Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Attention, changement SCC sur les prénoms des chiots!

Messages recommandés

bonsoir

je vous transmet (avec l'accord de Francine)

Francine a écrit:
je viens de recevoir les certificats de naissance mes chiots. la scc a modifié les prénoms sous prétexte je cite " en raison des contraintes au niveau de l'attribution des affixes (déjà concédé) ou (à concéder) il ne nous est plus possible d'accepter, à la suite des noms des chiots, des dénominations pouvant prêter à confusion.c'est pourquoi, nous avons été amené à supprimer la dénomination qui suivait 'ou précédait)le prénom de vos chiots. je pense que si j'avais tout attaché ça passait. l'an passé j'ai appelé une fifi c'est toi ma p'tite folie sans problème. ce serait quand même bien que la scc tienne au courant les éléveurs des nouvelles lois. es que d'autres personnes ont eu le même soucis? donc dream de gotha=dream, don diègo de la véga=don diégo et le pompon ,dinque de toi =DINGUE. j'ai la haine et je ne pense pas pouvoir faire changer quoi que se soit . la scc aurait quand même pu prévenir avant


et voilà donc maintenant reste plusqu'a appeler nos chiens prince, princesse , rex ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça légèrement abusé. Si on ne peut plus appeler nos chiens comme on veut !!!!

C'est comme tu dis Rakan, on va devoir les appeler choupette ou autres noms plus que communs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça quand même un peu fort !
Ils auraient pû prévenir avant de scraper les noms de cette façon.
Francine et d'autres éleveurs se décarcassent pour donner
un nom original à leurs chiots et la SCC ne trouve pas mieux
que de les racourcir et de façon débile sans prévenir, sans avertir.
Dingue de Toi qui se transforme en Dingue !
Mais j'hallucine affraid
Dingue, c'est ridicule !
Que peut-on faire ?
Y a-t-il un recours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également sur leur site:

Citation :
En raisons des contraintes au niveau de l'attribution des affixes "déjà concédé" ou "à concéder", il ne nous est plus possible d'accepter à la suite des noms des chiots, des dénominations pouvant prêter à confusion.

Exemple : DAMOUR DE PETIT CHIEN


Par contre le premier nom proposé derrière est Da Laï Lama (qui serait donc acceptable lui), il faudrait qu'il y ait des règles plus claires, parce que là...
Peut-être que ce qu'ils appellent confusion c'est le "de" dans le prénom? Ca correspond à l'exemple de Francine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on met des tiré ou des appostrophe ca marcherai pas?
ex: Dingue-de-toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca métonnerai que la SCC ne prenne la peine de renseigner à la déclaration de portée les type de nom refusés, c'est aux aux éleveurs de se renseigner sur les dispositions prises par celle-ci.
L'idéal étant un petit texte sur les conditions générales de declaration c'est évident, mais en ce qui me concerne j'ai comme politique de laisser le choix du nom aux futurs propriétaires, donc désormais je les informerai des limites s'ils me proposent un nom farfelu.
Mais je doute que les futurs propriétaires choisissent un nom à coucher dehors comme c'est souvent le cas chez les éleveurs, en tout cas ça n'a jamais été mon cas.
L'idéal pour moi c'est d'avoir le même nom sur le pédigré et le nom qui nous sert au rappel du chien et celui de tous les jours.

D'ailleurs ce n'est pas le cas d'Auxane qui s'appelle en fait Anaïs Dream's Queen (sans l'affixe) ------ Je pense tout de même que ça devrait passer ce type de nom avec avec les nouvelles dispositions de la SCC mais encore faut-il en être sûr avant de recevoir ses noms changés définitivement.

Il faudrai tout de même un texte avec des indications précises de ce qui sera refusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été prévenu que les prénoms que j'avais donner à mes chiots ne pouvaient être inscrits sur le certificat de naissance qu'en recevant ceux ci. autrement j'aurai mis des tirés comme dit louve ou aurait tout attaché. ce que je ne comprends pas c'est qu'une amie éleveuse a appelé un chiot don diègo de la véga de la fontaine de l'eau salée et que cela a été accepté, bon c'est un beauceron, mais je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les races. par ailleurs je ne crois pas avoir donner un jour un prénom "a coucher dehors" à mes chiots, juste de jolis prénoms qui sortent un peu de l'ordinnaire. bien souvent les propriètaires donnent un surnom à leur chiot même si celui ci est classique, c'est la même chose entre humain. j'ai tenté d'appeler la scc cet après midi pour s'avoir si je pouvais modifier les prénoms mais je suis pas arriver à entrer en contact. je recommence demain car dingue de toi qui s'appèle maintenant dingue , j'ai beaucoup de mal à l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps moi ça ne me choque pas.

C'est bien du prénom du chien qu'il s'agit et je trouve que "P'tite boule de poils" comme prénom pour un chien c'est aussi ridicule que de prénommer son enfant "P'tit bout d'chou" ou "Chocolat-Pistache"...

On fait une censure au nom d'une certaine moralité pour nos enfants, je trouve légitime d'en faire une également pour nos chiens.

Mais c'est vrai, j'en conviens, il sera plus difficile pour les éleveurs de trouver des prénoms originaux.
Fini les "P'tit ange" l'année des "P", "T'it ange" l'année des "T", ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit ange ou p'tit ange vert pomme pas de problème, mais ange de feu deviendra ange tout court.
C'est juste pour éviter de confondre avec un affixe, ou pour éviter une confusion volontairement entretenue par un éleveur sans affixe qui pourrait par exemple appeler un de ses chiots du prénom de "P'tit Ange des Tendres Rebels" (excuse moi Fred, t'es la première qui me soit venue à l'esprit Wink ) et faire croire que ce chiot vient de l'élevage des Tendres Rebels... Maintenant ça n'est plus possible.

Non le seul souci dans l'histoire c'est que la SCC n'ait pas prévenu les éleveurs, par exemple en joignant un petit message avec la déclaration de naissance à renvoyer.

Et pour ceux qui ont fait les déclarations par le net? Quelqu'un a eu l'info de cette façon-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les derniers messages.
Ce qui est génant dans l'histoire c'est que la SCC ait changé d'office les noms, sans avertir l'éleveur qui dans ce cas aurait pu choisir des choses moins idiotes que DINGUE.
Pour autant je trouve sain qu'on arrête de donner des noms à rallonge inutilisables au quotidien à fortiori s'il ya un affixe. La plus part des propriétaire donne alors un autre nom ou raccourcisse le nom donné. La simplicité ne fait pas obstacle à l'originalité et on peut éviter de tomber dans le Rex ou le princesse....

Peut-être que DINGUE deviendra un DIDI pour ses futurs propriétaires.

Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petition s'impose de la part des éleveurs
N'est-ce pas nous qui faisons vivre la SCC
A coups d'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas confondre le Prénom à rallonge du chien & son affixe. scratchange

Et puis pour les prénoms à rallonge, il suffira donc d'éviter les "de" ou "des" Laughing ou d'utiliser une langue étrangère ange
Je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudra éviter les "des, de , du, ect ...." les langues étrangères , je ne sais pas et c'est cela le problème. le courrier de la scc que j'ai reçu n'ai vraiment pas explicite. pour la pétition , oui mais je ne pense pas

que cela servira à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner un nom à "rallonge" ne veut pas dire donner un nom ridicule.
Francine ne donne jamais de nom idiot à ses bébés.
Dingue de Toi est un joli nom mais raccourci à Dingue, là c'est une idiotie !
Beaucoup de maîtres donnent des surnoms à leur chien.
Le nom choisi par l'éleveur est le nom officiel, celui qu'il aura sur ses papiers.
Un peu comme les artistes, la plupart ne sont pas connus sous leur vrai nom.
Aprés, libre à chaque propriétaire d'appeler son chien comme il veut.
Le nom des 3 chiots de Francine a un signification :
Dream de Gotha : Dream pour Rêverie sa grand-mère et Gotha pour rappeler que le papa est allemand.
Don Diego de la Vega : il a le masque noir noir comme Zorro de son vrai nom nom Don Diego de la Vega.
Dingue de Toi : parce qu'il est le plus tendre de la portée et qu'on ne peut qu'être dingue de lui.
Il y a de la recherche chez presque tous les éleveurs pour trouver un nom à leurs chiots.
Alors les couper et que ça devienne un nom ridicule ça me choque beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...