d'après ce que m'a dit.

Si je me souviens c'est a partir de cette petite visse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tu baisses la tension mais l intensité varie forcément avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parralle oui c est les positifs relies ensemble et les negatifs ensemble et le tout au driver,

Oui comme dit mike vu l inscription c est le voltage qui est regle manuellement
Mais sur le fait que l amperage varie aussi c est bizarre, sachant que les led prenons les cree 5w
Ils leur faut entre 3,2 et 3,6 volts pour un amperage max de 1500 ma sinon ca grille

Alors ok tu regle ton driver admettons pour sortir 32 volts pour 10 leds mais comment etre sur que ton reglage aura fait baisser proportionnellement ton amperage a 1500 ma max, sachant que sîtu veux volontairement faire tourner tes leds a 80/100 tu sais pas regler manuellement l amperage de sortie a 1000ma ....?
De plus toutes les leds n ont pas le meme voltage et amperage de fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai fais ma rampe avec des led 10w et des 30w j'ai pris 1 driver par led et je suis tranquille si il y a 1 probleme c'est sur 1 led et pas sur toute l'installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lm a écrit:
moi perso j'ai fais ma rampe avec des led 10w et des 30w j'ai pris 1 driver par led et je suis tranquille si il y a 1 probleme c'est sur 1 led et pas sur toute l'installation

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...