goldorak54 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 bonjour voilà juste une petite question nous envisageons d'acquèrir un boxer LOF mais nous sommes en appartement et nous avons 2 enfants est-ce que cette race de chien peut etre élevé en appartement ou non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 pour moi il n'y a pas de race adapté a l'appartement, je m'explique, si tu imagine que ton chien, boxer ou autre pourra rester dans l'appart sans rien dire, je dis non, le boxer n'est pas fait pour l'appartement. maintenant si tu as envi de t'investir a 300% pour le chien, je veux dire le sortir en balade quelque soit le temps, t'occuper de lui une bonne partie de la journée, lui donner l'exercice qu'il a besoin alors oui c'est possible. il faut bien garder en tête que le boxer est un chien "remuant" qu'il a besoin de sport et d'éducation, que cela demande du temps, voir meme beaucoup de temps, donc il faut bien réfléchir avant l'achat. l'appart oui mais a condition de vouloir s'investir, donner du temps au chien, a condition d'avoir en tête qu'un chien en appart c'est aussi plus de travail de ménage, j'en ai fait l'expérience, c'est jouable mais les jours ou tu es crevé, que tu n'as pas envi, ben faut le faire quand meme... perso je préfère voir un chien en appart avec des maitres qui s'occupe de lui, plutôt que le meme chien dans 100 hectares sans un seul regard ni caresses de son maitre. c'est a bien réfléchir ceci dit je trouve bien que tu pose la question avant l'achat, a toi de voir le temps dont tu dispose et surtout ta motivation a faire le bien être de ce bobox tu aurra surement d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonsoir, Alors j'ai également vécu l'expérence d'un chien en appart ; il s'agissait d'Oatmeal, ma première boxer. Comme dit Luvic, c'est possible et je dirais même très agréable au niveau complicité car lorsque le chien et dehors, il y est forcément avec son maître. Par contre, c'est de la discipline car il est impératif (surtout la 1ère année) de rentrer le midi pour sortir le chien. Les balades se font pas tous temps, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. Maintenant, si ton emploi du temps te le permet (avec les enfants), et que tu es prête aux contraintes de l'appart, alors vas-y. Lorsque je vends un chiot, ce n'est pas l'habitat que je regarde, mais le temps qu'il sera consacré au boxer chiot puis adulte. Et bien sûr, il faut prévoir le temps pour l'éducation en club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph'11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Tout à fait d'acoord avec les deux réponses précédentes... Mon premier boxer avait grandi en maison avec jardin chez mes parents mais s'est très vite habitué à la vie en chambre étudiante (20m2!!!) paskil adorait les heures de ballades dans la campagne le midi et le soir!!! Pour l'année qui a suivi (dans un appart plus grand), il est devenu malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph'11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 oups fausse manip!! donc il se fatiguait trsè vite et les ballades devaient être courtes mais je crois kil était tjs très heureux... Et là, j'ai maintenant mon pti loulou qui vit en appart (il ne va pas ds la chambre ni ds la salle de bain dc il doit avoir le séjour qui fait 15-20m2): c'est très réalisable si tu as le temps de t'en occuper! Son éducation m'a demandé près de 10 mois de travail régulier et quotidien (bon faut dire aussi ke j'aime ça!!) et je ne fais pas de concours ac lui! Il a bien sur fait qq dégats au début (la perte de plusieurs chaussures et un canapé sont à déplorer...) mais ajd il est bien, je pense... Mais je le sors plusieurs fois par jour avec une ballade d'1h min si je suis toute seule, une demi heure si on croise un copain qui aide bien au défoulement et bcq moins si il passe sa journée au chenil avec ses copains (là il s'endort dès kil est ds la voiture et on ne le voit plus jusqu'au lendemain matin...). Si tu as bien tout ce temps, n'hésite pas... Sinon, tu peux ptet prendre un adulte au caractère sûr qui te demandera moins de temps qu'un chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Stéph' a écrit:oups fausse manip!! donc il se fatiguait trsè vite et les ballades devaient être courtes mais je crois kil était tjs très heureux... Et là, j'ai maintenant mon pti loulou qui vit en appart (il ne va pas ds la chambre ni ds la salle de bain dc il doit avoir le séjour qui fait 15-20m2): c'est très réalisable si tu as le temps de t'en occuper! Son éducation m'a demandé près de 10 mois de travail régulier et quotidien (bon faut dire aussi ke j'aime ça!!) et je ne fais pas de concours ac lui! Il a bien sur fait qq dégats au début (la perte de plusieurs chaussures et un canapé sont à déplorer...) mais ajd il est bien, je pense... Mais je le sors plusieurs fois par jour avec une ballade d'1h min si je suis toute seule, une demi heure si on croise un copain qui aide bien au défoulement et bcq moins si il passe sa journée au chenil avec ses copains (là il s'endort dès kil est ds la voiture et on ne le voit plus jusqu'au lendemain matin...). Si tu as bien tout ce temps, n'hésite pas... Sinon, tu peux ptet prendre un adulte au caractère sûr qui te demandera moins de temps qu'un chiot... attention meme un adulte a besoin de se défouler, perso j'ai fait l'expérience de l'appart avec deux chiens, deux BA, avec des caractères bien moins remuant que le boxer, malgré tout c'était deux heures de ballade le matin avant de partir qu boulo, (je commençais a 5 heures du mat avec une heures de trajet ... je vous laisse faire le calcule....) et encore une heure l'aprem en rentrant du boulo, sans sa mes chiens étaient tout triste, abattue, et je parle de BA, des chiens plus " calme " que le boxer, c'est une contrainte des chiens en appart, c'est faisable mais très dur a organiser quand tu travail, que tu as des enfants mais pour moi sa vaut la peine, nos chien nous le rendent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour, Avec Clay nous sommes en appartement. Cela signifie une balade d'au moins 1 heure le matin avant d'aller travailler, mais pas 1 balade en laisse, 1 balade pendant laquelle il peut courir et se défouler. En été c'est une balade dans un grand champ derrière chez nous, mais en hiver il y fait nuit noire le matin, alors nous jouons au foot ou au frisbee sur un stade de foot. C'est aussi une grande balade le soir quand nous rentrons, et en tout nous le sortons 5 fois par jour. Comme l'on dit les personnes avant moi : - c'est beaucoup de ménage en plus - beaucoup de temps en plus à lui consacrer mais je préfère aussi voir un chien en appartement sorti souvent plutôt qu'un chien avec un jardin qui n'est bon qu'à rester couché dehors devant la porte d'entrée pour garder la maison. En résumé si tu penses ne pas avoir assez de temps pour le sortir suffisamment je pense que ce n'est pas une bonne idée. Et sache que si ton boxer ne s'est pas assez défoulé dans la journée il saura te faire culpabiliser et il sera infernal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt40 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 luvic a écrit:pour moi il n'y a pas de race adapté a l'appartement, je m'explique, si tu imagine que ton chien, boxer ou autre pourra rester dans l'appart sans rien dire, je dis non, le boxer n'est pas fait pour l'appartement. Je vit également en appartement ma chienne Rosa est décéder à l'age de 9 ans et n'as vecue qu'en appartement. Dusty mon chiot de 4 moi est également en appartement mais pour eu les sorties sont au moins de 1 heures à chaque sortie résidant en bord de mer la plage étant à moin de 1 km j'en profite et cela se permet pour eu de se défoulé. Travaillant à mon domicile je peut me permettre de me consacré entierement à mon bobox et ne pas negligé les ballades :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 appart ou maison tou est une question d'emploi du temps de votre part ! mon spider a eté elever en appart avec un labrador ! mon fils sortait les deux chien pour le pipi caca et moi pour la balade ! puis ils ont grandi ( les chiens ) et on a pris chaqu'un son chien sous son aile et comme le boulot pour mon fils et pour moi on pouvez emmener notre toutou ! pas de probleme ! puis le soir grande balade ! il est vrai que tou les chien on besoin d'exercice ! il faut pensé a ça ! appart oui mais beaucoup de balade et de jeux ou le chien peu ce depenser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt40 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 spidou a écrit: appart oui mais beaucoup de balade et de jeux ou le chien peu ce depenser ! Moi le miens je ne rate aucune de ses sortie ou c'est la catastrophe mais lorsque je le promene plage a moin de 5 minutes de chez moi il es ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites