Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

frisbee aboie tout le temps

Messages recommandés

Invité
voila depuis quelques temps frisbee aboie très très souvent. demain il a 5 mois et etait très calme mais depuis que sa mère (caline) a été en chaleurs début aout, il est tout excité. il a changé de caractère d'un seul coup , il aboie dans la maison lorsqu'il entend un bruit ou alors rien du tout, il aboie lorqu'il est dehors meme si le voisin est pas dans son jardin. je sais plus quoi faire pour le faire taire, ca devient vraiment pénible.
hier je l'ai emmené chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et il lui a fait une injection d'hormones (sorte de castration chimique) pour le calmer car il m'a dit qu'il entre dans l'adolescence et il devient tout foufou. cela devrait le calmer d'ici 2 jours pour une période d'environ 1 ou 2 mois en attendant de le castrer pour de bon.
le soucis c'est qu'on va déménager début octobre en appartement avec une petite cours mais on va avoir des voisins proches et j'ai peur d'avoir des soucis si il se calme pas très vite. le véto m'a conseillé un collier qui diffuse de la citronnelle sur le nez du chien lorsqu'il aboie. est ce éfficace ? je pensais aussi au collier a ultrasons non violent pour le chien mais cela fonctionne t'il?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que maryse a éssayé, le collier à la citronelle et celà a étè efficace et plus doux que le collier ultrasons pour lequelle je ne suis pas trés pour

je vais essayer de retrouver le sujet ou on en parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne suis aps pour le collier à ultra sons!

Eiko aussi est un tres tres grand aboyeur... il a l'habitude de brayer des qu'un autre chien aboie... donc en vacances c'etait galère car les voisins avaient un chien qui aboyait jour et nuit... mais à force de patience on est arrivé à faire taire Eiko!
pareil depuis 1 mois des nouveaux ont emménagé dans le quartier et ils ont au moins 4 gros chiens qui aboient beaucoup! donc au début c'etait galère!

au début je lui disait simplement non d'un ton ferme mais ca ne marchait pas... et en discutant avec ma belle soeur j'ai pensé au mot silence! depuis je lui dit tres fermement silence, si il le faut je l'attrappe par la peau du coup et depuis ca va vraiment mieux!

je pense qu'il leur faut aussi le temps de grandir....on sent qu'eiko depuis qu'il a un an commence à se calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jeff pour le post. j'ai lu les messages et effectivement je vais voir pour un collier diffuseur de citronnelle si il se calme pas. car j'engoisse d'avoir des problèmes de voisinage. pour l'instant j'habite a la campagne et ca ne gene pas trop mais je vais venir en ville , la galère......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée val, mais j'ai tapé le début du pseudo
bon dimanche
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors voila!! j'ai acheté un collier qui fait bip bip!!lorsque le chien aboie.(ultrasons) rassurez vous c'est sans douleur mais j'ai pas l'impression que ca empeche frisbee d'aboyer. le problème c'est qu'on entend la petite sonnette qui retenti dès qu'il jappe et je sais pas si cela va etre très utile mais il s'en fou
sinon dès qu'il aboie je le prend par la peau du cou et lui dit "silence" d'un ton ferme, j'espère que ca va fonctionner car dans 2 semaines j'aurai des voisins........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais essayé a ultra son pour un de mes chiens .....innefficace ....
pour frere utilisait celui a la citronnelle et ça marchait
effectivement quand il y a des voisins cela peut poser des problemes ,quand vous etes la c'est possible de le reprendre avec un non ferme mais le gros soucis c'est quand il sera seul a part collier je vois pas d'autres solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais a la citronnelle c'est très cher ! bon alors ca n'a vraiment aucun effet le collier a ultrasons. il aboie dès qu'il entend un bruit bizarre ou lorsqu'il sort a l'extérieur on dirait qu'il fait remarquer qu'il est là.
sinon lorsque je pars , il dit rien du tout il va se coucher, donc ce sera pas un problème lorsqu'il sera seul dans le nouvel appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused

je ne sais pas trop..normalement un CKC est assez calme.

Filou, quand il aboit c'est parce qu'il est exité, en effet, ou il a envie de jouer (c'est quasi pareil) par ex avec le ballon, ou il est stressé (a peur qu'on l'oublie ou qu'on s'occupe pas de lui...)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valentine n aboie quasiment jamais, Bailey, lui, aboie uniquement lorsque je prépare les gamelles, je pense qu il me dit "" mais dépeche toi donc "" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est l'histoire du debut de sa vie ? comment a t il ete sociabilisé ?
les aboiements... certains aboient facilement, d'autres pas...
as tu essayé de laisser la radio allumée ?
ce qui est exact c'est qu'un jeune chien n'aboie pas et quand il rentre dans l'adolescence, on voit qu'il s'affirme...
la castration ne pourra pas lui faire de mal Wink
et caline ne sera pas stérilisée ? ça risque de faire du joli les mois à venir...
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui frisbee va etre opéré car il n'a pas de testicules (pas descendu) donc castration obligatoire de toute facon. caline pourra refaire une portée car elle , elle est lof
En fait je l'ai fait gardé pendant une semaine au mois d'aout car je suis partie en vacances et a mon retour j'ai trouvé qu'il avait changé de caractère. il a été très bien sociabilisé c'est pour ca , je comprend pas. il est né a la maison et avant mon départ en vacances il etait très calme. si je laisse la télé ou la radio il aboie si il entend un bruit bizarre. bon je sais plus quoi faire, c'est pas qu'il aboie toute la journée mais par moment et ca peut durer 10 minutes. si vous avez des solutions pour moi je les accepte avec joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors voila !! on a déménagé , on habite dans un logement au rez de chaussée en ville et je suis obligée de sortir les 2 chiens plusieurs fois dans la journée. frisbee continue d'aboyer surtout lorsqu'il voit des gens passer a pied sur le trottoir. Mon mari ne le supporte plus et ce matin il piounait lorsqu'on dormait car il voulait sortir je pense, et mon mari s'est levé et il a donné une correction a frisbee, ce qui m'a fait très mal au coeur, je supporte pas qu'il le frappe. mon mari ne veut pas que j'achète le collier a la citronnelle car c'est trop cher (118 Euros).. il veut se débarrassé du chien alors que c'est lui qui voulait le garder lorsqu'il est né a la maison.
j'en peux plus ca me dégoute et bien sur j'ai des problèmes de couple car j'ai horreur de sa réaction envers frisbee. je suis déprimée ce matin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que c'est dommage d'en arriver là !! Lui donner une correction surtout lorsqu'on est énervé ne résoudra pas le problème pour ton chien, car il ne va pas comprendre ce qui lui arrive et ne ce sera pas fait comprendre.
Je pense qu'il faut reprendre à la base pour les aboiements et lui dire d'un ton ferme flower ou non et répéter à chaque fois.

Il faudrait savoir comment vous réagissiez petit face aux aboiements intempestifs de Frisbie au début que vous l'aviez et aussi comment s'est passé son séjour lorsque tu l'as fait garder.
Sinon tu peux toujours essayer d'aller à une école du chiot qui pourront te donner des conseils et comprendre son comportement.
J'espère que tout va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinetexane a écrit:
bon alors voila !! on a déménagé , on habite dans un logement au rez de chaussée en ville et je suis obligée de sortir les 2 chiens plusieurs fois dans la journée. frisbee continue d'aboyer surtout lorsqu'il voit des gens passer a pied sur le trottoir. Mon mari ne le supporte plus et ce matin il piounait lorsqu'on dormait car il voulait sortir je pense, et mon mari s'est levé et il a donné une correction a frisbee, ce qui m'a fait très mal au coeur, je supporte pas qu'il le frappe. mon mari ne veut pas que j'achète le collier a la citronnelle car c'est trop cher (118 Euros).. il veut se débarrassé du chien alors que c'est lui qui voulait le garder lorsqu'il est né a la maison.
j'en peux plus ca me dégoute et bien sur j'ai des problèmes de couple car j'ai horreur de sa réaction envers frisbee. je suis déprimée ce matin......



cest trés triste... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinetexane a écrit:
bon alors voila !! on a déménagé , on habite dans un logement au rez de chaussée en ville et je suis obligée de sortir les 2 chiens plusieurs fois dans la journée. frisbee continue d'aboyer surtout lorsqu'il voit des gens passer a pied sur le trottoir. Mon mari ne le supporte plus et ce matin il piounait lorsqu'on dormait car il voulait sortir je pense, et mon mari s'est levé et il a donné une correction a frisbee, ce qui m'a fait très mal au coeur, je supporte pas qu'il le frappe. mon mari ne veut pas que j'achète le collier a la citronnelle car c'est trop cher (118 Euros).. il veut se débarrassé du chien alors que c'est lui qui voulait le garder lorsqu'il est né a la maison.
j'en peux plus ca me dégoute et bien sur j'ai des problèmes de couple car j'ai horreur de sa réaction envers frisbee. je suis déprimée ce matin......


Je suis très triste pour ce bout de chou.
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas quel conseils donnés, mais c'est navrant, et je comprends ton désaroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos messages mais ca fait une semaine que j'ai plus le moral et je pleure tout le temps, dépression du déménagement ? je pense aller voir un docteur. en plus ca fait 3 semaines que mon mari ne me regarde meme plus et il s'en prend aux animaux et a moi il fait la gu..... il est énervé depuis qu'on a déménagé, et pourtant on etait ok pour vendre notre maison tous les 2. il est hors de question que je me débarasse de frisbee , je l'aime trop il est comme mon bébé. je vais aller voir si je peux l'emmener au dressage ou faire quelque chose qui puisse le défouler car il est jeune et a besoin d'activité je pense.
bise a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici ce que j'avais mis dans mon site rubrique FAQ....il faut aller voir cette rubrique où vs pouvez trouver des réponses , comme l'alimenter également

Sont-ce des aboiements intempestifs ?
En aboyant, le chien exprime ses émotions (peur, frustration, détresse... ) ou encore ses intentions (par exemple, lorsqu'il veut garder ou rétablir une certaine distance avec quelqu'un...). Néanmoins, il est évident qu'il faut préserver des liens amicaux avec ses voisins et que l'on ne peut pas se permettre d'avoir un chien qui aboie sans cesse.
Ce qu'il faut donc rechercher, c'est la cause de ce comportement gênant : pourquoi? à quelle fréquence? dans quelle(s) situation(s)?. Un chien peut vocaliser pour diverses raisons : la détresse, l'excitation (c'est-à-dire l'agitation non contrôlée!), le conditionnement, la frustration, le surplus de tensions.

A nous déjà d'essayer de le comprendre et tout rentrera dans l'ordre !!!

source Anna Van Gansbeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas, mais tout ceci sent le STRESS a plein nez confused
Chacun se stresse mutuellement: le mari, le chien et toi + le déménagement qui est en soi 1 stress reconnu + la raison qui vous a incité à ce déménagement etc etc.....
Il faut que ce cycle infernal s'arrête, c'est certain, prendre chacun sur soi aussi (donc ton mari aussi doit prendre sur lui...).
C'est un cercle vicieux, et ton Frisbie ne se sent pas bien, ou en tout cas il exprime à sa façon son stress à lui.
D'autre CKC se défoulent autrement (grattage de portes, grignotage de meubles, déchirage de textiles (plaids, coussins, rideaux), labourage de jardin......). Ils occupent leur ennui à leur façon, et soulagent ainsi leur stress (de la solitude généralement).
Mais je pense qu'il faut arriver à le détecter avant que celà ne devienne des mauvaises habitudes ancrées.
C'est pas trop tard.
Mais il faut aussi que vous alliez mieux, vous, individuellement et ensemble, pour le communiquer à Frisbie.
Je te souhaite beaucoup de courage, pour remonter la pente......et défendre ton Frisbie, qui n'a que sa voix pour s'exprimer.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci gwenaelle ton message est très gentil et tu as bien capté ma détresse.....
je viens de commander le collier a la citronnelle pour frisbee et j'espère que ca va fonctionner car il faut vraiment qu'il se calme.
moi je suis a bout et je suis très fatiguée du déménagement, beaucoup de stress , regret d'avoir vendu ma maison, je gère entièrement tout (aussi bien ma maison, ma fille, mes chiens, mes chats, les papiers familiaux) enfin, tout quoi !! et mon mari rien du tout que le boulot et il dort. j'en ai marre vraiment marre et en plus il me parle plus. je pense a partir avec mes 2 chiens car cela n'est pas la première fois qu'il réagit comme cela.
enfin je vais aller faire un tour avec frisbee, cela me détend..... bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les couples passent par des crises, si vous ne pouvez plus vous parler et si vous le souhaitez tous les 2, il faut voir un conseiller qui pourra peut être rouvrir le dialogue entre vous, surtout s'il y a des enfants ;

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcp56250 a écrit:
Tous les couples passent par des crises, si vous ne pouvez plus vous parler et si vous le souhaitez tous les 2, il faut voir un conseiller qui pourra peut être rouvrir le dialogue entre vous, surtout s'il y a des enfants ;

bon courage


encore faut'il que l'homme veuille accepter de voir le conseiller!!

les hommes sont trés réticent pour ça!!


je croise les doigts trés fort pour que le collier marche, et que tout s'arrange



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas , celà arrive à bcq de couples.....moi aussi je m'occupe de tout et mon mari dort bcq qd il est à la maison...
Qd on a eu Filou, moi qui n'ai pas eu d'enfant, j'ai fait une petite déprime aussi, due au stress de la nouveauté liée à ce petit chien....je crois qu'on pourrait assimiler celà à une dépression post natale.....
J'ai eu peur que Filou le ressente, mais mon mari a aussi compris qu'il fallait qu'il s'investisse aussi, sinon c'était Filou ou lui.....
Maintenant au bout de qq mois celà va mieux, moins de stress, un certain équilibre retrouvé...etc etc...
Je te souhaite bcq de courage et de patience, et une grosse discussion avec ton mari........sinon tu risque le "burn out", et là, c'est l'hospitalisation......sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, tiens nous au courant pour ton petit ckc mais stp n'envisage pas une autre portée pour la maman de Frisbee... tu as assez de soucis à gerer comme ça il faut rester réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben pas facile !

par contre la citronnelle reste sur le poil donc il va se balader avec cette odeur que les chiens détestent même quand il n'aboiera pas...ce qui peut le stresser encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive et je sais que c'est très difficile à gérer, surtout quand on est seule face à tout ça.
J'espère sincérement que ça va s'arranger pour toi et ton amour de Frisbee.
Gros bisous à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors ce matin, j'en peu plus, je craque !!!!!!
il arrete pas d'aboyer et caline aussi, ils s'y mettent tous les 2 en meme temps, j'en ai plus que marre de tout gerer toute seule et mon mari qui fait encore la gueule et me regarde meme plus
MMARREEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas voir ton véto et demande lui quelque chose pour calmer les angoisses de Frisbee !! ça le fera dormir mais au moins pendant ce temps là tout le monde sera au calme en même temps que lui !! Marine a raison le collier à la citronnelle restant sur le poil du chien lui impose une odeur et un goût dans la bouche qu'il n'apprécie pas et le pauvre ne sait pas ce qui lui arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon véto ne veut pas lui donner des calmants qui font dormir un peu, il m'a conseillé le collier a la citronnelle qui est efficace selon lui sur les clients a qui il l'a vendu et il parait que ca fonctionne trtès bien, les chiens aboie plus meme a la simple vue du collier, donc je vais essayer j'ai pas le choix et moi je vais finir au docteur avec des calmant car j'en peu plus de cette vie.
Toute a l'heure il a vu passé un monsieur qui promenait son caniche et bien sur mes 2 chiens ont hurlé en meme temps mais le problème c'est que ca dure un moment , ils arrivent pas a se calmer et le pire de toout ca c'est que beaucoup de gens passe a pied devant chez moi, c'est l'horreur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie l'homéopathie , le sedatif PC peut etre donné aux chiens.
et tu ne peux pas leur interdire la piece où ils voient dans la rue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci fredette pour le conseil
hélas, non je peux pas leur interdire la pièce, c'est la pièce principale de l'appart ca fait séjour et cuisine américaine avec porte fenètre sur petite cour et bien sur le fameux trottoir. c'est obligé qu'ils voient passer les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a pas le droit d'installer des canisses malheureusement. les propriétaires vonts installer des petites haies a hauteur du grillage et qu'on devra tailler bien sur pour pas que ca dépasse la hauteur d'un mètre. ca cachera un peu mais ce n'est pas encore fait car ce sont des logements neufs et le temps que ca pousse.....ca prendra du temps

mais moi je sais ce qui ne va pas, je suis déprimée de la vente de ma maison , peut etre avons nous pas assez réfléchi ??? j'habitais depuis 12 ans en pleine campagne toute seule au milieu des prés avec mes chiens, c'etait un peu comme mon paradis...... ca me manque trop et je crois que ca leur manque aussi.... l
le 5 novembre on signe chez le notaire et je vais remettre définitivement les clés de ma maison, j'ai peur que cela soit un peu dur!

pardon de vous ennuyer avec mes problèmes mais ca me fait du bien de pouvoir en parler a quelq'un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Je pense que tu as cerné une grande partie du problème.
Nos animaux de compagnie sont sensibles à nos stress.......
Par contre si son caractère est aboyeur, il risque de continuer, mais un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas à nous parler, on ne peut pas faire grand chose pour toi mais on peut t'écouter et te donner nos avis si on en a sur telle ou telle situation, sans te juger. as tu essayé de laisser la radio allumée pour couvrir un peu les autres bruits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui j'ai essayé la radio et la télé pour ccouvrir les autres bruits mais c'est pareil car il voit par la porte fenetre du salon et il voit également la télé et aboie pour n'importe quel bruit ou animaux qu'il voit
j'ai commandé le collier a la ccitronnelle mais je l'ai toujours pas recu.

lorsque mon mari est a la maison il est a peu près calme car il le craint mais dès que je suis seule j'arrive pas a le calmer car moi il me craint pas du tout. je sais pas comment réagir avec lui.
ca me déprime je me sens fatiguée......
bon week end quand meme a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous,
oui alors voila c'est ce que je fais , je sors plusieurs fois dans la journée pour ballade avec mes 2 chiens. ca me fait du bien de prendre l'air.
le collier au citron est envoyé, je l'attend avec impatience en début de semaine, je vous dirai si ca fonctionne.
j'ai passé un week end pourri. mon mari me fait toujours la gueule et lorsqu'il apparait dans la maison c'est pour faire une remarque ou bien s'énerver sur les animaux. j'en ai plus que marre!! en plus je le vois pas de la journée il est toujours enfermé dans sa pièce ou il s'est fait un bureau et je sais pas ce qu'il y fait, mais j'aime pas du tout cela.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je regrette ma vie d'avant dans ma campagne , dans ma maison...... je pense qu'on a fait une erreur de la vendre et je sais pas si je vais m'habituer a cette nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, on ne fait pas tjours ce que l'on veut dans la vie ...peut etre que c'est une situation provisoire... vous n'avez pas des hobbies en commun avec ton homme, une passionn commune ? une activité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour !! alors ca y est, j'ai recu le collier au citron hier matin. j'ai changé la pile car il ne fonctionnait pas et ca y est !! alors hier soir il a aboyé un ti coup et surprise le ppchtit s'est déclenché. c'est marrant il a eu peur et a reculé en arrière sur plusieurs mètres, en fait il est très surpris lorsque ca se déclenche, ca fait comme un brumisateur au dessus de sa tete. ensuite il est resté calme sur le canapé toute la soirée.
ce matin je lui ai mis le collier mais pour l'instant il a l'air calme car il fait encore un peu sombre dans la maison a cause de la pluie et j'ai laissé les volets fermés pour qu'il dorme encore un peu car je dois m'absenter.
je vous dirai ce que ca donne le temps qu'il s'habitue je pense et qu'il comprenne que ca vient du collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas çà semble intéressant si çà marche.... smi7
Tiens au courant de cette expérimentation du collier......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...