Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ric1

Est-ce qu'il est pur?

Messages recommandés

Voilà,je me demande une question....
J'ai trouvé ce chiot à vendre;je le trouve très beau mais je doute fort qu,il soit pur même si les dire du propriétaire disent le contraire.
Je vous montre la mère ,le père et les chiots.Moi j'ai accroché sur le noir et blanc car je possède un boston terrier donc même couleur.
Mais comme je dis,je doute énormément de la pureté de l'animal.
J'ai besoin de votre avis car vous être de vrais connaisseur selon mon avis.
Alors voici les photos en ordre comme suit:pere mere et portée ...
Merci
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Malheureusement, "pur" ne veut rien dire. Un Boxer est soit LOF, soit de type Boxer, enfin en France. Smile

Si les chiots sont LOF, les "producteurs" doivent pouvoir vous fournir les pédigrés des 2 parents (copie), ainsi que le n° de dossier de la portée déclarée à la Société Centrale Canine, voir le certificat de naissance des chiots.

Si aucun de ces renseignements ne peut vous être fourni, les chiots ne peuvent pas être considérés comme des pur-race.

Dans votre cas, je ne suis pas certaine que le système soit le même. scratch

N'hésitez pas à nous tenir au courant. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici,il y a aussi des chiens qui peuvent être vendus avec papiers mais la majorité des gens ne les donnent pas car les couts d'enregistrement sont très élevés.
Mais la couleur qu'est-ce que ça vous dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis mais contrairement à tendres rebels je ne suis pas une pro Wink .

Fauve et bringé: OK!
Mais en ce qui concerne les deux autres, le noir m'intrigue. Et j'ai pas franchement l'impression que ce soit un bringé foncé

scratch

Heu, n'ont-ils pas le museau long pour des chiots éventuellement LOF?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gg74!
Je trouve aussi que le museau est long...je crois bien que ce chiot n'est pas pure race,etk pas de papier mais je le le trouve original avec les 2 couleurs qui font différentes.
Beaucoup de gens me disent qu'il doit y avoir du pitbull dans ce chiot,;je ne sais plus quoi penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à ce genre de croisement, surtout la petite bouille avec l'oreille retournée!
Je trouve qu'il a le museau du bull terrier.


Le plus célèbre des bull terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je le regarde,plus je pense comme toi...Mais chose certaine,je sais qu'il n'est pas pur juste a sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche sur le net et je suis tombée sur ça:bullboxer....donc croisement bull terrier+boxer....
Donc forcément,la photo du male en présentation n'Est pas celui là....car il n'Est pas bull donc cette annonce de chien est mauvaise et moi qui a capoté sur ce beau chien pensant qu'il était un boxer exeptionnel....La ressemblance est quand même frappante pour le second mise a part la couleur mais au niveau du museau...je vais mijoter sur tout ça,la nuit porte conseil il est 02h36 chez moi....je te reviens demain!!!MErci encore gg74!!!Que penses-tu des mes 2 photos?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman est quand même boxer.
Dommage que le père soit debout sur la photo! Il a l'air grand, non?
En regardant la photo des chiots, j'en viens même à ne pas retrouver la truffe du boxer! scratch

En ce qui concerne la 1ère photo, s'il y a du boxer, je ne le vois pas trop!
Comme tu dis, la nuit va te profiter, tu verras plus clair plus tard!

Mais je pense que tu auras d'autres avis!

http://www.race-boxer.com/le-standard-du-boxer-f130/le-standard-du-boxer-t474.htm
http://www.race-boxer.com/le-standard-du-boxer-f130/les-defauts-du-standard-en-illustration-t10735.htm

Dans ces 2 sujets, tu pourras trouver des infos concernant le standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur la deuxieme photo des "":bullboxer""
celui qui est assi , plastron blanc est un croissement staff
rien qu'a sa tete et a la morphologie de son torse , on peux se rendre compte qu'il n'a rien du boxer et encore moins du bull terrier Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, nous n'avons pas tous les mêmes yeux!
Je trouvais juste le bout du museau pour un des chiots. Pas pour les autres! Je ne suis pas assez calée pour me permettre un avis sûr et posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en Amérique du nord le standard n'est pas le même que chez nous. study

Aux USA , le museau d'un boxer est plus long scratch ils ressemblent plus à du cane corso.

Pour le Canada je ne sais pas mais ça doit etre +ou- comme pour les US.

Ps:Ric je pense que tu doit etre au Québec mais dans quelle region?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Montréal ;-)
Avec les suppositions qui commencent,je suis allé voir pour amstaff et boxer ce que donne un croisement;et voici ce que j'ai trouvé...la ressemblance est quand même frappante!
Je vous remercie beaucoup de m'aider à m'éclairer avec vos idées et je m'en suis remis à vous sachant qu'ici je sais qu'il y a de vrais connaisseurs de Boxer!!!
Le standard au Canada est sensiblement le même que chez vous au niveau des couleurs et du nez;en fait pour le chien au complèt mais je sais aussi qu'au US;le Canne Corso est quand même dans la lignée en fait de ressemblance.!Merci encore !
Voici donc le amstaff croisé Boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au quebec tu y a un eleveur qui a du boxer pas mal du tout a entre autre importé des boxers de France

http://www.savaros.com/

peut etre une bonne piste pour avoir un chouette et vrai boxer Very Happy de + il a des chiots actuellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une pure poignée de porte/pile d'assiettes, du 100%, du beau, du vrai !!! pleurer de rire



Cette chienne s"appelle Campa et est une croisée dogue argentin/presa canario......... comme quoi bien des mélanges peuvent ressembler à ce genre de chien........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helo ,
Au risque de te paraitre grossière , les chiens que tu nous montres ressemblent de très loin mais vraiment de très loin à des Boxers
Ce ne sont même pas des Amstaffs, sauf un peut-être
Tu devrais peut-être te renseigner auprès du club de race de ton pays
Il y a des éleveurs de boxers même au Canada
http://boxerclubofcanada.com/
Si tu veux réellement acquérir un Boxer de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
au quebec tu y a un eleveur qui a du boxer pas mal du tout a entre autre importé des boxers de France

http://www.savaros.com/

peut etre une bonne piste pour avoir un chouette et vrai boxer Very Happy de + il a des chiots actuellement Wink


c'est pour cela que sur la page precedente j'avais postée ce lien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos liens,je vais vérifier le tout!Chose certaine,je sais maintenant que ce chioit n'Est pas pur race!
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ric a écrit:







si on te propose ce type de chien comme un boxer
attention , comme je te l'ai écrit plus haut
c'est un staff ou type staff tres typé staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également contacter des éleveurs français
Et te faire parvenir le chien au canada
Il y a quelques années de cela j'ai fais parvenir une petite chienne en Virginie
Il parte de France avec un pédigré définitif
Donc c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Tu peux également contacter des éleveurs français
Et te faire parvenir le chien au canada
Il y a quelques années de cela j'ai fais parvenir une petite chienne en Virginie
Il parte de France avec un pédigré définitif
Donc c'est possible


De mémoire, y'a une quarantaine pour les USA et Canada, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le forum il y a des quantités de photos sur le boxer : tete carré , museau plat , babines tombantes et des tas de photos de BB bobox ! si tu prends un chiot non lof ( mais pure boxer ) tu a dejà des base pour reconnaitre un chiot ! rien qu'a la trombine du chiot ..... ils ont deux ou trois pli sur le nez et te regarde comme si le ciel allez leur tombé sur la tête ! Very HappyRazz ^, voit papa et maman , leur tête de boxer ne doit pas te tromper qu'a même !

apres si c'est pas un lof et que tu t'y connais pas ! fait gaffe tu risque d'avoir n'importe quoi ....... un chien gentil et tou mais qui ne ressemble pas du tou a un bobox et pire qui n'en a pas non plus le caractere ! donc prend un lof ! tu sera plus tranquille ! pour avoir un vrai boxer !
bonne recherche ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais vérifier les éleveurs dans mon coin....car j'imagine que faire venir un chien d'Europe doit couter la totale pour la facture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric a écrit:
Merci beaucoup je vais vérifier les éleveurs dans mon coin....car j'imagine que faire venir un chien d'Europe doit couter la totale pour la facture....


Ca c'est sure, et surtout s'il y a une quarantaine affraid ... pauvre chiot Embarassed
En tant qu'éleveuse, je suis incapable "d'expédier" un chiot dans ces conditions. Neutral

Bonne recherche; ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuu pour la Virginie il n'y avait pas de quarantaine Wink
Pour le Canada je ne sais pas
Et je ne connais pas les modalités de passages
Mais lors d'un voyage en France tu peux retourner dans ton pays d'origine
Avec un chiot
Cela dit ce n'est pas le plus aisé ,
il faut être de la partie pour introduire du sang neuf
Le plus simple est effectivement de se procurer l'animal dans son pays d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose la question, au canada, il n'y a pas aussi comme aux usa, le boxer type anglo saxon qui cohabite avec le boxer europeen (qui suit les directives du boxer club allemand). on sait que le boxer type anglo saxon a le museau plus long que l'europeen, par contre pour les couleurs noir et blanc , je suis surpris aussi Razz , c'est pas laid, mais je pense aussi que c'est pas du boxer à papier.
ceci dit beaucoup ont des boxers sans papiers(non lof) et en sont satisfaits, à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment formuler cette demande, mais plus je regarde mon bobox par rapport aux votre, plus je me dis que le mien a quelque chose de différent (aspect corporel, gueule..etc)
J'ai fouillé un peu dans le forum, et j'ai lu quelque part qu'il se peut qu'un boxer ressemble en tout point à un boxer, sans pour en être un a 100%

Comment je peux savoir pour le mien? Est-ce que ça se voit en le regardant? (signe particulier qui caractérise pleinement le bobox.. ou autre?)

Je sais par exemple qu'il n'est pas LOF, est ce qu'il est possible de faire une confirmation ou de faire en sorte qu'il rentre dans la catégorie "LOF" ?
J'avoue ne pas être encore un expert en domaine de boxer. C'est pour ça que je ne sais pas si je m'exprime bien. pale

Voici une photo de Darius, 17mois.





J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui puisse vous certifier que votre chien est un boxer c'est un certificat de naissance avec sa généalogie .
Sans pedigree , votre chien est qualifié de type boxer , qualifiant que l'on donne à un chien ressemblant à une race .

Vous pouvez présenter Darius à un juge en expo pour une inscription à titre initial (si le livre est ouvert mais chez le boxer non) .
Cependant il faut vraiment un chien parfait .

Darius restera un très bon chien de compagnie et s'il fait votre bonheur c'est le principal .
Continuez à parcourir ce forum pour mieux connaitre la race et peut être aurez vous l'envie d'acquérir un boxer lof par la suite et vous faire plaisir en expo par exemple .
La plupart des propriétaires ont commencé avec un boxer non lof et ensuite ont continué avec un boxer lof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement s'il n'a pas de papier il est non lof, comme le mien! Mais il est très beau quand même, si tu l'aimes c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un Boxer sans aucun doute! Même morphologie. Cependant une photo de lui debut et de profil irais mieux pour se rendre compte. Par contre il n'a pas de masque noir, qui je crois, est "obligatoire" dans le standard de la race.

Comme ont dit les autres avant moi, tu aimes ton chien? C'est le principal! Le reste finalement...c'est soit de la sélection pour l'amélioration de la race...soit du flatterie pour le propriétaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est sur que j'aime mon chien ^^ Il me quitte presque jamais!!
Quand j'y repense, qu'il soit lof ou non je m'en fiche un peu, il est très bien comme il est.

Au delà d'un animal de compagnie, c'est un ami. Il sait que j'ai des troubles du sommeil et vient avec moi dans le lit, jusqu'a ce que je m'endorme! Dès que je dors, il va sur son tapis. A croire qu'ils comprennent tout.
J'dois même avouer que j'me confie a lui Embarassed
Oui pour moi darius c'est bien plus qu'un animal de compagnie!

Merci de vos réponse rapide angeI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...