Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrus1

Comment dois-je l'interpréter ?

Messages recommandés

Hier, Cyrus m'a fait quelque chose d'inattendu. Il ne l'avait jamais fait auparavant.

Nous sommes allés nous promener, dans un lieu où les chiens peuvent être détachés, il y a forêt, coin d'eau et grand espace vert pour se défouler.

Arrivés à la hauteur du grand espace vert, je décide de le traverser pour éviter les groupements de personnes avec leur chiens, Cyrus n'étant pas un grand fan de ses congénères mâles, lui n'ira pas les voir, mais c'est souvent eux qui viennent le voir...

il marche à côté de moi, on joue au bâton et là, un grand dogue allemand de 75 kg, avec qui il avait joué quand il était beaucoup plus jeune s'est approché de nous, Cyrus avait la crète sur le dos, et tournait autour de moi.

je lui ai dit tu laisses, c'est ton copain, t'es gentil...il s'est détendu et a sauté auprès de moi... j'entends le dogue s'éloigner, grâce à sa petite cloche... mais que vois-je-- mon dadet partir dans sa direction, à une vitesse fulgurante... (pour moi, c'était comme quand il chassait le chat) la crète levée et lui a foncé dessus.. j'ai sifflé un coup, ca la stoppé net a fait un geste face au dogue et est reparti aussi vite vers moi.
(je précise qu'il n'était plus qu'à qqun mètres du dogue).

Voilà, cette attitude je ne la comprends pas...

Car pour terminer cette journée, Cyrus a croisé son copain bobox et ona continué la ballade, nous arrivions face à nouveau à cette dame et à son dogue alors j'ai dis à mn amie, vient on par à droite, car mon chien a eu un drôle de comportement face au dogue, pas de soucis, nous tournons et appelons nos chiens qui viennent, seulement, l'irresponsabilité des maîtres à fait que le dogue et son copain mâle (petit) on couru sur nos deux bobox. l'autre bobox connaissant bien le dogue, pas de soucis, le dogue s'est même couché et lui a léché les babines, le deuxième petit mâle derrière emmerdait quelque peu Cyrus, alors on rappelle nos chiens pour qu'il décroche, Cyrus avait la crète.. (je précise que pas uen seule fois les autres maîtres n'ont appelé leur chien).. réultat.. Cyrus s'est chopé le dogue allemand une première fois, je lui ai crié LACHE, ce qu'il a fait, le dogue s'est alors levé et Cyrus l'a rechoppé encore une fois, il l'a encore LACHE et là, il est venu à moi.

Pas de morsures, rien, juste du gros bruit et moi super hallucinée que mon loulou de 17 mois et 33kg se retourne à deux fois un gros dogue de 75 kg.

Cette "attaque" est bien sûr la suite du premier comportement suspect.

Comment interpréter ?

Car après, nous avons continué la balade, croisé pleins d'autres mâles. et pas de soucis, tant qu'on l'emmerde pas.

MErci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma dodue a changé de cette manière aussi lors de ses 18 mois... et c'est une femelle !!
c'est peut être par rapport à la taille du dogue, ou alors il a voulu le "remettre en place" et lui montrer qui est le plus fort...

fais gaffe avec les autres mâles... lis bien Cyrus : sa crête sur le dos, s'il est tendu, comment il regarde le chien d'en face, ses oreilles, sa queue, etc. et rattache le le cas échéant, tout en demandant à l'autre personne s'ils peuvent tout de même se dire bonjour...

tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachoops a écrit:
ma dodue a changé de cette manière aussi lors de ses 18 mois... et c'est une femelle !!
c'est peut être par rapport à la taille du dogue, ou alors il a voulu le "remettre en place" et lui montrer qui est le plus fort...

fais gaffe avec les autres mâles... lis bien Cyrus : sa crête sur le dos, s'il est tendu, comment il regarde le chien d'en face, ses oreilles, sa queue, etc. et rattache le le cas échéant, tout en demandant à l'autre personne s'ils peuvent tout de même se dire bonjour...

tu nous tiens au courant ?



Oui, je pense aussi que c'était ca... et également genre "dégage c'est mon territoire"

Ils nous envoient suffisamment de signe effectivement pour voir quand ils vont démarrer... c'est bien ce qui nous sauve !

Dire bonjour attaché... non ca il n'en est pas question, à moins que ce ne soit copines de Cyrus, mais s'il set en laisse, ce n'est plus le même et en plus il s'est fait attaquer 2 fois quand il était en laisse, depuis, c'est chacun son coin et perso,j e suis pas trop opur le fait de les laisser se dire bonjour attaché.

Tu n'as aucun soucis en laisse ?

bien sûr je vous tiendrai au courant, bien que j'espère qu'après la castration, on lui fera moins chier et que ce genre de débordements n'arrivent plus trop souvent non plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'affoler et généraliser car chaque chien est différent,nous avons eu le même problème avec Rocco et...à l'époque,vers ses 2 ans,la véto a dit qu'i faisait sa crise d'ado,du style:"c'est moi le chef."... Et en fait Rocco va fêter ses 8 ans à la fin de l'année et c'est notre fête tous les jours quand nous le sortons... Quoiiqu'on en dise,j'ai tout de même l'impression,quand je lis toutes ces "histoires" sur le forum, que beaucoup de boxers ont ce comportement.Comment dois-je l'interpréter ?...Typique à la race ??? champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
Sans vouloir t'affoler et généraliser car chaque chien est différent,nous avons eu le même problème avec Rocco et...à l'époque,vers ses 2 ans,la véto a dit qu'i faisait sa crise d'ado,du style:"c'est moi le chef."... Et en fait Rocco va fêter ses 8 ans à la fin de l'année et c'est notre fête tous les jours quand nous le sortons... Quoiiqu'on en dise,j'ai tout de même l'impression,quand je lis toutes ces "histoires" sur le forum, que beaucoup de boxers ont ce comportement.Comment dois-je l'interpréter ?...Typique à la race ??? champion


Bon il est dit que les mâles, arrivés à l'âge de 18-20 mois virent justement dans ce sens là, mais par contre, c'est tous les mâles qu'il peut croiser.

C'est typique des boxer mâles oui.

Mais bon, il est tout le temps détaché, crois nombreux mâles et il ne se passe rien, à part si le mâle d'en face veut le dominer, mais il n'attaque pas comme ca...

J'espère que ca ne sera que ce dogue là et pas d'autres-

ce midi, il était avec un lab mâle, carfon de merde, ben ca été.. ils ont pas joué ensemble, mais aucun grognement et pourtant c'était déjà parti avec ce chien.

C'était la première "attaque" gratuite qu'il a faite.

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
Sans vouloir t'affoler et généraliser car chaque chien est différent,nous avons eu le même problème avec Rocco et...à l'époque,vers ses 2 ans,la véto a dit qu'i faisait sa crise d'ado,du style:"c'est moi le chef."... Et en fait Rocco va fêter ses 8 ans à la fin de l'année et c'est notre fête tous les jours quand nous le sortons... Quoiiqu'on en dise,j'ai tout de même l'impression,quand je lis toutes ces "histoires" sur le forum, que beaucoup de boxers ont ce comportement.Comment dois-je l'interpréter ?...Typique à la race ??? champion


je pense que tu retrouve le meme "probleme" des que le chien est un chien de caractere, indépendamment de sa race. j'ai le meme probleme avec mon BA male, je vous laisse immaginer quand j'ai les deux, (se qui est le plus souvent) en promenade....
mais je dois avouer aussi que je retrouve souvent le meme comportement chez de nombreux boxer, alors atavisme ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de comportement anormal à ton chien, il est seulement dominant. Neutral

C'est un mâle, il faut savoir gérer le fait qu'il ne peut pas s'entendre avec tous, encore moins s'il n'est pas castré ? scratch

Tu as déjà pensé à faire des cours d'éducation, voir de sociabilisation ? (EDIT : Je vois dans ton profil que oui, c'est qu'il est dominant par nature Very Happy )


Enfin le seul conseil à donner face à ce comportement, c'est de ne pas détacher la bête face à un congénaire mâle, ça pourrait très vite dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie- a écrit:
Je ne vois pas de comportement anormal à ton chien, il est seulement dominant. Neutral

C'est un mâle, il faut savoir gérer le fait qu'il ne peut pas s'entendre avec tous, encore moins s'il n'est pas castré ? scratch

Tu as déjà pensé à faire des cours d'éducation, voir de sociabilisation ?


Enfin le seul conseil à donner face à ce comportement, c'est de ne pas détacher la bête face à un congénaire mâle, ça pourrait très vite dégénérer.




Oui oui, il va aux cours, est éduqué et sociablilisé. MERCI.... suis pas jocolor

Il cotôie d'autres mâles non castrés, mais ne joue pas forcément avec.

Je ne verrais pas pourquoi je l'attacherai tant que j'ai de l'obéissance et qu'il a du rappel. et je ne vais pas le mettre en position d'infériorité en l'attachant et laisser les autres chiens s'en approcher geek

et il sera castré.

Si le maître avait appelé son chien, il n'y aurait pas eu de débordements, donc c'est pas à mon chien d'être attaché, surtout qu'il est éduqué.. si tu avais bien lu le premier message, tu auras pu le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou j'ai écrit que c'était toi qui étais en tord !

Rien de plus énervant qu'un chien qui vient courir après le notre qui, lui, est obéissant, et je comprends ! Mad

Seulement c'est le risque avec les mâles, ne pas pouvoir les amener partout, ne pas pouvoir les détacher partout, à cause de leur dominance, leurs bagares...

Je disais d'attacher ton chien pour ne pas qu'il aille chopper l'autre, et se faire retourner par un DA de 70 kilos, ça peut faire des dégats... affraid Désolée si tu as mal pris mon message Embarassed


J'ai d'ailleurs rectifié mon message lorsque j'ai vu dans ton profil que tu étais en club canin, peut-être que la castration pourrait éviter ce problème ?

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai également un mâle qui a ses têtes, parfois rien que de sentir un marquage de territoire, mon chien à sa crête sur son dos Laughing , parfois il ne dit rien, parfois pareil, rien que le fait d'être aboyé par un autre chien, il va lui sauter dessus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie- a écrit:
Je ne vois pas ou j'ai écrit que c'était toi qui étais en tord !

Rien de plus énervant qu'un chien qui vient courir après le notre qui, lui, est obéissant, et je comprends ! Mad

Seulement c'est le risque avec les mâles, ne pas pouvoir les amener partout, ne pas pouvoir les détacher partout, à cause de leur dominance, leurs bagares...

Je disais d'attacher ton chien pour ne pas qu'il aille chopper l'autre, et se faire retourner par un DA de 70 kilos, ça peut faire des dégats... affraid Désolée si tu as mal pris mon message Embarassed


J'ai d'ailleurs rectifié mon message lorsque j'ai vu dans ton profil que tu étais en club canin, peut-être que la castration pourrait éviter ce problème ?

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai également un mâle qui a ses têtes, parfois rien que de sentir un marquage de territoire, mon chien à sa crête sur son dos Laughing , parfois il ne dit rien, parfois pareil, rien que le fait d'être aboyé par un autre chien, il va lui sauter dessus Suspect


la castration n'evitera rien du tout, le caractere du chien n'est pas dans ses coucouniettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu crois...

D'ou viennent les hormones ?


Je n'ai pas dit que c'était la solution miracle... Mais la castration "enlève" la dominance sur environ 30% des chiens, ça vaut le coup d'essayer, de toute manière si c'était déjè prévu, je ne peux qu'approuver 🆗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse, effectivement, je l'ai mal pris, mauvaise interprétation :-)

J'ai effectivement l'intention de le faire castrer pour les raisons que j'ai citées sous le post : Je le fais ou pas ?

Excuse pour mauvaise interprétation.

La castration peut être nessaire et très utile si le mauvais comportement n'est pas encré dans ses habitudes. Un chien qui attaque gratuitement, dès qu'il voit un chien, le castrer ne servira alors à rien, peutêtre ca adoucira un peu, mais un chien qui n'a pas encore trop pris les mauvaises habitudes, si on le castre, ca diminue quand même.

Je sais qu'il gardera son caractère, dominant, mais les autres mâles ne seront plus forcément attirés par lui, donc n'iront pas le faire chier, donc mon chien n'aura pas à se rebiffer.

Enfin, quoi qu'il en soit, castration le 22 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie- a écrit:
Que tu crois...

D'ou viennent les hormones ?


Je n'ai pas dit que c'était la solution miracle... Mais la castration "enlève" la dominance sur environ 30% des chiens, ça vaut le coup d'essayer, de toute manière si c'était déjè prévu, je ne peux qu'approuver 🆗


je me suis mal exprimé je te l'accorde, je voulais juste souligné une idées reçu qui veux que lorsque ton chien a un caractère fort quik les coucouniettes et hop tu as un super chien gentil, doux, et bien élevée, c'est juste pas aussi simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas chapeau bravo3 belle obéissance, un chien qui revient même quand il veut en découdre, waouh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luvic a écrit:
Noemie- a écrit:
Que tu crois...

D'ou viennent les hormones ?


Je n'ai pas dit que c'était la solution miracle... Mais la castration "enlève" la dominance sur environ 30% des chiens, ça vaut le coup d'essayer, de toute manière si c'était déjè prévu, je ne peux qu'approuver ?


je me suis mal exprimé je te l'accorde, je voulais juste souligné une idées reçu qui veux que lorsque ton chien a un caractère fort quik les coucouniettes et hop tu as un super chien gentil, doux, et bien élevée, c'est juste pas aussi simple.


Ah oui non effectivement, le chien garde quand même son caractère, donc le toutou agressif qui devient le toutou à sa maman grace à la castration je n'y crois pas non plus. No

Quoi qu'il en soit, le chien de Cyrus a de bonnes bases, donc à priori les problèmes sont limités avec un tel rappel, mais les gens irresponsables il y en a partout Et j'ai confiance en mes chiens, mais j'ai peur de ceux des autres. C'est comme au volant, s'les autres qui me font peurs Laughing . Vraiment pènible ceux qui n'arrivent pas à rappeler leur chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie- a écrit:
......mais les gens irresponsables il y en a partout Et j'ai confiance en mes chiens, mais j'ai peur de ceux des autres. C'est comme au volant, s'les autres qui me font peurs Laughing . Vraiment pènible ceux qui n'arrivent pas à rappeler leur chien Rolling Eyes


_Je comprends tellement... moi c' pareil... le peu d'altercations que Cyrus a pu avoir était avec des chiens pas éduqués et des maîtres qui n'en avaient absoluement rien à foutre...

Il est vraiment temps que soit installé un permis pour chiens ! Ca clouera un peu le bec à certaines personnes qui estiment ne pas avoir à éduquer leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'est ça pleurer de rire

Les gens (s'ils font attention à nous) nous crie de loin "Ne vous inquiétez pas, il est gentiiiiil"

Ouais ben il est ptet gentil mais mon chien n'apprécie pas qu'on lui sente le derrière avec insistence, alors rappel ton chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration,nous aussi on y a pensé tellement on avait marre de se bagarrer avec Rocco pour qu'il n'aille pas chercher des noises aux autres chiens.Une de nos voisines nous en a vite dissuadé car un des 7 boxers de son père ,né sans testicules,était pourtant hyper agressif...La véto,elle,nous suggérait d'aller voir un comportementaliste qui aurait peut-être prescrit du ....,un anti-dépresseur qui marche bien chez les chiens agressifs,mais là j'ai dit non:Rocco est plus que pénible avec les autres chiens mais sinon il est adorable,presque trop, avec tout le monde(c'est pas lui qui défendra la maison) yeehaa
Pour en revenir aux ballades,il est vrai que je ne me risque plus à le détacher sauf si je suis certaine qu'il n'y a personne à 2 Kms à la ronde et je reste sur mes gardes car quoique je fasse ou dise,Rocco n'en fera qu'à sa tête. C'est bien que tu parviennes à maîtriser ton chien,même en liberté...Nous,le pire,c'est que le chien est toujours attaché et à chaque fois nous croisons des gens avec 1 ou plusieurs chiens en liberté et ils sont incapables de gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
La castration,nous aussi on y a pensé tellement on avait marre de se bagarrer avec Rocco pour qu'il n'aille pas chercher des noises aux autres chiens.Une de nos voisines nous en a vite dissuadé car un des 7 boxers de son père ,né sans testicules,était pourtant hyper agressif...:


salutl/*
je suis pas trop d'accord avec ce que tu as dit. Je n'ai jamais été confronté à ce pb mais chez les chevaux quand il n'y a pas de testicules, c'est parce qu'en realité , elles sont restés dans le ventre et ne se sont pas develloppés suffisamment pour descendre. Dans ces cas, il faut operer cazr le chevaux avec le temps devient agressif. je suppose que c'est pareil pour les chiens. Donc c'est un processus qui n'a rien à voir avec la castration.

Je pense que la castration peut influencer le caractere dominant du chien si elle a eu lieu tot. Mais la, ca me semble un peu tard.

Ma plus vieille chienne tina, ans est adorable avec tous les chiens, y comprius les bergers allemands malgré qu'elle se soit fait agresser fois par n BA. En revanche, les levriers elle ne peut pas les supporter, sans aucune raison. Des qu'elle en voie un, elle lui court apres de facon agressive. heureusement, elle a du rappel ! et puis, j'en croise pas si souvent.

Peut etre que ton chien a tout simplement un blocage avec cette race ou ce chien en particulier, car si j'ai bien compris il n'agresse que ce chien. Ce serait dommage de le castrer seulement pour ca;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...