Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacale

accouplement

Messages recommandés

bjr,

j'aurai voulu savoir si un frère et une soeur peuvent s'accoupler

merci et a bientot scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sur qu'ils peuvent, si tu ne leur interdit pas par une barrière physique au moment des chaleurs... Maintenant, est ce conseillé? Sauf exception extrêment rare, je ne le pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien de chiens. Cela a été déjà fait et a même donné un des chiens français le plus titré et que l'on retrouve dans beaucoup de pedigree.
L'intérêt ? Fixer des qualités est l'intérêt premier. La consanguinité est à la base de toute les races alors pourquoi en faire une chose de tabou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , je ne m'y connais pas vraiment et j'aurais dit que cela ne serait pas conseillé...maintenant si Mikael dit que sa peut se faire sans souci, sa doit etre vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, ça ne peut pas se faire sans souci, il faut vraiment savoir ce qu'on fait avant de jouer avec la consanguinité surtout aussi étroite, moi je laisse ça aux éleveurs expérimentés qui connaissent parfaitement les générations précédentes de leurs chiens et qui ont une bonne idée de ce que ça va leur apporter.
Donc pour moi c'est à déconseiller quand on ne s'y connait pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaël a écrit:
Bien sûr il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on fait.


On est d'accord. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'acccord avec Amélie81 : il faut savoir ce que l'on fait, de mon point de vue seuls les bons éleveurs ou en les particuliers bien expérimentés peuvent le faire. C'est vrai après tout, je trouve qu'il y a bien trop de gens qui font n'importe quoi avec leurs chiens.....ou n'importe quoi tout court!

Néanmoins je n'ai rien contre la consanguinité, l'encyclopédie du boxer le dit lui même! Il dit qu'il faut éviter la consanguinité trop étroite : frères/ soeurs; enfants parents/ enfants/arrières-grandparents.

Maintenant, en que particulier, je ne tenterai pas le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...