Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delfe

Belial fait encore des siennes

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens juste de rentrer de ballade et je suis perplexe sur mon chien:

J'habite Paris et devant mon immeuble il y a un petit jardin. On a retrouvé un chien (de taille moyen) d'un an et demi que Bélial avait déjà rencontré avant. Je sais mon chien dominant donc je le suis toujours du regard. En général avec ce chien il a la crête mais il a la position du chien qui joue. Ils ont donc joué ensemble à se courir apres pendant plusieurs minutes, mais à un moment ca a dégénéré.

Le maitre de l'autre chien m'a dit: "Je connais bien les chiens: votre chien est dangereux, il faut le sortir toujours en laisse et lui mettre une muselière car un jour il va commettre une erreur."
Je suis restée un peu choquée...

Je voudrais vous exposer mon point de vue, car je pense connaitre mon chien mais vos avis m'eclaireront.

Pendant qu'ils jouaient je les ai regardé. Je trouvais mon chien méfiant: cette crête ne disparaissait pas, il avait la tête haute... Puis Bélial a fait pipi, l'autre chien a fait par dessus (La je me suis dit: qu'il vient ps me dire apres que son chien n'est pas dominant...) et le jeu du chien était bisarre, il courrait dans tous les sens mais au lieu de jouer près de son maître il revenait toujours vers moi. Bélial lui revenait et se collait complètement à moi.
Je n'ai pas paniqué pendant la bagarre car mon chien ne grognait pas vraiment: je suppose que bélial a essayé de le monter et que l'autre s'est rebiffé et qu'ils ont voulu avoir un rapport de force. Le maitre a sous-entendu que mon chien a mordu son chien mais la encore je ne vois pas mon chien mordre: il donne des coups de tete ou des coups de pattes oui, mais mordre je ne pense pas...peut être pour plaquer au sol...

En fait je voulais savoir s'il y a possibilité de faire tester un chien pour connaitre son degres d'aggressivité. Je pense - et là encore c'est ce que je ressens - que mon chien est possessif vis à vis de moi et qu'il a du mal à me partager avec un autre chien qui pourrait manisfester un soupcon de domination...

Je sais, je sais, vous allez me dire que j'accorde trop d'humanité à mon chien Embarassed

Merci à ce qui auront au moins lu mon pavé bravo3
et un grand MERCI a ceux qui pourront me répondre bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question: quand Bélial revient " dans tes jambes" comment se comporte-t-il? Se sent-il rassuré ou encore inquiet face à l'autre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas trouvé inquiet face à l'autre chien, mais il me regardait dans les yeux, puis venait se coller contre moi. Puis retournait courrir ensuite avec l'autre chien et ce 2 ou 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien pour mieux comprendre la rencontre entre deux chiens :

http://users.skynet.be/fa242124/lsi/39.html

Cette bagarre entre deux males c'est pour avoir une place dans la hiérarchie .
Savoir qui sera le chef .
Si la bagarre est interrompu par les maitres , ce travail ne se fera pas et chaque fois que les deux chiens se rencontreront , ça recommencera .
Cette bagarre pour trouver sa place est souvent très impressionnante par le bruit et le mouvement mais la plupart du temps sans les coups de crocs .
Si la hiérarchie n'est pas clairement établi entre les deux chiens , les bagarres pourront être plus violentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...